Top Five Séries Addict – I’ll be there for you

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Les plus belles amitiés

.

Voilà un thème qui m’a été réclamé à corps et à cris par de nombreuses participantes au TFSA et notamment Agathe et Morgane Deslile ! Et c’est vrai que dans les séries télé on a bien souvent des amitiés plus belles, plus sincères et plus pérennes que beaucoup d’histoires d’amour ! 😉 Voilà un tour d’horizon de celles qui me touchent et bien sûr je suis partie sur un top 10 ! 😉

.

10 – Les bandes de potes : Friends, How I Met Your Mother, Underemployed…

Faire un top 10 plutôt qu’un top 5 ne m’a pas empêchée de tricher encore un peu plus en vous proposant même une marche du podium où il va falloir se serrer. Parce que les 3 auraient pu être en bonne place dans le top, parce que les séries avec les bandes de potes c’est quelque chose qui marche bien. Parce que c’est toujours touchant. Mais aussi parce que ça sert à raconter d’autres choses ou simplement de base à une comédie. Du coup c’est pour cela qu’ils sont à cette position. Parce qu’au final, si l’amitié est réelle, elle n’est pas non plus bouleversante.

Mon article sur Underemployed (série partie bien trop tôt)

.

9 – Aidan & Josh (Being Human US)

Vous allez vite vous en rendre compte dans ce top, j’ai un faible pour les bromances. Les amitiés viriles c’est un truc qui a le don de m’émouvoir et ces deux là je les aime d’amour ! A la base, un loup garou et un vampire c’est pas fait pour s’entendre. Et pourtant malgré toutes les épreuves et tous les obstacles ces deux là continuent en étant soudés, prêts à tout l’un pour l’autre. J’adore ! (vivement janvier que la saison 4 démarre !) Bon évidemment, je n’oublie pas Sally, ni Nora qui viennent compléter le tableau, mais j’avoue que c’est surtout la relation de Josh et Aidan qui me touche.

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

Mon article sur la saison 3

.

8 – Harvey & Mike (Suits)

Tout les oppose et pourtant ils forment un duo parfait. Les collègues (bon ok surtout Louis) jalouse leur relation et c’est clair que ces deux là forment un véritable petit couple. Toujours à se chamailler, à se bouder, mais d’une loyauté sans faille l’un envers l’autre. Là encore vivement que la coupure de la saison 3 se termine, je n’en peux plus !!!

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

.

7 – Roman & Peter (Hemlock Grove)

En voilà une belle métaphore sur la tolérance ! Je ne veux pas vous spoiler, mais rien ne destinait le bourge et le gitan, venant d’univers opposés aussi bien socialement que… vous verrez bien ! Et pourtant, attirés l’un par l’autre alors qu’ils n’avaient jamais eu vraiment d’amis, ils vont se construire ensemble et faire front face à une adversité qu’ils ne comprennent pas.

Mon article sur la saison 1

.

6 – Cristina & Meredith (Grey’s Anatomy)

« She’s my person »… Enfin une amitié féminine ! lol Si Meredith tape un peu sur le système de tout le monde, faut quand même bien avouer que son amitié avec Cristina est plus intéressante que son histoire d’amour avec Derek… Et j’aime bien justement que dans cette nouvelle saison ils aient décidé de mettre cette amitié en péril.

.

5 – Wade & Lemon (Hart’s of Dixie)

On avait bien compris que George, Lemon et Wade avaient été au lycée ensemble et avaient fait les 400 coups. Mais le moins qu’on puisse dire c’est que la blonde BCBG et le barman avaient pris des chemins différents. Du coup j’ai beaucoup aimé leur rapprochement amical dans la saison 2 et qui se poursuit de manière intelligente cette saison. S’ils ont voulu faire croire à quelque chose entre eux vis à vis de Zoe, ça n’aura pas duré longtemps et j’aime beaucoup leur amitié qui ne laisse aucune ambiguïté qui pour le coup serait malvenue !

Mon article sur la saison 1

.

4 – Bree, Gaby, Lynette & Susan (Desperate Housewives)

Ca aurait un crime de ne pas voir ces 4 là en excellente position dans le top !!! Parce que quand même, au bout de temps d’années, après autant de drames vécues par chacune, si beaucoup de choses ont changé dans leurs vies respectives et si à certains moments elles se sont éloignées les unes des autres, la constante de la série, reste néanmoins leur amitié !

Mon article sur la saison 8

.

3 – Emily & Nolan (Revenge)

Certains les verraient bien ensemble (même si Nolan change de sexualité au gré des idées des scénaristes et sert de bouche trou pour les histoires de coeur/cul secondaires), moi je ne voudrai surtout pas. Parce que Nolan et Emily ont une trop belle amitié pour qu’elle soit gâchée de quelle façon que ce soit. D’ailleurs je me pose beaucoup de questions sur la fin de cette saison et surtout sur ce qu’ils vont bien pouvoir nous pondre s’ils veulent la renouveler !

Mon article sur la saison 1

.

2 – Seth & Ryan (Newport Beach)

Je me suis mise très tardivement à The OC (principalement pour retrouver l’actrice Rachel Bilson que je découvrais dans Hart of Dixie) et j’ai complètement craqué pour la bromance de Seth et Ryan. Encore deux garçons que tout oppose et qui deviennent frères de coeur, un peu à la Rox et Rouky… lol Je plaisante mais je me rends compte quand même avec ce TFSA que je suis encore plus fleur bleue que ce que je pensais !!! (heureusement qu’il y 15 jours on a fait un thème sur les personnages qu’on voulait voir crever ! mdr)

Mon article sur la série

.

1 – Spartacus & Varo (Spartacus Blood & Sand)

Je vous disais que l’amitié virile me chamboulait, plus viril que ça on n’a pas encore trouvé. Mais c’est bien évidemment la fin tragique de cette amitié qui la renforce et qui me fait la placer en première position de ce top. Notons que l’amitié et l’unité qui unie les gladiateurs dans cette série me touche tout autant. Ah oui si vous l’ignoriez encore, je suis la plus grande fan de cette série qui soit ! 😛

Mon article sur Vengeance

Mon article sur War of the Damned

.

J’en oublie certainement beaucoup, mais j’ai voulu vraiment montrer ces amitiés qui sont touchantes, fortes et qui ont le don de m’émouvoir ! 🙂

.

Nous sommes actuellement 92 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleures adaptations de livres en séries. Parce que mine de rien les scénaristes piochent souvent dans les romans comme point de départ d’une série. Quitte à ne pas nécessairement suivre la trame du livre par la suite. (et bizarrement avec un thème comme ça je pense qu’on va être nombreux à mettre la même en première position… lol)

Des bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Top Five Séries Addict – I’ll be there for you”

  1. 4 janvier 2014 à 0 h 07 min #

    Je rajouterai bien : Alaric et Damon !

  2. 17 décembre 2013 à 22 h 43 min #

    Oh zut!!! J’ai raté ce TFSA que j’attendais religieusement! Pile quand j’étais pas là, tu le fais ahah! Bon, je vais essayer de le sortir vendredi ou la semaine suivante! Merci pour l’avoir finalement mis 😉

    • 17 décembre 2013 à 22 h 47 min #

      Ah oui et tu crois que tu vas faire un top genre les « meilleures relations familiales » du style les frères et soeurs qui sont les plus touchants? Parce que j’hésite à caser des relations frères/soeurs dans ce top… ou à m’en tenir à l’amitié sans lien de sang!

      • tequi
        17 décembre 2013 à 22 h 51 min #

        Oui oui les relations familiales sont prévues aussi! J’essaie de varier les types de thèmes c’est pour ça qu’il peut se passer des mois avant qu’un thème proposé soit mis en ligne! En tous cas hâte de lire le tien! 😉

  3. 12 décembre 2013 à 19 h 09 min #

    Roooh j’ai oublié Nolan et Emiliy, honte à moi!!

  4. 9 décembre 2013 à 13 h 29 min #

    Meeeeerde. Je viens de me rendre comtpe que j’ai fait un oubli monstrueux en planifiant celui de vendredi. Blasphème! ^^ Sinon, on a Nolan et Emily en commun, et Varro et Spartacus auraient tout à fait pu faire partie de mon top. 😉

  5. 8 décembre 2013 à 19 h 51 min #

    friends et spartacus sont les seules amitiés que je connaisse, je ne risque pas de faire un top 10 lol !
    bisous

  6. superjuw
    8 décembre 2013 à 15 h 00 min #

    Seth et Ryan ❤

  7. 7 décembre 2013 à 10 h 01 min #

    Salut Tequi, j’ai beau ne pas aimer dire que j’aime LES séries, ça y’est je me lance dans le TFSA ! La suite dans quelques heures !

    • tequi
      9 décembre 2013 à 11 h 27 min #

      hiiiiiiiiiiiiii trop contente !

  8. 6 décembre 2013 à 22 h 42 min #

    Je n’avais pas pensé à Wade et Lemon, mais je le regrette bien, car je suis tout à fait d’accord avec toi et je les aurais bien mis dans mon top !!

  9. 6 décembre 2013 à 17 h 29 min #

    Lemonade ❤ Ils sont trop choux et trop drôles, et je suis un peu déçue que les scénaristes tentent de les éloigner en éloignant Lemon du Rammer Jammer 😦

  10. Kimysmile
    6 décembre 2013 à 10 h 36 min #

    Seth et Ryan ❤

  11. 6 décembre 2013 à 10 h 16 min #

    J’ai toujours voulu avoir une vraie bande de potes à la HIMYM ou friends, ou tu peux compte sur tout le monde mais bon, jamais trouvé !

  12. wPhantom
    6 décembre 2013 à 10 h 12 min #

    Chouette top ^^
    Si j’avais pris le temps de le faire cette semaine, j’aurais mis Chuck et Morgan (Chuck), Max et Caroline (2 Broke Girls), la bande de pote d’HIMYM et de TBBT, et bien sûr nos Desperate Housewives. Et certainement d’autres qui ne me viennent pas de suite !
    Aller, si j’ai le temps et le courage, j’écris l’article ce soir !

Rétroliens/Pings

  1. C’est inhumain de ne pas l’être – Being Human US | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] dans : TFSA Mes séries fantastiques préféréesTFSA Mes personnages fantastiques préférésTFSA Les plus belles amitiésTFSA Mes couples préférésTFSA Les plus beaux mariages de sériesTFSA Les épisodes les plus […]

  2. TFSA – L’amitié est le plus beau des présents. | Touches d'envie - 30 juillet 2014

    […] flânant sur le blog de la sérieaddict Téqui, j’ai découvert ce TFSA. De nombreuses séries parlent d’amour (How I Met Your Mother…), de dévotion pour son […]

  3. #TFSA – Les plus belles amitiés de séries TV ! | Further West - 6 mars 2014

    […] semaine Tequi propose un #TFSA où il faut imaginer la saison supplémentaire d’un série terminée… […]

  4. #TFSA by Tequi – I’ll be there for you | desperatecouchpotatoe - 7 décembre 2013

    […] suis assez d’accord avec Tequi qui dans son TFSA de la semaine a mis toutes les bandes de potes dans le même panier mais ces deux là c’est vraiment à […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :