California Dreamin – The O.C – Newport Beach

Il y a certaines séries qui font des cartons et à côté desquelles on passe malgré tout.

The O.C, ou Newport Beach en France, fait partie de celles dont j’avais vaguement entendu parler mais vraiment jamais regardée. Et puis l’année dernière il y a eu Hart of Dixie, signant le retour de Rachel Bilson sur le petit écran, une actrice que du coup je ne connaissais pas mais qui m’a immédiatement séduite. Je me suis donc lancée l’été dernière dans les saisons 1 et 2 de la série et cet été j’ai terminé les saisons 3 et 4 !

Il est donc temps de vous présenter ce « classique » des séries addicts, au cas où, vous aussi, vous seriez passés à côté !

 

The O.C (Newport Beach) – 4 saisons

.

6nop6

Ryan est un ado à problèmes qui a grandi dans un quartier défavorisé et qui se fait choper lors d’un braquage avec son grand frère.

Son avocat commis d’office, Sandy Cohen, voit en lui le jeune brillant et paumé qu’il a été avant de faire de brillantes études et d’épouser une riche héritière.

Il va donc prendre Ryan sous son aile et l’installer chez eux, à Newport, quartier chic et élitiste de Californie.

Le jeune va donc devoir apprendre à vivre dans ce nouvel environnement, épaulé par Seth, le fils un peu geek de la famille, et va bien évidemment tombé sous le charme de Marissa, la jolie voisine.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=V4a_il3OS88]

.

Une série qu’il aurait été dommage de louper

Au départ quand j’ai attaqué la série, j’ai trouvé ça un peu bateau. Les Cohen sont les riches gentils et tous les autres voisins sont des salopards, Ryan est le mec paumé qui se fout sur la gueule avec tout le monde, Seth est le geek secrètement amoureux de la peste qui le calcule pas, Marissa est la jolie fille un peu rebelle qui sort avec le surfeur tête à claques… Bref ça vole pas bien haut.

Et puis finalement la magie opère et on tombe sous le charme des personnages de ce teen drama.

Evidemment, ils ont tous toujours des problèmes de coeur, d’argent, de santé, de travail… mais au final on ne s’ennuie jamais sur les 4 saisons.

Et puis franchement, quiconque fait la connaissance de Seth et Summer ne peut qu’être sous le charme de la série pour la seule et unique force de leur couple. Rachel Bilson était déjà géniale à cette époque et j’avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi Adam Brody n’a pas plus percé par la suite.

Mais justement parlons un peu des personnages et des acteurs de la série.

.

Ryan Atwood le rebelle blondinet est interprété par le sexy Ben McKenzie qui tient également le rôle principal de la série policière Southland (qui paraît est très bien, il faudra que je tente). Le personnage est un peu pénible par moments parce qu’il a un peu tendance à tirer la tronche, mais au final on s’attache vite au garçon.

Son « frère », Seth, est juste génial. Le geek au grand coeur avec des répliques cyniques à souhait et une volonté de toujours unir ses proches. Vraiment un personnage qui m’a plu et marquée. Et comme je le disais, j’espère qu’Adam Brody finira par retrouver un vrai rôle parce qu’il a une montagne de fans à contenter !

La voisine sexy, c’est Marissa Cooper, interprétée par Mischa Barton qui n’a pas vraiment cartonné non plus après la série. Le personnage est à la fois sympathique et agaçant. La fille typique qui a tout pour être heureuse mais qui passe son temps à tout gâcher. Mais bon heureusement que Ryan va la rendre un peu plus intéressante! 😉

Ma chouchoute, c’est évidemment Summer. La peste rigolote qui peut paraître futile et qui est bien plus intelligente qu’il n’y parait. Rachel Bilson pétillait déjà dans ce rôle et je suis contente d’avoir découvert la série grâce à elle.

Du côté des adultes, Sandy Cohen est interprété par Peter Gallagher et un personnage qui est intéressant (surtout au début) parce qu’il incarne celui que Ryan pourrait être s’il arrive à s’en sortir. Et puis son couple avec Kirsten (interprétée par Kelly Rowan que vous pouvez retrouver dans Perception) est à la fois drôle et touchant. Un peu la relation de couple longue durée dont on rêverait tous !

Mais on retrouve aussi les parents de Marissa, Julie et Jimmy Cooper (Melinda Clarke et Tate Donovan), le père de Kirsten (Alan Dale qui a le don pour jouer les pères méchants dans Lost, Ugly Betty ou encore Once Upon a Time !) et tout un tas d’autres personnages récurrents.

Mais ce qui m’a beaucoup amusée c’est la cascade de rôles anecdotiques tenus par d’illustres inconnus à l’époque et qui aujourd’hui ne le sont plus du tout : Amanda Righetti (Van Pelt dans The Mentalist), Samaire Amstrong (la prostituée indic dans The Mentalist), Eric Mabius (Ugly Betty), Chris Pratt (Parks and Recreation), Morena Baccarin (Homeland), Brandon Quinn (lui c’est l’inverse, je le connaissais d’avant la série pour son rôle principal dans Le Loup Garou du Campus ! lol), Willa Holland (Arrow), Paul Wesley (The Vampire Diaries), Wilson Bethel (Hart of Dixie), Paris Hilton !!!, Jeffrey Dean Morgan (Magic City), T.J Thyne (Bones), Katherina Graham (The Vampire Diaries), Lucy Hale, Ashley Benson et Janel Parrish (Pretty Little Liars), Chris Brown!!! (dans un rôle d’ado studieux, ça m’a bien fait marrer !) ou encore Max Greenfield (New Girl).

Bref une brochette de visages connus pour des rôles plus ou moins importants et qui du coup rendent la série plus intéressante à regarder maintenant qu’au moment de sa diffusion (de 2003 à 2007).

.

Et si les relations amoureuses des différents personnages occupent largement la place, je crois quand même que c’est l’histoire d’amour fraternel entre Ryan et Seth qui m’aura le plus touchée !

.

Si vous avez envie d’une série sympatoche avec des ados en héros, mais pas que, parce que finalement les parents sont tout autant au centre des storylines. Que vous aimez bien les bons sentiments sans que ça soit cucul la praloche. Que vous avez envie de 92 épisodes qui finalement passent tout seul et d’une série qui a une vraie fin. Si vous avez envie de pleurer pendant 10 minutes parce que la série est terminée et que vous ne fêterez plus Chrismukkah chez les Cohen… Bref, une série que je vous conseille chaudement de découvrir si vous êtes passés à côté !

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

41 Commentaires le “California Dreamin – The O.C – Newport Beach”

  1. 6 septembre 2013 à 10 h 19 min #

    Ma série préférée, c’est tout simple ! ❤

  2. 5 septembre 2013 à 17 h 22 min #

    j’ai beaucoup aimé cette série et j’ai en gros les même coup de coeur que toi. J’adore julie cooper en plus qui est vraiment la mére que personne souhaiterait avoir mais qui au final est super sensible.

  3. 5 septembre 2013 à 13 h 45 min #

    Je suis dans la saison 1 et c’est vrai que c’est bien sympa :-). Tous les personnages sont attachants je trouve (sauf Oliver une fois qu’il a commencé à montrer son vrai visage…).

    Et c’est assez drôle parce qu’on retrouve un parallèle entre les ados et les adultes, en fait il y a les mêmes grands types de personnages.

    • tequiladrenaline
      5 septembre 2013 à 14 h 19 min #

      Oui bien sûr c’est très stéréotypé, mais je trouve que c’est sympathique et ils sont tous attachants ! Sauf Oliver évidemment… mais tu verras que progressivement chaque saison plus ou moins aura son « méchant »…

  4. superjuw
    5 septembre 2013 à 11 h 11 min #

    Je suis amoureuse de Seth ❤

  5. 5 septembre 2013 à 10 h 43 min #

    J’ai aimé The OC à l’époque, mais je sais plus pour quelle raison j’avais zappé la saison 3. Je devrais peut-être la revisionner dans son ensemble.
    J’adorais le personnage de Seth, et je l’aimais bien avec Summer bien sûr mais j’ai beaucoup aimé Anna aussi !
    J’ai aussi entendu du bien de Southland. Pourquoi pas ?! Mais j’ai pas trop envie de regarder de séries sombres pour l’instant.

    • tequiladrenaline
      5 septembre 2013 à 10 h 45 min #

      Ah ben justement Ana était de retour dans la dernière saison pour quelques épisodes !

  6. 5 septembre 2013 à 8 h 59 min #

    J’adore cette série! Je la regarde de temps en temps, genre une fois tous les ans.

    J’ai adoré le personnage de Taylor (qui n’est pas cité ??) ça à donné un coup de fraicheur à la série. Elle est drôle, tellement maladroite et on la déteste pendant un bon moment.

    La côte Californienne, les maisons de rêve… ça faisait tellement rêver à l’époque!

    • tequiladrenaline
      5 septembre 2013 à 9 h 36 min #

      Effectivement je n’ai pas parlé de Taylor, parce que je voulais faire une présentation générale de la série pour ceux qui comme moi ne l’ont jamais vue et parler de Taylor ça aurait quelque peu spoilé.

  7. 5 septembre 2013 à 7 h 47 min #

    The O.C. Je connais depuis bien longtemps, et c’est une de mes séries favorites, je la regardais ado, avec Veronica Mars, c’est une des toutes premières dont j’ai été accro. J’ai regardé plusieurs fois toutes les saisons, je ne m’en lasse pas. Le couple Seth/Summer est sûrement un des meilleurs couples de séries TV. Comme toi je suis maintenant surprise quand je regarde à nouveau la série de voir tant de seconds rôles qui ont percé. Et, comme toi (encore), j’aimerais voir Adam Brody plus souvent. Merci pour cet article qui me rappelle tant de souvenirs. Je crois que je vais regarder la série encore une fois.

    • tequiladrenaline
      5 septembre 2013 à 8 h 13 min #

      Ah ben je suis bien contente que mon article t’ai plu, en tant que fan de longue date ! 😉

  8. 5 septembre 2013 à 7 h 45 min #

    Raaah Newport Beach… J’avais adoré, d’ailleurs j’avais rematté tous les épisodes une seconde fois ^^
    Au départ j’étais mega fan de Ryan, puis Marissa m’a super gonflé et j’ai préféré le couple Seth/Summer, le personnage de Seth est vraiment celui qui a le plus de profondeur, ses répliques m’ont toujours bien fais marrer 😀
    Franchement pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu je le recommande. Si je ne les avais pas tous effacé je me les referai bien… alors à la place je me relance dans New York 911 et je pleure comme une madeleine XD

    • tequiladrenaline
      5 septembre 2013 à 8 h 02 min #

      Ah ben tiens New York 911 je connais pas !

      • 5 septembre 2013 à 9 h 07 min #

        Tu connais pas?!
        C’est une série cop avec des ambulanciers, des pompiers (miam) et des flics (normal ^^), la première saison date de 1999 (ça rajeunis pas tout ça!), donc pas forcémment aisé à trouvé, je ne l’ai trouvé qu’en 4/3 XD
        Y a Kim Raver que l’on a vu plus récemment dans Grey’s Anatomy, Eddie Cibrian qui est méga beau gosse, et pleins d’autres acteurs qui jouent super bien.
        Tous les épisodes sont bien rythmés, les histoires font véridiques, mais surtout les story line des personnages sont géniales.
        Si dans ton planning chargé t’as un peu de place essaye je pense que tu ne me regrettera pas ^^

        • tequiladrenaline
          5 septembre 2013 à 9 h 37 min #

          Je note pour y jeter un oeil un de ces 4, mais c’est clair que ça ne sera pas pour tout de suite ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Best Dads ever | Smells like Chick Spirit - 16 juin 2017

    […] 2 – Sandy Cohen (The OC) […]

  2. Top Five Séries Addict – Girl Power | Smells like Chick Spirit - 5 mai 2017

    […] être la bitch de service et BFF de la petite amie du héros… Mais un peu comme Summer dans The OC, Lydia a pris le pas sur son personnage de base, a évolué en une jeune femme indispensable à la […]

  3. Top Five Séries Addict – Les meilleures séries achevées | Smells like Chick Spirit - 11 avril 2017

    […] The O.C – 4 saisons […]

  4. Top Five SériesAddict – Pôle Emploi des séries | Smells like Chick Spirit - 27 mai 2016

    […] ne comprends pas qu’avec le statut de star qu’il a eu grâce à The O.C, il n’ai pas plus percé… Il était certes dans une comédie cette année mais comme je […]

  5. 30 jours Challenge Séries – Jour 20 Le baiser préféré | Smells like Chick Spirit - 20 octobre 2015

    […] voilà, mon baiser préféré reste le premier entre Seth et Summer dans The O.C ! Tout simplement parce qu’il faisait référence à l’un de mes baisers de cinéma […]

  6. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] C’était aussi sympa de retrouver Autumn Reeser qui a vraiment fait du chemin depuis The O.C […]

  7. Pluie de pilots – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 juin 2015

    […] Story), Kristen Connolly (House of Cards, Les Noces Rebelles…) ou encore Autumn Reeser (The O.C, Entourage, Last […]

  8. Tragicomédie familiale – Togetherness (1) | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2015

    […] Amanda Peet (Jack & Jill, The Good Wife), Steve Zissis (Her) ou encore Peter Gallagher (The O.C, Californication) qui semble ne pas vieillir […]

  9. Pluie de pilots – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 février 2015

    […] Story), Kristen Connolly (House of Cards, Les Noces Rebelles…) ou encore Autumn Reeser (The O.C, Entourage, Last […]

  10. Top Five SériesAddict – Kiss Kiss | Smells like Chick Spirit - 20 février 2015

    […] 3 – Summer & Seth (The O.C) […]

  11. Ciné Club #12 | Smells like Chick Spirit - 7 décembre 2014

    […] : canon et un peu ado attardé ! lol Pas si loin en fait du souvenir que j’avais de Che dans The O.C ! […]

  12. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] est grande classe par contre. Même si Gary Oldman restera mon Jim Gordon préféré, Ben McKenzie (The O.C, Southland…) en interprète une version rajeunie plutôt juste et est bon dans ce rôle. Son […]

  13. Pluie de pilots – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 20 août 2014

    […] envie de crier vous ? Moi oui ! 😀 Et quand en plus le rôle principal est joué par Ben McKenzie (Newport Beach) c’est encore mieux ! 😀 La bande annonce envoie du lourd et fait très très envie ! […]

  14. Top Five SériesAddict – Sweet Losers | Smells like Chick Spirit - 1 août 2014

    […] 1 – Seth Cohen (The O.C) […]

  15. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 30 juillet 2014

    […] casting on retrouve Cam Gigandet (The O.C, Twilight…), Anna Wood et Adam Rogriguez (Les Experts Miami, The Goodwin Games, Magic […]

  16. A second chance – Resurrection (1) | Smells like Chick Spirit - 5 juillet 2014

    […] Smith (That’s 70s Show, 24, Le Cercle des Poètes Disparus…), Samaire Armstrong (The OC, The Mentalist…), Devin Kelley (The Chicago Code…) ou encore Mark Hildreth (The Tudors, […]

  17. Top Five Séries Addict – Le TFSA, accélérateur d’addiction | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2014

    […] tout simplement parce que c’est celle que j’ai rattrapé dans son intégralité (article ICI) ! En voilà une que j’aurai dû logiquement suivre à l’époque de sa diffusion parce […]

  18. Pluie de pilots – Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2014

    […] soap chaleur dans ton corps avec Cam Gigandet (Newport Beach, Twilight…) qui pour une fois n’a pas le rôle du bad boy neuneu, moi je fonce ! […]

  19. Seasons Finales (10) | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2014

    […] puis mon coeur d’artichaut a fondu en voyant Adam Brody (le seul l’unique Seth Cohen de The O.C !), surtout en loser ! Cet acteur mérite vraiment de revenir dans le rôle principal d’une […]

  20. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 48 – Summer Roberts (The O.C) […]

  21. Bilan des nouveautés séries – Février – Mars 2014 | Smells like Chick Spirit - 26 mars 2014

    […] Nicholas Gonzales (Underemployed, Melrose Place, Sleepy Hollow…), Samaire Amstrong (Newport Beach, Entourage, The Mentalist…), Frances Fisher (Titanic, […]

  22. Top Five Séries Addict – Love you b*tch ! | Smells like Chick Spirit - 21 février 2014

    […] et variées que sontSaddie Saxton (Awkward), Eddie Brit (Desperate Housewives), Julie Cooper (The OC), Lorena (True Blood), Fiona Goode (American Horror Story Coven), Juliette Barnes (Nashville), […]

  23. Top Five Séries Addict – Love is in the air (2) | Smells like Chick Spirit - 14 février 2014

    […] 10 – Summer & Seth (The O.C) […]

  24. Lacunes Sériesques – Ces séries qu’il faut impérativement que je vois (2) | Smells like Chick Spirit - 7 janvier 2014

    […] sur mes lacunes sériesques, j’avais attaqué à l’été 2012 la série The OC (Newport Beach) et même si j’ai quand même un peu passé l’âge des teen dramas, j’avais […]

  25. Top Five Séries Addict – I’ll be there for you | Smells like Chick Spirit - 6 décembre 2013

    […] Mon article sur la série […]

  26. Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 1/2) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2013

    […] States of Tara, Muriel…), Dylan McDermott (American Horror Story) et Tate Donovan (Deception, The OC…) dans les rôles principaux, je ne pouvais pas faire l’impasse […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :