I want to break free – Spartacus : War of the Damned

Voilà un article qui me tient tout particulièrement à coeur.

Parce que Spartacus est clairement l’une de mes séries préférées toutes confondues et que pour sa dernière saison j’avais choisi d’attendre mes vacances pour me faire un marathon et regarder les 4 saisons d’affilée. Et je pense que c’était la meilleure chose à faire car la toute dernière saison est pleine de clins d’oeil et d’hommages aux précédentes et que je ne les aurai peut être pas captés de la même manière.

Bref, j’ai enfin terminé cette série et je sais déjà que je reverrai ses 39 épisodes avec le plus grand des plaisirs.

Spartacus : War of the Damned

Cet article contient nécessairement des spoilers sur War of the Damned et les 3 saisons précédentes.

.

6nop6 de la série

Spartacus est une série qui aura traversé de nombreuses épreuves.

La première saison, Blood and Sand, raconte l’histoire de ce guerrier thrace condamné à mort par un prêteur de Rome et qui gagnera son salut dans l’arène de Capoue. Il est alors acheté par le laniste Batiatus qui va tenter de « l’apprivoiser » pour en faire son gladiateur favori. Mais l’homme, renommé Spartacus par ses maîtres, n’a qu’une motivation, retrouver son épouse, arrachée à ses bras et elle aussi réduite à l’esclavage.

.

Suite à la maladie d’Andy Whitfield, l’acteur qui interprétait Spartacus, les producteurs décident de faire un préquel, Gods of the Arena, afin de laisser le temps à l’acteur de se remettre de son cancer. La saison de 6 épisodes raconte l’ascension de Batiatus quelques années plus tôt. On y assiste aux débuts de gladiateurs croisés dans la précédente saison et on y découvre certains personnages qui deviendront déterminants pour la suite.

.

Malheureusement, Andy Whitfield ne se remettra pas de son cancer et décédera quelques mois plus tard. Les producteurs décident alors de caster un autre acteur et il va être remplacé par Liam McIntyre pour la troisième saison, Vengeance, qui reprend là où la première s’était arrêtée et donc après la massacre du ludus et la fuite des esclaves.

.

6nop6 de War of the Damned

Spartacus a enfin vaincu Glaber et ses ennemis d’autre fois, Lucretia, Ilythia ou encore Ashur, sont tous morts. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de se venger, mais d’organiser une guerre contre Rome pour libérer le maximum d’esclaves à qui il promet la liberté.

Entouré de ses fidèles Crixus, Gannicus et Agron, il va donc devoir affronter une armée menée par le terrible Crassus, lui même seconder par un certain Jules César…

.

Wind of change

Oui je fais des titres musicaux, je suis inspirée ! lol

Bon je vous avouerai que dans les deux premiers épisodes, j’ai eu un peu de mal, tant la série m’a parue différente. Il faut dire qu’avec le nombre de morts de la précédente et le changement total du cast des ennemis, c’était assez perturbant. Mais au final, on se rend vite compte que Crassus est le meilleur « méchant » que la série n’ai jamais eu. Déjà, Simon Merrel a un charisme (et des abdos) absolument incroyable. Ensuite ils ont eu l’intelligence de nous en faire un personnage à la fois détestable parce qu’il n’a qu’une ambition : tuer notre héros, mais pas totalement, notamment à travers son histoire d’amour avec Korre, son esclave.

Bref, une fois qu’on s’est habitué à lui et à ses deux sbires, son fils Tibérius et César, on peut se plonger tête la première dans l’histoire.

.

Evidemment, que l’on sait que ça va mal se terminer pour une grosse majorité de nos gladiateurs (j’avais jeté un coup d’oeil à Wikipédia pour les personnages annexes, et il est de notoriété que Spartacus finit par être tué) et pourtant, ils arrivent tous à nous insuffler suffisamment d’espoir pour qu’on y croit jusqu’au bout.

.

Pour ce qui est des ingrédients que certains retiendront comme majeurs dans la série, on a notre dose de sang et de poils pubiens. D’ailleurs les batailles sont vraiment incroyables. Si on avait l’habitude principalement de combats dans l’arène, ici ce sont bien des milliers d’hommes et de femmes qui se battent et c’est vraiment bien réalisé. Surtout quand on sait qu’absolument tout est filmé sur fond vert !

D’ailleurs, pour ce qui est des batailles, avec un regard un peu superficiel sur la série on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’un étalage de scènes plus gores les unes que les autres et de mâles bodybuildés qui beuglent à chaque image (ça m’a d’ailleurs amusée de voir que mes chouchous avaient quand même tendance à hurler pour un rien à chaque combat alors que ce n’était pas le cas dans les saisons précédentes).

Mais au final, quand on est impliqué dans l’histoire, on vit chaque bataille avec une ferveur incroyable. Je me suis retrouvée point en l’air à plusieurs reprises… Je sais, je suis un cas désespéré…. Tout ça pour dire que si la série a toujours joué sur les litres de sang déversés, ça n’est pas juste un jeu vidéo filmé, chaque bataille, chaque combat a une justification. Et les effets spéciaux en la matière ont vraiment bien évolué. On sent que les budgets ont augmenté au fil des années, notamment pour ce qui est des décapitations… lol

.

Mais si la violence n’est pas là que pour la violence, il en est pareil pour le sexe. C’est certain que lorsqu’on découvre pour la première fois la série, on rougit toute seule devant son écran. Dés le premier épisode, on connaissait tout de l’anatomie de Manu Bennett (Crixus) etil faut bien avouer que si on l’habitude de voir des boobs à l’écran, à la limite de temps en temps quelques poils de fouf, le kiki des mecs est quelque chose de beaucoup plus tabou ! Ben oui, la femme comme objet sexuel c’est normal, mais le corps d’un homme, ah ça non ! D’ailleurs j’aurai dû profiter de mon revisionnage pour compter le nombre de pénis apparus à l’écran… autant dire que ça se compte en kilos ! lol

J’ai pas résisté à vous le mettre parce que je me suis pris un fou rire quand Crixus lui répond « ben fais la disparaître »… 😛

Et si on a eu souvent l’impression de se trouver au milieu d’un film de boules, avec des scènes de sexe parfois difficiles à regarder (le viol est à l’honneur dans War of the Damned), étant donné que les histoires d’amour sont aussi au coeur de la série, les scènes de sexe entre personnages amoureux, sont juste magnifiques. Celle unissant Agron et Nasir, mon couple gay préféré de tous les temps, était juste incroyable, alors qu’on a souvent tendance à nous montrer du sexe bestial quand il s’agit de deux mecs !

.

Oui parce que finalement, au milieu de cette série pleine de testostérone, qu’on pourrait croire réservée aux mâles, on dira ce qu’on voudra, mais c’est l’amour le centre de tout.

D’abord celui de Spartacus pour sa belle Sura qui déclenchera tout le reste de l’histoire. Ensuite, on ne peut être que bouleversé par l’histoire magnifique de Crixus et Naevia, sans laquelle le Gaulois Invaincu n’aurait jamais rejoint la rébellion. Et puis il y a tous les autres… Oenomaus et Melita, Batiatus et Lucretia, Agron et Nasir, Gannicus et Sybil… et puis les histoires d’amour fraternel entre ces gladiateurs et notamment la première d’entre elles qui unissait Spartacus et Varro dans la première saison.

Il y a donc bien de l’amour partout dans cette série.

.

Changement aussi dans cette saison par rapport aux précédentes, j’ai trouvé les femmes plus « fortes ». Alors oui dans les autres on avait Lucretia et Ilythia avec leurs complots, leurs manipulations et leurs trahisons en tous genres. Mais là on retrouve des personnages féminins mois mesquins et plus forts psychologiquement. Naevia d’abord, qui restera tout de même l’une de mes chouchoutes, malgré quelques passages à vide pouvant facilement s’expliquer par les épreuves qu’elle a subi. Son histoire avec Crixus restera pour moi l’une des plus belles proposées à l’écran. Et cette saison, elle n’est plus la jolie fille fragile ou la femme détruite. Non c’est une combattante aussi féroce que ses collègues masculins. Pareil pour Saxa, représentation de la guerrière accomplie. Dans des rôles moins physiques, mais tout aussi forts, on retrouve Sybil, d’apparence frêle, mais suffisamment forte pour soutenir Gannicus, Laeta prête à tout pour protéger ses compatriotes romains qui ne sauront pas lui rendre et bien sûr la belle Korre qui arrivera à braver ses sentiments et le danger pour obtenir sa vengeance.

Bref des nénettes qui n’ont plus grand chose à perdre et qui apprennent à se faire respecter au milieu d’un univers très masculin.

.

Et c’est bien pour ça que j’ai pleuré à peu près non stop pendant les 3 derniers épisodes… et que j’ai terminé la série dans un état pitoyable…

Il faut dire que le vivier d’acteurs à majorité australiens et neo zélandais est assez incroyable de justesse. Il est clair qu’avec des acteurs en carton, la série n’aurait jamais eu le même impact sur les fans.

.

Spartacus la série, aura donc eu une fin digne de la grandeur du personnage qu’elle nous a présenté.Comme je disais, on savait très bien que notre héros allait mourir, que nos autres personnages chouchous allaient y passer. Restait à savoir comment. Et cela a été grandiose pour tous.

Si la mort de Crixus m’a terrassée à la fin du 8ème épisode et m’a un peu blasée sur le coup que ce soit ce merdeux de Tibérius qui arrive à bout du Gaulois, tout ce que cela a entraîné, la vengeance et les hommages, ça valait le coup. La mort qui m’aura le plus touchée étant celle de Gannicus, pour qui j’espérais une fin heureuse dans les bras de Sybil, mais qui aura eu une mort digne du champion, avec son ami à ses côtés et les hourras de l’arène.

Le dernier épisode est plein d’hommages qui m’ont vraiment donnés des pincements aux coeurs. Et le générique de fin, avec tous les personnages phares représentés, étaient vraiment une excellente idée. Quant au « I’m Spartacus » d’Andy Whitfield pour dernière image de cette série, je crois que je ne m’en suis pas encore remise !

.

Steven DeKnight est clairement un créateur de série de génie et je ne peux que trépigner à l’avance à l’idée d’une prochaine collaboration entre lui et la chaîne Starz. On parle d’une série qui serait un mélange entre Alien et le jeu vidéo Halo… Dit comme ça, ça ressemble à une truc pour mecs pas vraiment intéressant, mais je suis sûre qu’il est capable de nous en faire quelque chose de grand. Des rumeurs courent aussi pour un spin off de Spartacus centré autour du personnage de César. Pourquoi pas. D’autant plus que si au départ je n’étais pas convaincue par le blondinet Todd Lasance pour incarner le grand Jules, il faut dire qu’il a su nous livrer une vision différente (parce que plus jeune) du haut personnage.

Nous verrons donc bien quel projet nous sera proposé pour succéder à Spartacus.

Et du côté des acteurs, on peut déjà retrouver depuis l’année dernière, mon Manu Bennett chéri dans Arrow et sous des traits moins reconnaissables, dans The Hobbit ! Pour les autres, je vais surveiller ça de très près et en particulier pour Dustin Clare (Gannicus) et Dan Feuerrigel (Agron) ! 😉

.

Voilà mes Chickettes, je ne peux que vous conseiller cette série si vous ne la connaissez pas encore et vous encourager à dépasser les préjugés qui la résument à beaucoup de sexe et de sang. Cette série restera pour longtemps dans le top 5 de mes favorites !

What is beneath your feet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

60 Commentaires le “I want to break free – Spartacus : War of the Damned”

  1. 15 octobre 2015 à 18 h 35 min #

    « Sacred ground, Doctore. Watered with the tears of blood. » (Ça c’est à cause du syndrome j’ai-vu-tous-les-épisodes-au-moins-vingt-fois).

    Merci pour ce bel article qui décrit bien tout comme il faut. Rien ne m’énerve plus que les gens qui qualifient cette série de p0rnographique, alors que ça n’a rien à voir du tout ! Je préfère largement voir du sexe dans cette série que dans Game of Thrones ! L’histoire de la série est tellement belle !

    Nagron, c’est aussi mon couple chouchou de tous les temps ! Ils sont tellement adorables sérieux ! Leur histoire prend le temps de se mettre en place, bien tranquillement. Et quand Agron embrasse Nasir avant de partir pour l’arène.. C’était vraiment un beau moment. Quand la série était en cours de diffusion, je m’éclatais sur Twitter à lire les tweets de Steven De Knight qui renvoyait méchamment bouler les twittos qui lui disaient d’arrêter les scènes de sexe gay. :’)

    Bref, à cause de toi (il faut bien un responsable), j’ai envie de me refaire la série.. 😉 xx

    • tequi
      15 octobre 2015 à 19 h 53 min #

      Et à cause de ton commentaire moi aussi j’ai méchamment envie de la revoir là tout de suite! Ça fait plaisir de croiser des personnes qui ont aimé autant une serie qui a été tellement critiquée!

  2. 31 août 2014 à 17 h 26 min #

    Je viens à l’instant de finir la série…
    J’ai juste adoré, une de mes séries préférées c’est sur!
    Je l’avais commencé il y a deux ans et j’avais trouvé les effets spéciaux un peu kitch et je me demandais aussi dans quel genre de série j’étais tombé avec toutes ces scènes de fesse ^^
    C’est en lisant ton blog il y a plusieurs mois que je suis tombée sur un article où tu disais que c’était une de tes séries favorites que je me suis décidée à l’a recommencer durant l’été.
    Je suis super contente d’avoir continué on s’attache tellement aux personnages! C’est vrai que le changement d’acteurs déroute un peu les premières fois mais on s’y fait 🙂
    Moi aussi j’étais dégoûtée pour la mort de Gannicus,Spartacus et tellement d’autres même si je savais en ayant fait un tour sur wikipedia aussi que ça n’allait pas bien se finir ^^

    C’est une série qui me manquera c’est sûr ! 🙂

    • tequi
      1 septembre 2014 à 9 h 31 min #

      C’est toujours un bonheur de croiser une autre fan de la série et encore plus de savoir que c’est une de mes tentatives d’endoctrinement qui t’a poussée à reprendre la série ! 😛
      Et puis au moins ça prouve que je ne suis pas la seule nénette qui aime ce genre de série qui s’adresse plutôt à un public masculin! (et ça me rassure un peu ! lol)
      C’est certain qu’ils nous manquent ces beaux gladiateurs…

  3. 4 septembre 2013 à 5 h 32 min #

    oh, du gif avec des pwals! Bon, je mets cette série sur ma liste… après Hannibal, Hemlock grove, Dracula, Sleepy Hollow et… pffff…pour mon anniversaire je veux un time-turner!

  4. 3 septembre 2013 à 15 h 54 min #

    J’avais arrêté & maintenant, j’ai envie de reprendre à cause de toi !

    • tequiladrenaline
      3 septembre 2013 à 15 h 56 min #

      tu avais arrêté où ?

      • 3 septembre 2013 à 16 h 01 min #

        A la saison 2, il me restait genre 2 épisodes mais j’ai pas pu me remettre du décès d’Andy, & je trouve son remplaçant moins charismatique que lui. De même, la copine de Crixus, ce n’est pas la même actrice. Des petits détails mais qui m’ont embêtée & empêché d’adhérer à la suite de l’histoire.

        • tequiladrenaline
          3 septembre 2013 à 16 h 03 min #

          Moi aussi ça m’a dérangée, mais au final dans la dernière saison, tous les personnages sont importants, surtout Crixus, Gannicus et Agron. Et puis les nouvelles têtes renouvellent tout ça. Bref, perso je te conseille d’aller jusqu’au bout ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. The new Babel – Midnight, Texas (1) | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2017

    […] gosse canadien qu’on ne voit pas assez, Peter Mensah que j’aime d’amour depuis Spartacus, et Arielle Kebbel dont le petit rôle dans TVD m’avait suffisamment marquée. Et puis la […]

  2. Pluie de pilots – Eté 2017 | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2017

    […] attractif avec François Arnaud (Blindspot), Arielle Kebbel (The Vampire Diaries) et Peter Mensah (Spartacus <3) et une histoire qui a l’air pas mal rythmée. Pour le coup j’ai vraiment hâte […]

  3. Top Five Séries Addict – Girl Power | Smells like Chick Spirit - 5 mai 2017

    […] 14 – Lucretia (Spartacus) […]

  4. Top Five Séries Addict – Les meilleures séries achevées | Smells like Chick Spirit - 11 avril 2017

    […] Spartacus – 4 saisons […]

  5. Top Five Séries Addict – Ca va saigner ! | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2016

    […] 7 – Spartacus […]

  6. Top Five Séries Addict – Bonne progression ! | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2016

    […] 2 – Crixus (Spartacus) […]

  7. Top Five Séries Addict – Trop plein d’émotions | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2016

    […] Spartacus War of the Damned – 1×10 […]

  8. Top Five Séries Addict – Fight Club | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2016

    […] 2 – Spartacus (Starz) […]

  9. Top Five Séries Addict – Miss you so much | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2016

    […] 3 – Le cast de Spartacus […]

  10. 30 Day Challenge Spartacus – Juin | Smells like Chick Spirit - 28 mai 2016

    […] bien oui parce qu’à ma grande surprise, je ne suis pas la seule à être une fan absolue de Spartacus ! Et tous les mois vous étiez déçues que ça ne tombe pas sur elle donc j’ai pris le parti […]

  11. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 21 à 25 | Smells like Chick Spirit - 25 mai 2016

    […] de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of […]

  12. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2016

    […] de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of […]

  13. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 11 à 15 | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2016

    […] de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of […]

  14. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 6 à 10 | Smells like Chick Spirit - 10 mai 2016

    […] de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of […]

  15. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 1 à 5 | Smells like Chick Spirit - 5 mai 2016

    […] de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of […]

  16. Highway to Hell – Lucifer (1) | Smells like Chick Spirit - 28 avril 2016

    […] la barmaid et démone de Lucifer, est interprétée par Lesley-Ann Brandt (Spartacus, The Librarians…), Aménadiel par DB Woodside (24, Hellcats…) et Linda par Rachael […]

  17. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Mai | Smells like Chick Spirit - 27 avril 2016

    […] et déjà les séries des deux prochains mois…😛 En juin on s’occupera de Spartacus parce que ça fait trop de fois consécutives qu’elle arrive en 2ème position et en juillet […]

  18. Top Five SériesAddict – Amour & Frustration | Smells like Chick Spirit - 10 février 2016

    […] 2 – Naevia & Crixus (Spartacus) […]

  19. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2016 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2016

    […] parler bien sûr de Manu Bennett (Spartacus, Arrow) que j’aime depuis des années et qui interprète ici le druide le plus sexy […]

  20. 30 Day Movie Challenge – Jour 17 Votre film dramatique préféré | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2015

    […] connaissez mon adoration pour la série Spartacus. Je crois que les péplums ont un effet particulier sur moi. Ce sont d’excellents vecteurs […]

  21. Top Five SériesAddict – Love is All | Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2015

    […] 1 – Agron & Nasir (Spartacus) […]

  22. 30 jours Challenge Séries – Jour 22 Le series finale préféré | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2015

    […] J’ai hésité avec la fin de Being Human US parce qu’elle m’avait énormément émue et que je voulais aussi ne pas toujours tourner sur les mêmes séries. Mais voilà, en toute objectivité et tant pis si on en a déjà parlé dans ce Challenge, ma fin de série préférée, reste celle de Spartacus… […]

  23. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] allez me dire qu’en tant que fan des séries Starz, j’ai vu largement pire et entre Spartacus et Outlander, des scènes malsaines j’en ai eu mon quota ! Mais là c’est différent, […]

  24. 30 jours Challenge Séries – Jour 12 Un épisode que vous avez vu plus de 5 fois | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2015

    […] mes articles sur Vengeance (saison 3) et War of the Damned (saison 4). Il faudrait d’ailleurs que je songe à en faire pour Blood and Sand et Gods of […]

  25. Desperate Space Wives – The Astronaut Wives Club (1) | Smells like Chick Spirit - 25 août 2015

    […] Garcia (Ariel dans Once Upon a Time!), Dominique McElligott (Hell on Wheels), Erin Cummings (Spartacus Blood and Sand, Pan Am…), Odette Annable (Dr House, Banshee, Rush…), Yvonne Strahovski (24h Chrono, Chuck, I […]

  26. Top Five SériesAddict – Les petits nouveaux (4) | Smells like Chick Spirit - 21 août 2015

    […] Spartacus, Magic City, Da Vinci’s Demons, Black Sails, Outlander… J’ai quand même tendance […]

  27. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 29 juillet 2015

    […] (Animal Practice, Once Upon a Time), Odette Annable (Dr House, Banshee…), Erin Cummings (Spartacus, Made in Jersey…), Azure Parsons (Salem), Dominique McElligot (Hell on Wheels), Zoe Boyle […]

  28. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] ! Depuis que son personnage de Arrow est enfermé sur une île, mon gladiateur préféré (Spartacus) me manque follement… En plus maintenant que la trilogie des Hobbit est terminée, il a […]

  29. Old School Western – Texas Rising | Smells like Chick Spirit - 30 juin 2015

    […] de Cynthia Addai Robinson, qui a joué dans Arrow, mais qui restera surtout pour moi la Naevia de Spartacus ! ❤ Et décidément les rôles de femme forte lui vont à merveille ! […]

  30. Top Five SériesAddict – All you need is … hate ! | Smells like Chick Spirit - 5 juin 2015

    […] 3 – Tiberius (Spartacus War of the Damned) […]

  31. Pluie de pilots – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2015

    […] Garcia (Ariel dans Once Upon a Time!), Dominique McElligott (Hell on Wheels), Erin Cummings (Spartacus Blood and Sand, Pan Am…), Odette Annable (Dr House, Banshee, Rush…), Yvonne Strahovski (24h Chrono, Chuck, I […]

  32. Top Five SériesAddict – To infinity and beyond | Smells like Chick Spirit - 22 mai 2015

    […] – Spartacus […]

  33. Top Five SériesAddict – Make History | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2015

    […] – Spartacus […]

  34. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] rapport aux séries et je n’aurai tenu que jusqu’à la 5ème question pour parler de Spartacus… C’est clairement la fin de série qui m’aura le plus […]

  35. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] JoAnna Garcia (Ariel dans Once Upon a Time!), Dominique McElligott (Hell on Wheels), Erin Cummings (Spartacus Blood and Sand, Pan Am…), Odette Yustman (Dr House, Banshee, Rush…), Yvonne Strahovski (24h Chrono, […]

  36. Top Five SériesAddict – Love you Son of a b* ! | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2014

    […] 3 – Crassus (Spartacus) […]

  37. La série qui en a sous le kilt… – Outlander (1) | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2014

    […] reste quand même dans un univers beaucoup plus romantique et chevaleresque (si je puis dire) que Spartacus ! […]

  38. Top Five SériesAddict – RIP | Smells like Chick Spirit - 15 août 2014

    […] 3 – Crixus (Spartacus) […]

  39. Top Five Séries Addict – Like Family | Smells like Chick Spirit - 30 mai 2014

    […] : Spartacus est l’une de mes séries préférées toutes confondues… Oui je sais je vous en parle […]

  40. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 89 – Spartacus (Spartacus) […]

  41. Hissez Haut ! – Black Sails (1) | Smells like Chick Spirit - 20 mars 2014

    […] de quelques paires de fesses sans tomber dans les excès qui ont fait la réputation de Spartacus. Le pilot pourrait faire croire le contraire mais au final on a quelques petites scènes de sexe […]

  42. Top Five Séries Addict – Quand y en a plus, y en a encore ! | Smells like Chick Spirit - 7 mars 2014

    […] Mon article sur la vraie dernière saison […]

  43. Top Five Séries Addict – Love is in the air (2) | Smells like Chick Spirit - 14 février 2014

    […] 6 – Nasir & Agron (Spartacus) […]

  44. Top Five Séries Addict – Sex in the series | Smells like Chick Spirit - 7 février 2014

    […] Mon article sur War of the Damned […]

  45. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur War of the Damned […]

  46. Pluie de pilots – Hiver 2014 | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2013

    […] Spartacus, Da Vinci’s Demons, Magic City… J’aime les productions Starz, ça n’est pas un scoop ! Du coup des pirates à la sauce Starz ça me fait très très envie… Surtout qu’il semblerait qu’après les contes de fées en 2012, les tueurs en série en 2013, en 2014 ce soit les pirates qui sont à l’honneur puisqu’on retrouvera à une date pas encore fixée sur NBC, Crossbones, avec John Malkovitch ! […]

  47. Le Trône aux Deux Roses – The White Queen | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2013

    […] a également été diffusée sur la chaîne américaine Starz (à laquelle ont doit entre autres Spartacus ou encore Da Vinci’s Demons) dans une version à peine changée où il y aurait quelques […]

  48. Top Five Séries Addict – Badass Girlz | Smells like Chick Spirit - 4 octobre 2013

    […] 5- Naevia (Spartacus) […]

  49. Top Five Séries Addict – Sexy Boys | Smells like Chick Spirit - 13 septembre 2013

    […] 1- Crixus (Spartacus) […]

  50. Tag Favorite Characters – My life in Capoua | Smells like Chick Spirit - 8 septembre 2013

    […] à base de personnages de Game of Thrones. Aujourd’hui, suite à mon article de mardi sur Spartacus et parce que j’avais un peu l’impression de ne pas arriver à suffisamment décrire mon […]

  51. Top Five SériesAddict – Singin’ in the screen | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2013

    […] Mon article sur War of the damned […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :