(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! … )
Devious Maids – Saison 1
Bienvenue à Beverly Hills, ses belles maisons, ses habitants fortunés et ses femmes de ménage latinas… Lors d’une soirée mondaine, Flora, la femme de ménage des Powell est assassinée et son petit ami est mis en prison.
Quelques jours après, Marisol débarque chez les Stappord, voisins des Powell et fait amie amie avec les autres « maids » du quartier.
Il y a Zoila qui travaille depuis toujours chez Genevieve Delatour, une riche excentrique qui vit seule avec Remi son fils. Valentina la fille de Zoila qui travaille dans la même maison pour payer ses études et qui a le béguin pour Remi.
Carmen qui rêve de devenir chanteuse et qui pour se faire remarquer se fait embaucher chez Alejandro Rubio un chanteur latino à succès.
Et enfin il y a Rosie qui travaille pour un couple d’acteurs dont la femme est une carriériste qui délaisse son mari et son bébé.
.
Maldon in Beverly Hills
Si vous n’avez pas aimé Desperate Housewives, vous pouvez tout de suite vous en aller ! lol En effet Devious Maids partage avec les fameuses femmes au foyer de Wisteria Lane, le même créateur, Marc Cherry. Et l’on sent tout de suite avec Devious Maids que le bonhomme n’a pas voulu prendre de risques et qu’il a pris le parti d’adapter les secrets de la réussite de Desperate Housewives à son nouveau projet.
On a 4 (+ Marisol) femmes d’âges et de motivations différents qui sont amies et qui enquêtent plus ou moins sur le meurtre d’une des leurs. On a des mystères, des histoires d’amour, de l’humour… Bref, on sent clairement le lien de parenté entre les deux séries ! Même au niveau des images de promo qui me font beaucoup penser à la série grande soeur !
.
Et cette parenté n’est absolument pas dérangeante dans la mesure où l’on aimait Desperate Housewives ! Evidemment, les personnages principaux sont quand même un peu moins hauts en couleurs que les Bree et autres Gabi, mais elles sont quand même toutes attachantes.
Et puis l’histoire est plus fournie dans la mesure où s’entremêle le fil rouge de l’assassinat de Flora, mais aussi les storylines des 5 maids et celles de leurs employeurs respectifs ! Ce qui est bien dans certains cas et un peu moins dans d’autres, parce que du coup certaines histoires sont un peu survolées ou évoquées puis passées à l’as… Mais c’est une première saison, tout cela tâtonne un peu et c’est excusable ! 😉
.
D’ailleurs je dois avouer que je me suis plus intéressée aux storylines satellites des différents personnages qu’à la principale concernant le meurtre !
D’ailleurs si les maids sont un peu stéréotypées, j’ai bien aimés les employeurs tous plus barges les uns que les autres. Les Powell en première place sont bien fracassés et semblent cacher de nombreux secrets. Les Stappord sont plus « lisses » mais le mari traîne une ex femme fragile psychologiquement. Genevieve Delatour est le stéréotype de la quinquagénaire entretenue et botoxée, mais elle est tellement drôle que ça passe et qu’elle en devient un personnage génial. Les Westmore, employeurs de Rosie, et leurs problèmes de couple sont l’une de mes storylines favorites et il y a fort à parier qu’elle soit encore plus développée en saison 2, mais chut je ne spoilerai pas ! 😉 Quant à Alejandro, si au départ on s’intéresse surtout aux collègues de Carmen et particulièrement à la terrible Odessa, en fin de saison le chanteur va prendre toute son importance et là encore, en aura certainement plus lors de la prochaine saison ! 😉
.
Niveau casting, on retrouve pas mal de visages connus ! Carmen est jouée par Roselyn Sanchez qui avait un des rôles principaux dans FBI : Portés Disparus. Rosie (Dania Ramirez) n’est autre que la Maya de Heroes. Zoila est jouée par Judy Reyes qui était la Carla Espinosa de Scrubs. Celle qui m’a le plus sauté au visage a été Marisol puisqu’elle est interprétée par Ana Ortiz, la grande soeur dans Ugly Betty. Spence Westmore est interprété par Grant Show qui jouait dans Melrose Place puis qui avait le rôle du frangin d’Addison dans Private Practice. Le beau Remi aura fait frétiller de joie toutes les fans de Pretty Little Liars puisqu’il s’agit de Drew Van Acker qui joue également Jason DiLaurentis. Mariana Klaveno est décidément habituée aux personnages insupportables puisqu’elle joue ici l’imbuvable Peri Westmore, alors que les fans de True Blood auront reconnu cette garce de Lorena ! J’ai été ravie de retrouver Tom Irwin dans le rôle de l’énigmatique Adrian Powell, alors qu’ado j’étais fan de Angela 15 ans, avec entre autres Claire Danes et Jared Leto. Rebecca Wisocki qui joue admirablement Evelyn Powell dira nécessairement quelque chose aux fans de The Mentalist. Philippe Delatour, ex mari de Genevieve est interprété par Stephen Collins, ce qui ravira les nostalgiques de 7 à la Maison. Et pour les clins d’oeil à Desperate Housewives, en guests on peut croiser Richard Burgi (Karl Mayer) et Valerie Mahaffey (Alma Hodges) !
Une galerie de visages familiers donc, mais qui pourtant font vite oublier leurs précédents rôles pour marquer ceux de la série !
.
Globalement, Devious Maids est une série qui m’a bien plu et qui était idéale pour la saison estivale. Je suis ravie qu’elle ait été renouvelée, mais je ne pense pas qu’elle nécessite, comme sa grande soeur, d’un format de plus d’une douzaine d’épisodes. J’espère que la saison 2 aura des storylines un peu plus poussée, maintenant que les personnages sont présentés et que tout est mis en place. Je me demande aussi si certains personnages seront de retour étant donné qu’ils sont arrivés à la fin de leur histoire au season finale… J’ai hâte aussi de voir si la série sera capable de m’émouvoir et de m’enthousiasmer autant que Desperate Housewives en son temps !
Bref, une série à recommander chaudement à toutes les fans qui n’ont jamais vraiment quitté Wisteria Lane et qui voudraient retrouver l’esprit de la série qu’elles aimaient tant ! (je mets au féminin parce qu’il y a quand même une grosse majorité de nénettes qui regardaient, mais ça n’est évidemment pas interdit à la gente masculine !)
PS : à vot’ bon coeur Msieur Dames pour un vote quotidien aux #GBA ! Des bisous d’amour par avance !
C’est une autre blogueuse, Bloody Anna, qui m’a fait découvrir Devious maids. J’ai commencé la semaine dernière et j’en suis à la moitié de la saison 🙂 J’aime beaucoup car elle mélange des genres que j’adore : comédie et enquête. Je la trouve bien faite car l’on apprend bien à connaître les personnages au fur et à mesure. On découvre leurs petites histoires. Les Powell me font frémir. Du côté des maids, j’ai une petite préférence pour Rosie. En plus, j’adore retrouver des acteurs déjà vu ailleurs comme c’est le cas là 🙂
Bref, je suis contente d’apprendre que c’est renouvelé mais j’espère que ça ne va pas trop s’étendre. J’aime pas quand ça devient n’importe quoi !
Oui c’est clair, mais je pense que Marc Cherry a suffisamment d’atouts dans sa manche pour que ça ne vire pas au grand n’importe quoi ! Et rien que du côté des Powell je pense qu’il y a de quoi creuser ! 😉
Moi clairement j’ai adoré. Les 2 barges de Powell je les kiffe à mort ! Et j’adore la musique et la façon dont elle est utilisée, c’est tout à fait DH. Vivement la suite ! Heureusement GA, Revenge et compagnie repartent, je ne sais plus ou donner de la tête !
Oui pareil je suis dépassée ! lol
Et c’est vrai j’ai oublié de parler de la musique qui est géniale !
J’ai bien aimé cette série, comme tu dis elle était parfait pour la saison estivale, pas prise de téte et détente. Par contre je ne pense pas qu’il puisse y avoir une ribambelle de saison.
bah peut être qu’on n’aurait pas pensé ça non plus de DH et pourtant !
J’adore cette série et je suis en train de regarder la saison 2.
Par moment ça me fait penser à Desperate housewives autant par des scènes que dans les images du générique et c’est tant mieux!
La saison 2 ?!
Les images du générique ?! euh on parle de la même série ?!