Top Five Séries Addict – Like a Virgin…

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries qu’on voudrait revoir pour la première fois

C’est Charabistouilles qui m’a proposé ce thème il y a bien longtemps et je dois vous avouer que c’est une discussion avec Psychosexy qui m’a poussée à le planifier… Parce qu’elle m’annonçait attaquer True Blood, l’une de mes séries favorites et je me suis prise à l’envier de la découvrir pour la première fois. Parce qu’il y a des séries qu’on aime voir et revoir, pour lesquelles on peut piocher avec plaisir n’importe quel épisode dans n’importe quel ordre. Mais il y a en a d’autres qu’on a beau regarder encore et encore, l’impression de la première fois ne pourra jamais être retrouvée…

. 

5- Homeland (Showtime)

Homeland est une série qui ne me tentait que moyennement à la base. Quand j’ai mis le nez dedans, je n’ai plus pu en sortir et j’ai été bluffée. Depuis j’ai contaminé pas mal de personnes de mon entourage et les deux premières saisons ont été vraiment bluffantes.

Pour le moment, la troisième saison ne m’emballe pas vraiment, mais je leur fais confiance pour réanimer la flamme.

Quoi qu’il en soit, Homeland c’est la série type pour laquelle on prend des claques en pleine figure à plein de reprises et c’est justement pour cela que la revoir ne peut pas avoir la même saveur. Parce qu’on SAIT.

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

.

4- Lost (ABC)

Lost, malgré les nombreux couacs de scénario, restera pour moi l’une des séries les plus cultes qui soient. Je me promets toujours de tout revoir un jour depuis le début, mais c’est déjà difficile de suivre le rythme des séries actuelles, donc je sais que ce ne sera pas pour tout de suite.

A Noël dernier, j’ai offert à mon beau père un iPad, notamment pour qu’il puisse occuper ses nuits (il est insomniaque). Depuis, j’ai la lourde tâche de l’approvisionner en films et en séries. Il s’est fait en quelques semaines l’intégralité de Lost et je dois dire que je l’ai envié… Il continue à me demander quand arrivera la prochaine saison, j’ai du mal à lui faire comprendre, que plus personne ne retournera sur l’Île…

.

3- American Horror Story (FX)

La troisième saison vient de démarrer et je suis déjà sous le charme (si on peut parler de charme en évoquant AHS… lol). Là encore, c’est une série qu’on peut prendre du plaisir à revoir tant elle est exceptionnelle, mais une fois qu’on l’a vu, c’est impossible de se reprendre les mêmes claques. Et je trouve que c’est surtout valable avec la première saison. Parce qu’on va de surprises en effarements. Parce que le scénario est particulièrement bien écrit. Parce qu’on aime se faire peur.

En revanche, l’avantage c’est que toutes les années on a le droit à une nouvelle histoire et donc à de nouveaux sursauts et ça j’adore !

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2 – Asylum

.

2- True Blood (HBO)

Je vous le disais, j’ai terriblement envié Psycho à l’idée qu’elle découvre cette série pour la première fois… D’autant plus maintenant qu’on sait que la prochaine saison sera la dernière et qu’il ne nous restera donc plus que les redifs et coffrets pour aller passer du bon temps à Bon Temps… (mouarf que je suis drôle…)

D’autant plus que True Blood est certainement l’une des séries que j’ai le plus vue et revue (surtout les premières saisons) et l’une des rares dont je possède les coffrets DVD ! Que voulez vous, c’est ça l’amour, le vrai ! 😉

Mon article sur la saison 5

Mon article sur la saison 6

.

1- Game of Thrones (HBO)

Là on tape dans l’histoire que je connais certainement le plus par coeur… Parce que j’ai vu 4 fois la saison 1, 3 fois la saison 2 et qu’il va bien falloir que je me trouve un moment pour revoir une seconde fois la saison 3… (avant de la reregarder encore avant le démarrage de la 4 évidemment)… Rajoutez à cela ma lecture des romans (je termine l’intégrale 2 en ce moment) et vous comprendrez à quel point j’aime poser mes valises à Westeros ! 🙂

Mais même si j’éprouve beaucoup de plaisir à revoir les épisodes ou à lire des passages correspondants à ce que j’ai déjà vu, parce qu’on comprend mieux certaines subtilités, parce qu’on aime revivre certaines scènes épiques ou certains dialogues ciselés. Mais quoi qu’il arrive, il est impossible de retrouver cette sensation, quand démarre le générique et qu’on ne sait pas encore ce qui va arriver à nos personnages préférés. Parce que maintenant on le sait, George R. R. Martin n’en a que faire de trucider ces personnages principaux et ceux qu’on aime le plus ne sont pas assurés d’arriver jusqu’au générique de fin !

Donc si d’ici le printemps prochain j’aurai fait de nombreux voyages à Winterfell ou à Port Réal, ça ne vaudra jamais le plaisir de les retrouver pour la saison 4 ! 😉

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

Mon article sur la saison 3

.

.

Nous sommes actuellement 82 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qu’on rêverait de voir en couple. Parce que dans toutes les séries, la spécialité des scénaristes c’est de nous présenter deux personnages qui iraient vraiment bien ensemble et de nous faire mariner pendant des saisons et des saisons avant qu’il ne se passe quoi que ce soit… Ou alors des fois c’est juste notre imagination débordante qui voudrait qu’il se passe quelque chose entre ces deux là. Dans le jargon, on dit que ce sont des personnages qu’on « ship »… 😛

Des bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Like a Virgin…”

  1. 3 janvier 2014 à 23 h 59 min #

    Pour ma part :
    5 : Lost / 4 : American Horror Story / 3 : Newport Beach / 2 : Game of thrones / 1 : The Tudors

  2. 26 octobre 2013 à 22 h 34 min #

    Merci d’avoir légué au trône de fer la seule place qu’il mérite 😀 !

    • tequi
      27 octobre 2013 à 10 h 56 min #

      Difficile de faire autrement!!! 😉

      • 27 octobre 2013 à 11 h 10 min #

        Tu m’étonnes, je suis une fan inconditionnelle de cette série !

  3. 18 octobre 2013 à 20 h 16 min #

    oh je sèche lamentablement sur les TFSA en ce moment.

    • tequi
      18 octobre 2013 à 20 h 19 min #

      Je trouverai une punition… 😉

  4. 18 octobre 2013 à 19 h 49 min #

    Bon, décidément, de mon côté il va falloir que je me lance dans American Horror Story !!

  5. Nolwenn (Hanako)
    18 octobre 2013 à 18 h 57 min #

    Faudrait que je commence à regarder Game Of Thrones et True Blood un jour ^^ AHS a l’air pas mal aussi! Pour Lost je suis d’accord cette série est géniale! Et elle restera la meilleure des séries que j’ai pu voir. Homeland, j’ai bien aimé ces deux saisons j’espère que la suite restera bien.

    • tequi
      18 octobre 2013 à 19 h 01 min #

      Ah non mais il faut que tu regardes les 3!!!

  6. 18 octobre 2013 à 16 h 40 min #

    Je découvre ton rendez-vous aujourd’hui et j’ai participé avec plaisir 😉 (voici mon 1er billet http://la.gazette.devy.over-blog.com/2013/10/tfsa-1.-ces-s%C3%A9ries-qu%E2%80%99on-voudrait-revoir-pour-la-premi%C3%A8re-fois.html).
    J’aime beaucoup ton top ! Je n’ai vu que True Blood de ta liste mais je note Homeland qui me tente énormément !

    • tequi
      18 octobre 2013 à 17 h 04 min #

      Hiiii une nouvelle participante, je m’en vais de ce pas te lire ! 😉

  7. 18 octobre 2013 à 16 h 13 min #

    J’aurais aussi mi Homeland !
    J’aurais bien aimé revoir pour la 1ère fois, la saison 1 de Desperate Housewife !

  8. 18 octobre 2013 à 16 h 10 min #

    Cette phrase, « j’aimerais être vierge de cette série et la revoir pour la première fois », je la sors systématiquement dans le même cas de figure : quand quelqu’un me dit qu’il va attaquer LOST. La série est ce qu’elle est, avec son lot de déceptions, mais ce fut quand même une épopée de ouf, et suivre ça sur six années c’était quelque chose (et c’est la seule fois de ma vie où j’ai regardé, pour le grand final, un épisode en streaming en direct – qualité pourri et non sous-titré…)

    • tequi
      18 octobre 2013 à 17 h 04 min #

      Et pour avoir fait un peu le tour des tops du jour, c’est certainement la série qui ressort le plus souvent ! 😀

  9. 18 octobre 2013 à 14 h 55 min #

    On en a une en commun, mais j’aurais très bien pu compter Lost dans le tas. Je n’ai pas suivi la 3e saison et ce qui suit, mais je me souviens que la première était juste épique… 😉

    • tequi
      18 octobre 2013 à 15 h 07 min #

      T’as regardé que les 2 premières ?! o_O Ah mais t’as du boulot à rattraper alors !!! 😛

  10. kimysmile
    18 octobre 2013 à 13 h 51 min #

    Vraiment un chouette thème 🙂

    • tequi
      18 octobre 2013 à 14 h 46 min #

      Quels auraient été tes choix ? 😉

      • kimysmile
        21 octobre 2013 à 6 h 41 min #

        Newport Beach, Friends <3, Kyle XY, Glee (encore et encore) et Roswell 😀

  11. 18 octobre 2013 à 12 h 41 min #

    On a Lost en commun. Je n’ai pas mis True Blood, parce que je n’ai vu que 2 saisons dont j’ai encore plein de choses à découvrir.
    American Horror story j’hésite à m’y lancer…

    • tequi
      18 octobre 2013 à 14 h 45 min #

      Pour AHS, si tu aimes les films ou séries qui foutent la trouille fonce. Si tu détestes ça, pas besoin de t’y risquer ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. TFSA: Ces séries qu'on voudrait revoir pour la première fois - My Beauty Québec - 22 janvier 2015

    […] Ça fait des mois que je vois passer les Top Five Series Addict sur la blogo. En tant que fanatique de séries tv, j’ai régulièrement lu les différents articles sans prendre le temps d’y participer moi-même. Tequi lance des sujets chaque semaine pour échanger sur la thématique des séries télé. J’ai décidé d’y participer pour la première fois aujourd’hui. Le thème cette semaine: les séries qu’on aimerait revoir pour la première fois, redécouvrir la série comme si on ne l’avait jamais vue auparavant, se laisser à nouveau emporter par l’histoire et le suspense de la découverte (ICI). […]

  2. TFSA: Ces séries qu’on voudrait revoir pour la première fois | My Beauty Québec - 6 janvier 2015

    […] Ça fait des mois que je vois passer les Top Five Series Addict sur la blogo. En tant que fanatique de séries tv, j’ai régulièrement lu les différents articles sans prendre le temps d’y participer moi-même. Tequi lance des sujets chaque semaine pour échanger sur la thématique des séries télé. J’ai décidé d’y participer pour la première fois aujourd’hui. Le thème cette semaine: les séries qu’on aimerait revoir pour la première fois, redécouvrir la série comme si on ne l’avait jamais vue auparavant, se laisser à nouveau emporter par l’histoire et le suspense de la découverte (ICI). […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :