Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 1/2)

Normalement cet article était prévu pour le 18 décembre… Mais avec la montagne de nouvelles séries qu’il y a en ce moment, l’article risquait d’être long comme un jour sans connexion internet et du coup j’ai préféré scinder cet article en deux parties ! 😉

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Agents of the SHIELD (ABC)

Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de « S.H.I.E.L.D. »

C’était la nouveauté que j’attendais le plus cette année ! Vous pensez, une série Marvel, pour moi c’est le rêve. Et je pense qu’en fait il faut vraiment être fan de l’univers des films à la base, pour aimer cette série. Parce qu’il y a tout un tas de références faites à Iron Man (surtout le 3) et à Avengers. Je ne dis pas que c’est incompréhensible si on n’a pas vu ces films, mais je suppose que c’est quand même mieux !

J’ai donc retrouvé avec un plaisir immense, ce cher Coulson que tout le monde croyait mort et aussi l’agent Hills, interprétée par Cobie Smulders, la Robin de How I Met Your Mother !

Pour ce qui est des autres personnages principaux, ils sont pour le moment présentés assez sommairement, à l’exception de Skye qui est un peu plus présente à l’écran. Mais en même temps dans un pilot de 44min full of action, ça aurait été compliqué de nous donner des bio complètes. Et puis au contraire, on se pose plein de questions et c’est une bonne chose.

Geeks de tous continents vont adorer tous les gadgets et autres véhicules étonnants croisés dans cette nouvelle série, moi la première ! 🙂

Si ce pilot est peut être moins enthousiasmant que j’aurai pu le penser au départ, je trouve qu’il donne quand même très envie de voir la suite et je suis assez optimiste sur la qualité du reste de la saison !

Et puis la série a obtenu une saison complète de 22 épisodes ce qui est plutôt une bonne chose.

.

Hostage (CBS)

Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d’opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d’une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et leurs ravisseurs lui promettent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver…

Bon déjà première précision par rapport au résumé, il n’y a que deux gosses… à moins qu’on compte le chien…

Bref, Hostages était une série sur laquelle j’étais mitigée. Parce que le pitch ne me tentait pas, d’autant plus que j’avais un peu l’impression que CBS tentait de faire son Homeland, mais tout de même avec Toni Colette (United States of Tara, Muriel…), Dylan McDermott (American Horror Story) et Tate Donovan (Deception, The OC…) dans les rôles principaux, je ne pouvais pas faire l’impasse !

Néanmoins ce pilot me laisse perplexe. Déjà je trouve qu’il y a énormément de clichés. Rien que la famille Sanders en est une belle brochette : la femme qui travaille trop, le mari infidèle, l’ado  qui deale de l’herbe ou encore l’aînée qui tombe enceinte. Et là dessus ils tentent de nous faire de faux suspens parce que les indices donnés correspondent tellement à ces clichés qu’on sait déjà de quoi il est question.

On rajoute à ça des preneurs d’otages dont on ne sait pas trop quelles sont leurs motivations, mais qui ne semblent pas si méchants et le personnage de McDermott, le mec du FBI qui est preneur d’otage à ses heures perdues, qui m’a plus fait rire qu’autre chose ! La scène où il est introduit est tellement stéréotypée que je me suis crue dans un mauvais film d’action…

En résumé, un bon potentiel de départ mais qui est exploité bizarrement, trop vite et dans un genre où l’on devrait être surpris tous les quarts d’heure, on se retrouve avec des ficelles grosses comme des poutres… Du coup je regarderai encore quelques épisodes pour voir si ça s’améliore, mais je suis déçue !

.

Mom (CBS)

Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l’ordre dans sa vie mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n’a plus eu de contact depuis plusieurs mois, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s’y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy… à nouveau !

Mom n’est pas une sitcom révolutionnaire, mais elle a le mérite d’être drôle, ce qui n’est pas toujours le cas ! Evidemment, ce serait beaucoup mieux si on ne subissait pas les sempiternels rires en boite, mais finalement on s’y habitue.

Je pense que la condition sine qua non pour apprécier cette nouvelle comédie, est d’aimer Anna Faris car elle est clairement l’élément central de l’histoire et le ressort comique.

J’ai eu de bons éclats de rire en regardant ce pilot, j’ai trouvé le fils cadet très choupinou et je pense qu’il y a bon potentiel donc il y a de fortes chances pour que je regarde toute la saison !

.

The Blacklist (NBC)

Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion…

J’avais un peu peur que ça soit chiant, je ne suis pas une grande amatrice de films/séries à base de conspiration toussa toussa… Et pourtant je me suis laissée prendre par ce pilot que je n’ai pas vu passer !

Il y a déjà plein de rebondissements, les 2 personnages principaux sont tout de suite attachants même si l’on ne sait pas grand chose sur eux pour le moment et l’on sent que cette série peut nous emmener loin.

Ca n’était pas gagné de me faire apprécier cette série et pourtant j’aime beaucoup le résultat et ai vraiment hâte de voir la suite !

Niveau casting ils sont allés chercher James Spader (The Practice, Boston Legal, The Office…) pour jouer le criminel mystérieux et la plus novice Megan Boone pour la jeune agent du FBI. Le duo n’est pas encore rôdé mais il y a moyen que ça marche bien ! En même temps James Spader quoi… lol

.

Lucky 7 (ABC)

Les vies de sept employés d’une station service du Queens changent du tout au tout lorsqu’ils gagnent au loto après avoir joué ensemble. Ils sont tous persuadés que leurs problèmes vont ainsi s’envoler. Mais ils se trompent lourdement…

 J’aimerai vous dire tout le bien que j’ai pensé de ce pilot. De combien j’ai trouvé les personnages attachants dés leurs premières scènes. De comment je voyais déjà Lucky 7 faire partie de mon top nouveautés Automne Hiver… De comment j’étais trop contente de retrouver Matt Long, le beau gosse de la dernière saison de Private Practice… Bref, Lucky 7 aura été pour le moment l’une des nouveautés à m’avoir accroché le plus rapidement.

Mais pourquoi vous convaincre de regarder cette série, alors que le temps que je regarde le pilot, le jour même, après seulement 2 épisodes diffusés, ABC a décidé de l’annuler… o_O Non mais sérieusement, pourquoi produire une série si c’est pour l’annuler aussi vite ! Exactement le même phénomène qu’avec Made in Jersey l’année dernière. Je suis super déçue !

.

The Crazy Ones (CBS)

Un vieux mais très talentueux publicitaire fait équipe avec sa fille, à la tête de leur agence…

Forcément le duo Robin Williams / Sarah Michelle Gellar me tentait fortement et j’étais ravie de les retrouver. Bon au départ j’ai été surprise par le format court, mais finalement ça passe assez bien et au moins on est tout de suite dans le coeur de l’action.

L’univers de la pub m’a toujours plu et comme en plus mon boulot est en rapport, je trouve ça encore plus intéressant ! En plus, on ne nous propose pas dans ce pilot une marque sortie de l’imagination fertile des scénaristes, mais on s’attaque directement à McDo, ce que j’ai trouvé à la fois surprenant et osé ! Pareil pour la présence de Kelly Clarkson dans son propre rôle en guest. J’espère que ce ton donné dans le pilot sera conservé pour le reste des épisodes et qu’ils ne nous ont pas tout vendu dans le premier épisode ! 😉

Niveau casting, j’ai également beaucoup apprécié la présence de James Wolk (Mad Men, Political Animals) dont la complicité marche bien avec Robin Williams. On reconnaîtra également Amanda Setton vue dans The Mindy Project ou encore Gossip Girl.

Bref un pilot qui fonctionne bien et qui m’a clairement mis l’eau à la bouche !

.

Hello Ladies (HBO)

Un anglais maladroit est à la recherche de la femme de sa vie à Los Angeles. Charmant à sa façon – c’est en tout cas ce dont il est persuadé – et désespéré, il veut infiltrer le milieu glamour des « belles gueules ». Malheureusement pour lui, celles-ci ne veulent pas le laisser entrer…

Je suis bien embêtée avec ce pilot !

Déjà à la base j’y suis allée avec certains à priori, car même si je vénère HBO, j’ai tendance à avoir du mal avec leurs formats courts… J’ai détesté Girls (contrairement à, à peu près, le reste du monde) et Family Tree ne m’avait pas du tout convaincue non plus !

Et après avoir vu le pilot de Hello Ladies, je ne saurai dire si j’ai aimé ou non. Il y a des moments vraiment drôles (quand il débarque dans le bureau de sa collègue pour draguer l’actrice en répétition), d’autres plutôt déprimants (le pote fraîchement divorcé) et encore d’autres carrément dérangeant (l’autre pote en fauteuil roulant)

Au milieu de l’épisode, je regardais combien de temps il me restait avant d’archiver cette série et de me conforter dans la certitude que les comédies HBO ne sont pas faites pour moi, et puis les dernières minutes sont vraiment devenues intéressantes. Parce que le personnage de la voisine en fait, est clairement mon préféré. Parce qu’on finit par comprendre que cette série n’est pas une comédie finalement. Je ne connais pas The Office pour pouvoir comparer (sachant que Stephen Merchant qui tient le rôle principal est co scénariste des deux séries). 

Du coup je ne sais pas trop comment me positionner ! Mais comme il y a beaucoup de choses à regarder en ce moment, je fais le choix de zapper, quitte à encore passer à côté d’un phénomène HBO !

.

The Michael J. Fox Show (NBC)

Cette série raconte l’histoire de Mike Henry, un ancien animateur radio de New York. Il est également père de famille atteint de la maladie de Parkinson. Lorsqu’un nouveau traitement l’aide à mieux gérer son état de santé, il décide de reprendre l’antenne, devant alors jongler entre tous les challenges liés à sa carrière, sa vie de famille et son combat contre la maladie.

Je suis très embêtée avec ce pilot. Parce que j’étais fan de Michael J. Fox quand j’étais gamine, principalement pour la saga Retour vers le Futur. J’avais bien sûr été attristée d’apprendre qu’il était atteint de Parkinson et ravie au printemps de savoir qu’il allait avoir le rôle principal d’une nouvelle série.

Sauf que je ne suis pas arrivée à déterminer si cette série était une comédie (certains gags se veulent drôles) ou si c’était une réflexion sur les difficultés de mener une vie normale lorsqu’on est atteint d’une maladie.

En plus ça m’a vraiment peinée de le voir dans cet état… Vous savez, lorsque vous vous retrouvez face à quelqu’un d’handicapé et que vous vous sentez mal à l’aise et peiné. Et qu’en même temps vous vous dites que si vous détournez les yeux ce serait mal élevé… Ben c’est un peu mon sentiment avec cette série. Je n’ai pas envie d’aller plus loin que le pilot et pourtant je culpabilise de mettre de côté une série avec un tel thème…

Mais là encore, l’éventail de séries proposé est tellement large qu’il est quand même dommage de se forcer à regarder quelque chose qui ne nous plait pas. Du coup je zappe ! 😛

.

Betrayal (ABC)

Une magnifique femme photographe malheureuse dans son mariage débute une relation adultère torride avec l’avocat d’une famille puissante. Lorsque ce dernier prend en charge la défense d’un homme suspecté de meurtre, accusé justement par le mari de celle-ci, leur histoire ainsi que l’affaire entrent dans une spirale infernale aux conséquences cataclysmiques…

Bon je savais que cette série était un soap et dans les premières minutes de l’épisode je me suis dit que j’allais détester ! Ca paraissait lisse, cliché et chiant… Jusqu’à la rencontre entre Sara et Jack… C’est mon côté fleur bleue qui parle, mais le départ de cette relation amoureuse et totalement adultère marche vraiment bien. On sent clairement le magnétisme entre les deux personnages/acteurs et ça le fait carrément. Evidemment, le coup des amours impossibles marche toujours bien. En plus ils ont eu l’intelligence de nous les coller dans des couples où certes ce n’est pas l’amour fou, mais les conjoints respectifs ne sont pas non plus des ordures finies, ce qui complique toujours un peu les choses (et les rend plus intéressantes !).

Si on rajoute à cela, des conflits familiaux et un peu mafieux, ça pimente le tout ! En effet Jack est le conseiller d’un riche homme d’affaires (qui l’a élevé et qui accessoirement est son beau père…) qui n’est pas très clair et dont le fils, un peu retardé, vient de commettre une grosse bêtise. En parallèle, le mari de Sara, avocat ambitieux qui veut se lancer dans la politique, débute une campagne contre ce même homme d’affaires pour que sa chute soit pour lui un tremplin professionnel…

Autant dire que la relation entre Sara et Jack ne va pas être un long fleuve tranquille et à la fin de l’épisode j’avais déjà très envie de voir la suite ! 🙂

Côté casting, Sara est interprétée par Hannah Ware (Boss) et Jack par Stuart Townsend qui a déjà tenu les rôles principaux dans des séries comme Night Stalker ou XIII la Série. Mais il a également eu des rôles principaux dans des films de geekette qui datent un peu : il était Dorian Gray dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et rien de moins que Lestat dans La Reine des Damnés ! 😀

Toujours côté casting, on retrouve dans le rôle de Thatcher Karsten, le fameux businessman, l’excellent et charismatique James Cromwell, dont le rôle dans American Horror Story Asylum nous aura tous marqués durablement l’année dernière ! Et pour jouer son fils, Henry Thomas, qui s’il a joué dans de nombreux films depuis, restera pour moi le Samuel de Légendes d’Automne ! 😉

En résumé une série à conseiller aux amateurs de soaps, en espérant que les épisodes suivants se maintiennent et que l’on ne tombe pas dans une série qui sera vite balayée par la chaîne ! (pour tout dire le second épisode était déjà un cran en dessous donc je croise les doigts pour les prochains…)

.

Masters of Sex (Showtime)

La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels…

Cette série ça fait longtemps qu’on en parle et je crois d’ailleurs qu’au départ elle était destinée à HBO. Et au final on n’en savait pas grand chose.

N’empêche que j’ai beaucoup aimé ce pilot (d’une heure) qui a lui seul m’a presque paru être un film. Même s’il y a les scènes crues auxquelles on peut s’attendre avec un tel thème, ça n’est pas non plus trop porno et l’ambiance années 50 atténue bien tout ça.

En plus, ce qui n’est pas des moindres, l’histoire est vraiment intéressante et raconte la vie hors du commun de deux personnages qui ont réellement existé et qui ont eu une vie hors du commun, ce qui promet un matériel de base riche pour la série !

Michael Sheen (Twilight, Tron…) et la jolie Lizzy Caplan (True Blood, New Girl…) sont vraiment impeccable dans leur rôle. On croise aussi au casting Teddy Seats (American Horror Story, 666 Park Avenue) et Beau Bridges (Stargate SG1, Max Payne, The Descendants…).

Un pilot rondement mené, qui laisse déjà espérer que la série puisse être renouvelée ! 🙂

.

We are Men (CBS)

Les exploits d’un jeune homme qui apprend sur la vie au contact d’hommes plus âgés et expérimentés au sein du complexe de location où il travaille…

Ok pour tout vous dire, je n’ai pas regardé ce pilot… Parce que là encore la série a été prématurément annulée…

.

Super Fun Night (ABC)

Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée « super fun » chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérancess…

Je vous avouerai qu’au départ cette comédie me bottait que très moyennement… 3 loseuses bien clichés : une obèse, une garçon manquée et une asiat mega intelligente et coincée… Très très mouais bof pour moi.
Et pourtant j’ai aimé ! 🙂

Evidemment les thèmes abordés sont clichés, on a la confrontation entre Kimmie (la grosse) et une collègue à elle hyper canon… Bref ça aurait pu être très lourd. Sauf que c’est drôle !

Et j’ai beaucoup aimé le personnage de Richard, le collègue de Kimmie plutôt pas mal physiquement et qui pour le coup n’est absolument pas cliché !!! Si lui aussi avait été un beau gosse pédant qui se moque de Kimmie et de ses copines, je pense que la sauce n’aurait pas pris.

Je ne connaissais pas du tout Rebel Wilson, qui est à la fois l’interprète de Kimmie et la créatrice de la série, mais elle a également joué dans Bachelorette, Hit Girls, No Pain No Gain…

Bref, une comédie avec du potentiel et qui m’a bien plu !

.

The Millers (CBS)

Un homme fraîchement divorcé voit ses parents emménager chez lui contre son gré…

L’histoire est un tout petit peu plus « complexe » que ça ! Nathan est journaliste télé et a divorcé il y a quelques mois en le cachant à ses parents. Le jour où ceux ci ont un dégâts des eaux, ils débarquent chez Debbie, la frangine de Nathan, mais la maman étant un spécimen, elle se dispute rapidement avec sa fille et ils s’installent par surprise chez Nathan. C’est là qu’ils découvrent le pot-aux-roses, que la mère pète un plomb et que le père décide qu’il n’y a pas que son fils qui a le droit de divorcer, quitte sa femme et va s’installer chez Debbie…

Bref invasion de parents très envahissants pour une sitcom au casting assez classe : Beau Bridges qu’on voit partout (Stargate SG 1 et plus récemment The Goodwin Games et Masters of Sex dont je parle plus haut), l’excellente Margo Martindale (récemment dans The Americans), Will Arnett (un habitué des sitcoms comme Arrested Development, 30 Rock, Up All Night…) ou encore la jolie rousse Jayma Mays (Heroes, Glee, Les Schtroumpfs…).

Je vous avouerai que j’y suis allée un peu à reculons, parce que les comédies « familiales » avec parents relou sont un peu la marotte de cette rentrée et que ça commence à faire beaucoup. Mais Beau Bridges et Margo Martindale sont particulièrement drôles et la scène de danse à la fin est tellement géniale que ça ne peut que donner envie de regarder la suite ! (rappelons que je n’avais poursuivi The New Girl uniquement pour la chanson de Dirty Dancing à la fin du pilot… faire référence à ce film dans une sitcom est une marque de qualité ! lol)

.

The Originals (CW)

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel….

Bon très honnêtement, pour tous ceux qui auront vu le 4×20 de The Vampire Diaries, ce pilot est un peu similaire, si ce n’est qu’on a le déroulement des événements du point de vue d’Elijah. Ce qui en soit n’est pas un mal puisque le personnage est mon préféré de la fratrie et que Daniel Gillies a une classe incroyable.

Pour le principe en lui même du spin off, je demande à voir…

Charles Michael Davis n’est pas vraiment flippant dans le rôle du grand méchant Marcel. Je n’aimais déjà pas beaucoup Hayley dans TVD (ni Phoebe Tonkin dans The Secret Circle…) donc j’espère qu’enceinte elle sera plus sympathique. Et j’espère qu’ils réussiront mieux leurs storylines de sorcellerie dans ce spin off que dans TVD parce qu’ils sont arrivés à me faire sortir Bonnie par les trous de nez ! lol

Néanmoins, j’ai toujours aimé Klaus, Elijah et Rebekah donc j’espère que la série saura me passionner et qu’ils nous offriront quelques crossovers avec Mystic Falls ! 😉

.

The Tomorrow People (CW)

Un groupe de jeunes gens appelés les « Tomorrow People » représentent la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l’histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les « Tomorrow People » aux « ULTRA », un groupe qui veut les capturer pour le bien de l’humanité…

The Tomorrow People c’est un peu Heroes à la sauce teenshow de CW ! Une fois qu’on sait ça, je pense qu’on peut déjà déterminer si on va aimer ou pas.

Personnellement je suis assez cliente des teen show et j’aime la science fiction donc pas de risques. Et je n’ai pas été déçue. Je n’ai pas non plus été bluffée par le pilot, mais il pose bien les bases. Je n’aurai pas commencé par la scène de baston/téléportation dans le métro qui fait trop Matrix cheap à mon goût, mais sinon ça se passe plutôt bien. On découvre qui sont ces Tomorrow People, quels sont leurs pouvoirs et pourquoi les Ultras, des humains « évolués » comme eux, mais à la solde du gouvernement, veulent les éliminer.

Mais ce qui m’a le plus emballée c’est le casting ! 🙂 Le jeune Robbie Amell (cousin de Stephen d’Arrown’a pas un charisme d’enfer mais il semble avoir un joli potentiel pour un personnage principal. Du côté des Tomorrow, on retrouve Peyton List (FlashForward) et Luke Mitchell un Australien pour le moment inconnu mais qui bouffe immédiatement l’écran (rahlala ces Australiens !). Pour les parents de Stephen, deux visages connus également. D’abord Sarah Clarke qui a joué notamment dans 24 et dans Twilight et l’apparition de Jeffrey Pierce qui jouait dans la regrettée Alcatraz.

Mais bien sûr l’acteur qui m’a le plus enthousiasmée de retrouver (en plus quand j’ai attaqué l’épisode, j’avais oublié qu’il était au casting), c’est Mark Pellegrino !!! Je crois que ce gars est un de mes méchants de séries préférés… Il aura quand même joué dans Lost (Jacoooob !), Dexter, Supernatural, Being Human US, Revolution… Et pour le coup je sens que dans cette série encore Mark Pellegrino saura être un méchant à la hauteur de ses précédents rôles ! 😀 (à quand une série qu’il portera tout seul comme un grand sur ses épaules ?)

.

Once Upon a Time in Wonderland (ABC)

Les aventures d’Alice au Pays des Merveilles…

Etant donné que depuis la fin de la saison 1 mon intérêt pour Once Upon a Time a franchement décliné, j’avais un peu peur de ce spin off… Mais en vérité, dés les premières secondes du pilot j’ai été happée à Wonderland… 🙂

Alors oui c’est un spin off dans lequel on voit à peu près 20 secondes de Storybrooke avec Leroy et Ashley / Cendrillon. Mais au fond, quel meilleur univers que celui d’Alice au Pays des Merveilles pour suivre le principe de OUAT, celui de deux mondes parallèles qui cohabitent et où parfois on peut passer de l’un à l’autre.

Pour ce qui est de l’histoire de la série, il s’agit donc d’Alice, une petite fille qui après être restée au Pays des Merveilles, rentre chez elle en Angleterre mais n’est pas cru par son père. Elle repart donc pour ramener une preuve de l’existence de ce pays magique et grandit là bas, où elle est notamment pourchassée par la Reine de Coeur. Elle y fait la connaissance de Cyrus, un génie dont elle tombe amoureuse et le jour où celui ci est tué par la méchante reine, elle rentre en Angleterre où on la fait interner.

Quelques années plus tard, le lapin vient quérir l’aide du Valet de Coeur à Storybrooke pour aller libérer Alice et de nouvelles aventures démarrent.

En grande fan de l’original, j’ai beaucoup aimé l’histoire à la sauce OUAT ! Une fois encore on croise les univers en retrouvant celui d’Aladdin à travers Jafar (joué par Najeev Andrews, Sayid forever). J’ai beaucoup aimé aussi le personnage du valet de coeur (et l’accent british so cute de Michael Socha) et l’histoire d’amour entre Alice et Cyrus alors que pourtant elle nous est présentée qu’en quelques minutes (beaucoup plus touchante et crédible que celle de Snow White et Charming pour rester dans la licence). D’ailleurs Alice est tout de suite sympathique et elle aurait tout à fait pu être dans mon top des nénettes badass ! 😉

Alors oui y a des effets spéciaux bidons et des décors en carton, mais ça respecte le style de OUAT.

Le seul réel point négatif que j’ai trouvé à ce pilot, c’est la Reine de Coeur qui ressemble à Barbie (mais pas celui de Under the Dome !) et qui a le charisme d’une moule au soleil…  N’est pas Regina qui veut !

Quoi qu’il en soit une nouveauté qui m’a bien plu et qui j’espère saura garder sa fraicheur. Hâte de voir aussi ce qu’ils vont faire du Chapelier Fou car cela m’étonnerait que Sebastian Stan soit au casting…

.

Voilà donc pour ce qui est des nouveautés apparues pendant les dernières semaines. Hâte de comparer avec vous nos opinions et on se retrouve en décembre pour la seconde partie de ce bilan ! 😉

Bisous mes Chickettes !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – 4ème trimestre 2013 (Part 1/2)”

  1. missfriends
    31 décembre 2013 à 1 h 06 min #

    franchement la meilleure nouveauté de ta liste c’ est the Blacklist et encore il n’ y a pas franchement de nouveauté qui sorte du lot quand on voit des séries comme Person of interest, homeland, the Walking Dead et game of thrones qui sont tout simplement démentielles a coté les nouveautés de 2013 font de la figuration quand a la serie Wonderland je préfère largement Once upon a time qui c’ est beaucoup amélioré et qui est devenue géniale grâce a l’ épisode 11 de la saison 3 avec un mister Carlyle phénoménal !

    • tequi
      31 décembre 2013 à 10 h 07 min #

      Je t’avouerai que The Blacklist je n’ai regardé que le pilot. Je l’avais beaucoup aimé, mais j’ai mis la série de côté pour le moment parce que j’ai trop de choses à regarder ! Mais je rattraperai mon retard ! 🙂
      Et je suis bien d’accord avec toi, la fin de mid season de OUAT était assez exceptionnelle et l’attente va être bien longue !

  2. 13 novembre 2013 à 16 h 57 min #

    Je suis assez d’accord avec tes avis en règle générale (même si je n’ai pas encore eu le temps de tout voir !) . Notamment sur le charisme de poulpe de lèvres siliconées dans OUAT in Wonderland : je l’ai détestée dès le pilote elle !
    Pour agent of SHIELD , étant une méga fan de Joss Whedon j’étais aussi super impatiente . Pour l’instant, ce n’est clairement pas sa meilleure série mais je l’aime beaucoup quand même 🙂 D’autant que c’est la même équipe que celle de Dollhouse et je leur fais confiance pour nous pondre un truc sympa ^^

    • tequi
      13 novembre 2013 à 17 h 09 min #

      Oui comme toi je ne suis pas stupéfaite par Agents of Shield mais c’est un bon divertissement ! En tous cas ravie qu’on soit d’accord ! 😉

  3. 20 octobre 2013 à 18 h 29 min #

    Hello Tequi. Ravie de faire connaissance avec une fan d’Elijah. C’est également mon préféré de la fratrie.Dommage (attention spoiler) que l’exaspérant Klaus l’ait encore envoyé au dodo à la fin du pilote.

    • tequi
      20 octobre 2013 à 18 h 47 min #

      Je n’ai pas encore regardé les autres épisodes mais je ne pense pas qu’il reste endormi bien longtemps! (Du moins je l’espère!)
      Et bien sur pareillement ravie! 😉

  4. 18 octobre 2013 à 18 h 09 min #

    Je crois que je vais attendre tes chroniques post-pilotes car j’ai du mal à me faire une idée. En plus, j’ai tendance à zapper le pilote quand je teste une nouvelle série car je ne les trouve pas très représentatifs (celui de New Girl donne envie de fuir alors que j’aime beaucoup la série!).
    Mais ya quand même des trucs qui me tentent : Super Fun Night, Alice (alors que j’ai vraiment pas aimé OUAT), The Crazy Ones et éventuellement Tomorrow People! Mais contrairement à toi, les histoires d’amour compliquées, ça me rend allergique alors le côté thriller de Betrayal aurait pu me plaire mais… je passe mon tour si ça tourne en carré amoureux 😉

    • tequi
      18 octobre 2013 à 18 h 12 min #

      Par contre à priori je ne referai pas d’article avant la fin des saisons respectives mais si t’as des questions en cours de route n’hésite pas ! 😉

      • 18 octobre 2013 à 18 h 16 min #

        Non mais c’est pas plus mal, ça m’évitera de poireauter trois semaines entre chaque épisode et si je suis pas convaincue, je pourrais continuer sur 2 ou 3 autres pour voir avant d’être sûre de lâcher l’affaire!
        Donc j’attends ton bilan de fin de saison 😉

  5. 18 octobre 2013 à 14 h 54 min #

    Il faudra vraiment que je regarde The Originals, moi qui suis juste méga fan de Klausy-Klaus (et Elijah, pcq cet homme a une de ces claaaaaasses).

    Mais dans ceux que tu cites, je n’ai vraiment vu que Agents of SHIELD et OUAT in Wonderland.

    Alors, si tu sais ce que je pense des deux séries déjà, je ne passe que pour plussoyer que je surkiffe l’accent de Michael Socha, et que malgré moi, je pense que je vais shipper Alice avec lui… Parce que je trouve Cyrus fade…jusqu’ici du moins. 😉

    • tequi
      18 octobre 2013 à 15 h 07 min #

      AH ben tiens tu me rappelles que je m’étais mis de côté ton article sur le pilot mais que comme j’ai tardé à le regarder je ne t’avais pas lue !
      Et oui clairement, je ship beaucoup plus Alice et son Valet de Coeur que Cyrus, mais en même temps le pov’ Cyrus on ne le voit que 5min donc clairement pas assez pour se faire une idée nette et précise du personnage ! 😉

  6. Nolwenn (Hanako)
    17 octobre 2013 à 18 h 38 min #

    Mom est vraiment une série sympa je trouve 🙂 J’aime juste pas trop Bonnie ^^
    Hostages moi je l’ai trouvé cool et je suis cette série avec plaisir 🙂
    Lucky7 me tentait beaucoup, je ne l’ai pas encore commencé mais c’est super dommage qu’elle soit annulée 😦
    Il faudra que je teste The Millers, The Originals, Tomorrow People et Super Fan Night que j’avais noté dans les nouvelles séries à voir 🙂

  7. 17 octobre 2013 à 9 h 56 min #

    Agents of Shield, j’ai vraiment bien aimé surtout le 4ème épisode qui est vraiment un truc de dingue ! Bon les épisodes semblent presque trop court et du coup ça passe à une vitesse folle ! J’aime bien les personnages, il y en a aucun que je n’apprécie pas.

    J’ai ajouté à ma liste : Super Fun Night
    Y’a pas trop de choses dans les nouveautés de cette année qui semblent me botter ! J4ai Trophy Wife qui m’attends et que je n’ai pas encore eut le temps de voir.

    J’ai pas encore vu Wonderland (que c’est long à écrire si on met tout devant !!!) mais je pense que je vais bien aimer car j’apprécie beaucoup la série originale ! D’ailleurs pour parler un peu de once upon a time, je dois dire que cette nouvelle saison est franchement top, j’ai bien accroché au 1er épisode, beaucoup moins au 2ème mais le 3ème est vraiment terrible! Ces scénaristes sont vraiment dingues !

    • tequi
      17 octobre 2013 à 10 h 02 min #

      Tu me donnes envie de regarder OUAT parce que pour le moment je n’ai vu que le premier!!!

  8. 17 octobre 2013 à 9 h 44 min #

    Sebastian Stan a refusé de revenir car il tourne Captain America 2 pour le moment 😦
    Sinon, d’accord avec toi pour toutes celles que j’ai regardé, sauf Lucky 7 avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal, et ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle ait été annulée :/

    • tequi
      17 octobre 2013 à 10 h 05 min #

      Oui je me doute bien qu’il ne reviendra pas et ça m’attriste! Mais si on suit la logique le chapelier est censé être à Storybrooke donc on peut espérer que les scénaristes ne l’intègrent pas à l’histoire tant que l’acteur n’est pas dispo! #takacroire lol

  9. kimysmile
    17 octobre 2013 à 9 h 16 min #

    J’ai bien aimé le pilot de The Crazy Ones et un peu moins celui de The Michael J fox Show 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :