Ciné Club #4

Sur une idée originale de ma copine Smells like Rock, voici le troisième opus de ce rendez vous pour le blog ! Pas de périodicité à la base dans le sien, mais pour ma part j’ai décidé de vous proposer cette rubrique tous les premiers dimanches du mois.

Le principe ? Faire le point des films récemment vus mais qui ne méritent pas pour autant d’en faire un article complet !

Et pour compléter je donnerai une note sur 5 !

.

7754ebab7f594ad767f095adec5c4a69

.

Bon je vous avoue je n’ai pas beaucoup regardé de films ces dernières semaines… La faute aux séries évidemment ! 😉 Mais ce sera finalement sur la semaine écoulée que j’ai le plus vu de films ! 2014 commence bien ! 😛

.

Vive la France *

Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France ! (Source : Allociné)

.

Des fois je me demande pourquoi je regarde certains films… Bon ok je suis plutôt bon public en général et puis j’aime bien Michaël Youn et José Garcia. Mais là s’en était vraiment trop pour moi. J’ai regardé le premier tiers, j’ai vaguement souri à la succession de clichés qui s’accumulent et c’est en fait lorsque Isabelle Funaro débarque dans l’histoire que j’ai jeté l’éponge. Parce que regarder une comédie bien lourdasse qui copie largement sur le Dictateur (mais n’est pas Sacha Baron Cohen qui veut), je veux bien, mais quand en plus t’as la bimbo qui surjoue à mort et qui ne sert à rien si ce n’est à avoir un rôle principal parce que la bonnasse est la nénette de Michaël Youn, s’en est trop !

J’ai alors mentalement repensé à la liste longue comme le bras de films de qualité que je n’ai pas encore vus et j’ai jeté l’éponge !

.

The Great Gatsby *****

Adaptation du célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald. Nick Carraway, un jeune homme du Middle West américain atteignant la trentaine, se rend à New York pour travailler dans la finance. Son voisin s’appelle Jay Gatsby. Il possède une immense maison très animée qui occulte celle misérable de Nick. Gatsby donne fréquemment des réceptions somptueuses qui accueillent des centaines de convives. Mais qui est-il ? D’où vient-il ? Que fait-il ? Les rumeurs les plus étranges circulent sur son passé et sa fortune. (Source : Allociné)

.

Quelle frustration de ne pas avoir eu le temps d’aller le voir au cinéma ! Au ciné à côté de chez moi, de temps en temps ils ressortent des films récents qui ont bien marché, je surveillerai parce que je pense que sur grand écran ça doit être grandiose. En tous cas, je savais que je pouvais faire confiance à Baz Lurhman pour magnifier l’histoire de Gatsby qui avait bien pourri mon année de terminale puisque j’avais du l’étudier toute l’année en option spé anglais ! lol Mais forcément c’était il y a 10 ans et j’avais pas mal oublier l’histoire. C’est en voyant défiler les scènes que cela m’est revenu et j’ai adoré ça. DiCaprio est une fois de plus un acteur impressionnant, qui me sidère à chaque film. Et bien sûr l’esthétique de Baz Lurhman est parfaite. Chacun de ses films est un bijou et rentre direct dans mes favoris. Vivement le prochain ! A noter que j’ai aussi beaucoup aimé la BO ultra décalée que certains ont décriée !  Bref énorme coup de coeur !

.

Don Jon ***

Jon Martello est un jeune homme athlétique, séduisant et séducteur. Ses amis l’appellent Don Jon en raison de son talent à « lever » une nouvelle fille chaque weekend, mais même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, ravissante et un brin vieux jeu. Nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, elle est bien décidée à trouver son Prince Charmant et partir avec lui sur son cheval blanc. Chacun ayant des attentes illusoires sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir lutter contre un monde de fantasmes véhiculé par les médias dans le but d’espérer trouver une véritable intimité..

.

Dites donc pour une fois que je vois un film au moment de sa sortie, c’est 2014 qui démarre bien ! lol

J’avais beaucoup entendu parler de ce film et le premier scénario + réalisation de Joseph Gordon-Levitt, forcément ça m’intriguait. Pour vous dire à quel point je m’étais intéressée au film, je ne savais même pas qu’il y avait Scarlett Johansson et Julianne Moore au casting ! lol

Pour ce qui est de mon avis sur le film, c’est assez difficile. C’est une anti comédie romantique qui fait réfléchir à ce que l’on peut attendre de « l’autre » alors qu’on est tous plus ou moins conditionnés : lui par ce qu’il voit dans les films porno et qu’il ne retrouve pas dans le vrai sexe et elle dans ce qu’elle voit dans les comédies romantiques (spéciale dédicace à la fausse comédie romantique avec Channing Tatum et Anne Hataway !). Ce point de vue est franchement intéressant. De la même manière que l’on se rend bien compte que rien n’est laissé au hasard dans la réalisation et qu’il y a beaucoup beaucoup de bonnes choses, de bonnes idées et de points vraiment intéressants. En plus le casting est chouette et ça fait plaisir de retrouver Tony Danza (Madame est servie), même s’il a pris un coup de vieux !

Donc malgré tous ces points positifs, je n’ai pas pu m’empêcher de m’ennuyer à certains moments du film et je pense qu’il a manqué quelque chose… Néanmoins pour un premier film, JGL a su nous proposer quelque chose d’original, de travaillé et de bien écrit. Du coup ça parait plus que prometteur pour la suite ! 😀

.

Le Hobbit : La désolation de Smaug *****

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum..

.

J’avais un peu peur de le louper celui là ! Parce qu’on s’était promis d’y aller les 4 mêmes que l’année dernière pour le premier opus et avec les Fêtes ça n’a pas été évident de se caler. On a fini par y aller vendredi soir et quel bonheur !!! 

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous refaire toute une chronique sur le film, il y a eu des milliers. Personnellement, j’ai tout adoré. Les nains qui sont toujours géniaux (sauf qu’ils ne chantent pas dans cet opus et ça c’est dommage), le triangle amoureux même s’il est décrié à mort sur le net moi j’ai trouvé ça très chou, c’est mon coeur de niaise que voulez vous, nos héros se débrouille tous seuls et ne sont plus chaperonnés par Gandalf, même si c’est furtivement, on revoit Radagast (mais pas Sebastien !) et ça ça fait plaisir, les nouveaux personnages et particulièrement Barde m’ont séduite, les clins d’oeil au Seigneur des Anneaux (le papa de Gimli !!!), la musique est toujours aussi belle, les paysages on n’en parle pas et les effets spéciaux sont toujours aussi parfaits. L’action aussi est bien au rendez vous et j’ai tout particulièrement aimé la longue scène des tonneaux qui était juste parfaite !

Et bien évidemment, une mention spéciale à Smaug, le plus beau dragon de l’histoire du cinéma et dont le « Je suis la Mort » de la fin était bien flippant. Bon par contre, bonjour frustration avec le choix de coupe… Attendre une année pour voir la fin va être très long ! Même si je le regarderai à nouveau pendant l’année, ainsi que le premier opus et que cette fois c’est promis, je lis le roman !  

La seule chose que j’espère, c’est que dans quelques années Peter Jackson adaptera d’autre romans de l’univers de Tolkien parce que je ne veux pas que ça s’arrête ! (et je suis sûre que je ne suis pas la seule !)

.

.

Voilà donc mes films du mois écoulé (ou plutôt de la semaine… lol). Promis j’essaie de maintenir le rythme pour les prochaines semaines ! 

Bisous mes Chickettes et bon dimanche !

Tags:, , , ,

Catégories : Cinéma

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Ciné Club #4”

  1. 6 janvier 2014 à 14 h 23 min #

    Le seul film que j’ai vu dans ta liste, c’est Le Hobbit! Et j’ai adoré! Je n’ai toujours pas lu le livre non plus, je l’avais commencé, puis j’ai changé de sac à main, et je l’ai oublié dans l’ancien! Je lai retrouvé un obscur jour de décembre, en rangeant mon appart, et j’me suis promis de le finir avant d’aller voir le deuxième opus. Et je ne l’ai évidemment pas fait, et en lisant les commentaires sous ton article, je me dis que j’ai bien fait! Je vais essayer de le mettre dans le bon sac à main ce soir tiens, comme je lis dans le métro avant d’aller au taf, ça devrait le faire! Gatsby je voudrais bien le voir, mais va falloir que je travaille chéri au corps. Il est plutôt films d’actions alors bon… ^^ Pour Don Jon, j’avais vu le trailer au ciné, avec chéri on s’était dit qu’on irait le voir, et puis on y est pas allés, faudra que je le regarde un de ces jours à la télé! Quant à Vive La France, il ne m’attire pas du tout, je ne suis pas trop sensible à l’humour de Michael Youn en fait, même si j’aime bien José Garcia. Bref, je vais voir ça! Ah et je commente deux articles en un, mais t’as fait un super bon choix pour la birdinette de Revenge! :p Bisous ma Téqui, et je te souhaite au passage une très bonne année 2014! (J’ai l’impression d’avoir écrit un roman là, non? XD)

    • tequi
      6 janvier 2014 à 17 h 14 min #

      Hiii bonne année à toi aussi ma Belle ! J’étais d’autant plus enclin à choisir la birdinette de Revenge, que j’avais regardé la fin de mid season juste avant ! 🙂 et oh bordel que j’aime cette série ! lol
      Pour tes aventures de changements de sacs, je comprends je suis un peu pareil ! D’ailleurs je regrette de ne plus avoir de trajets en transports en commun parce que je n’ai plus l’occasion de lire !
      Gatsby est sorti au printemps donc t’as pas besoin de convaincre chéri pour le voir, suffit juste de le télécharger ! 😛

      • 6 janvier 2014 à 17 h 24 min #

        Oui mais c’est plus sympa de regarder avec chéri quand même! :p le nouvel épisode de revenge est dispo chez carlito! Je vais regarder en rentrant du boulot! J’ai hâte!

        • tequi
          6 janvier 2014 à 17 h 26 min #

          je suis présentement en train de le télécharger ! lol

  2. 6 janvier 2014 à 13 h 39 min #

    Ayant lu le livre, je trouve que l’adapter en 3 films, c’était trop. 2 aurait été bien. Parce que sachant ce qui allait se passer, j’ai été déçue de la coupe du film. Je suis restée vraiment sur ma faim. Après, ça reste du Peter Jackson donc le film en reste génial et j’ai aimé revoir Legolas et la référence à Gimli xD

  3. Kimysmile
    6 janvier 2014 à 10 h 58 min #

    Don Jon est assez original dans son genre ! 🙂

    • tequi
      6 janvier 2014 à 11 h 01 min #

      ah ça oui il est vraiment original ! j’ai vu sur Sériebox que tu étais très enjouée après l’avoir vu ! 😉

      • Kimysmile
        6 janvier 2014 à 11 h 02 min #

        Oui assez, en prenant du recul disons. Mais je suis une grande fan de JGL, ça aide, hihihi !

  4. jenni kalamity
    5 janvier 2014 à 14 h 53 min #

    Je ne vais parler que du hobbit j’ai pas vu les autres haha . Comme toi j’ai adoré mais j’ai été frustrée par la fin , mention spéciale à Legolas que je trouve beaucoup moins ridicule que dans le seigneur des anneaux . J’éspère que Jackson ne s’arrêtera pas là non plus 🙂 bisous ma téquichérie ❤

  5. 5 janvier 2014 à 13 h 28 min #

    je mate tellement de films que c’est impossible pour moi d’en parler comme ça.
    Vive la france j’ai clairement pas envie de la voir. Point.
    Le Hobbit je l’ai pas vu mais je pense les regarder tous en même temps car comme les harry potter j’aime pas attendre la suite =/

    don jon me fait pas envie au vu du sujet et gatsby je sais déjà que je vais me faire chier lol
    J’aime pas les fils trop heu… Grandiloquents !
    bisous

  6. 5 janvier 2014 à 10 h 49 min #

    Ah le cinéma ! Je n’y ai pas mis les pieds depuis des lustres (faites des gosses lol !!)

Rétroliens/Pings

  1. TFMA – We don’t need another hero (2) | Smells like Chick Spirit - 21 février 2015

    […] 1 – Gatsby (Gatsby le Magnifique) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :