Top Five Séries Addict – Never say Never

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

(ah ben si je me mets à titrer sans le savoir mes articles avec des chansons de Justin Bieber, c’est le début de la fin)

Les séries qu’on ne pensait pas aimer…

.

Voilà un thème qui a été proposé par Sheli et s’il ne m’était pas vraiment venu à l’esprit dans un premier temps, je dois dire qu’au final il m’a beaucoup inspirée. Impossible de ne faire qu’un top 5. C’est bien simple, je ne suis même pas arrivée à faire un top 10!

Personnellement, comme vous le savez, je guette toujours les nouveautés qui arrivent et avec tout ce que je suis déjà, des choix s’imposent. Certaines sont donc laissées de côté, puis on y revient plus tard en lisant ici et là l’engouement des copains blogueurs. Et puis il y a celles dont on regarde le pilot sans grande conviction et qui nous captent malgré tout. Bref il y a tout un tas de cas de figures qui font qu’on aurait pu passer à côté d’excellentes séries (et que je suis passée de toutes façons à côté d’un tas d’autres, mais j’espère avoir un jour l’occasion de toutes les rattraper… et la liste est longue !).

.

11 – Scandal (ABC)

Autant dire que si je n’y suis pas allée à reculons, j’y suis allée sans grande conviction et pour la simple et unique raison que j’étais fan de Grey’s Anatomy et de Private Practice et que les 3 séries allaient partager la même showrunner, Shonda Rhimes. Mais un pitch à coup d’avocats d’affaires, de RP et de politique, ça ne m’emballait mais pas du tout. Je crois que j’y ai regardé parce que ça tombait en été et que c’était un peu la dèche. Je pense même que je n’ai pas dû être emballée par les tous premiers épisodes et que je les ai laissés s’accumuler. Mais une fois que la machine a été mise en route, on ne l’arrêtait plus et il faut bien avouer que je suis complètement raide dingue de Scandal et de ses rebondissements à répétition.

En plus la saison 3 marque le retour aux affaires de Lisa Kudrow dans un rôle aux antipodes de celui de Phoebe et rien que pour ça, ça aurait été dommage de louper une telle série ! 😉

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2 + analyse de fin de saison

.

10 – Chicago Fire (NBC)

Bon là ça n’est pas tant une histoire de ne pas penser que j’allais aimer, mais plutôt de regarder pour les mauvaises raisons. Je suis passablement lassée des copshows et j’avais très peur que Chicago Fire soit une énième série policière sous couvert de se cacher dans une caserne de pompiers sexy. Du sexy on en a avec quelques personnages (Severide… ♥) mais c’est une putain de bonne série… Des accidents/incendies spectaculaires, des retournements de situation, du suspens et surtout des personnages extrêmement bien travaillés en terme de psychologie, avec beaucoup de personnages secondaires qui ne sont pas délaissés et qui rendent le tout absolument attachant et passionnant.

Mon article sur la saison 1

.

9 – How I Met Your Mother (CBS)

Je ne sais pas dans quelle grotte j’étais pendant les premières années de diffusion, mais j’ai loupé le démarrage de la célèbre série. Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais j’avais plein d’à priori sur cette comédie qui de loin me paraissait bien lourdasse. Et puis à force de lire des commentaires sur Facebook venant des copines fans (y avait Psycho dans le lot d’ailleurs), j’ai voulu y jeter un coup d’oeil. La première saison ne m’a pas emballée mais je me suis accrochée. Aujourd’hui je suis amoureuse de Barney… 😉

.

8 – Game of Thrones (HBO)

Dingue de trouver cette série dans ce TFSA non ?! En fait je ne savais pas trop ce que c’était. Quand elle a démarré je me suis dit que ça pouvait être pas mal, mais sans trop savoir de quoi il en retournait. J’ai consciencieusement téléchargé tous les épisodes, mais sans y jeter un coup d’oeil. Et puis je trouvais que les images promo étaient froides et pas très avenantes donc ça me disait moyen. La saison 1 a démarré en avril 2011, j’ai du attendre la trêve hivernale suivante (décembre donc) pour m’y mettre. Bon ce n’est pas un scoop si je vous dis que je ne regrette absolument pas ! 😉

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

Mon article sur la saison 3

.

7 – Nashville (ABC)

 Je trouve que Connie Britton est une femme magnifique et j’avais adoré son rôle dans American Horror Story. Du coup j’avais très envie de la revoir dans cette nouveauté de l’année dernière, mais encotre Hayden MachinChose et le thème de la country j’étais beaucoup beaucoup sceptique sur le fait d’accrocher à Nashville. J’ai jeté un oeil, j’ai trouvé le pilot moyen jusqu’à la dernière chanson, le premier duo Scarlet/Gunnar. Et là j’étais sous le charme. Depuis je suis mega ultra fan de la série, je me suis mise à aimer la country (et à savoir ce que c’est vraiment) et Nashville a clairement été l’une de mes nouveautés préférées de l’année dernière !

Mon article sur la saison 1

.

6 – Reign (CW)

Seule nouveauté de la rentrée citée dans cet article. Parce que lorsque j’ai commencé la série, j’étais pleine d’à priori. J’ai vite compris que le côté historique qui m’intéressait allait être mis de côté pour nous faire une bonne série teenage à la CW. Attention, j’aime les séries CW, mais j’aime aussi les séries historiques et je sentais bien que les deux allaient être compliqués à concilier.

Alors ok il ne faut pas être trop regardant sur la véracité des faits, mais c’est une super série en costumes avec des intrigues amoureuses, du suspens et des coups bas. Un excellent divertissement avec une jolie esthétique et une bande son sympathique. Je n’en demandais pas tant !

.

5 – The Paradise (BBC)

Je ne sais pas pourquoi mais pendant longtemps j’ai fait de la ségrégation envers les séries anglaises. Du coup j’en ai vu très peu, même si j’essaie de rattraper cela. Et quand Paradise a débarqué ben je n’en avais vu aucune ! Et ça me disait que très moyennement. Mais j’ai été attirée quand même par l’affiche de promo que je trouvais jolie (comme quoi ça tient pas à grand chose) et j’y ai jeté un oeil. Depuis c’est clairement l’une de mes séries coup de coeur. A tel point qu’en ce moment est diffusée la saison 2, mais j’ai décidé d’attendre qu’elle soit entièrement diffusée pour la regarder en marathon. Peut être même que je regarderai une nouvelle fois la saison 1 avant d’attaquer… 😉

Mon article sur la saison 1

.

4 – Rectify (Sundance)

Perso quand je regarde une série c’est pour me détendre. Les trucs bien prise de tête c’est pas mon truc. Et autant dire que c’est l’effet que me faisait Rectify. Mais j’ai quand même téléchargé les 6 épisodes. Au cas où. Mais c’est typiquement le genre de série que je télécharge et puis le jour où je me rends compte que j’en ai trop à regarder, je supprime… Sauf qu’avec mon hépatite estivale je me suis retrouvée coincée à la maison et comble de punition, le net ne marchait pas ! Du coup j’ai écumé ce qu’il me restait sur mon iPad. Dont Rectify. Et ça a été une belle claque !

Mon article sur la saison 1

.

3 – Homeland (Lifetime)

Les imbroglios politiques c’est pas mon truc. Comme je vous le disais pour moi les séries doivent avant tout être des divertissements (et par là j’entends de passer un bon moment, que ce soit en me marrant, en frissonnant, en suspensant…). Du coup une histoire de terroristes post 11 septembre filmée par les Américains… Ca risquait d’être la fête du préjugé et des clichés anti-musulmans. Sauf qu’il y avait au casting Claire Danes, la Angela/Juliette de mon adolescence et Damian Lewis que j’avais adoré dans Life !

Là encore j’ai mis un temps fou pour la regarder. Et quand j’ai mis le nez dedans je n’ai plus pu m’arrêter ! Mais de toutes façons Homeland, je préfère la regarder comme ça, avec plusieurs épisodes d’une traite (ce que je fais souvent pour toutes les séries d’ailleurs !).

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

.

2 – The New Normal (NBC)

Si vous retombez sur mon article d’août 2012 sur les nouveautés à venir vous verrez que je parlais du nouveau bébé de Ryan Murphy. Et même si j’adore le gars, j’étais très sceptique sur cette histoire de couple gay embauchant une mère porteuse parce que ça avait l’air d’être bourré de clichés bidon. Sauf que c’est Ryan Murphy. Sauf que j’ai adoré cette série, son humour parfois bien trash et ses scènes attendrissantes au possible. On était en plein dans le débat sur le mariage pour tous et cette série était une belle bouffée d’air frais et coloré au milieu de tous ces propos nauséabonds ! Il n’y a qu’une saison mais c’est une série à voir ! Comme quoi pour le coup je m’étais plus que lourdement loupée ! 😉

Mon article sur la série

.

1 – American Horror Story (FX)

Je vous disais qu’alors que je ne regardais pas les séries anglaises, je me suis mise à The Paradise juste parce que l’affiche était jolie et bien pour AHS ça a été l’inverse ! Je trouvais cette affiche avec le latexman et le fond rouge à la fois énigmatique, dérangeante et moche… Là encore je me suis contentée d’enregistrer les épisodes et de les laisser s’accumuler. Parce qu’en plus je voyais ici et là sur le net des commentaires comme quoi cette série était vraiment bizarre et flippante. Et alors que je ne suis pas une froussarde j’ai vraiment mis du temps à m’y  mettre. J’ai regardé le pilot limite à reculons, un soir de disette. Et vous savez à quel point aujourd’hui j’ai adoré cette première saison (et les suivantes).

Vous noterez tout de même que les deux première séries de ce top sont des créations de Ryan Murphy ! lol

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2 Asylum

.

Au final, les séries que je n’avais pas envie de voir, que je ne pensais pas aimer ou dont je n’attendais rien, sont souvent devenus certaines de mes préférées ! C’est aussi pourquoi aujourd’hui j’essaie de regarder un maximum des pilots des nouvelles séries. Histoire de ne pas passer à côté de quelque chose qui serait susceptible de me plaire mais dont la bande annonce ou les éléments de promo ne seraient pas adaptés à mes goûts ! 😉

.

Nous sommes actuellement 92 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les plus belles amitiés. Parce que si les histoires d’amour dans les séries sont belles, les amitiés ne le sont pas moins, voir plus fortes et plus fidèles !

Des bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Never say Never”

  1. 28 février 2014 à 16 h 16 min #

    Je n’ai pour l’instant encore jamais « entendu » parler de la série Breaking Bad sur ton blog, c’est pourquoi je viens te la conseiller chaudement, tu passerais à côté d’une série génialissime.. 😉

    • tequi
      28 février 2014 à 16 h 24 min #

      Je compte bien la regarder un jour c’est clair ! Mais le souci quand tu loupes une série au départ c’est qu’après les saisons s’accumulent et c’est difficile de trouver le temps pour en commencer d’anciennes. Mais je rattraperai ça dans les prochains mois c’est sûr ! 😉

  2. 1 décembre 2013 à 22 h 27 min #

    hum hum… tu me donnes envie de tenter Chicago Fire et The New Normal… à voir !

    • tequi
      1 décembre 2013 à 22 h 44 min #

      Elles valent toutes les deux vraiment le coup!!!!

  3. 29 novembre 2013 à 20 h 14 min #

    coucou, voici mon top, j’ai eu un peu de mal mais voilà . bonne soirée 🙂 http://mametsonpetitmonde.wordpress.com/le-tfsa-un-theme-par-semaine/les-series-quon-ne-pensait-pas-aimer-et-auxquelles-on-est-finalement-accro/

  4. Kimysmile
    29 novembre 2013 à 16 h 18 min #

    Supeer intéressant ce thème 🙂

    • tequi
      29 novembre 2013 à 16 h 19 min #

      il faut le faire ! 😉

  5. 29 novembre 2013 à 14 h 02 min #

    Eh ben, on n’en a qu’une en commun… ^^ J’aurais très bien pu faire un top 10 aussi, mais je me suis refrénée après les orgies des Séries 80 et 90. 😉

    En tout cas, perso, j’avais aucun préjugé sur The Paradise, puisque tu m’as dit qu’elle était géniale, ce qu’elle est. 😀

    • tequi
      29 novembre 2013 à 16 h 02 min #

      Oui mais moi quand je l’ai attaquée c’est juste pour l’avoir vue passer sur les sites de téléchargement, je n’en avais pas du tout entendu parler!

    • tequi
      29 novembre 2013 à 16 h 02 min #

      D’ailleurs je viens de retélécharger la première saison. J’ai pas du tout attaqué la 2 comme ça je vais profiter de la trêve hivernale pour me faire les 16 épisodes à la suite ! 😛

  6. 29 novembre 2013 à 13 h 46 min #

    Oh là là il y’en a quelques unes dans ton post dont je n’ai même pas entendu parler !! Je n’ai donc pas tout lu de peur d’en trouver à mon goût et devoir les caser dans mon emploi du temps de ministre…! J’avais peur aussi pour Homeland mais j’ai accroché tout de suite. Reign ça me donne la même impression que toi, à voir donc apparemment pour vérifier si j’accroche (ceci dit je me faisais les mêmes réflexions avant de devenir accro à Vampire Diairies…). Games of Thrones pareil, pas encore texsé (oui j’ai vraiment un train de retard…) mais de prime abord ça me tentait moyen, et pareil vu que tout le monde en parle et que j’ai toujours été un peu geek sur les bords, je pense qu’il vaut mieux que j’attende d’avoir un peu plus de temps avant de m’y mettre…!! D’autant que je suis tombée sur quelques épisodes de Pretty Lillte Liars récemment et que je suis en passe de craquer comme Soma…! Bizz

    • tequi
      29 novembre 2013 à 13 h 50 min #

      Reign, GoT, PLL et celles que tu n’as pas osé lire, effectivement tu as du pain sur la planche ! 😉

  7. 29 novembre 2013 à 13 h 15 min #

    Je suis ravie de trouver enfin qqn qui aime bien Reign, c’est vraiment ma lubie de la rentrée cette série. Oui, faut pas être super exigeant quant à la réalité historique mais cette série réveille mon coeur de midinette !

    • tequi
      29 novembre 2013 à 13 h 35 min #

      Ah ben on peut clairement dire qu’elle est Pouffe Approved alors ! 😉

  8. 29 novembre 2013 à 13 h 07 min #

    Comme toi, j’ai eu du mal avec « How I Met Your Mother ». J’étais tellement fan de « Friends » que pour moi, rien ne pouvait l’égaler. Et puis, lors d’une période creuse de séries, nous nous sommes pris à regarder 1, puis 2, puis 3 épisodes, puis 2 saisons ! Et on a adoré !
    HIMYM est un digne successeur de Friends. Les personnages ont tous une personnalité bien marquée et, je pense, qu’on peut facilement trouver dans sa bande de copains, un Barney ou une Lili…

    • tequi
      29 novembre 2013 à 13 h 09 min #

      Ce qui est super drôle c’est qu’au départ je détestais Barney ! J’avais au moins 3 ou 4 saisons de retard et je ne comprenais pas l’engouement sur le net pour ce personnage. Et l’illumination s’est faite en saison 2 et depuis il est clairement dans le top 5 de mes personnages préférés toutes séries confondues !

  9. 29 novembre 2013 à 13 h 04 min #

    lol je ne connais pas grand chose mais ça m’a l’air bien sympa tout ça!! bonne journée

  10. vernisdepatache
    29 novembre 2013 à 11 h 38 min #

    Coucou super ton article, j’attends les nouvelles saisons d’Homeland et d’American Horror story avec impatience. Bisous

    • tequi
      29 novembre 2013 à 12 h 02 min #

      Tu attends qu’elles soient complètement diffusées pour les regarder d’une traite?

  11. diane04
    29 novembre 2013 à 11 h 28 min #

    On en a un en commun : Reign!

  12. 29 novembre 2013 à 10 h 41 min #

    Pareil que toi pour Game of Thrones. Je suis pas trop fan des séries avec des enjeux politiques, la guerre et tout ça et finalement c’est ma série préférée n°3. Mais mes n°1 et 2, je ne pensais pas les aimer aussi. N°2 : Supernatural : on m’avait dit que ça faisait peur et les films d’horreur je peux pas! Et puis je suis tombée sur un article qui listait les meilleurs épisodes et je me suis rendue compte que ça faisait pas peur mais qu’en plus c’était marrant alors je me suis lancée. Et ma n°1 c’est Doctor Who. Je cherchais une série à regarder, j’étais tombée dessus mais moi la SF, bof bof alors un alien qui voyage dans le temps et l’espace j’avais quelques a priori. Et puis une copine m’en a parlé et m’a prêté les DVD des 3 premières saisons et finalement je suis devenue accro ^^
    Voila pour ce long commentaire ^^

    • tequi
      29 novembre 2013 à 11 h 08 min #

      Supernatural me fait très envie mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre. Pour Dr Who, j’avoue que ça ne me tente absolument pas… Mais je crois qu’on a des relations justement encore plus particulières avec ces séries qui nous ont agréablement surprises ! 😉

  13. 29 novembre 2013 à 9 h 37 min #

    je ne suis pas inscrite pour la seule raison que je regarde mes séries en hypra décallage avec le monde et genre tout d’un coup ! Homeland ne m’atttirait que pour l’acteur de Band of brothers (♥) et j’ai super aimé alors que le sujet ne me faisait pas du tout envie !
    C’est la cas de Boardwalk empire que je m’enfile à coup de trois épisodes d’affilée en ce moment avec le sublime acteur Steve Buscemi (qui joue Enoch Tompson) que j’adore mais va savoir pourquoi ^u^ et l’actrice Kelly Macdonald qui joue Magareth Shroeder ♥
    Je suis en fait plus fan des séries genre heuuu chai pas Psych par exemple où chaque épisode est une histoire à part et j’accroche peu avec les séries qui sont une loooongue histoire qui démarre bien et se ramolli interminablement comme la saison 3 de Homeland où je chope les nerfs à force (en plus je parle mal anglais ^^)

    Voilà du coup je suis pas à la mode et j’aime pas du tout les trucs que les autres kiffent…

    Bisous

    • tequi
      29 novembre 2013 à 10 h 11 min #

      Ben oui mais je vois pas en quoi ça t’empêche de faire ce genre de top ! Nul besoin de parler de séries qui sont diffusées actuellement ou qui font le buzz. (et moi aussi la saison 3 de Homeland je la trouve bizarre c’est pour ça que je laisse les épisodes s’accumuler et je regarderai tout d’un coup !) M’enfin bon sans te pousser à quoi que ce soit, si le concept des TFSA te plait, ne te bloque pas parce que tu ne regardes pas les mêmes séries, au contraire, c’est intéressant d’avoir un top vraiment différent ! 😉

      • 29 novembre 2013 à 20 h 46 min #

        alors faut que je regarde les règles de plus près =)

        • tequi
          29 novembre 2013 à 21 h 32 min #

          Oh Ben c’est pas hyper contraignant! Tu me diras si tu as des doutes sur qqch! 😉

          • 30 novembre 2013 à 17 h 04 min #

            ouais déjà pa rapport à la date de publication, j’ai le vendredi , samedi et dimanche de pris avec des publications fixes normalement donc à caler un autre jour… Lundi ?

          • tequi
            30 novembre 2013 à 19 h 49 min #

            Du moment que tu ne publies pas avant la date, oui tu peux très bien le faire le lundi!!!

          • 1 décembre 2013 à 9 h 02 min #

            cool mais là je suis juste méga en retaaaard ! tiens je fais pas le nailstorming du jour ! De toute façon j’avais pas la place sur mes minis ongles pour faire iron man sniiiiiif !
            Bisous

  14. 29 novembre 2013 à 9 h 36 min #

    Homeland, je savais que j’allais aimer !
    Moi j’ai été surprise d’avoir accroché à Revenge ou Pretty Little Liars…

    • tequi
      29 novembre 2013 à 10 h 07 min #

      Oui alors que c’est typiquement des séries que je sais que je vais aimer rien qu’en lisant le pitch ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. 30 jours Challenge Séries – Jour 10 Une série que vous ne pensiez pas aimer et que vous avez adoré | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2015

    […] on avait fait ce thème là en TFSA et vous pouvez retrouver mon top ICI. Sauf que j’avais l’impression que ça n’était il y a pas si longtemps et ça […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :