Homeland Sweet Homeland (3)

En voilà une que j’attendais avec impatience. J’ai suivi hebdomadairement les 3-4 premiers épisodes, puis j’ai laissé le reste s’accumuler, avant de tout regarder d’une traite et de finir en beauté hier, cette troisième saison… De toutes façons, c’est la meilleure manière de regarder Homeland selon moi ! 😀

homeland-season-3-poster

Homeland – saison 3

6nop6 de la série

Nicholas Brody est un soldat de l’armée américaine disparu en Irak depuis plus de 8 ans. Alors que tout le monde le croyait mort (femme et enfants compris), il est retrouvé lors d’un raid de l’armée dans un bunker irakien.

Le sergent Brody fait donc un retour triomphal au pays, où tout le monde le voit comme un héros. Sa femme largue son copain et ses enfants apprennent à connaître leur père. Ce dernier essaie tant bien que mal de se réadapter à une vie normale, mais après 8 ans de détention, rien n’est vraiment simple.

Côté CIA, tout le monde se réjouit de cette prise. Tout le monde sauf Carrie Anderson, un agent spécialisé dans le conflit irakien et qui a eu comme information qu’un soldat américain aurait été retourné contre son pays. Elle est persuadée qu’il s’agit de Brody et va tout faire pour prouver à sa hiérarchie qu’elle a raison.

La bande annonce de la première saison :

.

Une autre bande annonce que je trouve très cool :

Mon article sur la saison 1

Mon article sur la saison 2

.

6nop6 de la saison 3

Contient forcément des spoilers!!!!

Nous avions donc laissé un Brody s’enfuyant par la frontière canadienne, une Carrie sous le choc et un Saul qui reprend les commandes de la CIA.

On a donc rattaqué cette saison par une Carrie contre qui tout et tout le monde se ligue. Il faut trouver un responsable à l’attentat de la CIA et si Brody est le coupable tout désigné, son implication avec Carrie en font la complice. Même Saul semble lui avoir tourné le dos et rejette la faute sur sa maladie, la faisant interner.

Du côté de la famille Brody, le coup d’éclat n’est pas bien passé non plus et Dana a fait une tentative de suicide.

Et pendant ce temps là, personne ne sait où est passé Brody, même pas nous… (et c’est méga frustrant !)

.

Mais où est Brody ?!

Contient nécessairement tout plein de de spoilers !!! Mais genre des spoilers que vous ne voulez vraiment pas connaitre si vous avez envie d’apprécier la fin de saison donc fuyez et revenez par ici quand vous l’aurez vu !!! 

Raaaah non mais quelle saison ! Je vous avouerai que je n’ai pas tout kiffé. A plusieurs moments je me suis dit que ça y est, les scénaristes nous prouvaient qu’ils n’étaient pas des extraterrestres et qu’eux aussi nous pondaient cette fameuse saison de trop que toutes les séries hors normes finissent par nous proposer… Sauf que non, pas du tout ! Parce qu’à chaque fois que ça devenait un peu trop mou, que je me lamentais de l’absence de Damian Lewis à l’écran, ils nous mettaient une révélation en pleine tronche qui ne faisait que relancer la machine.

Et que dire à partir de la fin de l’épisode 8, le retour de Brody et l’accélération fatale pour mes nerfs…

.

J’ai vraiment aimé le fait que Saul soit au centre de cette saison. Que ce soit au départ lorsqu’on pense que c’est le dernier des salops. Que ce soit ensuite quand on comprend qu’il est derrière une machination dont tout le monde est la marionnette et qui a pour but de conserver ses fesses dans le fauteuil de directeur du Bureau, quand on le voit dans l’intimité avec sa femme, essayant de reconstruire une relation qui a toujours été étrange… Bref ce personnage qui servait plus d’allié à Carrie jusqu’à présent, a enfin pu prendre la place de personnage central qu’il méritait.

.

En revanche ça manquait de Quinn. Evidemment, il était là, mais j’aurai quand même aimé en savoir plus sur ce personnage froid et calculateur en apparence, mais bourré de principes et de bonnes intentions. On croise les doigts pour la prochaine saison ! 😉

.

La storyline de la famille Brody, tournant uniquement autour de l’insupportable Dana, ne m’a pas emballée plus que ça. Mais en même temps, cette fois les réactions étaient plus « normales » dans de telles circonstances, la gamine moins agaçante, et ils avaient aussi besoin de ce levier pour faire collaborer Brody. Et puis franchement, ça aurait été bizarre si on en avait plus parler du tout ! Mais à la limite, ils auraient quand même pu nous montrer plus le frangin et Jessica parce qu’on a l’impression qu’eux la révélation sur Brody ne leur fait ni chaud ni froid…

.

 Pour ce qui est de Carrie, elle a été géniale toute la saison. Aussi bien au début, quand elle se fait interner, tout ce qu’elle va endurer, pour finalement apprendre qu’elle a fait ça de son plein gré pour piéger l’Iranien… Et puis quelle claque quand on comprend qu’elle est enceinte… La scène où elle met son test dans un tiroir déjà rempli à ras bord est super forte parce qu’on comprend qu’elle aimerait que le miracle se fasse et que tout cela ne soit qu’une erreur, c’est super dur.

Je l’ai aimée aussi quand elle fait tout pour sauver Brody. On oublie sa maladie, on oublie ses grimaces et on ne voit qu’une femme désespérée de sauver celui qu’elle aime. Celui dont elle porte l’enfant. Même si on ne sait plus trop s’ils sont un couple ou non. S’ils l’ont jamais été en fait.

.

Et puis il y a Brody. Celui que j’aurai définitivement voulu voir plus cette saison. Surtout maintenant… L’épisode de Caracas était vraiment bizarre. Cet « immeuble », cette ambiance bien glauque, la scène de la mosquée… Un épisode qui dérange mais qui était nécessaire à la saison et qu’ils ont eu la bonne idée de rendre unique, de ne pas nous faire faire des allers retours. Tout avait été dit.

Et puis il y a le retour. On retrouve le Brody qu’on aime. Le Damian Lewis qui me bluffe à chaque scène. J’étais déjà amoureuse de cet acteur et cela se confirme clairement. Evidemment, le rôle le porte, mais joué par quelqu’un d’autre, je ne suis pas sûre que Nicholas Brody aurait autant marqué les esprits des séries addicts.

Une fois encore, quand il est en Iran, on arrive à douter de lui. Est ce qu’il a fini par retourner sa veste ? Je ne sais pas comment ils sont arrivés à nous faire le coup à chaque saison, mais ils sont tous très forts.

.

Et puis il y a le season finale… Une heure avant de le regarder, j’échangeais des commentaires avec ma copine Marine de Smells like Rock qui me disait qu’elle voudrait que Brody meurt… Je ne sais pas si elle avait eu des spoilers ou si elle est devin, mais pour moi ça a été la claque… J’ai été en apnée pendant les 59 minutes de ce final. Je me doutais bien qu’il se ferait prendre, mais pas pendre… Jusqu’au dernier moment j’ai cru à un twist, à Quinn et ses dons de sniper qui tirerait sur la corde et ferait diversion… (oui il se serait téléporté en Iran… lol) Je n’ai pas pleuré pendant cette scène, alors que l’un de mes personnages préférés, toutes séries confondues était en train de mourir… J’étais sous le choc. Comme pour les fameuses Noces Pourpres de Game of Thrones. Je m’attendais presque à entendre Rains of Castamere en fond… Un vrai choc que cette scène et jusqu’à la fin, jusqu’à ce que Carrie dessine sa petite étoile, j’ai haï les scénaristes.

.

Mais au final, parce que j’ai eu le temps d’y réfléchir vu que j’ai été incapable de m’endormir ensuite, ces scénaristes sont juste brillants. Annoncer le renouvellement de la série avant la fin de saison c’était nous rassurer quant au sort des deux personnages principaux. Parce que cette fin de saison aurait très bien pu être la fin de la série. Tuer le personnage principal était une audace à laquelle certainement personne ne s’attendait et au final c’était nécessaire pour le personnage. Le renvoyer en cavale aurait été quand même beaucoup pour un même homme. Le renvoyer vivre une vie de banlieusard avec Carrie et leur bébé aux USA n’aurait pas collé à la série. Le laisser croupir dans une cellule iranienne pour que la saison 4 tourne autour de sa libération n’aurait pas collé avec la politique du pays… C’était logique, il fallait qu’il meurt… Même si ça me déchire le coeur !

.

Qu’en sera-il donc de cette saison 4 alors ?! Est ce que les scénaristes le savent eux même ? Ils ont quand même eu l’intelligence de rendre Carrie moins agaçante, plus humaine en cette fin de saison, ce qui fait que pour ma part ce sera bien plus facile d’appréhender une nouvelle saison sans Brody. Maintenant je ne suis pas sûre que cela puisse tourner uniquement autour de sa maternité…

Je garde le petit espoir qu’il ne soit pas vraiment mort. Après tout, on n’a pas vu sa dépouille, Carrie se retourne lorsqu’elle pense que c’est fini… L’espoir fait vivre et j’aime tellement Damian Lewis, que même si cela va à l’encontre de tout ce que je viens de dire sur la logique de sa mort, je garde un tout petit espoir.

J’ai lu sur Seriebox, l’hypothèse d’une ellipse dans le temps. Pour que le nourrisson ne soit pas trop un handicap dans une série d’espionnage. Pour laisser le temps aux personnages d’évoluer et pour pouvoir introduire des nouveaux plus facilement. Je trouve l’idée très bonne. Quoi qu’il en soit, avec ou sans Brody, l’année prochaine je serai au rendez vous de cette quatrième saison pour voir ce qu’ils vont nous proposer !

.

Des bisous mes Chickettes !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

33 Commentaires le “Homeland Sweet Homeland (3)”

  1. 19 décembre 2013 à 9 h 51 min #

    J’avoue avoir été surpris pendant le finale de cette saison….

    Je me disais qu début de la série, donc pendant la saison 1, que cette série se devait d’être courte pour ne pas tomber dans les défauts de Lost, par exemple.
    Il y a des éléments un peu gros qui m’ont gêné dans les saisons 2 et 3 même si j’ai toujours pris du plaisir à suivre la série. Je pense que la saison 1 reste la meilleure, quoi qu’il en soit.

    Cela dit, je ne comprends pas certains choix scénaristiques: on a eu droit à des développements importants sur le personnage de la fille de Brody et plus généralement sur sa famille…on va les abandonner comme ça et passer complètement à autre chose en saison 4? ça me laisse un peu dubitatif car ce sont des personnages principaux de la série à part entière pour moi…

    Que vont-ils choisir comme arc narratif pour la saison 4?

    Nous montrer que Quinn est le nouvel agent infiltré et donc le méchant en opposition avec Carrie qui va le retourner?

    Intégrer un tout nouveau personnage et recommencer le même principe qu’avec Brody?

    Ressusciter Brody? Ce serait assurément le plus mauvais choix car pour moi il est clairement mort au bout de sa corde…je ne vois pas par quel miracle il aurait pu survivre et si c’était le cas ça m’agacerait en fin de compte…
    Dans 24, ils nous ont fait le coup de Jack qui revient après un arrêt cardiaque il me semble, mais là le gars est pendu…ça me paraît vraiment définitif comme traitement.

    Bref je me demande si il n’aurait pas mieux valu stopper la série avec cette saison 3, suite à ce choix scénaristique.

    • tequi
      19 décembre 2013 à 10 h 41 min #

      Bah en fin de saison 1, je me suis dit qu’ils auraient dû arrêter là. En fin de saison 2, c’était déjà plus ouvert pour cette troisième donc ça m’a fait moins peur, si ce n’est que je craignais qu’ils tombent dans le médiocre. C’était différent, mais j’ai aimé quand même. Moi aussi, je me dis qu’ils auraient tout à fait pu s’arrêter là, mais en même temps je suis vraiment curieuse de voir sur quoi ils vont rebondir (et à priori le retour de Brody c’est dans mes rêves, ça n’est pas prévu du tout).
      Et le départ de la Dana ne me dérange pas, mais alors pas du tout !!! 😛

      • 19 décembre 2013 à 12 h 22 min #

        Non moi non plus, je n’aimais pas trop le personnage de Dana, mais c’est bizarre de lui avoir consacré autant de développements et d’épisodes pour abandonner son personnage…

        • tequi
          19 décembre 2013 à 12 h 30 min #

          en fait c’était toujours par rapport à Brody, au fait qu’il trahissait sa famille… Dans la 3 ils ne donnent de l’importance à Dana, à sa tentative de suicide et à sa volonté de changer de nom et de vie pour pouvoir avancer, uniquement pour que ça fasse un levier qui va pousser Brody à accepter la mission en Iran.
          Mais bon ils auraient pu faire tout ça en la rendant moins tête à claques ! (ou alors c’est l’actrice je sais pas…)

  2. 18 décembre 2013 à 10 h 03 min #

    y’a une suite ??
    Bon je l’ai vu hier soir le dernier, excuse moi mais je boude =(

    • tequi
      18 décembre 2013 à 10 h 07 min #

      Je comprends, j’étais sous le choc aussi !

  3. 18 décembre 2013 à 0 h 47 min #

    Certes, une bonne vision de la saison 3.
    Voici un lien sur la vision de la saison 3 par l’auteur http://www.usatoday.com/story/life/tv/2013/12/16/the-plot-behind-homelands-surprising-finale/4042549/

    et quelques news sur la saison 4 …

    • tequi
      18 décembre 2013 à 10 h 05 min #

      Merci pour le lien il est très intéressant ! 😉

  4. 17 décembre 2013 à 22 h 24 min #

    Tout à fut d’accord ! C’est pourquoi je n’ai lu que ton intro, j’ai peur d’en apprendre trop moi qui n’ai pas encore vu la saison 2…

    • tequi
      17 décembre 2013 à 22 h 48 min #

      Ah oui effectivement valait mieux pas lire ça aurait tout gâché!

  5. vernis de patache
    17 décembre 2013 à 16 h 26 min #

    J’ai hâte de voir cette 3 ème saison mais je vais être obligée d’attendre qu’elle soit diffusée sur C+. Bisous

    • tequi
      17 décembre 2013 à 16 h 28 min #

      J’espère que ça ne sera pas trop long !

  6. 17 décembre 2013 à 13 h 24 min #

    je lis pas la fin de ton article il doit me manquer un ou deux épisodes que j’arrive pas à choper, Brody vient de buter le chef chai plus son nom et il dit à Carrie de venir le chercher (tranquille le mec !)
    Je reviens plus tard ^^
    bisous

    • tequi
      17 décembre 2013 à 14 h 22 min #

      Il te manque le dernier alors!!! Il est dispo depuis hier aprèm. Si tu le trouves pas dis le moi je te filerai le lien! 😉

      • 17 décembre 2013 à 16 h 15 min #

        c’est bon il charge ! merci ma belle ♥

  7. 17 décembre 2013 à 10 h 58 min #

    je vois qu’on regarde Homeland de la meme manière. J’ai vu les 5 premiers épisodes et j’attends mes vacances pour finir la saison. Bien entendu, je n’ai pas lu l’article jusqu’a la fin parce que je ne veux pas en savoir plus pour le moment!

    • tequi
      17 décembre 2013 à 11 h 05 min #

      Ah non il ne valait mieux pas ! Tu repasseras me dire comment tu as vécu cette fin de saison ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (84) – Grey’s Anatomy, New Amsterdam, Chicagoverse, Homeland et Grantchester… | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2020

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4Mon article sur la saison 5 – Mon article sur la saison […]

  2. Top Five Séries Addict – Miss you so much | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2016

    […] 7 – Nicholas Brody (Homeland) […]

  3. Pluie de pilots – Hiver 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 1 décembre 2015

    […] de quoi fouetter un chat. Mais pour moi cette série c’est le grand retour de Damian Lewis (Homeland) et ça franchement ça me met en joie […]

  4. 30 jours Challenge Séries – Jour 26 Le Season Finale le plus frustrant | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2015

    […] Mais je pense que la plus grosse claque de season finale, reste pour moi le 3×12 de Homeland… […]

  5. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] Wolf Hall, mais je pensais vraiment qu’il avait suffisamment époustouflé son monde dans Homeland pour qu’on le recase rapidement et du coup je suis très pressée de retrouver l’un de […]

  6. Top Five SériesAddict – On ne sait jamais où, on ne sait jamais quand… | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2015

    […] 2 – Nicholas Brody (Homeland) […]

  7. Homeland Sweet Homeland (4) | Smells like Chick Spirit - 29 décembre 2014

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  8. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants 2014 | Smells like Chick Spirit - 19 décembre 2014

    […] – Homeland – S04E07 […]

  9. American Film Institute – Top Séries 2014 | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2014

    […] d’accord avec leurs choix même si je trouve étrange l’absence de séries telles que Homeland, Hannibal, The Walking Dead et quitte à prendre de nouvelles séries j’aurai opté pour les […]

  10. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] Homeland – Saison 4 (Showtime) […]

  11. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] – Homeland – Saison […]

  12. Top Five SériesAddict – RIP | Smells like Chick Spirit - 15 août 2014

    […] 2 – Brody (Homeland) […]

  13. Seasons Finales (12) | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2014

    […] seule en se privant de son dernier atout : la belle gueule de Ian Somerhalder ! N’est pas Homeland qui veut ! Du coup on sait très bien que le début de saison prochaine sera destiné à trouver un […]

  14. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 14 – Nicholas Brody (Homeland) […]

  15. Amen Mother Fucker – Ray Donovan (1) | Smells like Chick Spirit - 9 janvier 2014

    […] Une chaîne qui diffuse quand même les séries précédemment citées, mais aussi des certaines Homeland, Shameless ou encore Nurse […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :