Pàl à liquider (2)

Coucou mes Chickettes !

Un de mes regrets de 2013 c’est de n’avoir clairement pas assez bouquiné. La faute aux séries principalement. Avant je lisais à peu près partout. Maintenant c’est l’iPad qui me suit dans mon lit et même jusque dans la baignoire… (ouais j’ai peur de rien…) Bref, j’en ai plus ou moins été réduite à ne bouquiner que lorsque je ne peux pas dégainer mon iPad et cela explique mon piètre rythme de lecture cette année. Le fait aussi d’avoir lu l’énorme pavé de l’Intégrale 2 du Trône de Fer… lol Bref, je vous avais proposé mon premier article de Pàl à Liquider en février et je termine seulement en ce moment le 10ème de la liste… 10 livres sur une année ? Non mais allô quoi ! 😛 Bref l’objectif de 2014 est d’au moins doubler la mise.

be94f-book_cinemagraph

Donc voilà les 10 prochains livres que je compte lire et qui s’accumulent depuis quelques temps déjà dans ma pàl.

(les synopsis sont issus de l’excellent site Livraddict.com)

1- Dracula – Bram Stoker

Répondant à l’invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l’apesanteur…
Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…

.

Ca fait longtemps que ce grand classique est dans ma pàl et si mon amour pour la littérature vampirique m’a toujours donné envie de le lire, c’est aussi l’excellente nouvelle série du même nom (NBC) qui a relancé mon envie de le lire ! 🙂

.

2- Les Micro-Humains – Troisième Humanité ** – Bernard Werber

Plus petits, plus féminins, plus résistants, plus solidaires… Les micro-humains sont-ils l’avenir de l’homme… ou sa fin ?

.

Je suis fan de l’auteur, ça n’est pas un secret ! Le premier tome m’avait plu, sans que je sois aussi emballée que pour d’autres romans (mon article ICI), mais quoi qu’il en soit, je ne pas ne pas lire ce livre ! 🙂 En plus maintenant que la trame est posée, je pense que ce sera beaucoup plus intéressant !

.

3- et 4- Cupcake Club – Tomes 2 & 3 – Donna Kauffman

Petites Douceurs **

Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…
Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

.

J’avais adoré le premier tome de cette saga chicklit (mon article ICI). En plus j’aime beaucoup l’idée d’une saga avec un lieu commun, un thème commun (la gourmandise), mais des personnages centraux différents ! J’avais tout de suite mis la main sur le tome 3, mais impossible de trouver le 2 en librairie. Je viens de me le commander sur le site de la Fnac, donc je vais pouvoir enchaîner les 2 !

.

Péché Mignon ***

C’est Noël sur la petite île de Sugarberry – le moment idéal pour se laisser tenter par des friandises…ou par un homme. Kit est tombée dans la patisserie dès son plus jeune âge. Mais lorsque l’entreprise familiale est vendue sans son accord par un beau-frère peu scrupuleux, Kit doit trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle vient de lancer un site de vente en ligne de mignardises quand elle tombe sous le charme de Morgan. Cet avocat travaille pour le cabinet qui a fait voler ses rêves en éclats. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?

.

Bon ben pareil, j’ai hâte de déguster ces gourmandises ! 😀

.

5- Bilbo le Hobbit – J. R. R Tolkien

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

.

Celui ci aussi est dans ma pàl depuis une éternité. Après avoir vu le premier film de la trilogie je m’étais promis de le lire rapidement et puis comme vous l’avez constaté mon rythme de lectures en 2013 a été pourri. Vendredi dernier j’ai vu le second film et après un tel cliff, c’est impossible d’attendre l’année prochaine pour connaître la suite !

.

6- Cocktail Club – Sophie Kinsella

Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d’être amies. D’ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c’est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd’hui, c’est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n’en mène pas large à l’idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d’un grand réconfort, obsédée qu’elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu’inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d’être une inconnue bien intentionnée… Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

.

J’adore les romans de Sophie Kinsella qui ne sont pas de la saga « L’Accro du Shopping » ! (Les Petits Secrets d’EmmaLexi Smart à la mémoire qui flanche) Mais je ne sais pas pourquoi j’ai remarqué que ceux qu’elle a publié sous le nom de Madeleine Wickam n’ont pas bonne presse. Du coup je n’en ai jamais lu. Mais le synopsis de celui ci me plaisait beaucoup (pochtronne que je suis !) du coup je l’ai acheté ! 🙂

.

7- Les filles pensent que… – Lucie de Paola

Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition. Lucie de Paola, une jeune trentenaire qui connaît les hommes sur le bout des ongles, nous dévoile tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat. Elle soulève les questions que l’on s’est toutes posées : pour ou contre coucher le premier soir ? Passer la nuit chez lui ou chez soi ? On le rappelle ou on attend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ?

.

Un peu sur le principe de La Femme Parfaite est une Connasse, ce petit livre est une série de réflexions de nénettes. C’est rose et girly et ça a l’air drôle. J’espère que ça le sera autant que celui des frangines Girard !

.

8- 7 ans après – Guillaume Musso

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

.

J’attends toujours que les romans de Musso sortent en poche pour les lire. Quand il a été édité je me suis jetée dessus…. et depuis il patiente ! De toutes façons j’ai tendance à les dévorer donc ce sera vite lu ! 😉

.

9- Tout ton portrait ! – Isabel Wolf

Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…

.

Isabel Wolff est une de mes auteures de chicklit préférées. J’ai adoré Accroche toi Anna et Un Amour Vintage et j’ai plusieurs de ses romans dans ma pàl donc ce serait bien d’épurer un peu tout ça !

.

10- Samantha bonne à rien faire – Sophie Kinsella

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

.

Encore elle ! Mais ce roman est dans ma pàl depuis trop longtemps et j’en ai tellement entendu / lu de bien qu’il me fait terriblement envie ! 😀

.

Oui il y a beaucoup de chicklit dans cette sélection, mais j’ai envie de légèreté pour ce début d’année ! 🙂 Et puis ça se lit facilement et je pense que pour relancer la machine c’est ce dont j’ai besoin. Je préfère les trucs plus complexes pour les vacances justement ! 😛

L’ordre donné ne sera certainement pas l’ordre suivi. Et l’on se retrouve tout bientôt pour mon article sur L’Héritière de Jacaranda de Tamara McKinley ! 🙂

Bonne journée mes Chickettes ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Pàl à liquider (2)”

  1. 9 janvier 2014 à 14 h 02 min #

    Samantha bonne à rien faire, j’ai bien aimé. C’est sûr qu’embarquer dans un pavé c’est pas l’idéal quand on est en panne de lecture parce qu’on en voit pas la fin. Un peu de lecture légère ça fait du bien temps en temps. Bonne lecture 🙂

    • tequi
      9 janvier 2014 à 16 h 19 min #

      Merci Miss ! 😉

  2. 8 janvier 2014 à 22 h 25 min #

    Cette semaine, j’ai reçu Bilbo grâce à un swap. Je l’ai déjà lu il y a quelques années, mais comme j’avais très envie de le relire, bah ça tombait plutôt bien 🙂
    J’ai bien envie de lire 7 ans après, aussi.
    Et cette année, je retente de lire un Bernard Weber, et je me convainc que ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé Les fourmis que je n’aimerai pas les autres livres de ce cher Bernard 😀

  3. 8 janvier 2014 à 18 h 30 min #

    On en parle de ma PAL de 90 bouquins? Je suis une calamité, peut étre que je lis plus vite que toi mais j’achéte plus vite que je ne lis XD
    J’ai facile plus de 30 livres de Fantasy à lire, en grand format en plus! Mode Boulet!
    Mais bon si t’arrive à limiter ta PAL en fonction de ta consommation c’est ton porte monnaie qui va étre content ^^

    • tequi
      8 janvier 2014 à 18 h 42 min #

      Ah non mais là j’en ai pioché 10 dans ma pàl, mais même pas je les compte, sinon je pleure ! Je ne sais pas rentrer dans une Fnac, une librairie, un supermarché, un marchand de journaux, n’importe quoi qui vend des bouquins sans en acheter !

  4. Kimysmile
    8 janvier 2014 à 11 h 26 min #

    Bonnes lectures 🙂

    • tequi
      8 janvier 2014 à 12 h 27 min #

      Merci ! 😉

  5. 8 janvier 2014 à 10 h 29 min #

    Très bonne liste ! J’en ai lu 2 de ta liste : Le Hobbit, que j’aime beaucoup et Dracula. Pour Dracula j’avais eu du mal à vraiment rentrer dans l’histoire. C’est écrit sous la forme de journal et des fois, il faut vraiment remettre les éléments en place dans sa tête pour pas perdre le fil, mais mis à part ça c’est un très bon livre qui a inspiré beaucoup de gens (faut que je me mette à la série ! ^^) donc je te le conseille ^^

    • tequi
      8 janvier 2014 à 10 h 52 min #

      Ok donc il faudra que je le lise à une période où j’ai du temps pour être assidue sinon je vais galérer ! 😉 Il parait que la série est à la fois fidèle et différente, donc c’est pour ça que j’ai envie de le lire pour comparer ! 😀

  6. 8 janvier 2014 à 9 h 09 min #

    Je suis totalement d’accord : les romans de MW ne sont pas de la même qualité que ceux de SK. Je te souhaite néanmoins bonne lecture, surtout avec Samantha !

    • tequi
      8 janvier 2014 à 10 h 51 min #

      C’est notamment à travers tes critiques que je me suis construit cette « idée » ! Tu l’as lu le Cocktail Club ?

  7. 8 janvier 2014 à 8 h 29 min #

    Saleté d’Ipad, à quoi ça nous réduit ! La batterie du mien était à plat, la prise trop loin du canap lundi, résultat j’ai lu un livre ! Et un entier en plus !

    • tequi
      8 janvier 2014 à 10 h 50 min #

      Pff j’espère que c’était un bon livre au moins ! 😉

      • 8 janvier 2014 à 13 h 18 min #

        Oui le dernier Amélie Nothomb, j’adore !

        • tequi
          8 janvier 2014 à 13 h 48 min #

          J’ai jamais lu un de des romans!

          • 8 janvier 2014 à 15 h 39 min #

            Si un jour tu t’y mets le meilleur c’est Stupeurs et Tremblements

          • tequi
            8 janvier 2014 à 17 h 04 min #

            Noté! 😉

  8. 8 janvier 2014 à 8 h 18 min #

    pas mal, je suis un peu pareil maintenant avec l’ipad ou l’iphone, on surfe toute la soirée, résultat, je n’ai parfois pklus la force de lire !!
    pour BW, je n’avais pas accroché alors qu’avant j’etais fan de ces bouquin http://lesavisdagrippine.wordpress.com/2013/04/03/livre-troisieme-humanite-de-b-werber/

    • tequi
      8 janvier 2014 à 10 h 49 min #

      En fait moi j’avais eu un peu de mal avec la partie purement scientifique, le labo, tout ça. Mais à partir de la propagation du virus, quand ça se transforme en scénario catastrophe, j’ai trouvé ça passionnant ! Et puis j’ai l’impression que le nouveau est moins épais donc ça passera peut être mieux. Je te dirai ce qu’il en est en tous cas ! 😉

      • 8 janvier 2014 à 10 h 52 min #

        Ah, il fait peut être que je persévère alors, si j’ai le courage de le reprendre alors.

Rétroliens/Pings

  1. Les filles pensent que … – Lucie de Paola | Smells like Chick Spirit - 18 janvier 2014

    […] vous parlais cette semaine. Et puis dans ma lancée j’ai voulu enchaîner avec un livre de ma Pàl à liquider et j’ai pris le plus court […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :