Les Infiltrés – Graceland (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! …  )

Graceland – Saison 1

Mike Warren est un jeune agent du FBI fraîchement diplômé et très ambitieux. Alors qu’il voit sa carrière toute tracée à Washington, il est envoyé en Californie du Sud, dans une maison où vivent 3 autres agents du FBI, un agent de la DEA et un des douanes, tous « sous couverture » pour démanteler les nombreux trafics de drogues présents dans la région.

Mais si Mike est envoyé à « Graceland », c’est surtout pour infiltrer les infiltrés… En effet, l’agent Briggs, un homme charismatique et efficace a des façons de faire qui plaisent moyennement au Bureau et ils demandent à Mike de garder un oeil sur lui et de leur reporter tout ce qui pourrait paraître peu orthodoxe. Sauf qu’avec Briggs, tout est peu orthodoxe, mais pour des bonnes raisons et Mike va vite se faire charmer par Paul Briggs.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=N3cQT2vflSU]

.

Undercover in Paradise

Au départ j’avais regardé le pilot et si je l’avais trouvé plutôt pas mal, j’avais laissé la série de côté. Puis voyant qu’elle avait été renouvelée et que la saison touchait à sa fin, j’ai remis le nez dedans la semaine dernière… et ai englouti les 11 épisodes qu’il me restait en quelques jours… Je peux le dire, C’EST UNE PUTAIN DE BONNE SERIE !

Au départ je pensais que ça allait être un copshow procédural avec des jolis paysages californiens et des affaires de drogues. Sauf que pas du tout. Bon on a une esthétique de l’image très chaude, très belle et je déménage quand vous voulez dans la baraque de Graceland parce qu’elle est juste amazing, mais ça s’arrête là.

L’histoire tourne vraiment autour de Briggs, qui il est vraiment. Et au fond si à la fin de la saison, on commence à avoir des éléments de réponse, ce qui est génial, c’est que tout au long des épisodes, un peu comme Mike, on se fait balader !

Au départ on ne peut qu’être soupçonneux et puis on se fait avoir par le magnétisme et le capital sympathie du gars. Et puis petit à petit on se rend compte quand même qu’il y a des trucs louches…

.

Bref, tout au long des 12 épisodes on se fait constamment surprendre. Je ne sais pas si c’est parce que l’histoire est basée sur des faits réels, mais le scénario est vraiment bien écrit. Quasiment tous les épisodes se terminent par un cliff ou une mega révélation… En marathon c’est génial, mais je m’imagine la frustration pour ceux qui l’ont suivie en mode hebdomadaire !

.

La qualité de la série tient aussi à sa galerie de personnages et à leurs interprètes.

Dans le rôle principal on a donc Mike, le physique de jeune premier un peu trop propre sur lui d’Aaron Tveit (le cousin Van der Bilt de Nate que c’était tapé Serena dans Gossip Girl… lol), est un peu dérangeant au début, surtout entouré de personnages beaucoup plus charismatiques que lui. Mais il faut dire qu’on ne peut que fondre devant un sourire comme le sien… Et puis au final, pour un undercover il est parfait. On ne se méfie pas de lui. Et puis ils ont eu l’intelligence d’en faire un personnage qui ne soit pas trop lisse et surtout qui soit rapidement intéressant, pas uniquement là pour mettre en lumière Briggs et ça c’est une excellente chose.

Evidemment, celui autour de qui tout tourne, c’est Paul Briggs, le roublard du FBI, bien implanté dans les réseaux de trafics de drogue de la région. Le mec utilise des méthodes osées, ne suit pas le manuel, mais pourtant semble être un bon gars que tous ceux qui le côtoient admirent. Il est vraiment intéressant, surprenant, on ne sait pas si on peut se laisser aller à l’aimer ou pas. Et puis il est admirablement interprété par Daniel Sunjata, qui se trouve complètement révélé par ce rôle ! Mais oui souvenez vous, Sunjata c’était l’infirmier avec qui fricotait Bailey dans les saisons 7 et 8 de Grey’s Anatomy ! Il était déjà mignon, mais OMG bien loin du potentiel charismatique et sexy de son rôle dans Graceland ! Comme quoi y a vraiment des rôles qui vous transcendent un acteur !

Le premier à faire ami ami avec Mike, c’est Johnny, un jeune latino lui aussi du FBI qui est le trublion de la bande, celui qui permet quand même que tout le monde ne finisse pas dépressif et qui essaie de toujours maintenir l’unité dans la famille. Il n’a pas un rôle extrêmement important, mais n’empêche que je le trouve indispensable à l’histoire ! (et #OSEF mais j’adore ses tattoos !) Il est interprété par Manny Montana qui joue aussi dans la web série Cybergeddon, le truc qui m’aurait jamais intéressé, mais y Olivier Martinez qui joue le méchant alors j’irai peut être creusé pour voir ce que c’est ! lol

Toujours dans les agents du FBI, on retrouve Charlie, la nana qui joue super bien la camé, garçon manqué et très proche de Briggs. Un personnage profond et intéressant qui va se vautrer dans toutes les largeurs mais qui attire rapidement la sympathie. Elle est jouée par Vanessa Ferlito que les fans de 24, Les Experts Manhattan ou encore Death Proof auront forcément reconnue !

Autre nénette de la bande, mais un peu moins présente, Paige agent de la DEA. Finalement on a moins de choses à dire sur elle car le personnage est surtout présent en fin de saison et plus dans un rôle d’assistance. Mais du coup ça laisse un perso à creuser pour la prochaine saison (avec pourquoi pas une relation interdite entre Mike et elle… jdiça jdirien…). Elle est jouée par la très jolie Serinda Swan que vous avez pu voir notamment dans Breakout Kings ou Tron Legacy.

Enfin, il y a Dale et ses tresses oups, ses dreads. 😉 Lui c’est l’agent des douanes, spécialisés dans les cargaisons louches qui transitent entre le Mexique et la Californie. Sauf qu’avec son look de fumeur de pétards Jamaïcain, il est l’agent infiltré le plus insoupçonnable de la bande ! En plus j’aime beaucoup son personnage de bourru au grand coeur et son histoire personnelle qui semble ne pas avoir été facile. Il est interprété par Brando Jay McLaren qui jouait déjà le regretté Jamil dans Falling Skies !

.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas 150 personnages et on ne s’emmêle pas les pinceaux. Mais on apprend à mieux les connaître et les aimer, un peu comme Mike.

La série est complètement addictive, chose à laquelle je ne m’attendais absolument pas ! J’ai vraiment été surprise en bien et je suis heureuse qu’elle soit renouvelée. Parce que le scénario est suffisamment intelligent pour satisfaire les fans si la série avait été annulée, tout en laissant des ouvertures pour repartir sur une prochaine saison.

Je peux déjà dire que Graceland sera une série que je retrouverai avec le plus grand plaisir l’été prochain !!! Et que par conséquent je vous conseille vivement, si vous avez envie de prolonger l’été avec un peu de soleil californien et beaucoup de suspens ! 😉

Bisous mes Chickettes !

PS : à vot’ bon coeur Msieur Dames pour un vote quotidien aux #GBA ! Des bisous d’amour par avance ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Les Infiltrés – Graceland (1)”

  1. 18 septembre 2013 à 8 h 54 min #

    Si tu veux je peux t’en parler de la frustration due aux cliffhangers… Mais pour pas trop me rendre malade j’ai regardé les deux derniers épisodes d’un coup 😉
    Perso j’adore Johnny, c’est le mec t’as envie de lui faire un câlin tout le temps *.*
    Sinon l’intrigue et le fil conducteur sont bien sympa et rondement mené, de plus Mikey et Paul sont vraiment des personnages charismatiques auxquels on s’attache facilement.
    Comme toi, l’été prochain, je retournerai en Californie :3
    PS: Moi aussi je veux bien habiter à Graceland XD

    • tequi
      18 septembre 2013 à 8 h 55 min #

      T’as vu ?! non mais quelle baraque !!! Contente de pas être la seule à avoir surkiffé cette série. Et oui Johnny est trop chou et j’espère que la saison prochaine le personnage sera encore plus approfondi ! 😉

  2. 18 septembre 2013 à 8 h 16 min #

    Je n’ai pas été plus loin que le pilote et j’avoue que tu me donnes envie là…

    • tequi
      18 septembre 2013 à 8 h 34 min #

      Franchement moi je ne le regrette absolument pas et je pense que tu aimeras aussi. En tous cas je veux bien ton opinion ! 😉

      • 18 septembre 2013 à 8 h 39 min #

        Je ne sais pas si je vais la poursuivre tout de suite…
        j’imagine que tu sais ce que c’est, on a toujours plein de choses à voir mais encore un peu plus en cette période de l’année ;o)

        • tequi
          18 septembre 2013 à 8 h 43 min #

          ah non mais c’est clair qu’en ce moment c’est le rush ! 😉 En plus comme pour moi c’est aussi le rush au boulot ça ne facilite pas les choses ! 😉
          Mais bon sache que tu peux te le garder au chaud, c’est clairement une série qui vaut le coup et qui « s’avale » très rapidement !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Je fais mes valises | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2019

    […] Angeles de Lucifer, l’inspirante San Francisco de Looking ou les plages plus authentiques de Graceland et Animal Kingdom. Même The Mentalist donnait un panel varié de ce qu’est la […]

  2. Political Bugs – BrainDead (1) | Smells like Chick Spirit - 21 septembre 2016

    […] le temps de me manquer puisque j’avais l’habitude de le retrouver tous les étés dans Graceland (annulée l’année dernière) et Danny Pino (Law & Order SVU, Cold Case) qui a enfin un […]

  3. Top Five Séries Addict – Vivement la rentrée ! | Smells like Chick Spirit - 19 août 2016

    […] des goûts relativement grand public et cette nouveauté ABC avec notamment Daniel Sunjata (Graceland) me tente bien dans l’absolu. (et puis y a le beau gosse de Heroes Reborn, Ryan Guzman aussi […]

  4. Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2016 | Smells like Chick Spirit - 31 mars 2016

    […] McGrath dans le rôle principal (Merlin, Dracula, Dates…), mais aussi Brandon Jay McLaren (Graceland) qui joue son mari journaliste et Mark Ghanimé que j’avais adoré dans […]

  5. Tag en Séries | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2015

    […] que Graceland est annulée, je récupère leur maison quand ils veulent ! […]

  6. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] Pascal (Game of Thrones, The Mentalist, Graceland…) n’est donc que la cerise sur le gâteau et j’espère que son personnage ne sera […]

  7. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] adoré le retrouver dans The Mentalist et j’ai réalisé que je le connaissais déjà de Graceland… Mais j’ai hâte de voir si la notoriété apportée par Game of Thrones lui permettra […]

  8. Mid Season 2014 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2014

    […] se marie à Las Vegas, même si pour le coup j’étais contente de retrouver Serinda Swan de Graceland ! En fait c’est surtout la manière dont ça s’est terminé qui m’a un peu […]

  9. Top Five SériesAddict – Home Sweet Home | Smells like Chick Spirit - 12 décembre 2014

    […] 1 – Graceland […]

  10. Seasons Finales (18) Graceland, Masters of Sex & Witches of East End | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  11. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part One | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2014

    […] – Graceland – Saison […]

  12. Renouvellements et Annulations des séries estivales | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2014

    […] Graceland (USA Network) […]

  13. Top Five SériesAddict – Sexy Boys 3.0 | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2014

    […] de l’acteur, puisque je n’avais quasiment pas remarqué le charme de Pedro Pascal dans Graceland l’été dernier alors qu’il avait quand même un rôle récurrent […]

  14. Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (2) | Smells like Chick Spirit - 27 août 2014

    […] mais avec le côté undercover et l’attrait immédiat, cette série m’a fait penser à Graceland. Déjà, Bravo, le personnage principal est vraiment sympathique, ce qui aide à apprécier la […]

  15. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (3) | Smells like Chick Spirit - 11 juillet 2014

    […] – Graceland Saison 2 (article saison 1) […]

  16. Pluie de pilots – Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2014

    […] (Lost, 666 Park Avenue…) chéri, je ne peux pas ne pas regarder ! Et franchement depuis Graceland l’année dernière, je ne fais plus de racisme sur les séries policières/mafieuses parce […]

  17. Top Five Séries Addict – The Very Best of 2013 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2013

    […] Mon article sur la saison 1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :