Under Pressure – Under the Dome (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! …  )

Under the Dome – Saison 1

Chester’s Mill, petite bourgade dans le Maine est une ville en apparence paisible. Jusqu’au jour où un mystérieux dôme transparent s’abat sur la ville, les coupant du monde. Personne ne sait d’où ça vient et surtout comment le faire disparaître.

Les habitants coincés vont devoir faire face à une gestion de crise unique, entre réorganisation et panique.

Mais les crises justement, profitent toujours à certains et les rapaces vont commencer à asseoir leurs pouvoirs…

.

Barbie sous cloche

Voilà une série que j’ai attaquée très très en retard et dont je me suis fait les 13 épisodes en marathon en quelques jours.

A la base, il s’agit donc d’un roman du célébrissime Stephen King et de savoir qu’il était aux commandes de cette mini série (prévue pour n’avoir qu’une saison donc), c’était plutôt rassurant. D’autant qu’ils avaient prévenu que la fin serait différente de celle du roman pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs. A priori d’ailleurs, les seuls points communs entre les deux histoires sont le contexte du dôme et le nom des personnages, mais cela s’arrête là.

.

Bref, je partais avec de bons à priori.

Maintenant que j’ai vu la saison dans son intégralité et que finalement la série a été renouvelée pour une seconde saison tant les audiences étaient bonnes aux US, je ne sais pas trop quoi en penser…

.

Le postulat de départ est génial car il nous permet de nous mettre dans les conditions d’un survival sans partir dans le futur, ni sans faire débarquer d’extraterrestres (même si on ne sait pas trop d’où il vient ce foutu dôme). En plus je trouve que les personnages phares sont super intéressants.

On a Big Jim, le politicien véreux, son fils Junior très borderline, Julia la journaliste ambitieuse dont le mari a disparu, Barbie le gars qui est pas du coin et qui se bat trop bien pour être honnête, Linda la fliquette qui se voit obligée de maintenir l’ordre, Angie la serveuse qui rêvait déjà avant le dôme de partir de Chester’s Mill, son petit frère Joe l’ado geek attendrissant… Bref une belle brochette de personnages intéressants !

.

L’histoire en elle même est intéressante, mais il y a quand même pas mal de points qui font que ça aurait pu être bien mieux.

Déjà il y a énormément de facilités scénaristiques, de points de crises qui résolus trop vite puis plus abordés du tout et des réactions un peu bizarres ou tout du moins pas naturelles de la part de certains personnages… Je pense que comme ils ont voulu faire ça en une saison au départ, ça n’aurait pas posé de problèmes. Mais maintenant qu’il y aura une seconde saison l’année prochaine, je me demande comment ils vont faire vu qu’ils ont dégommé la moitié de la ville… enfin bref.

.

Heureusement, j’ai en majorité aimé le cast. Dean Norris (Breaking Bad) est un excellent Big Jim et la jolie rousse Rachelle Lefevre (A Gifted Man) campe aussi une Julia vite attachante. Le jeune Colin Ford (We bought a zoo) arrive à rendre l’ado geek vraiment choupinou et attendrissant.

Je sais que beaucoup de spectateurs ont détesté le personnage de Junior et c’est vrai qu’au départ il est quand même super tête à claques et bon pour la camisole… Mais je ne sais pas, au fil des épisodes, je l’ai trouvé de plus en plus touchant. On comprend qu’avec un paternel comme Big Jim, une maman morte tragiquement et tout un tas d’événements, le garçon puisse tout de même être instable psychologiquement.

Celle par contre qui m’a tapé sur le système c’est Angie. Dans le genre j’ai des réactions à côté de la plaque on ne fait pas mieux. En plus j’ai un peu du mal avec l’actrice Brittany Robertson qui m’avait déjà agacé dans The Secret Circle !

Par contre, la grosse grosse révélation de cette série et celui pour qui elle vaut la peine d’être regardée, c’est bien sûr Mike Vogel, dans le rôle de Dale « Barbie » Barbara ! Ce personnage est vraiment génial. Parce qu’on ne sait pas grand chose de lui. Parce qu’il n’est pas manichéen.  Et surtout parce qu’il est très bien interprété par Mike Vogel que j’avais déjà bien aimé dans Pan Am même si le rôle jouait plus sur sa plastique de minet blond que sur son jeu d’acteur. J’avais déjà été surprise par son rôle dans Bates Motel, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas vu la série ! Ici, on dirait qu’il a pris 10 ans de maturité et une bonne dose de sex appeal ! Waw ! On peut vraiment dire qu’il porte la série et le dôme sur ses épaules !!! 😛

.

Gros point positif aussi sur la série, les effets spéciaux sont bien faits ! Si le coup de la vache coupée en deux m’a plus fait marrer qu’autre chose, le dôme en lui même est bien fait et tous les effets spéciaux qui en découlent (mais dont je ne donnerai pas le détail pour ne pas gâcher la surprise !) le sont également. Déjà quand ça n’est pas cheap de ce côté là ça fait du bien !

.

En résumé, je ne saurai pas trop s’il faut vous conseiller ou non cette série. Je n’ai pas détesté, mais ça n’était clairement pas aussi bien que ce que je m’étais imaginé. J’ai bien sûr hâte de voir la saison 2, mais j’espère surtout qu’ils nous proposeront une saison sans ouverture possible sur une troisième, pour ne pas que ça traine en longueur et qu’on ait des réponses !

.

Bon dimanche mes Chickettes !

PS : à vot’ bon coeur Msieur Dames pour un vote quotidien aux #GBA ! Des bisous d’amour par avance ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

45 Commentaires le “Under Pressure – Under the Dome (1)”

  1. jenni kalamity
    22 septembre 2013 à 18 h 02 min #

    Comme toi je reste mitigée , je sais que je regarderai la saison 2 mais c’est pas la série que je vais attendre en trépignant des pieds 😉

    • tequi
      23 septembre 2013 à 9 h 22 min #

      Oui voilà, une fois que t’as regardé la saison 1, difficile de ne pas vouloir enchaîner l’année prochaine avec la 2 ! Ne serait ce que pour Barbie… 😀

  2. 22 septembre 2013 à 13 h 52 min #

    J’ai abandonné la série au bout de quelques épisodes, et pourtant je suis un admirateur de Stephen King.
    Personnages pas si intéressants, rythme mou, je n’ai pas accroché.
    Pourtant j’ai bien ri au moment du dialogue: « Je m’appelle Big Jim. Moi, Barbie ».

    • tequi
      23 septembre 2013 à 9 h 21 min #

      En fait y a un très gros potentiel et ça part un peu en nawak. Dommage. D’autant plus que Sephen King est derrière donc bizarre qu’il laisse son bébé se faire mal traiter ainsi !

      • 23 septembre 2013 à 9 h 23 min #

        Le pauvre Stephen King a l’habitude avec toutes les mauvaises adaptations au cinéma de ses romans…malheureusement.

        • tequi
          23 septembre 2013 à 9 h 29 min #

          Oui mais bon c’est quand même dingue qu’il n’arrive pas à imposer ses points de vue pour les adaptations de ses « bébés » !

          • 23 septembre 2013 à 9 h 39 min #

            Peut-être qu’il se contente de prendre le chèque en fin de compte. Je ne l’ai jamais trouvé très inspiré à la TV…ça reste l’un de mes écrivains préférés mais pour le reste…

          • tequi
            23 septembre 2013 à 9 h 43 min #

            ou il a peut être des goûts de chiottes au ciné ! c’est possible !
            tu as lu Dôme ? Moi ça fait un bail que je n’ai pas lu du Stephen King et du coup j’ai bien envie de m’y remettre avec celui là

          • 23 septembre 2013 à 12 h 07 min #

            Non je ne l’ai pas lu mais je l’ai. J’ai toujours pour objectif de lire toute son oeuvre mais j’en ai 5 ou 6 de retard encore…

  3. 22 septembre 2013 à 13 h 27 min #

    J’ai mis cette série dans ma liste de série à tenter, mais j’avoue que tu m’as un peu refroidie ! On verra si j’ai le temps.
    Par contre, grâce à toi je me suis enfin lancée dans « Awkward » et je ne regrette pas, j’ai vraiment beaucoup aimé, et je vais à mon tour en parler sur mon blog 🙂

    • tequi
      23 septembre 2013 à 9 h 20 min #

      Ah trop contente que tu ais découvert Awkard un peu grâce à moi et que ça t’ai plu ! 🙂

  4. diane04
    22 septembre 2013 à 13 h 22 min #

    J’ai adoré les 2-3 premiers épisodes mais après on perd vite de rythme. Il y a pleins d’incohérences entre les épisodes (exemple après MOAB 😉 ) et cette Angie me sort par les trous de nez (en fait je pense aussi que c’est l’actrice que je ne sais pas sentir)!
    J’ai commencé à lire le livre et, franchement, le rythme y est plus soutenu!

    • tequi
      23 septembre 2013 à 9 h 20 min #

      Ca fait une éternité que je n’ai pas lu un roman de Stephen King, je crois que je vais m’y remettre avec celui ci pour pouvoir comparer ! 😉

  5. kimysmile
    22 septembre 2013 à 13 h 15 min #

    Dans mes séries à voir 🙂

  6. 22 septembre 2013 à 10 h 49 min #

    Ayant adoré le bouquin, j’ai plutôt hâte de voir cette série ! D’après ce que tu dis, les personnages ont l’air bien respecté… Dommage s’ils font une fin différence de celle du livre, j’aurais bien aimé voir ça à l’écran ^^

    • tequi
      22 septembre 2013 à 12 h 15 min #

      Bah j’ai lu que les personnages de départ étaient les mêmes mais qu’après ils évoluent différemment. Bon par contre j’aimerai bien lire le roman!

      • 22 septembre 2013 à 18 h 48 min #

        Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses ! Surtout de la fin 😉

        • tequi
          23 septembre 2013 à 9 h 22 min #

          Ca marche ! 😉

  7. lilybee
    22 septembre 2013 à 10 h 28 min #

    je suis assez d’accord ma tequi… J’ai regardé cette série car lilyman m’a dit que les bouquins étaient trop biens, et pour big jim car j’adore cet acteur dans breaking bad. J’ai bien aimé le début il y avait un bon potentiel mais plus j’avançais dans la série plus j’ai trouvé ça ridicule, vraiment trop linéaire et enquête façon « club des cinq ». Le coup du mini dôme m’a achevée j’étais mdr, + le coup de la nana qui sort de nulle part et qui comme par hasard connait les secrets de tout le monde et meurt apres 3 épisodes pfffff, ca devenait trop ridicule. Et certains acteurs comme angie sont vraiment nuls, elle est monio expressive on a envie de la claquer ! Il me reste un épisode à voir mais je ne pense pas continuer la saison 2

    • tequi
      23 septembre 2013 à 9 h 28 min #

      Bah le truc c’est qu’une fois que tu arrives au bout de la saison 1 t’as quand même envie de connaître la suite ! Donc je pense que je regarderai la suite. Je te dirai le moment venu si ça vaut le coup d’y jeter un oeil ! En ce moment je termine Dexter…

      • lilybee
        23 septembre 2013 à 17 h 16 min #

        ah ben j’ai fini la saison hier et je peux te garantir que je ne regarderai pas la saison 2. En fait j’ai du faire un effort pour me souvenir de la fin du dernier épisode tellement ça m’a marqué ! Je me renseignerai de ce qu’il se passe sans regarder 🙂 Dexter pas encore entamé la dernière saison faut que je m’y mette. Sinon dans le genre série huis clos mais bien mieux que le dôme je regarde Siberia, j’en ai pas dormi cette nuit…

        • tequi
          23 septembre 2013 à 17 h 22 min #

          looool Je pensais que c’était nul, j’ai même pas regardé le pilot ! Bon je me le garde sous le coude, mais je pense pas m’ennuyer niveau séries dans les prochaines semaines donc ça ne sera pas pour tout de suite !

  8. 22 septembre 2013 à 10 h 24 min #

    « j’espère surtout qu’ils nous proposeront une saison sans ouverture possible sur une troisième »
    T’es mal barrée, ils ont dit qu’ils avaient des idées pour faire entre 5 et 7 saisons :p
    Jsuis dubitative aussi, pareil que toi je m’attendais à bien mieux, mais c’est surtout du côté de l’histoire surnaturelle complètement tirée par les cheveux (apparemment c’est pas du tout comme ça dans le livre, c’est un but totalement différent) et des réactions carrément débiles des personnages que j’ai eu beaucoup de mal xD

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2017 | Smells like Chick Spirit - 28 juin 2017

    […] a bien souvent peu de réussite dans les adaptations de ses romans en série et je crois que Under the Dome en a été un exemple parfait […]

  2. American Dream – Girlboss | Smells like Chick Spirit - 8 mai 2017

    […] principal… De base je ne suis pas une très grande fan de Britt Robertson (The Secret Circle, Under the Dome) mais ça ne vient même pas de l’actrice, c’est vraiment Sophia qui est insupportable. […]

  3. Top Five Séries Addict – Ca va saigner ! | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2016

    […] 15 – Under the Dome […]

  4. Pluie de pilots – Hiver 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] surtout le casting : Charles Dance (Game of Thrones), Julian McMahon (Nip/Tuck), Mike Vogel (Under the Dome) ou encore Daisie Betts (Chicago Fire) […]

  5. Rule like a pharaoh – Tut | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2015

    […] Deen (Tyrant), Iddo Goldberg (Secret diary of a callgirl, Peaky Blinders), Kylie Bunbury (Twisted, Under the Dome) ou encore Peter Gadiot (le génie d’Alice dans Once Upon a Time in Wonderland […]

  6. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Under the Dome (CBS) […]

  7. Series Hebdo (13) | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2015

    […] contre Under the Dome est bien annulée. Je ne vais pas pleurer, j’avais laissé tomber au début de la saison 2. […]

  8. Have we meth ? – Breaking Bad (1) | Smells like Chick Spirit - 20 juillet 2015

    […] flic bourrin et bon vivant. D’ailleurs c’était bien cool de retrouver Dean Norris (Under the Dome, Sons of […]

  9. Lollipop – Unbreakable Kimmy Schmidt (1) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2015

    […] Notebook…), Richard Kind (Spin City, Leverage…) ou encore Dean Morris (Breaking Bad, Under the Dome, Sons of […]

  10. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] (mais on la voit peu dans le premier épisode) de Nathalie Martinez qui jouait la fliquette dans Under the Dome (décidément Despe, cette série est faite pour toi ! […]

  11. Top Five SériesAddict – Pôle Emploi des Séries | Smells like Chick Spirit - 28 novembre 2014

    […] et si c’est bien lui qui m’a fait tenir pendant toute la première saison de Under the Dome, j’ai abandonné la série, mais le blondinet me manque déjà […]

  12. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] (ma Charlotte chérie dans Private Practice) ou Natalie Martinez (la fliquette partie trop tôt de Under the Dome !), Kate Ashfield (Shaun of the […]

  13. Séries abandonnées cherchent repreneurs… (1) | Smells like Chick Spirit - 6 novembre 2014

    […] Under the Dome (CBS) […]

  14. Renouvellements et Annulations des séries estivales | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2014

    […] Under the Dome (CBS) […]

  15. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (3) | Smells like Chick Spirit - 11 juillet 2014

    […] – Under the Dome Saison 2 (article saison 1) […]

  16. A second chance – Resurrection (1) | Smells like Chick Spirit - 5 juillet 2014

    […] Alors qu’à la fin tout s’emballe et j’ai retrouvé un peu l’ambiance de Under the Dome dans les réactions de foule vis-à-vis d’une situation inexpliquée et […]

  17. Pluie de pilots – Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2014

    […] comme Pretty Little Liars, Suits, Graceland, Rectify, Falling Skies, True Blood, Teen Wolf, Under the Dome, Hemlock Grove, Witches of East End, Masters of Sex ou encore Ray Donovan, qu’on ne vienne […]

  18. Top Five Séries Addict – Like Family | Smells like Chick Spirit - 30 mai 2014

    […] dernier on a encore eu droit à une dose de sexytude avec son rôle premier rôle dans Under the Dome (qui revient d’ailleurs bientôt […]

  19. La programmation démocratisée – Amazon Pilot Season | Smells like Chick Spirit - 19 février 2014

    […] sans sous titres !). Mais finalement, le charme de Natalie Zea (The Following, Californication, Under the Dome…) opère très vite et la comédie lui va plutôt bien.  Au casting on retrouve Josh Peck […]

  20. Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 1/2) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2013

    […] trouvé à ce pilot, c’est la Reine de Coeur qui ressemble à Barbie (mais pas celui de Under the Dome !) et qui a le charisme d’une moule au soleil…  N’est pas Regina qui veut […]

  21. Ca tourne en boucle (8) | Smells like Chick Spirit - 28 septembre 2013

    […] dans un épisode de Under the Dome, j’ai complètement craqué pour cette chanson que je ne connaissais absolument pas […]

  22. Rainbow Nails – ILNP | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2013

    […] faut clairement avoir du temps devant soi. Il m’aura fallu 2 épisode de Under the Dome pour les deux mains ! Mais en soit rien de bien compliqué au niveau de la réalisation, il suffit […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :