Ca tourne en boucle (8)

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à 10 morceaux + tous les mois un « classique », une de mes chansons favorites que j’écoute absolument tout le temps ! 😀

.

.

e4727a06519993c68b0cd4ec258a6e92

C’est donc parti pour ma sélection de septembre 2013, une sélection riche et variée ! 🙂 .

J’adore ce chanteur que je trouve clairement pas assez connu. Certes le Toi et Moi avait fait un gros succès, mais il est beaucoup plus commercial et « joyeux » que les autres titres beaucoup plus sombres du même album. Du coup un nouveau single et certainement un nouvel album, ça ne peut que me réjouir !

.

Découverture sur Madmoizelle.com, j’aime beaucoup la chanson et je suis fan du clip ! 😉

.

Entendue dans un épisode de Under the Dome, j’ai complètement craqué pour cette chanson que je ne connaissais absolument pas !

.

Celle ci je l’ai découverte à la radio et j’ai tout de suite accroché. Je la trouve très addictive et obsédante. Je peux me l’écouter en boucle sans problème et avec le stress des dernières semaines, à fond dans le bureau, elle m’a bien aidée à tenir le coup !

.

Ce qui est bien avec la rentrée c’est qu’on a tout plein de nouveautés ! Parmi lesquelles le dernier album d’Arcade Fire dont ce Reflektor a un clip complètement délirant !

.

C’était pas gagné avec cette chanson parce que j’ai un peu du mal généralement avec les duos homme/femme franglais. Tous les étés on y a droit et franchement c’est pas toujours une réussite. Du coup à la première écoute radio j’avais pas aimé du tout. Et puis voilà, il faut avouer que le morceau est festif et efficace et qu’il trotte facilement en tête !

.

Encore un nouvel album très attendu et ce morceau est vraiment space mais il se laisse bien écouter et j’adore le clip !

.

La pub a tendance à remettre au goût du jour certains très bons morceaux passés plus inaperçu. Je n’achèterai donc pas une Peugeot mais je suis ravie que cette chanson passe en boucle sur les radios ! (d’ailleurs un jour faudrait que je vous fasse un top de mes chansons de pub préférées !)

.

A la maison on est des grands fans de James Blunt que j’ai déjà eu l’occasion de voir 2 fois en concert. Donc forcément le premier extrait de l’album qui sort dans quelques jours, je me suis jetée dessus ! 😀

.

Et last but not least, le groupe qui aura marqué mon mois de septembre ! Onda Vaga est un groupe argentin et visiblement ils font un carton dans leur pays et dans toute l’Amérique Latine. Ils sont en ce moment en pleine tournée internationale, reviennent du Japon et avant de jouer cette semaine à Madrid, la semaine dernière ils étaient à Casablanca, à loger chez un pote et à jouer dans des piano bars ! Du coup on les a suivi dans leurs pérégrinations et on a kiffé à mort… Des mecs super sympas, super doués, que tu verrais bien chanter dans le métro pour une piécette alors que ce sont des rock stars chez eux. Bref, 3 albums que j’écoute en boucle depuis pour avoir le coeur à la fête et l’esprit en vacances !

.

Voilà mes Chickettes, pour ma sélection ! On se retrouve dans un mois pour encore tout plein de musique !

Des bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Musique

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Ca tourne en boucle (8)”

  1. 8 octobre 2013 à 21 h 09 min #

    OH. Il me tente carrément bien aussi ce challenge!! Il faut que je m’y intéresse de près!
    Merci pour les idées Tequi 😀

    • tequi
      9 octobre 2013 à 9 h 16 min #

      Ah ben chouette que ça te plaise aussi ! 🙂

  2. 29 septembre 2013 à 9 h 38 min #

    Génial cet article ! Coup de coeur pour Emilie Gassin que tu me fais découvrir . Et Guillaume Grand que j’adore et que je n’avais pourtant pas écouté depuis longtemps et que je redécouvre avec plaisir,

    • tequi
      30 septembre 2013 à 9 h 26 min #

      Ah ben contente de te faire découvrir ou redécouvrir des artistes ! 😀

  3. 28 septembre 2013 à 16 h 43 min #

    J’aime beaucoup aussi « wait ». Du coup je vais ptet m’intéresser à Under the dôme 😀

    • tequi
      30 septembre 2013 à 9 h 25 min #

      Bon lis mon article sur la série d’abord parce que je ne sais pas trop si je peux la conseiller ou non…

  4. kimysmile
    28 septembre 2013 à 12 h 33 min #

    Aaah James Blunt ❤

  5. diane04
    28 septembre 2013 à 9 h 00 min #

    Radioactive ça tourne aussi en boucle (même si je déteste le clip!)
    Merci pour la jolie découverte de Onda Vaga!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :