The perfect summer show – Camp

Article garanti sans spoilers

Quoi de mieux pour l’été qu’une série qui se déroule justement dans un camp de vacances ! Un camp typiquement américain, en pleine nature, avec des familles qui y viennent pour décompresser et s’amuser.
Evidemment, ce sont les histoires personnelles des personnages centraux qui vont nous intéresser, qu’ils soient adultes, jeunes gens ou adolescents !

Origine : 🇺🇸 NBC – 2013
Statut : Série annulée après sa première saison
1 saison – 10 épisodes

Bienvenue mes petites loutres !

Bon je vous avouerai que j’y suis allée à la base à reculons. J’avais téléchargé les 3 premiers épisodes sans y jeter un oeil, pensant que ça allait être une comédie bien lourdasse comme je les fuis.

Et puis Cyrielle m’a demandé si j’avais regardé et j’ai décelé dans sa question un certain enthousiasme qui m’a pressée de le faire… Résultat j’ai regardé d’une traite tout ce que j’avais en stock ! (et il s’agit d’épisodes de 40 minutes !)

En fait, c’est vraiment la série sympathique et pas prise de tête idéale pour l’été !

On a de l’humour, mais de l’humour drôle pas du pipi caca potache (enfin un peu, mais à petite dose ça passe). On a des amourettes mais pas non plus du gnangnan fleurs bleues toussa toussa.

.

J’avoue que sur le premier épisode, il y a un peu beaucoup de personnages qui nous sont présentés à la fois et du coup ça n’est pas évident de tous les retenir.

Mais pour résumer, on a 3 catégories de personnages.

Les adultes, qui n’en ont que le nom avec principalement Mack qui dirige le camp tant bien que mal depuis son divorce, Raffi, Todd et Sheila, des clients qui reviennent tous les ans et qui sont devenus amis avec Mack. J’aime d’ailleurs beaucoup les quelques interventions de Sheila qui vit visiblement assez mal son statut de mère de famille !

Ah et puis il y a le détestable Roger, le propriétaire du camp de Ridgefield, situé sur le même lac et qui est le concurrent direct !

D’autre part on a les ados. Buzz le fils de Mack qui rêve de perdre enfin sa virginité. Kip qui est en rémission d’une leucémie et cache sa maladie pour vivre un été dans la peau d’un ado comme les autres. Marina qui a pour habitude de se faire rejeter par les filles de son lycée et qui va vivre la même chose au camp (je comprends juste pas pourquoi). Ou encore Grace, la fille de Raffi et Todd, très mûre pour son âge et qui vit parfaitement le fait d’avoir des pères gays. A part Grace, les 3 autres sont là pour travailler au camp et encadrer les plus jeunes (ce qui n’est pas toujours une bonne idée).

Et enfin il y a les « entre deux ». Les jeunes adultes qui bossent comme moniteurs au camp et filent un coup de main à Mack. Cole, le bras droit toujours prêt à faire plaisir et un peu amoureux de sa boss. Robbie et Sarah, le couple d’étudiants amoureux trop mignons mais qui sont peut être ensemble depuis trop longtemps…

.

Bref, tous vont vivre un été qui va changer durablement leurs vies !

.

Niveau casting on reconnaîtra surtout Rachel Griffiths que personnellement j’adore depuis le film Muriel (un de mes classiques) et qui a joué dans de nombreux films, mais aussi dans des séries comme Six Feet Under ou Brothers & Sisters.

Par contre j’ai remarqué que le casting principal était à grosse majorité d’origine australienne ! C’est surprenant mais agréable parce que ça permet de découvrir de nouvelles têtes ! (et non je ne vous reparlerai pas du casting de Spartacus, lui aussi majoritairement composé d’Austies…) Je surveillerai d’ailleurs Tim Pocock parce qu’il est quand même particulièrement choupinou… 😉

.

Camp n’est donc certainement pas la série du siècle, mais on suit les 10 épisodes de cette série avec plaisir et sans jamais s’ennuyer. On ne sait pas encore si on les retrouvera l’été prochain, mais en attendant si vous avez envie de prolonger votre été, je vous conseille de poser vos valises quelques jours dans ce Camp ! 😉

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “The perfect summer show – Camp”

  1. 17 septembre 2013 à 18 h 54 min #

    Je l’ai mise de côté, je la regarderai peut être à l’occasion….

    • tequi
      17 septembre 2013 à 19 h 02 min #

      C’est sympathique !

  2. 15 septembre 2013 à 10 h 41 min #

    OMG, j’arrive enfin à écrire sur ton blog ! 🙂
    Bref, je voulais dire que je suis ravie de t’avoir poussée à regarder cette série, elle m’a beaucoup plu moi aussi même si, comme c’est le cas pour toi, elle ne m’a pas changé la vie ! 🙂

    • tequi
      15 septembre 2013 à 11 h 26 min #

      C’était via Hellocoton que tu essayais de commenter? J’ai lu que l’appli posait souci pour commenter directement sur les blogs!

  3. 15 septembre 2013 à 9 h 27 min #

    hey ! chouette ton article, et by the way pas mal des « beaux australiens » sont issus de la série Dance Academy (sur une école de danse à Sydney). 😉

    • tequi
      15 septembre 2013 à 11 h 27 min #

      Oui j’ai vu ça en rédigeant l’article mais je ne connais pas du tout cette série!

  4. 15 septembre 2013 à 9 h 20 min #

    Chargé dans mon ordi…

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – 3ème trimestre 2013 | Smells like Chick Spirit - 24 septembre 2013

    […] Entre temps j’ai fait un article que vous pouvez aller lire ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :