Seasons Finales (8)

Seasons Finales

Coucou mes Chickettes !

Retour de la rubrique Seasons Finales pour faire un petit point sur les séries diffusées cet été ! 🙂

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

Falling Skies – Saison 3

J’avais trouvé la première saison vraiment bof malgré un postulat de départ intéressant. J’avais adoré la saison 2 et hâte de découvrir la 3. Et pourtant quand j’ai vu le double épisode de début de saison, j’étais un peu paumée… Alors c’est certain que c’était une bonne idée de démarrer plusieurs mois plus tard, mais je ne devais pas avoir en tête les bons éléments en tête car j’ai eu du mal à tout comprendre !!! Heureusement, on se remet dans le bain dés le 3ème et ça va beaucoup mieux !

Au final j’ai assez aimé cette saison. Moins que la précédente par contre. Il y a beaucoup de bonnes idées en fait, mais certains épisodes font un peu remplissage. Notamment celui de la réalité alternative. L’idée en elle même était sympa, mais je pense qu’elle aurait tenu en un quart d’heure sans soucis. En revanche, le road trip entre Tom et Pope aurait pu durer un peu plus d’un épisode et servir à mieux lier ces deux là, même s’il y a eu un bon début (et la castagne était fun !).

D’ailleurs une fois de plus on ne voit pas assez Pope… enfin je crois que j’aimerai limite mieux si la série tournait autour de lui plutôt que du gentil Mason.

Ben aussi est assez effacé dans cette saison. Dommage parce que j’aime bien ce personnage et j’aurai aimé que les rebelles skitters soient plus exploités également. En revanche, j’aime bien l’évolution du petit qui continue à mûrir et à devenir limite le plus intéressant de la famille !

Par contre, il y a eu pas mal de bonnes storylines. Notamment celles du bébé (qui fait mega flipper !) et celle de la taupe. Je n’avais pas du tout vu venir la gentille Lourdes ! (qui attaque la saison en trucidant Manchester, décidément c’est pas la fête de Terry O’Quinn !) Ca m’avait traversé l’esprit un instant, puis paru improbable. Dommage qu’elle se retrouve attachée et mal en point, même si ça laisse deviner un possible rapprochement avec Hal…

Bref, c’est pas la meilleure saison de la série, mais la fin relance beaucoup de choses intéressantes pour la saison 4 puisque que Falling Skies est d’ores et déjà renouvelée.

Et grand bonus, on se débarrasse enfin de Karen, personnage qui sert pas à grand chose et dont l’actrice est particulièrement mauvaise !

Mon article sur la saison 2

.

Baby Daddy – Saison 2

 Aaaah la série qui rend mon été plus joyeux ! Clairement l’une de mes comédies préférées, tellement les personnages sont fêlés et touchants à la fois.

Cette seconde saison a continué dans la lancée de la première et même si je suis ravie qu’elle ait été renouvelée, cela va être long d’attendre la 3 ! Mais comme chez ABC Family ils sont gentils, ils ont promis de nous diffuser un épisode pendant les fêtes de fin d’année ! Youpi !

Les 5 personnages principaux sont toujours aussi drôles et j’avoue avoir un gros faible pour les interactions entre Bonnie et Tucker !

Et puis bien sûr les histoires d’amour foireuses des personnages sont toujours au centre de l’histoire. Je fonds toujours autant pour l’amour incommensurable et secret que Danny voue à Riley, pendant que celle ci craque toujours autant pour Ben qui commence lui aussi à la voir différemment !

Le final était touchant, parce qu’au fond moi je veux que Riley soit avec Danny mais ça aurait été trop facile ! Et puis on nous annonce pour la saison prochaine la plus grande présence de la mère d’Emma qui semblerait vouloir récupérer sa fille. Je crois qu’elle n’est pas consciente à quelle famille elle s’attaque !

Bref si vous ne connaissez toujours pas Baby Daddy, c’est un grave manquement et vous avez intérêt de rattraper ça et vite ! 😀

Mon article sur la saison 1

Cadeau :

.

Switch at Birth – Saison 2

J’avais beaucoup aimé la première saison de cette série et cette seconde s’est montrée à la hauteur. Cela fait bien longtemps que l’on ne tourne plus autour de l’histoire de l’échange de deux bébés et je trouve ça très bien. De la même façon que j’aime beaucoup toutes ces storylines autour de la surdité, c’est original et vraiment intéressant.

Pendant la saison 2, deux épisodes m’auront vraiment marqué et tout particulièrement celui entièrement en langage des signes. Au départ c’est perturbant et puis on s’y fait rapidement et lorsque le « son » revient, c’est comme un choc.

Le second épisode qui m’a marquée est le « et si » Regina s’était manifestée au moment où elle s’est rendue compte que les petites avaient été échangées et que les Kennish avaient fini par obtenir la garde des deux filles. C’était marrant de voir comment elles auraient évolué, surtout pour Daphné.

J’ai bien aimé aussi le fait que les épisodes diffusés cet été concernaient l’été des personnages. Parce que c’est déjà suffisamment pénible ces histoires de saisons coupées qui commencent en début d’année, font un break au printemps et reviennent pour l’été. Là au moins c’était crédible. Et puis ça aura marqué le retour de Tyler ce qui n’est pas une mauvaise chose ! 😉

Par contre j’ai trouvé ce cher Emmet trop effacé sur la deuxième partie de la saison ! 😉 Sauf pour la storyline de l’implant de son père que j’ai trouvé très touchante et qui aura j’espère des répercussions dans la prochaine saison. En parlant de la prochaine saison, maintenant qu’on s’est débarrassé du british tête à claques, j’espère que l’on reverra Noah et sa maladie qui le rend petit à petit sourd car je trouve cela très intéressant.

Bref, encore une excellente saison pour cette série qui mérite d’être vue et dont je suis ravie du renouvellement !

Mon article sur la saison 1

.

Et comme la fin de l’été annonce aussi les mid seasons de certaines séries dont les saisons sont « coupées » (et vous savez à quel point j’ai horreur de ça ! lol), ça ne nous empêche pas de faire le point sur ces premières parties de saisons !

.

Pretty Little Liars- Saison 4

Bienvenue à Nawakwood ! lol

Rah la la moi qui pensais en fin de saison précédente qu’on allait enfin en savoir plus… que dalle ou presque lorsque la saison a démarré. Bon mise à part que Wilden est bel et bien mort et que finalement toute cette mid season va tourner autour de qui a fait ça, est ce que c’est la mère d’Hanna, est ce qu’elle va aller en prison, est ce qu’elle va en sortir… bref c’était limite lourd.

La storyline de Spencer avait été tellement intense la saison précédente que j’ai été déçue de la voir reléguée à assister Toby dans ses recherches sur la mort de sa mère. En plus je ne sais pas pourquoi mais je trouve le personnage de moins en moins sympathique !

Emily ne sert toujours à rien, mais ça on avait l’habitude.

Et comme d’hab j’ai aimé Aria pour ses histoires sentimentales, le petit nouveau étant particulièrement trognon ! Par contre ce serait gentil de nous dire un jour qui a fracassé la bagnole du copain du frangin, juste pour qu’un mystère soit pour une fois éludé ! lol

Concernant le final de mid season, je suis assez circonspecte. Cece est presque morte et il semblerait qu’elle ait fait partie de la team Red Coat… avec Ali ? Très probablement. Et donc le repère que les filles découvrent serait celui de A- … A- qui serait Ezra ! Commençant à connaître le mode de fonctionnement des scénaristes et sachant qu’il y aura au moins une saison 5, je pense que c’est plus pour nous tromper (comme on a pu croire que Toby l’était dans la saison précédente). Mais en même temps ça donnerait un peu de relief à ce personnage qui est certes très cute, mais quand même un brin fade ! Et puis ça expliquerait aussi pourquoi Aria a finalement bien moins morflé que ses copines sur les saisons précédentes. Trop facile donc, mais quand même une bonne idée !

Sinon, l’aperçu qui nous a été donné de Ravenswood n’était pas des plus attractif dans le genre avant goût de spin off… Et puis je me demande bien comment ils vont arriver à nous transférer Caleb là bas… Ca fera au moins un intérêt pour y jeter un oeil ! lol

Bref, plus qu’à attendre le 22 octobre pour le traditionnel épisode d’Halloween en espérant qu’il aille dans le sens de ce final. Je pense qu’il concernera le bal masqué de Ravenswood (surtout qu’il me semble qu’ils doivent diffuser le pilot du spin off dans la foulée !). Wait and see donc !

Mon article sur la saison 3

.

Teen Wolf – Saison 3

J’étais ravie l’été dernier lorsque l’on a appris que Teen Wolf aurait droit à une saison complète d’une vingtaine d’épisodes. Ce que je n’avais pas compris c’est que ça engendrait une saison morcelée. Nous nous trouvons donc dans le cas de figure de ces séries qui sont à moitié diffusées pendant l’été et qui reprennent en janvier.

Qu’en est il donc de cette troisième saison de Teen Wolf qui aura notamment été marquée par l’absence de Colton Hayes (parti sur Arrow). La saison 3, c’est le débarquement d’une meute d’alphas menés par un méchant aveugle (mais sexy) et composé d’un gars mort trop rapidement pour qu’on s’en rappelle, de jumeaux à la relation fusionnelle et d’une nana qui aurait bien besoin d’une pédicure. Oui je tourne à la dérision parce que même si j’ai aimé cette demi saison et toutes les révélations sur les conditions d’un alpha, je n’ai pas vraiment aimé ces méchants. Par contre, toute l’histoire des sacrifices et tous les mythes expliqués, j’ai trouvé ça très bien !

J’ai beaucoup aimé aussi l’importance donnée aux parents, surtout en fin de saison. La mère de Scott n’est plus une potiche, son père débarque, le shériff Stilinski sait enfin la vérité et papa Argent est toujours aussi badass !

J’ai aimé aussi qu’on nous donne une storyline romantique à Derek et qu’on en sache un peu plus sur son passé. Bon pas sûr qu’il en sorte très en forme de tout ça !

Du côté de mes chouchous, j’ai aimé Stiles dans ces épisodes (pour changer). Egal à lui même, mais aussi beaucoup plus « profond », pas toujours en dérision. Et du coup il est encore plus touchant et je fonds ! Je fonds aussi pour Isaac… un personnage qui a pris plein de l’épaisseur pendant ces 12 épisodes.

En fait, ce que je n’ai pas aimé c’est surtout la transformation des jumeaux Scavo qui était passablement ridicule, même si finalement quand ils sont « normaux » ce sont des personnages que j’ai bien aimé ! Et puis surtout l’autre avec ses ongles de pieds dégueulasses elle m’a énervée… Elle faisait pas peur et elle servait à rien qu’à être énervée ! et ses entrées en sautant avec atterrissage accroupie une main au sol et l’autre en l’air, j’avais envie de pleurer ! lol

Bref à part ça, une demie saison que j’ai trouvé plus mature, plus originale aussi que les précédentes. J’ai hâte de voir comment cela va évoluer avec Derek qui perd son statut d’alpha, Tonton Peter qui se décide à ne plus jouer les plantes vertes, Lydia qui va développer ses pouvoirs, Allison qui veut reprendre l’entraînement, Scott qui va avoir une meute et les 3 héros avec leur « darkness » autour du coeur… (que j’aimerai bien voir ce que concrètement ça peut vouloir dire) 

La série a donc été égale à elle même, sachant dépasser le statut de teenshow fantastique aux effets spéciaux bidons pour en faire une série plus sombre, avec du suspens, des rebondissements et des personnages auxquels on s’attache de plus en plus !

Mon article sur la saison 2

.

Twisted – Saison 1

Bon ok techniquement la rubrique Seasons Finales ne correspond pas aux nouvelles séries, mais Twisted fait partie de ces nouveautés dont l’autre moitié de saison ne sera diffusée que l’année prochaine… no comment…

Donc autant en dire quelques mots tout de suite.

Twisted c’est l’histoire d’un garçon qui a tué sa tante quelques années auparavant et qui sort de centre pour délinquants juvéniles et retourne dans la ville où il a grandi. Dani essaie de renouer avec ses deux anciennes meilleures amies, Jo la geekette sympa et Lacey la it-girl. Si Jo se rapproche rapidement de Dani, Lacey mettra plus de temps, mais moins de distances, enfin je me comprends ! lol

Pour être brève, ABC Family nous fait un remake de Pretty Little Liars ! Des ados, un crime, des mystères et des bluettes lycéennes.

Le point positif c’est que le trio principal est sympathique et du coup les épisodes passent tous seuls. Par contre les mystères sont peut être un peu moins mystérieux et on voit venir plus facilement les choses !

J’ai été d’ailleurs contente de retrouver deux transfuges de feue Secret Circle, Grey Damon et Chris Zylka dont le rôle me plait d’ailleurs beaucoup ! 😀

Quoi qu’il en soit la série a eu droit à une saison complète et on en saura donc plus en début d’année, tant sur les mystères qui entourent Dany et les filles, que sur le renouvellement de la série !

.

Voilà mes Chickettes, à priori on s’arrête quelques temps pour les seasons finales, mais on continue toujours de parler de séries ! 😉

.

Je vous fais des bisous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Seasons Finales (8)”

  1. 10 septembre 2013 à 14 h 31 min #

    Aaah ça faisait un bout de temps que j’étais pas venue sur ton blog! T’as changé le design!!
    Teen Wolf je kiffe trooooop et c’est grâce à TOI. Sérieusement, cette saison-ci, je l’ai suivie avec une euphorie non dissimulée à chaque fois que le générique se mettait en place et même si j’ai pas trop trop été convaincue par les méchants, ben je me suis quand même trop éclatée à regarder ces épisodes et c’est passé bien trop vite!

    • tequi
      10 septembre 2013 à 16 h 13 min #

      Et bien je suis bien contente que tu aimes et que tu ais suivi mon conseil !!! 😀

  2. 10 septembre 2013 à 9 h 55 min #

    Ah et j’ai oublié => JE VEUX PLUS D’EMMET ! Nan mais c’est quoi ce bordel là? C’est mon chouchou, il est tellement mignoooooooooooooon *_*

    • tequi
      10 septembre 2013 à 10 h 03 min #

      Le fait que ça reprendra pendant l’année scolaire fera peut être qu’on le verra plus ! Tu penses qu’il va vouloir mettre un implant comme son père ?

      • 12 septembre 2013 à 12 h 51 min #

        Hmm je sais pas, j’pense qui va se remettre en question c’est sur, mais de là à porter un implant je doute..

  3. 10 septembre 2013 à 9 h 54 min #

    Baby Daddy je suis franchement fan de cette série ! Je ris aux éclats à chaque épisodes ! L’intérêt donné à chaque personnage c’est bien cool et ils sont tous hilarant, je les adore ❤ Switched at Birth j'ai beaucoup aimé également, comme toi j'ai beaucoup aimé l'épisode en langue des signe (très émouvant) et le "et si" qui était vraiment excellent (j'aurais meme aimé en voir plus !). Pour Pretty Little Liars, j'en ai raaaaaaaaaaaas le bol MDR Je ne sais même plus pourquoi je suis? Pour connaitre un jour le pourquoi du comment qui me laissera sur un gros WTF ! Même les mystères les plus mini de sont jamais élucidé (cf: la bagnole de l'autre tête à claque). Et Ravenswood ne donne franchement pas envie..

    • tequi
      10 septembre 2013 à 10 h 02 min #

      On est d’accord sur tout quoi ! lol Moi aussi je ne sais plus trop pourquoi je suis PLL, mais au fond comme toi je voudrai bien en venir à bout pour savoir le pourquoi du comment qu’ils nous ont pondu !

  4. KarinePouffe64
    10 septembre 2013 à 8 h 33 min #

    Je suis comme toi, je voudrai voir un peu plus Emmet dans Switched at Birth ! Vivement la suite !

  5. 10 septembre 2013 à 8 h 24 min #

    je suis de plus en plus déçue par pll! des questions surgissent et on a jamais de réponses! des trucs bien trop gros se passent entre la maison et la prison c’est ridicule!

Rétroliens/Pings

  1. Trois hommes et un couffin – Baby Daddy | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] le blog : Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 47ème/50 pour la saison 2013/2014Saison 4 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :