Another day in Paradise (2)

Raaaaaaaaah en voilà une série dont j’attendais avec impatience la reprise. Et puis quand elle a redémarré en octobre, je ne m’y suis pas mise tout de suite et ai finalement décidé de regarder les 8 épisodes d’une traite une fois que la saison serait finie. Cette série est un tel bonbon que ça n’a pas été trop compliqué et que c’est passé bien trop vite !

The Paradise – Saison 2

.

6nop6 de la série

Adaptation british du célèbre « Au Bonheur des Dames » d’Emile Zola, The Paradise raconte l’histoire de Denise, jeune femme fraîchement débarquée de sa province qui vient pour travailler avec son oncle. Malheureusement celui ci ne peut se permettre de l’employer, les affaires vont mal depuis que le Paradise a ouvert ses portes juste en face de son échoppe de couturier. The Paradise, c’est le premier grand magasin, celui où les femmes trouvent leur bonheur et là où Denise va trouver du boulot.

Entre camaraderies et coups bas, déceptions et bonnes idées, Denise va surtout faire la connaissance de Monsieur Moray, son nouvel employeur, à la fois plein d’entrain en ce qui concerne son Paradise mais aussi personnage très secret et taciturne depuis le décès de sa femme. Mais c’était il y a quelques années déjà et Katherine, fille de la haute société est bien décidée à se faire passer la bague au doigt par Moray !

Mon article sur la saison 1

.

6nop6 de la saison 2

Contient forcément des spoilers !

On se retrouve à peu près un an après le season final de la saison 1, où Moray avait planté Katherine le jour du mariage pour déclarer publiquement sa flamme à Denise (j’en vibre encore !). Mais comme le père de Katherine avait acheté le Paradise, Moray se retrouve exilé à Paris, travaillant pour le Bon Marché et nourrissant une relation épistolaire avec Denise qui est restée au Paradise. Mais Moray est convoqué pour revenir dans son cher magasin et en tenir la direction. En effet, Katherine est elle aussi de retour, fraîchement mariée à un militaire, Tom Weston, et elle fomente secrètement de détruire son ancien fiancé et particulièrement Denise…

.

Au bonheur de la Pouffe

J’avoue que j’avais un peu peur de ce qu’allait être la seconde saison. Etant donné que la première saison était principalement portée par l’amour impossible entre Denise et Moray, maintenant qu’ils s’aimaient au grand jour je me demandais ce que ça allait donner.

Fort heureusement, cette seconde saison est tout aussi passionnée et passionnante que la précédente !

.

D’abord on retrouve les personnages secondaires que l’on aime : Clara beaucoup moins peste (mais toujours un peu quand même) et plus touchante, Sam qui mériterait quand même d’avoir un de ces 4 une vraie storyline, Miss Audrey qui elle aussi se laisse aller à aimer Oncle Edmond, Jonas qui fait toujours autant flipper, mais qui est un personnage vraiment touchant, Dudley sur qui on en apprend un tout petit peu plus, mais toujours pas suffisamment !

Et puis il y a les nouveaux… Susy qui en fait est une réplique de la naïve Pauline (l’actrice n’ayant certainement pas rempilé), Myrtle la cuisinière qui rêve d’être vendeuse malgré sa gouaille, Clémence une amie française de Moray qui incarne la liberté féminine à son paroxysme ! mais surtout Tom Weston, cet aristocrate hautain, pervers et malsain… Le vrai « méchant » de cette saison c’est lui et jusqu’au bout on tremble pour nos héros.

.

Les enjeux sont donc différents cette saison. Dans un premier temps, il s’agit d’abord du combat entre Katherine/Weston et Denise/Moray pour le Paradise. Et évidemment rien que cette storyline nous tient en haleine pendant les 8 épisodes.

Mais le fin fond de la saison reste la place de la femme dans la société de l’époque. Denise monte en grade, continue d’éblouir ses pairs par ses idées et devient de plus en plus ambitieuse. Et pourtant, elle sait que si elle épouse celui qu’elle aime de tout son coeur, elle ne pourra plus travailler. Preuve à l’appui, on nous prive rapidement d’un personnage que j’aimais beaucoup, Miss Audrey, mais qui épousant Edmund, se voit obligée de quitter le Paradise. Denise a cet exemple sous le nez et sa rébellion va monter petit à petit pendant toute la saison. Elle ne veut pas être la femme de Moray, elle veut être son égale et cela malgré tout l’amour qu’elle lui porte. Et même si Moray au point d’avoir été capable de tout perdre pour elle, il n’en reste pas moins un homme de son époque…

De son côté, Katherine aussi expérimente une facette douloureuse de la position féminine de l’époque. Si au départ, elle semble manipulatrice avec son époux, elle va vite découvrir qu’elle ne fait pas le poids face à lui, et qu’elle pourrait bien tout perdre elle aussi. Ce personnage que j’ai détesté pendant toute la première saison et au début de cette seconde, a fini par m’attendrir et j’espère bien qu’on reverra ce couple maléfique !!

.

Bref, une saison 2 vraiment réussie, dans la lignée de la première saison, qui ne s’endort pas sur ses lauriers, qui ne se contente pas de nous montrer un couple amoureux (même si j’avoue que 8 épisodes sur leur amour passionnel ne m’aurait pas dérangée ! lol). Si vous avez aimé la première saison, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas aimer celle ci !

Pour le moment, on ne sait pas encore si la série va être renouvelée, mais j’aime beaucoup l’ouverture « cosmétique » prévue pour la saison 3 ! Ca va être vraiment long d’ici octobre 2014 et s’ils ne la renouvellent pas, je fais un scandale ! 😛

.

Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Another day in Paradise (2)”

  1. 13 décembre 2013 à 12 h 25 min #

    8 épisodes c’est tellement court! Et Frustrant un peu aussi..
    Pour moi cette série SOIT être renouvelée, il peut se passer tellement de choses dans la 3 qu’on peut pas nous laisser juste comme ça…

    J’ai adoré la nouvelle saison, détesté Weston comme pas possible et j’ai trouvé l’histoire bien tournée, ça n’est pas (forçément) attendu etc…

    Bref ça va être trèèèès long d’attendre jusqu’à l’année prochaine !!

    • tequi
      13 décembre 2013 à 12 h 30 min #

      Complètement d’accord avec toi ! J’avais vraiment peur qu’ils terminent sur la séparation de Denise et Moray et la dernière scène m’a vraiment fait plaisir. Et ils n’ont pas intérêt d’arrêter la série tant que ces deux là ne sont pas mariés !!! 😉 (je veux la nuit de noces ! mdr)

  2. 12 décembre 2013 à 19 h 26 min #

    Des costumes et des galoches ? Il faut que je m’y mette… REIGN m’a contaminée !

    • tequi
      12 décembre 2013 à 19 h 30 min #

      T’avais pas encore regardé ?! Je m’engage à ce que tu adores cette série !!!

  3. Fée des étincelles
    12 décembre 2013 à 14 h 44 min #

    C’est toi qui m’avait envie de regarder cette série et je dois dire que j’ai beaucoup aimé, je n’ai pas encore terminé la saison 2, il me reste les 2 derniers épisodes. En tout cas l’année dernière j’avais tellement aimé que je m’étais mise à Downton Abbey et cette série-là est vraiment vraiment top!

    • tequi
      12 décembre 2013 à 14 h 49 min #

      Downton Abbey est dans mon Challenge des séries à découvrir en 2014 ! 😉

  4. 12 décembre 2013 à 14 h 15 min #

    Ca me donne envie ton article !! Surtout que je ne regarde pas assez de séries british! Je m’y mettrais dès que j’aurai le temps 🙂

    • tequi
      12 décembre 2013 à 14 h 20 min #

      moi non plus je ne regarde pas beaucoup de séries UK (en fait pour le moment je n’ai vu que celle ci, Mr Selfridges qui a a peu près le même environnement et The White Queen) mais celle là vaut vraiment le coup !!!

      • 14 décembre 2013 à 8 h 45 min #

        Je te rejoins pour The White Queen qui est une de mes séries coup de coeur de cette année! J’ai été tellement triste qu’elle soit « annulée ». The Paradise devrait me plaire alors, je l’ai mise dans mon challenge 2014 🙂

        • tequi
          14 décembre 2013 à 10 h 02 min #

          Bon ça ne se passe pas du tout à la même époque, mais les deux séries ont ce cachet typique des séries anglaises « en costume » ! Hâte de savoir comment tu l’auras trouvée ! 😉

  5. 12 décembre 2013 à 13 h 26 min #

    AAAAAAAAHHHH, je ne savais pas que ça avait repris!!!! Ohlalalala je vais pouvoir tous les voir en 2 jours, ça va être trop bien!! Merci de m’avoir remise sur le droit chemin 😉
    Célestine

    • tequi
      12 décembre 2013 à 13 h 34 min #

      Ha ha ha ravie de te faire cette bonne surprise alors ! 😉

  6. 12 décembre 2013 à 11 h 21 min #

    J’ai pas encore regardé les deux derniers, mais personnellement, j’aime assez le personnage de Tom, que je préfère à sa femme. ^^

    • tequi
      12 décembre 2013 à 11 h 24 min #

      ah ben je l’aime en tant que méchant charismatique, mais bon il est quand même bien ravagé psychologiquement et c’est une ordure avec sa fille ! (et ce qu’il fait dans le dernier épisode… bref tu regarderas ! :P)

Rétroliens/Pings

  1. Femmes des Années 80 – Brief Encounters (1) | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2016

    […] Isobel. La voir en plus mariée à Peter Wight qui restera pour moi l’oncle Lovett dans The Paradise, c’était vraiment un bonheur […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 24 août 2016

    […] Et puis il y a cette galerie de femmes. D’abord Steph, dont le mari ouvrier vient de se faire virer, qui fait des ménages pour faire tourner le foyer. Un rôle pour lequel je n’avais même pas reconnu Sophie Rundle (Peaky Blinders)  ! Par contre j’ai reconnu avec beaucoup de plaisir sa patronne, une bourgeoise qui s’ennuie, interprétée par Penelope Wilton, la Isobel Crawley de Downton Abbey !😀 La fine équipe est complétée par une mère de famille nombreuse et une jeune fille excentrique. (et pour compléter le casting, j’ai été contente de retrouver Peter Wight qui jouait l’oncle de Denise dans The Paradise!) […]

  3. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] 15 – The Paradise – Saison 2 […]

  4. Top Five Séries Addict – Quand y en a plus, y en a encore ! | Smells like Chick Spirit - 7 mars 2014

    […] Mon article sur la vraie dernière saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :