Bilan des nouveautés séries – 3ème trimestre 2013

C’est dingue comme le dernier trimestre est passé vite, j’ai l’impression d’avoir rédigé mon précédent article la semaine dernière ! Vous constaterez que celui ci est plus court que les précédents de la même rubrique. Et pour cause il n’y a finalement pas eu beaucoup de nouveautés qui m’ont tentée ! J’ai bien essayé Low Winter Sun et The Bridge, mais je ne suis pas arrivée au bout du pilot…

Et concernant les nouveautés de la rentrée, vous trouverez celles que j’ai eu le temps de voir, mais d’autres articles plus complets suivront sur le sujet ! 😉

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Camp (NBC)

Le quotidien d’un camp de vacances, dans lequel les parents décompressent en buvant, pendant que leurs enfants découvrent les bonheurs et les aléas de l’amour. Un lieu de paradis où la nature entre en collision avec la nature humaine…

Voilà une série qui ne m’inspirait pas plus que ça. Quand j’ai vu qu’il y avait déjà 3 épisodes de diffusés, j’y ai jeté un oeil… et j’ai regardé les 3 à la suite !

Au départ il y a un peu trop de personnages vu qu’on suit les storylines des adultes (vacanciers et propriétaires du camp), des jeunes adultes (les monos) et des ados (monos ou vacanciers). Donc il faut s’habituer à chacun, ça n’est pas évident.

Néanmoins Camp est une sympathique série estivale où l’on retrouve avec plaisir Rachel Griffiths (Brothers & Sisters, Six Feet Under, …).

Entre temps j’ai fait un article que vous pouvez aller lire ICI.

.

Chosen (Crackle)

Ian Mitchell, un avocat, époux et père de famille, trouve un matin une étrange boîte devant sa maison de Los Angeles. Dedans : un pistolet chargé, la photo d’un inconnu, et un mot lui annonçant qu’il a trois jours pour le tuer..

Pas besoin de tourner autour du pot, je n’ai attaqué cette série que parce que le personnage principal est interprété par Milo Ventimiglia !

Première surprise, les épisodes ne durent que 20 minutes, ce qui est plutôt rare pour une série d’action. Sauf que justement, passé le plaisir de voir Milo en costard avec un peu plus de maturité, ben on se fait chier… Ouais même en 20 minutes, avec des courses poursuites et des coups de feu, on arrive quand même à s’ennuyer !

Du coup, comme il y a trop de choses à voir en ce moment, j’ai pris le parti de ne pas dépasser ce pilot trop peu accrocheur à mon goût, même si l’idée d’un jeu morbide où soit tu tues, soit tu es tué, était une bonne idée à la base !

.

Orange is the New Black (Netflix)

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.

En voilà une que j’ai attaqué après tout le monde et pour laquelle je ne lisais que des éloges.

Et bien je dois dire que mon avis ne diffère pas de celui des copains !

Déjà le thème est intéressant et on oscille entre comédie et drama d’une manière assez déconcertante au début. Et puis à force de flashbacks, on prend ses aises et on apprécie pleinement cette nouveauté.

Côté casting, ma première bonne surprise a été de constater qu’on pouvait utiliser Jason Biggs (American Pie) dans des rôles un peu moins ras les pâquerettes et ça fait du bien. Ensuite les quelques apparitions de Laura Prepon (That’s 70 show) étaient agréables (même si son rôle l’est moins). Et j’ai découvert avec plaisir Taylor Schilling (Mercy, Lucky One) qui tient le rôle principal.

Bref, même si je n’avais pas accroché avec House of Cards alors qu’il est encensé de toutes parts, et si on ajoute mon coup de coeur pour Hemlock Grove, on peut dire que Netflix sait choisir ses séries !

.

Sleepy Hollow (Fox)

Afin de faire régner la paix au sein d’une communauté menacée par divers mystères, Ichabod Crane collabore avec la shérif de Sleepy Hollow.

Voilà une nouveauté que j’attendais avec impatience et avec appréhension, de peur qu’ils nous fassent du nawak avec une légende que j’aime beaucoup.

Autant dire que ce pilot est efficace. L’histoire est prenante et chose importante, les effets spéciaux (notamment pendant les décapitations) sont bien faits.

Plus important encore, je trouve les deux personnages principaux vraiment attachants dés les premières minutes. Que ce soit la jeune fliquette, promise à un brillant avenir à Quantico, mais qui va tout larguer pour rester enquêter à Sleepy Hollow sur ce mystérieux meurtrier sans tête, ou Crane, Anglais ayant rejoint le Général Washington pendant la Guerre d’Indépendance et mort depuis un paquet d’années… Le duo marche en plus plutôt bien !

En plus, Ichabod Crane, malgré un nom à coucher dehors, a un potentiel de héros sexy qui pourrait pourquoi pas le faire rentrer dans le fameux top de l’année prochaine ! 😉 lol Sérieusement, Tom Mison (Lost in Austen) nous propose un héros charmant avec le fameux accent britannique qui me fait craquer. On ne nous sert pas un pilot axé uniquement sur un mec qui découvre la modernité, juste quelques touches à la fois drôles et touchantes.

Et puis pour le moment on ne semble pas partis dans un procédural, chose que je craignais à la lecture du synopsis.

Pour moi ce pilot est réussi dans la mesure où j’ai clairement envie de voir la suite !

.

Brooklyn Nine Nine (Fox)

Les aventures d’un jeune flic tête brûlée et clairement incapable qui est remis en cause à l’arrivée du nouveau Capitaine de district. Il devra alors tout faire pour convaincre son chef qu’il est un bon élément.

Une sitcom qui a pour cadre un commissariat, ça fait peur. Une sitcom avec les pontes de Parks & Recreation à la tête, ça rassure. Mais n’empêche qu’avant de regarder on jongle d’un pied sur l’autre sans trop savoir si on va aimer ou pas.

Et le pilot est plutôt une bonne surprise !

Déjà le personnage principal, Jake, n’est pas incapable, au contraire c’est un enquêteur plutôt doué. Mais c’est surtout un gamin immature qui a du mal avec l’autorité, ce qui j’avoue est un comble pour son métier. En même temps, dans la vraie vie je pense pas que tous les flics soient des modèles de droiture…

Bref, ça n’est pas trop rocambolesque, les personnages sont vite reconnaissables et ils sont su utiliser Andre Braugher (Last Resort) et sa mine renfrognée à contre emploi. J’avoue même un petit faible pour le personnage de la secrétaire du commissariat (dont je n’ai pas encore retenu le nom), avec un humour un peu à côté de la plaque à la Winston dans New Girl.

Une comédie efficace que je vais donc pouvoir suivre avec plaisir j’espère pendant toute la première saison ! 😀

.

Dads (Fox)

Deux trentenaires voient leurs vies basculer dans l’absurdité quand leurs pères décident d’emménager avec eux.

Au départ, je me suis dit que ça pouvait être drôle, d’autant plus que j’étais contente de retrouver Seth Green, comme tous les fans nostalgiques de Buffy, je suppose ! Pareil pour Giovani Ribisi, un acteur avec un bon potentiel comique.

Sauf que la sauce n’a absolument pas pris !

J’ai eu l’impression de me retrouver dans une sitcom du début des années 90 avec des gags bien lourds et au final à part les mimiques de Seth Green, il n’y a pas grand chose qui m’a fait sourire (oui parce que rire, on en est loin !).

Les 20 minutes de ce pilot m’on parues d’une longueur atroce et les rires en boite insupportables ! Autant sur une série comme Baby Daddy, ils ne me dérangent pas du tout parce que je me marre et parce qu’ils sont utilisés à bon escient, autant là c’était horripilant.

Bon je vous laisse deviner que je n’irai pas plus loin avec cette série, ce qui m’attriste parce que le cast aurait vraiment pu donner quelque chose d’intéressant !

.

Trophy Wife (ABC)

Kate, une ancienne fêtarde, change de vie instantanément lorsqu’elle tombe amoureuse d’un homme qui a déjà trois enfants, très manipulateurs, et deux ex-femmes, qui la jugent sans cesse…

Bon j’avoue que sur le papier j’étais moyennement tentée par cette histoire, mais au final c’est une petite comédie qui passe bien. Il faut dire que la famille dans laquelle Kate (Malin Akerman) débarque n’est pas commune ! Son mari (Bradley Whitford) en est à son 3ème mariage ! Avec sa première femme, une chirurgienne psychorigide, il a eu des jumeaux, aujourd’hui adolescents, avec les difficultés que cet âge peut engendrer. Avec la seconde, une hippie passablement cinglée, il a adopté un petit garçon asiatique qui a aujourd’hui 10 ans et Bert, pour moi, est clairement le coup de coeur du pilot !

Malin Akerman arrive très bien à apporter sa fraîcheur dans un rôle de belle mère vu et revu 100 fois. C’est sympathique et je pense que je vais poursuivre avec les épisodes suivants.

.

Welcome to the Family (NBC)

Une grossesse imprévue force deux familles que tout oppose à se rapprocher…

Molly est une jeune fille insouciante, fraîchement diplômée et prête à être envoyée à l’université par des parents qui sont soulagés de la voir quitter le nid. Junior est un jeune homme studieux, major de sa promotion et qui s’apprête à aller étudier à Stanford. Molly et Junior s’aiment et c’est plutôt une bonne chose parce que Molly est enceinte et qu’ils comptent bien tout remettre en question pour garder le bébé !

Les parents eux, sont beaucoup moins enthousiastes et les deux pères de famille se haïssaient déjà avant même de se connaître…

Bref ça peut paraître un peu cucul raconté comme ça, mais moi ça m’a vraiment beaucoup amusée ! Et puis quel plaisir de retrouver des visages connus !!! Ricardo Antonio Chavira le fameux Carlos de Desperate Housewives, Justina Machado qui a aussi tenu un petit rôle dans Desperate Housewives et un plus récurrent dans la dernière saison de Private Practice, Mike O’Malley le papa de Kurt dans Glee, Ella Rae Peck la Charlie de Gossip Girl mais qui avait aussi le rôle principal dans Deception et enfin Joseph Haro que j’aimais déjà beaucoup dans ses trop rares interventions en tant que Clark dans Awkward ! Bref, il n’y a que Mary McCormack que je ne connais pas, mais elle a tenu les rôles principaux dans US Marshall et The West Wing, série chère au coeur de Marianne ! 😉

En résumé que des visages connus et des acteurs qui ont fait leurs preuves.

Alors oui c’est une sitcom à enchaînements de gags, mais je dois dire que je suis assez cliente de celle ci et que j’ai hâte de voir la suite !

A noter que le pilot ne sera diffusé que le 3 octobre, mais qu’il est déjà dispo sur le net ! 😉

.

Il y a eu d’autres nouveautés que j’ai pris le parti de ne pas regarder car je savais qu’elles ne m’intéresseraient pas.

Et puis il y en a surtout un paquet à venir ! Alors techniquement on en parlera courant décembre, mais j’ai été invitée à participer à un podcast en octobre pour parler des nouveautés séries, donc je vous en dirai plus dans quelques semaines ! 😉

Bisous mes Chickettes !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – 3ème trimestre 2013”

  1. Nolwenn (Hanako)
    24 septembre 2013 à 17 h 06 min #

    Pour Sleepy Hollow je suis entièrement d’accord avec toi! J’ai hâte de voir la suite! 🙂 Pour Dads j’ai même pas tenu les dix premières minutes…x) J’en avais marre des rires enregistrés et j’ai pas ri une seule fois je crois…
    Trophy Wife et Welcome To The Family je les essaierai surement aussi 🙂

    • tequi
      24 septembre 2013 à 17 h 14 min #

      Dads franchement j’aurai arrêté plus tôt si ça n’avait pas été pour écrire ce paragraphe !

  2. kimysmile
    24 septembre 2013 à 15 h 51 min #

    Je regarde Orange is the New Black en ce moment, mais là je cale un peu

  3. 24 septembre 2013 à 11 h 32 min #

    Dommage pour Chosen, parce qu’il me bottait bien sur le papier !!
    Et sinon, je suis très très curieuse de voir ce que donne Sleepy Hollow. J’ai adoré le film et le livre ^^

    • tequi
      24 septembre 2013 à 11 h 36 min #

      Je savais même pas qu’il y avait un bouquin ! *honte*
      Du coup hâte de connaitre ton avis sur la série ! 😛

      • 24 septembre 2013 à 11 h 41 min #

        c’est une nouvelle en fait ! 🙂

  4. 24 septembre 2013 à 10 h 19 min #

    Bon, je n’ai lu que le début de l’article finalement, je préfère découvrir tes arguments pour le reste quand on en parlera ensemble 😉

    • tequi
      24 septembre 2013 à 10 h 20 min #

      Bien évidemment ! 😉

  5. diane04
    24 septembre 2013 à 8 h 55 min #

    Je n’ai regardé que Sleepy Hollow pour le moment (pcq il est sur Hulu ^^) et j’ai adoré!!!
    Rien que le pilot te pose énormément de questions et tiens en haleine du début à la fin! Cette série a vmt un gros potentiel et j’espère qu’elle ne sera pas gâchée!!!

    • tequi
      24 septembre 2013 à 8 h 57 min #

      Contente de ne pas être la seule à avoir accroché à Sleepy Hollow ! 😀

      • diane04
        24 septembre 2013 à 9 h 01 min #

        La scène du camion au début m’a fait rigolé pcq elle ressemble beaucoup à la dernière scène de Merlin (je ne sais pas si t’as déjà regardé cette série anglaise?)

        • tequi
          24 septembre 2013 à 9 h 02 min #

          Non ! Une série que je me promets de découvrir depuis longtemps mais où est le temps ?! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :