Tag Favorite Characters – My life in Capoua

Bigre est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Lors de ma dernière participation, je vous avais proposé My Life in Westeros, à base de personnages de Game of Thrones. Aujourd’hui, suite à mon article de mardi sur Spartacus et parce que j’avais un peu l’impression de ne pas arriver à suffisamment décrire mon amour pour cette série, j’ai décidé de vous proposer My life in Capoua !

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

Mon personnage préféré

Crixus

Un choix qui aura été difficile parce qu’il y a beaucoup de personnages que j’aime dans cette série. Mais au final, il est l’une des constantes de la série, l’un des rares personnages qui aura été présent sur presque tous les épisodes ! Ce Gaulois qui une fois enrôlé dans le ludus ne rêvait que de gloire, bourré de principes, utilisé comme objet sexuel, qui finit par tomber amoureux et par tout remettre en cause par amour. Une brute au coeur tendre, en somme l’homme idéal ! 😉

Et puis bon, Manu Bennett quoi ! 😉

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Ashur

Bon ok Naevia l’a fait pour moi en fin de saison 3, mais depuis le début j’avais envie de l’étriper ! Sa tête de fouine, ses manigances… Et puis il est quand même à l’origine de la mort de Barca, il a abusé de Naevia et a engendré son envoi aux mines, il a abusé de Lucretia, il a fait violer son compatriote syrien, il a cafté à Oenomaus pour Gannicus et Melita… Bref il a trahi à peu près tout le monde et tout particulièrement pour qui il rêvait d’être considéré comme un frère ! Une vermine qu’on adore détester forcément !

En tous cas, rarement la mort d’un personnage m’aura autant fait plaisir ! D’autant plus que la scène était pleine de suspens et qu’on n’était pas à l’abri que ça soit plutôt Naevia qui y passe (même si ça avait été le cas, Ashur ce serait fait massacré par la suite par les autres !).

« You were right. It is no easy thing, to cleave a man’s head from his shoulders in one blow. »

.

Le personnage qui me fait pleurer

Gannicus

Fallait que je le case quelque part parce que j’ai longtemps hésité avec lui pour mon personnage préféré ! Et puis il faut bien le dire, sa mort est celle qui m’a fait verser le plus de larmes !

Là encore j’ai adoré l’évolution du personnage. Du gladiateur impertinent à qui tout sourit, qui tombe amoureux de la seule femme qu’il ne pouvait pas avoir, qui gagne sa liberté au prix d’une vie misérable et qui fera tout pour se racheter auprès de son meilleur ami…

Un personnage extrêmement touchant à la fois immortel et fragile.

Ils veulent nous faire un spin off ? Ils ont le choix entre la vie de Gannicus avant Gods of the Arena ou la vie du Gannicus libre avant qu’il ne se retrouve dans l’arène pour tuer Crixus et Oenomaus ! C’est quand même pas compliqué d’avoir des idées ! lol

.

Le méchant que j’aime bien

Lucretia

Parce qu’au départ de la série, Lucy Lawless était la seule actrice que je connaissais et en plus gamine j’étais vraiment fan de Xena la Guerrière ! Du coup, ce personnage, même si c’est une garce manipulatrice, je l’ai toujours beaucoup aimé.

En plus elle n’était pas juste méchante, comme cette garce d’Ilythia, c’était aussi une femme aimante envers son mari, amoureuse folle d’un esclave (mais bon comment ne pas être amoureuse de Crixus), qui a vécu l’un des plus grands drames possibles, qui se fait abuser et qui finit par péter un plomb ce qui n’était pas étonnant à force !

Elle n’aurait pas eu sa place dans la dernière saison, mais néanmoins elle m’a manqué !

.

Le personnage qui fait toujours rire

Lugo

Lugo est certainement l’un des personnages plus que secondaires qui m’aura le plus marquée ! Parce que sous ses airs de brute épaisse, il aurait pu ne pas faire son chemin au milieu de tous ces Germains qui débarquent dans Vengeance. Mais ses petites piques et ses disputes avec Nasir « Little Man » sont toujours super drôles et détendent un peu une ambiance quand même pas mal chargée !

Jusqu’à sa mort, chacune de ses scènes aura été épiques et justement Lugo et son marteau auront eu une fin digne d’eux !

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Crassus

Je ne suis pas sûre que sans un Simon Merrels pour interpréter Crassus, ce personnage aurait été tout aussi intéressant. Tous les personnages de Romains qui ce sont succédés dans la série ne lui arrivent pas à la cheville. Le charisme de cet acteur est juste incroyable. On arrive à être sous le charme et à le détester viscéralement dans la même scène.

A tel point qu’ils en sont arrivés à le mettre sur un pied d’égalité avec Spartacus, laissant les personnages regretter de ne pas avoir été dans le même camp. Ce sentiment de respect entre les deux ennemis n’aurait pas été crédible avec un autre acteur qui n’a eu quelques épisodes pour se construire à travers les yeux des spectateurs.

Bref, j’ai été bluffée.

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Varro

Il y a des séries où les personnages s’entassent sans qu’on en tue jamais ou presque et ça devient relou. Dans Spartacus, on te tue au minimum un personnage par épisode, comme ça, sans remords. Du coup forcément pour cette catégorie, ça se battait au portillon. D’autant plus qu’ils se sont toujours arrangé pour que les morts soient le plus scénarisées possibles et que tu t’en rappelles bien longtemps !

Mais y en a quand même une qui m’a retournée. Celle de Varro. Parce que Varro c’était le seul ami de Spartacus au départ. C’était l’optimiste qui illuminait la crasse du ludus pas son beau sourire bright et par ses bouclettes blondes (au fait, j’ai toujours été interloquée par la dentition parfaite des personnages, Romains comme esclaves… jdis ça jdis rien… lol).

Bref, Varro c’était un personnage que j’aimais vraiment beaucoup et déjà sa mort en elle-même m’a dégoûtée. Mais être tué par Spartacus contre son gré, c’était juste déchirant, pour l’un comme pour l’autre ! (Ilythia espèce de pouffiasse !)

A tel point que j’ai décidé qu’il fallait que je vois Die Hard 5 juste pour Jai Courtney… lol

.

Le personnage le plus canon

Agron

Là encore avec le vivier australien qu’est cette série, ça n’est pas comme si on n’avait pas le choix !

Il fallait donc que je choisisse un personnage dont je n’avais pas encore parlé. Techniquement j’aurai dû dire Spartacus, mais dans la version de feu Andy Whitfield car même si j’ai bien aimé Liam McIntyre, il n’avait pas du tout le même charme.

C’est donc Agron qui remporte la palme du plus canon. Parce qu’Agron il est beau, il a un corps de rêve souvent dénudé, il est fort et endure la douleur sans rien dire, et puis il est aussi super romantique et gay… Et son histoire d’amour avec Nasir est certainement l’une des plus attendrissante de la série, alors voilà c’est Agron !

Non mais sérieusement… ♥

Et bien sûr si Dan Feuerriegel veut m’épouser je ne suis pas du tout contre ! 😉

.

Le personnage qui évolue le plus

Naevia

Ils évoluent tous, mais disons que Naevia est passée par plus d’étapes opposées ! (et je dis pas ça uniquement parce qu’il y a eu un changement d’actrice ! lol)

Elle commence par être une prude esclave, favorite de Lucretia et protégée. Ensuite, elle tombe amoureuse et perd sa si chère virginité avec le gladiateur de son coeur, puis elle se fait violer par une ordure, jetée hors du ludus et envoyée comme cadeau sexuel à toutes sortes de Romains pervers… elle termine dans les mines où elle sera retrouvée dans un piteux état physique et moral. Au final, elle arrivera à reprendre le dessus et à devenir une dangereuse combattante. Bon elle a toujours quelques séquelles et est beaucoup moins attachante dans la dernière saison, mais bon après tout ça, ce serait quand même peu crédible qu’elle soit restée la jeune femme douce et aimante…

.

Je m’identifie à

Oenomaus

La blaaague ! Ben oui déjà physiquement on est pareil et puis moi aussi j’ai été gladiateur, puis entraîneur de gladiateurs, puis rebelle… Mais va t’identifier à qui que soit dans cette série, aussi ! lol

Du coup, j’avais envie de faire un clin d’oeil à ce personnage qu’on a d’abord connu sous le nom de Doctore et que j’ai vraiment aimé. Parce qu’il était la représentation de la sagesse, de l’intégrité et du respect des valeurs. Il aurait très bien pu s’élever contre les rebelles puisque son maître voulait lui donner sa liberté et lui léguer le ludus. Mais plutôt qu’à une carrière hypothétique de laniste, il aura préféré la justice.

Et puis bon l’histoire d’amitié qui le lie malgré tout à Gannicus reste très belle !

Bref un beau personnage aux motivations nobles et qui tout comme Spartacus et Gannicus, a vraiment existé (mais qui comme eux est tout ce qu’il y a de plus romancé dans la série !).

.

Voilà mes Chickettes, on a encore fait aujourd’hui une escale à Capoue et ses environs et j’y ai passé un vrai bon moment. N’hésitez pas à faire ce tag si vous aimez vous aussi cette série ou à le faire pour toute autre ! 🙂 (moi j’ai déjà ma petite idée des prochaines séries qui seront concernées…)

.

PS : le blog est en cours de lifting et j’aimerai bcp votre feedback à ce sujet ! ! ! Merci d’avance !

.

Bon dimanche mes Chickettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Tag Favorite Characters – My life in Capoua”

  1. 10 septembre 2013 à 16 h 47 min #

    Très sympa ce tag ! J’aurai dis exactement la même chose concernant les perso (sauf peut etre pour Agron car j’ai une petite préférence pour Nasir)
    LOL Lugo qui n’arrête pas de dire à Nasir « Little Man »… ouais bah c’est l’hosto qui se fout de la charité qd même, ils ont l’air de faire presque la même taille xDD

    Sinon au niveau du design, je le trouve vachement classe le blog comme ça ^^

    • tequi
      10 septembre 2013 à 16 h 49 min #

      Merci beaucoup Miss ! C’est toujours un peu flippant de refaire la déco ! 😉
      Sinon oui Lugo se fout de la gueule du monde, mais j’adore !!! et puis bon en largeur, c’est clair que Nasir fait quand même un peu crevette par rapport à lui et aux autres en général ! lol

      • 10 septembre 2013 à 16 h 58 min #

        J’avoue qu’il fait crevette à côté, mais c’est une jolie petite crevette quand même xDDDD

        • tequi
          10 septembre 2013 à 17 h 03 min #

          Ah mais je ne dis pas le contraire ! De toutes façons dans cette série, ils sont presque tous canons !

  2. 10 septembre 2013 à 12 h 42 min #

    Je le ferai quand j’aurai terminé la série, sinon je sens que je vais bâcler le machin… ^^
    Mais je pense qu’on aura en commun la mort la plus frappante, parce que celle de Varro m’a juste estomaquée. J’ai beaucoup regretté Aurelia aussi, d’ailleurs. Je l’aimais beaucoup.
    Bah, tu sais, je ne suis pas sûre qu’on trouverait Agron si canon s’il avait les dents pourries… XD

    • tequi
      10 septembre 2013 à 13 h 20 min #

      Non mais je suis bien d’accord avec toi mais ça m’a surtout choquée sur les plans de spectateurs dans l’arène parce qu’ils les montrent débraillés, à moitié à poils, en train de baiser, mais ils sont tous super propres avec la dentition bright! lol
      Sinon j’espère que ça ne t’a pas trop spoilé de lire mon tag! Tu en es où?

      • 10 septembre 2013 à 16 h 23 min #

        J’en suis à l’épisode 3 de la saison 3 (que des 3 quoi…) mais non tu ne m’as pas trop spoilée. Je suis contente de savoir que c’est Naevia qui va buter Ashur, il m’énerve aussi. 😉

        • tequi
          10 septembre 2013 à 16 h 24 min #

          Tu vas voir la scène est épique !!! Et puis bon le final de cette saison là prépare bien à la suite ! Trop hâte que tu termines tout pour qu’on débriefe !

  3. 9 septembre 2013 à 15 h 22 min #

    Avec tous les avis positifs que j’ai eu sur cette série je me suis baffrée avec la saison 1 ce we, et j’ai adoré, je suis tombée amoureuse de Crixus! Je me suis forcé à ne pas trop m’attacher à l’acteur de Spartacus vu qu’il est mort mais ça a été dur…
    Lucrétia est un personnage bien retord comme je les aime et elle est magnifique 🙂
    Par contre maintenant je redoute de me lancer dans la suite a cause des changement de Casting.

    • tequi
      9 septembre 2013 à 15 h 38 min #

      Bah déjà tu peux te lancer dans les 6 épisodes du préquel. Du coup plus de Spartacus à l’horizon et tu fais la connaissance d’autres personnages.
      Et quand tu reprends avec Vengeance, comme c’est un autre environnement que le ludus ça choque moins pour le changement d’acteurs. Mais bon il faut quand même 2 épisodes pour s’y faire ! 😉
      Contente de t’avoir donné envie de te lancer en tous cas !

      • 10 septembre 2013 à 9 h 46 min #

        Après le format 13 épisodes est pas mal pour ce lancer 🙂
        Avant que tu le dise j’avais par percuté que l’actrice qui joue Lucretia jouait Xena en son temps, je l’a trouve bien plus belle en rousse :3

        • tequi
          10 septembre 2013 à 9 h 51 min #

          Oui cette femme a une classe dingue, quelle que soit les positions dans lesquelles elle se trouve ! lol

  4. 9 septembre 2013 à 5 h 52 min #

    C’est pratique de pouvoir passer plus rapidement d’un article à l’autre (par contre rien n’a vraiment changé sur la version pour mobile, je crois – ah si, c’est plus lisible et discret, en noir sur blanc)

    • tequi
      9 septembre 2013 à 9 h 04 min #

      Oui pour ce qui est du mobile je crois que c’est moins personnalisable, faudrait que je vérifie ça… 😉 Merci de ton feedback ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Characters – My life at the Molly’s | Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2014

    […] ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once […]

  2. Tag Favorite Characters – My life behind bars | Smells like Chick Spirit - 5 novembre 2014

    […] ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once […]

  3. Tag Favorite Characters – My life in Downton Abbey | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2014

    […] ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once […]

  4. Tag Favorite Characters – My life in Zombieland | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2014

    […] ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once […]

  5. Tag Favorite Characters – My life in Florence | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2014

    […] ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once […]

  6. Tag Favorite Characters – My life in Bluebell | Smells like Chick Spirit - 30 avril 2014

    […] ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once […]

  7. Tag Favorite Characters – My life at the Ocean Side | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2014

    […] ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once […]

  8. Tag Favorite Characters – My life in Beacon Hills | Smells like Chick Spirit - 21 janvier 2014

    […] ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones), Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood), Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once […]

  9. Tag Favorite Characters – My life in the Hamptons | Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2013

    […] s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in Westeros, My life in Capoua, My Life in Bon Temps, My Life at the Seattle Grace et dernièrement My Life in Storybrooke. […]

  10. Tag Favorite Characters – My life in Storybrooke | Smells like Chick Spirit - 24 novembre 2013

    […] s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in Westeros, My life in Capoua, My Life in Bon Temps et My Life at the Seattle Grace. Aujourd’hui, en grande fan de la […]

  11. Tag Favorite Characters – My life at the Seattle Grace Hospital | Smells like Chick Spirit - 27 octobre 2013

    […] s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in Westeros, My life in Capoua et My Life in Bon Temps. Aujourd’hui, en grande fan de la série True Blood, je pose mes […]

  12. Tag Favorite Characters – My life in Bon Temps | Smells like Chick Spirit - 13 octobre 2013

    […] s’agisse de séries ou de romans. Je vous ai déjà proposé My Life in Westeros et My life in Capoua. Aujourd’hui, en grande fan de la série True Blood, je pose mes valises à Bon Temps […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :