Top Five Séries Addict – Rencontres du 3ème type

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les crossovers de l’impossible

.

Un crossover qu’est ce que c’est ? Tout simplement un épisode (voir plus) où se croisent les univers de deux séries distinctes. A mon goût il n’y en a jamais assez, mais comme à 99% du temps, il faut que ce soit les mêmes créateurs, du coup ça complique largement les choses. Bien souvent, les crossovers sont même faits avant le lancement d’un spin off (série dérivée) pour tester l’univers de la nouvelle sur les téléspectateurs. A mon goût ça ne sont pas vraiment des crossovers dans la mesure où l’on ne connait pas encore vraiment l’univers de la seconde série, mais bon… Par contre, avant son annulation, Private Practice et Grey’s Anatomy ont eu quelques crossovers. Pareil pour The Finder qui avait fait son épisode introductif via la série Bones et dans laquelle par la suite les personnages de Bones venaient jouer les guests.

Des crossovers il n’y en a donc clairement pas assez. Et nous, séries addicts que nous sommes, on n’a pas de contraintes de créateurs, de producteurs et de chaines. On peut faire se croiser les séries qu’on veut. Et franchement, ça donne des idées ! 😉

… ah et bien sûr j’ai oublié de préciser que l’idée du thème venait de Maîtresse Psychosexy ! 😉

. 

Being Human US & Grey’s Anatomy

Josh, Aidan et Nora travaillent dans un hôpital, ça n’est pas un secret. Et avec toutes les merdes qu’ils ont eu récemment, je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose qu’ils déménagent (faudrait trouver une solution pour Sally par contre). Et pourquoi pas à Seattle ? Ils iraient bosser au Seattle Grace et pourraient largement contribuer à la dose de drama de cet hôpital !

Sûre que Cristina craquerait pour Aidan (qui ne craquerait pas !). Avery ferait un très chouette vampire et un peu de paranormal là bas pourrait permettre de stopper l’hémorragie de personnages qui meurent ! Enfin vous j’sais pas, mais moi je m’y vois déjà ! 🙂

.

Scandal & Suits

Les comparses d’Olivia Pope sont des « gladiators in suits » donc qui mieux qu’Harvey et Mike pour venir les épauler ?! Surtout (attention spoil) depuis que la liaison entre Olivia et Fitz a été révélée, ils vont avoir besoin de cadors pour les défendre et protéger.

Et puis je suis certaine que ça ferait un super challenge pour Harvey, que d’avoir à défendre le Président des Etat-Unis ! 😀

Avec Shonda Rhimes aux manettes, en plus on aura une dose de lovestory supplémentaire… Imaginons donc qu’ils prennent avec eux à Washington leur chère Donna, Shonda elle nous ferait pas autant mijoter pour qu’Harvey lui saute dessus !

.

Under the Dome & Hart of Dixie

Je viens de terminer Under the Dome, je vous en parle assez rapidement. Mais pendant tout le temps où j’ai regardé cette série je me suis dit qu’il manquait quand même quelques personnages funky… Du coup, imaginons que Chester’s Mills soit voisin de Bluebell et qu’en saison 2, Barbie se rende compte que Bluebell aussi a été « absorbé » par le dôme. Ben ce serait beaucoup plus fun, beaucoup plus coloré et on se marrait un peu ! Et puis, ce serait intéressant aussi de voir comment les personnages hauts en couleurs de Hart of Dixie réagiraient à une telle situation de crise !

.

Criminal Minds & Dexter

Même si je suis une fan de Dexter et que la dernière chose que je voulais c’est qu’il se fasse choper, je me suis toujours dit qu’il avait quand même du bol. Parce que, des serial killers dans son genre, l’équipe de Quantico elle en attrape un par épisode alors que lui il est libre depuis 8 saisons !

Du coup, ça aurait pu être fun pour le serie finale d’envoyer Morgan, Reid et les autres à Miami et que ce soit eux qui le chopent pour clôturer la série ! 😀

(PS : faut que je me bouge, j’ai toujours pas attaquer la saison 8 et la série se termine dimanche soir…)

.

How I Met Your Mother & Desperate Housewives

Voilà deux séries cultes de ces dernières années. L’une est finie depuis plus d’un an et l’autre va attaquer sa dernière saison. Et comme je suis une nostalgique, je verrai bien Ted, Barney et le reste de la bande quitter New York pour venir s’installer à Wisteria Lane. Ils vont s’embourgeoiser un peu forcément, en fondant leurs familles, et je trouve que Wisteria Lane pourrait être le cadre idéal. En plus, les anciennes housewives pourraient revenir s’y installer et là ce serait le rêve… 😀

.

Des idées j’en avais des tonnes, mais j’ai essayé de me retenir de ne pas vous en faire une tartine. De toutes façons, vous me direz ce que vous pensez, mais ça peut être un thème qui reviendra dans quelques mois ! 😉

.

Nous sommes actuellement 79 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos séries préférées des Années 80. Parce qu’un peu de nostalgie ça fait toujours du bien ! Et puis on est tous à peu près de la même génération à quelques années près (ouais y a aussi des vieilles pouffes qui participent… lol) donc ces séries des années 80 sont vraiment celles des origines de nos addictions !

Des bisous mes Chickettes !

PS : Je me suis inscrite aux Golden Globe Awards dans la catégorie Culture Généraliste. Je ne vous harcèlerai pas sur les réseaux pour mendier vos votes, mais vous verrez la petite icône de vote dans mes prochains articles si le coeur vous en dit ! 😉 Merci d’avance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Rencontres du 3ème type”

  1. 26 septembre 2013 à 8 h 30 min #

    Cela fait une éternité que je n’ai plus participé, mais pour celui de demain, le thème des années 80 ça me tente bien.
    Par contre est-ce que ce sont des séries qu’on a regardé dans les années 80, mais qui peuvent être plus vieilles ou des séries vraiment créées et diffusées pour la première fois dans les années 80 ? je me prends trop la tête non ? Lol

    • tequi
      30 septembre 2013 à 9 h 09 min #

      Désolée je ne vois ton commentaire que maintenant, j’étais en déplacement ! Mais globalement, ne te prends pas trop la tête sur les thèmes, fais comme tu le sens ! 😉

  2. 21 septembre 2013 à 18 h 03 min #

    Dexter / Crimnal Minds : awesome !!

  3. Cynth
    21 septembre 2013 à 17 h 25 min #

    Ah j’adore tes idées. Surtout pour Dexter et Esprits Criminels, je pense que cela serait vraiment le top ! ^^ Tu verras dans mon article j’ai été plus dans le fun et l’improbable ^^

  4. sheli29
    20 septembre 2013 à 16 h 06 min #

    Je ne suis définitivement pas assez calée en séries pour ce thème 🙂

  5. kimysmile
    20 septembre 2013 à 14 h 02 min #

    Aha, excellent cet article !

  6. 20 septembre 2013 à 9 h 17 min #

    Sans moi cette semaine, je ne suis pas inspirée contrairement à toi!! ^^

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :