Desperate Housemaids – Devious Maids (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! …  )

Devious Maids – Saison 1

Bienvenue à Beverly Hills, ses belles maisons, ses habitants fortunés et ses femmes de ménage latinas… Lors d’une soirée mondaine, Flora, la femme de ménage des Powell est assassinée et son petit ami est mis en prison.

Quelques jours après, Marisol débarque chez les Stappord, voisins des Powell et fait amie amie avec les autres « maids » du quartier.

Il y a Zoila qui travaille depuis toujours chez Genevieve Delatour, une riche excentrique qui vit seule avec Remi son fils. Valentina la fille de Zoila qui travaille dans la même maison pour payer ses études et qui a le béguin pour Remi.

Carmen qui rêve de devenir chanteuse et qui pour se faire remarquer se fait embaucher chez Alejandro Rubio un chanteur latino à succès.

Et enfin il y a Rosie qui travaille pour un couple d’acteurs dont la femme est une carriériste qui délaisse son mari et son bébé.

.

Maldon in Beverly Hills

Si vous n’avez pas aimé Desperate Housewives, vous pouvez tout de suite vous en aller ! lol En effet Devious Maids partage avec les fameuses femmes au foyer de Wisteria Lane, le même créateur, Marc Cherry. Et l’on sent tout de suite avec Devious Maids que le bonhomme n’a pas voulu prendre de risques et qu’il a pris le parti d’adapter les secrets de la réussite de Desperate Housewives à son nouveau projet.

On a 4 (+ Marisol) femmes d’âges et de motivations différents qui sont amies et qui enquêtent plus ou moins sur le meurtre d’une des leurs. On a des mystères, des histoires d’amour, de l’humour… Bref, on sent clairement le lien de parenté entre les deux séries ! Même au niveau des images de promo qui me font beaucoup penser à la série grande soeur !

.

Et cette parenté n’est absolument pas dérangeante dans la mesure où l’on aimait Desperate Housewives ! Evidemment, les personnages principaux sont quand même un peu moins hauts en couleurs que les Bree et autres Gabi, mais elles sont quand même toutes attachantes.

Et puis l’histoire est plus fournie dans la mesure où s’entremêle le fil rouge de l’assassinat de Flora, mais aussi les storylines des 5 maids et celles de leurs employeurs respectifs ! Ce qui est bien dans certains cas et un peu moins dans d’autres, parce que du coup certaines histoires sont un peu survolées ou évoquées puis passées à l’as… Mais c’est une première saison, tout cela tâtonne un peu et c’est excusable ! 😉

.

D’ailleurs je dois avouer que je me suis plus intéressée aux storylines satellites des différents personnages qu’à la principale concernant le meurtre !

D’ailleurs si les maids sont un peu stéréotypées, j’ai bien aimés les employeurs tous plus barges les uns que les autres. Les Powell en première place sont bien fracassés et semblent cacher de nombreux secrets. Les Stappord sont plus « lisses » mais le mari traîne une ex femme fragile psychologiquement. Genevieve Delatour est le stéréotype de la quinquagénaire entretenue et botoxée, mais elle est tellement drôle que ça passe et qu’elle en devient un personnage génial. Les Westmore, employeurs de Rosie, et leurs problèmes de couple sont l’une de mes storylines favorites et il y a fort à parier qu’elle soit encore plus développée en saison 2, mais chut je ne spoilerai pas ! 😉 Quant à Alejandro, si au départ on s’intéresse surtout aux collègues de Carmen et particulièrement à la terrible Odessa, en fin de saison le chanteur va prendre toute son importance et là encore, en aura certainement plus lors de la prochaine saison ! 😉

.

Niveau casting, on retrouve pas mal de visages connus ! Carmen est jouée par Roselyn Sanchez qui avait un des rôles principaux dans FBI : Portés Disparus. Rosie (Dania Ramirez) n’est autre que la Maya de Heroes. Zoila est jouée par Judy Reyes qui était la Carla Espinosa de Scrubs. Celle qui m’a le plus sauté au visage a été Marisol puisqu’elle est interprétée par Ana Ortiz, la grande soeur dans Ugly Betty. Spence Westmore est interprété par Grant Show qui jouait dans Melrose Place puis qui avait le rôle du frangin d’Addison dans Private Practice. Le beau Remi aura fait frétiller de joie toutes les fans de Pretty Little Liars puisqu’il s’agit de Drew Van Acker qui joue également Jason DiLaurentis. Mariana Klaveno est décidément habituée aux personnages insupportables puisqu’elle joue ici l’imbuvable Peri Westmore, alors que les fans de True Blood auront reconnu cette garce de Lorena ! J’ai été ravie de retrouver Tom Irwin dans le rôle de l’énigmatique Adrian Powell, alors qu’ado j’étais fan de Angela 15 ans, avec entre autres Claire Danes et Jared Leto. Rebecca Wisocki qui joue admirablement Evelyn Powell dira nécessairement quelque chose aux fans de The Mentalist. Philippe Delatour, ex mari de Genevieve est interprété par Stephen Collins, ce qui ravira les nostalgiques de 7 à la Maison. Et pour les clins d’oeil à Desperate Housewives, en guests on peut croiser Richard Burgi (Karl Mayer) et Valerie Mahaffey (Alma Hodges) !

Une galerie de visages familiers donc, mais qui pourtant font vite oublier leurs précédents rôles pour marquer ceux de la série !

.

Globalement, Devious Maids est une série qui m’a bien plu et qui était idéale pour la saison estivale. Je suis ravie qu’elle ait été renouvelée, mais je ne pense pas qu’elle nécessite, comme sa grande soeur, d’un format de plus d’une douzaine d’épisodes. J’espère que la saison 2 aura des storylines un peu plus poussée, maintenant que les personnages sont présentés et que tout est mis en place. Je me demande aussi si certains personnages seront de retour étant donné qu’ils sont arrivés à la fin de leur histoire au season finale… J’ai hâte aussi de voir si la série sera capable de m’émouvoir et de m’enthousiasmer autant que Desperate Housewives en son temps !

Bref, une série à recommander chaudement à toutes les fans qui n’ont jamais vraiment quitté Wisteria Lane et qui voudraient retrouver l’esprit de la série qu’elles aimaient tant ! (je mets au féminin parce qu’il y a quand même une grosse majorité de nénettes qui regardaient, mais ça n’est évidemment pas interdit à la gente masculine !)

PS : à vot’ bon coeur Msieur Dames pour un vote quotidien aux #GBA ! Des bisous d’amour par avance ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Desperate Housemaids – Devious Maids (1)”

  1. 2 octobre 2013 à 10 h 36 min #

    C’est une autre blogueuse, Bloody Anna, qui m’a fait découvrir Devious maids. J’ai commencé la semaine dernière et j’en suis à la moitié de la saison 🙂 J’aime beaucoup car elle mélange des genres que j’adore : comédie et enquête. Je la trouve bien faite car l’on apprend bien à connaître les personnages au fur et à mesure. On découvre leurs petites histoires. Les Powell me font frémir. Du côté des maids, j’ai une petite préférence pour Rosie. En plus, j’adore retrouver des acteurs déjà vu ailleurs comme c’est le cas là 🙂
    Bref, je suis contente d’apprendre que c’est renouvelé mais j’espère que ça ne va pas trop s’étendre. J’aime pas quand ça devient n’importe quoi !

    • tequi
      2 octobre 2013 à 11 h 01 min #

      Oui c’est clair, mais je pense que Marc Cherry a suffisamment d’atouts dans sa manche pour que ça ne vire pas au grand n’importe quoi ! Et rien que du côté des Powell je pense qu’il y a de quoi creuser ! 😉

  2. 2 octobre 2013 à 9 h 44 min #

    Moi clairement j’ai adoré. Les 2 barges de Powell je les kiffe à mort ! Et j’adore la musique et la façon dont elle est utilisée, c’est tout à fait DH. Vivement la suite ! Heureusement GA, Revenge et compagnie repartent, je ne sais plus ou donner de la tête !

    • tequi
      2 octobre 2013 à 9 h 46 min #

      Oui pareil je suis dépassée ! lol
      Et c’est vrai j’ai oublié de parler de la musique qui est géniale !

  3. 2 octobre 2013 à 9 h 39 min #

    J’ai bien aimé cette série, comme tu dis elle était parfait pour la saison estivale, pas prise de téte et détente. Par contre je ne pense pas qu’il puisse y avoir une ribambelle de saison.

    • tequi
      2 octobre 2013 à 9 h 42 min #

      bah peut être qu’on n’aurait pas pensé ça non plus de DH et pourtant !

  4. 2 octobre 2013 à 8 h 35 min #

    J’adore cette série et je suis en train de regarder la saison 2.
    Par moment ça me fait penser à Desperate housewives autant par des scènes que dans les images du générique et c’est tant mieux!

    • tequi
      2 octobre 2013 à 9 h 31 min #

      La saison 2 ?! o_O Les images du générique ?! euh on parle de la même série ?!

Rétroliens/Pings

  1. | Embarquement immédiat – The Flight AttendantSmells like Chick Spirit - 22 décembre 2020

    […] pour ne pas spoiler, on retrouve Michelle Gomez (Chilling Adventures of Sabrina), Colin Woodell (Devious Maids, The Purge), Alberto Frezza (Station 19), Nolan Gerard Funk (Awkward), Deniz Akdeniz (Once Upon a […]

  2. Premiers émois – Love, Victor | Smells like Chick Spirit - 22 juillet 2020

    […] est un visage nouveau, il y a beaucoup d’acteurs que nous connaissons déjà. Ana Ortiz (Devious Maids, Whiskey Cavalier), James Martinez (House of Cards, One Day at a Time), Rachel Hilson (Beth ado […]

  3. Balance ton présentateur – The Morning Show | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2020

    […] malsaines, Jack Davenport (Smash, Why Women Kill) le mari délaissé d’Alex, Tom Irwin (Devious Maids) le président de chaîne véreux ou même Mindy Kaling qui fait une apparition en tant que […]

  4. Too old for this sh*t – Grace & Frankie | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2019

    […] Geoff Stults (Enlisted), Roger Bart (Desperate Housewives), Lisa Kudrow (Friends), Mark Deklin (Devious Maids)… Et bien sûr mon personnage secondaire préféré c’est Nick parce que […]

  5. Femmes au bord de la crise de nerfs – Why Woman Kill | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2019

    […] J’étais un peu passée à côté de l’arrivée de cette série… Du coup je l’ai découverte sans rien en savoir et ça a été une vraie bonne surprise d’apprendre qu’il s’agissait du nouveau bébé de Marc Cherry.Pour ceux à qui ce nom ne dirait rien, il ne s’agit pas moins que du créateur de Desperate Housewives et par la suite de Devious Maids. […]

  6. Drama Resort & Spa – Grand Hotel | Smells like Chick Spirit - 11 septembre 2019

    […] y tient un rôle récurrent. Pas non plus parce que ça fait plaisir de retrouver Roselyn Sanchez (Devious Maids) ! Mais vraiment parce que j’y retrouve cet univers coloré, soapesque, mais avec des […]

  7. Bilan des Nouveautés Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2019

    […] l’annonce d’une nouvelle série de Marc Cherry – papa de Desperate Housewives et Devious Maids – ?! Je l’ai donc découverte tout à fait par hasard, attirée notamment par […]

  8. Bilan des Nouveautés Mai / Juin 2019 | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2019

    […] à peu près ma seule déception par rapport à ce pilot qui nous offre un Revenge sauce Devious Maids ! 😀Je me disais il y a quelques temps que justement une série à la Revenge me manquait. Le […]

  9. Dream Team – Whiskey Cavalier | Smells like Chick Spirit - 10 juin 2019

    […] Grey’s Anatomy, True Blood, Scandal…) donc, Lauren Cohan (The Walking Dead), Ana Ortiz (Devious Maids), Tyler James Williams (The Walking Dead, Go On) et l’humoriste hindou Vir Das. […]

  10. Contes horrifiques – Tell me a story | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2019

    […] Crazy Ones, Zoo) qui ne sait pas encore ce qui l’attend. Mais aussi Dania Ramirez (Heroes, Devious Maids, Once Upon a Time) dans le rôle d’une grande sœur badass vétéran. Et puis il y a Sam […]

  11. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2017 | Smells like Chick Spirit - 9 novembre 2017

    […] d’ailleurs clairement le casting qui fait tout : Grant Show (Melrose Place, Devious Maids), Elizabeth Gillies (Sex, Drugs and Rock n’ Roll), Nathalie Kelley (UnReal) ou encore Alan […]

  12. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 39 – Evelyn & Adrian Powell (Devious Maids) […]

  13. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 187 – Zoila Diaz (Devious Maids) […]

  14. Comédies en duo – Superstore (1) & Telenovela (1) | Smells like Chick Spirit - 3 mars 2016

    […] pour avoir des guests sympas ! Comme déjà dans cette première saison avec Roselyn Sanchez (Devious Maids) et Ricardo Antonio Chavira (Desperate […]

  15. Samantha Bonne à rien faire – Sophie Kinsella | Smells like Chick Spirit - 3 septembre 2014

    […] entre les histoires des employés et celles des employeurs, cela m’a un peu fait penser à Devious Maids ! Marc Cherry pourrait tout à fait s’inspirer de Samantha pour créer un personnage de sa […]

  16. Desperate Housemaids – Devious Maids (2) | Smells like Chick Spirit - 11 août 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  17. Top Five SériesAddict – Summer Discoveries (3) | Smells like Chick Spirit - 11 juillet 2014

    […] – Devious Maids Saison 2 (article saison 1) […]

  18. Top Five Séries Addict – The Very Best of 2013 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2013

    […] Mon articles sur la saison 1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :