Top Five Séries Addict – Délit de faciès

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Ces personnages qu’on aimerait sûrement s’ils étaient joués par un autre acteur

.

Je ne sais pas vous, mais moi quand je regarde certaines séries, y a des personnages que je peux pas me voir. Certains, c’est par l’essence même du personnage, soit c’est un connard dont le rôle est de se faire détester (exemple tout à fait au hasard, Joffrey dans GoT…), soit c’est parce que ce type de personnage ne me plait pas (Violet la chouineuse dans Private Practice). Mais parfois, c’est vraiment physique, c’est la tronche de l’acteur qui ne passe pas et on en vient à regretter le choix de casting des équipes. Souvent je me dis que peut être, interprété par quelqu’un d’autre, j’aurai aimé ledit personnage.

.

Evidemment je justifie mes choix donc attention aux spoilers !!! 

.

5 – Joey Quinn – Desmond Harrington (Dexter)

Oula j’entends déjà Psycho hurler à la mort parce que je sais qu’elle coincerait bien le Joey dans une ruelle sombre. Moi je l’ai toujours trouvé tête à claques. Faut dire que je l’ai découvert comme tonton Bass tête de noeud pervers dans Gossip Girl et ça n’a pas aidé. Ensuite pendant longtemps j’ai trouvé que le personnage de Quinn ne servait pas à grand chose. Mais finalement, dans la dernière saison, j’aurai pu bien l’aimer… Sauf que le mal était fait et que ça tête n’arrive pas à me revenir… Je crains donc que le syndrome ne me touche pour ses prochains rôles également…

Mon article sur la saison 7

Mon article sur la saison 8

.

4 – Toby – Keegan Allen (Pretty Little Liars)

Quand le personnage est entrée en scène dans la série, il était censé être un gars creepy qui faisait bien flipper les 4 menteuses. Du coup, moi je trouvais que l’acteur avait assez la gueule de l’emploi ! Après il est devenu le mec un peu paumé, pas méchant mais un peu limité… Bon ça passait encore. Mais devenir le petit ami de Spencer, ça m’a vraiment paru improbable ! Non parce que je sais que plein de nénettes craquent pour lui, mais moi je peux juste pas. Du coup, quand il était passé du côté obscur de la force ça m’allait bien… Dommage ça n’aura été que de courte durée ! lol

Mon article sur la saison 3

.

3 – Henry – Jared Gilmore (Once Upon a Time)

Je me suis longtemps demandé si je trouvais le gamin parfaitement tête à claques parce que c’était le personnage couillon naïf qui me sortait par les trous de nez ou si c’était le jeu médiocre de son acteur. Et puis tout récemment, ils nous ont fait le coup du changements de corps avec Pan… Et j’aime pas particulièrement le personnage de Peter Pan ni son acteur, mais il joue tellement mieux que Jared Gilmore, que les 3 minutes où il a incarné Henry, ben je l’ai aimé ce sale gosse. Manque de bol, l’échange des corps n’aura pas duré longtemps et on se retrouve à nouveau avec le gamin, sa tête de fouine et son jeu mono expressif… (et vous ne me ferez pas croire que si Jennifer Morrison et Michael Raymond-James avaient un gosse, il ressemblerait à ça !)

Mon article sur la saison 1

.

2 – Laurel Lance – Katie Cassidy (Arrow)

Katie Cassidy ne m’a personnellement pas fait grand chose. Je ne me souviens pas vraiment de son personnage dans Gossip Girl et je n’ai jamais regardé ni 7 à la maison, ni Supernatural, ni Melrose Place Nouvelle Génération. Donc je ne suis pas parasitée par ses anciens rôles. Mais je ne peux pas me voir le personnage de Laurel (et d’après ce que j’ai pu lire je suis loin d’être la seule !) ! Et je pense que ça vient de la tête de chien battu de Katie Cassidy. Ok le personnage est pas passionnant, mais si elle n’avait pas tout le temps cette expression dépressive ça irait beaucoup mieux. En tous cas dans les derniers épisodes diffusés, on ne la voyait pas ou presque et que ce que c’était bon ! 😀

Mon article sur la saison 1

.

1 – La Reine Rouge – Emma Rigby (Once Upon a Time in Wonderland)

Alors elle c’est le pompon ! Et oui c’est clairement la faute à l’actrice. Emma Rigby ne m’a rien fait, je ne la connais pas et je ne l’avais jamais vu à l’écran. Mais sa duck face, ses moues répétitives et sa voix stridente me file la chair de poule. C’est bien simple c’est après un épisode de Wonderland que j’ai eu l’idée de ce thème ! Le pire, c’est que j’aimerai bien m’attacher au personnage d’Anastasia, parce que comme pour Regina dans la série soeur, la méchante n’est pas juste méchante… Mais là je ne peux juste pas… Et c’est clairement à mes yeux une erreur de casting ! (et de savoir que mon Valet de Coeur a été amoureux d’elle, ça me révolte ! lol)

.

.

Nous sommes actuellement 99 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les aberrations des séries télé. Parce que nos séries ont les aime, mais des fois on a quand même l’impression qu’ils nous prennent pour des jambons. Ce thème je le pique à au site Topito dont je suis fan et si vous voulez mieux comprendre le pourquoi du comment, voici leur article ! 😉

Des bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

34 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Délit de faciès”

  1. emmanat
    14 mars 2014 à 16 h 16 min #

    Je suis tellement d’accord avec toi pour Laurel dans Arrow! elle m’insupporte! je supporte pas sa tete dépressive et du coup je comprends pas le choix d’oliver à la fin de la saison 1 (pas encore vu la 2 mais j’espère que ca va aller mieux ^^) (cela dit mon personnage détesté reste Dana dans homeland lol)

    • tequi
      14 mars 2014 à 16 h 20 min #

      Ah ben on est d’accord sur les 2! Dans la saison 2 de Arrow c’est bien, y a des épisodes entiers où on voit pas Laurel ! lol

  2. melofurtherwest
    12 janvier 2014 à 18 h 49 min #

    Entièrement d’accord avec les 5 – 4 – 3 ! (pour les autres je ne regarde pas les séries…donc…) !!!
    J’ai regardé le nouveau Pretty little liars cette semaine et je me disais exactement la même chose pour Toby : c’est juste pas possible !!!!

  3. 12 janvier 2014 à 14 h 18 min #

    MAIS TELLEMENT !! Merci !
    Pour le premier, je ne sais pas trop. J’ai arrêté Dexter à la saison 5 je crois. C’est vrai que ce personnage était agaçant, mais j’en étais encore au stade à me demander si c’était la gueule de l’acteur qui m’énervait ou juste son personnage (ou les deux).
    Pour Tobey, bon, ça m’a pas trop choqué quand il s’est mis avec Spencer parce qu’elle était un peu paumée à ce moment-là. Mais il n’a pas la tête de l’emploi ! D’ailleurs, dans PLL il n’y a que le frère d’Ally que je trouve mignon, de toute façon ! ^^
    Pour Henry de OUAT… Il ne joue pas vraiment bien, je suis tout à fait d’accord ! Et à côté de Pan il joue même carrément mal ! Par contre, je suis à moitié d’accord, il ressemble quand même assez à son père fictif, en terme de forme de visage je dirais.
    Pour notre chère Laurel… Je la trouve pire depuis le début de cette saison. Toujours à chouiner, à être de mauvais poil (et sur le fil, à presque devenir une addict – ce qui aurait donné de le profondeur à son personnage – mais finalement non, elle se reprend juste à temps), et avec son nouveau job (+ nouveau look, fake tan, nouveau maquillage, nouvelle couleur : beurk !).
    Par contre, pour la Reine de Coeur, je suis à moitié d’accord. OK, elle a une duck face agacante, Ok sa voix est strifente…. mais c’est la reine de coeur ! Elle n’est pas censée avoir une voix agréable quand elle hurle « Qu’on lui tranche la tête ! » 🙂

    • tequi
      13 janvier 2014 à 11 h 59 min #

      Ah je suis d’accord qu’elle n’a pas à être sympathique et douce, mais la duck face je peux pas et justement à lui fait perdre crédibilité et dans son rôle de méchante, et dans le fait que Will ai pu tomber amoureux d’elle quand elle n’était qu’Anastasia !
      Pour PLL, y a quand même Ezra qui est canon ! 😉

  4. 11 janvier 2014 à 15 h 09 min #

    Mwahaha j’étais sûre que Henry serait dans ton top 😀

    • tequi
      11 janvier 2014 à 15 h 32 min #

      Je suis prévisible! 😛

      • 12 janvier 2014 à 12 h 28 min #

        En même temps, il devrait être dans le top de tout le monde ! Je me demande toujours pourquoi ils ont choisi cet acteur…

  5. lagrandegeekette
    10 janvier 2014 à 20 h 36 min #

    A part pour Dexter que je n’ai pas vu et pour la Reine Rouge (je commence à bien l’aimer ^^) je suis entièrement d’accord ! Et vraiment, je ne comprends pas comment on peut trouver Toby canon …
    Sinon, je viens tout juste de créer mon blog, et c’est un peu grâce à toi parce que ça fait quelques mois que je suis le tien et ça m’a vraiment donné envie de partager un peu 🙂 Par contre j’ai quelques problèmes, je ne sais pas si tu pourrais m’éclairer un peu? C’est juste pour les photos, ils me les mettent toujours en petit, et aussi, je ne vois pas comment mettre de vidéos… (pas douée bonjour !)
    En tout cas j’adore vraiment ton blog et je vos qu’on a un peu les mêmes goûts en matières de séries :p
    Bisous !

    • tequi
      11 janvier 2014 à 10 h 57 min #

      Ben déjà je suis super touchée que tu me dises que c’est à force de me lire que tu as eu envie de créer ton blog pour partager toi aussi tes goûts en matière de série !!! ❤ Donc longue vie à ton blog !!! 😀
      Sinon pas de soucis pour t'aider surtout que tu es sur WordPress comme moi ! 😛
      Pour les photos, tu les prends d'où ? Le mieux c'est de les prendre sur Google Image et de vérifier la taille. C'est certainement pour cela qu'elles sont toujours petites.
      Ensuite pour les vidéos, ça n'est pas évident donc tu es pardonnée ! lol En fait il faut que dans ton texte tu mettes en remplaçant bien évidemment "lienyoutube" par le lien en question ! 😉
      Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 🙂 Et puis bien sûr j'attends de pied ferme que tu te lances dans le TFSA ! 😉

      • lagrandegeekette
        11 janvier 2014 à 11 h 43 min #

        Merci pour les conseils ! 🙂 Et bien sûr, je vais me mettre aux TFSA :p

  6. 10 janvier 2014 à 18 h 20 min #

    Coucou, Ah oui la Reine Rouge c’est vraiment pas possible. C’est une horreur comme elle joue. J’ai l’impression de voir un vieux soap. Mais, une que je déteste et je sais c’est pas bien parce que c’est une enfant : c’est la petite qui joue Blanche dans once upon a time. C’est horrible, comme je déteste quand il y a un épisode avec elle. Heureusement, ce n’est pas régulier.

    • tequi
      10 janvier 2014 à 18 h 25 min #

      La gamine joue dans Trophy Wife également ! Moi je la trouve aussi assez tête à claques, mais disons qu’elle ressemble tellement à l’actrice qu’elle est censée être enfant qu’elle ne me dérange pas ! C’est tellement mieux que quand ils nous pondent des gamins qui n’ont rien à voir avec l’acteur de la version adulte !!!

  7. sheli29
    10 janvier 2014 à 17 h 31 min #

    Ah moi je trouve Joey parfait et totalement craquant et sexy!

    • tequi
      10 janvier 2014 à 17 h 34 min #

      Ah ben je vous le laisse à Mag et toi ! lol

  8. 10 janvier 2014 à 16 h 00 min #

    Ahah Toby de PLL carrément ! Tu trouves pas en plus qu’il a l’air plus propre depuis qu’il est moins sombre ? Il est coiffé, fringué à 4 épingles alors qu’avant il faisait plus crasseux. Pareil pour Caleb d’ailleurs… Je n’ai pas encore vu OUAT in Wonderland mais clairement cette reine rouge a une sale gu…. Quinn ne me dérange pas encore mais je suis qu’à la saison 4…

    • tequi
      10 janvier 2014 à 17 h 34 min #

      Ah moi il m’a dérangée dés le départ ! lol
      Et oui Toby faisait pas très propre sur lui ! mdr Caleb non plus mais il était censé être sdf (ce qui m’a toujours fait rire !)

      • 10 janvier 2014 à 17 h 38 min #

        Ouais et du jour où il squatte chez Hana (pourtant au sous sol) il n’a plus les cheveux gras ! De toute façon dans ce genre de séries même leurs pauvres sont propres et canons ! mdr… Sauf dans The Shield lol

  9. 10 janvier 2014 à 12 h 00 min #

    Dans le désordre (et à moindre échelle que le morveux précédemment cité), j’ai aussi du mal avec les tronches de Dana (Homelande) Sensa (GoT) et Maggie (Carrie Diaries). La tronche de Joffrey de GoT est insupportable aussi mais c’est justement pour ça que le rôle était taillé pour lui 🙂

  10. 10 janvier 2014 à 11 h 56 min #

    J’ai pas encore vu « l’échange de corps » car j’ai un peu lâché OUAT sur la dernière saison (pas réussi à fini le premier épisode en fait) mais je suis 100% d’acc avec le choix de Henry, je l’aurais sûrement mis en n°1 de mon propre classement 🙂

    • tequi
      10 janvier 2014 à 17 h 41 min #

      Au départ ça traine un peu, mais après c’est beaucoup mieux que la seconde saison et le mid season final est juste incroyable ! (et maintenant faut attendre mars pour la suite… fuck)

  11. 10 janvier 2014 à 11 h 53 min #

    Oula j’entends déjà Psycho hurler à la mort > MDR QUand j’ai lu le titre du paragraphe, j’étais déjà en train de faire « Quoi ? Quoi ? » dans ma tête, j’ai même failli dégainer mon comm avant de lire la suite 🙂

  12. wPhantom
    10 janvier 2014 à 11 h 06 min #

    Tout à fait d’accord avec toi pour les 2/3/4.
    Pour la 1, elle fait peur ! Je n’ai pas encore vu la série mais ça me donne pas envie…

    • tequi
      10 janvier 2014 à 11 h 13 min #

      Heureusement que les autres sont bien ! 😉

  13. 10 janvier 2014 à 10 h 12 min #

    Alors : Pour Toby je ne suis pas spécialement d’accord! J’aime bien l’acteur et je le préférais aussi du côté obscur mais je ne suis pas choquée qu’il soit le petit ami de Spencer (et quand tu penses que dans les livres, son personnage a une toute autre histoire!)
    Pour Henry par contre, je suis totalement d’accord ! J’aimais tellement l’acteur de Peter Pan en plus que je suis deg qu’il ait été vaincu ! ^^
    Pour Katy Cassidy je ne l’ai vu quand dans Supernatural, où elle est blonde d’ailleurs, et je l’ai beaucoup aimé ! (le personnage est joué par la femme de Jared PAdalecki après et là j’ai moins accroché)
    Et pour la reine rouge, je me doutais qu’elle allait apparaître dans ce TFSA (comme Henry d’ailleurs) Disons que même en gentille Anastasia, je ne la trouve pas crédible! 🙂

    • tequi
      10 janvier 2014 à 11 h 13 min #

      C’est la bouche, je suis sûre ! lol
      Pour Toby, je comprends bien qu’on peut l’aimer, mais moi je peux juste pas. Je trouve qu’il manque de relief et qu’ils essaient de le badassifier sans succès ! 😛

    • 10 janvier 2014 à 21 h 27 min #

      Dans Supernatural, je la trouvais pas « mauvaise » mais un peu trop fade, genre « il manque une étincelle » (comme dans Arrow d’ailleurs) mais finalement, c’est la meilleure Ruby donc j’ai fini par la regretter quand la deuxième l’a remplacée…
      Ceci dit, Supernatural a vraiment un problème avec son casting féminin et je trouve qu’il ressemble un peu à Katie Cassidy dans les deux rôles dont on parle : des filles super belles, super canons, mais trop lisses, interchangeables avec une autre belle nana sans que leur personnalité ne semble affectée.

  14. 10 janvier 2014 à 9 h 40 min #

    Hello 🙂 autant j’adore Once Upon a time, autant in Wonderland je n’ai pas du tout accroché ! je trouve que les acteurs sont beaucoup moins bon que dans la première série ! et effectivement, la reine, je la trouve bof ! nunuche et sans potentiel de méchante 😦

    a bientot !

    • tequi
      10 janvier 2014 à 10 h 04 min #

      Ben oui mais rien que pour Knave of Hearts cette série vaut le coup ! 😉

  15. 10 janvier 2014 à 9 h 36 min #

    comme je te rejoins pour Quinn, jamais pu le blairer (mais qu’est ce que Deb lui trouve !!) et en plus, je trouve aussi que son personnage ne sert à rien.

    • tequi
      10 janvier 2014 à 10 h 03 min #

      Je me sens moins seule ! 😉

  16. 10 janvier 2014 à 9 h 19 min #

    Je suis supra d’accord sur 5 3 et 2 ! 1 j’ai abandonné la série donc je connais pas. 4 j’ai aussi abandonné la série mais je me souviendrais toujours de son torse alors je suis pas d’accord ! 😉
    En revanche je rajoute la blondasse de True Blood qui est probablement la nana qui me sort le plus par les trippes de l’univers du monde entier. J’ai été incapable de faire plus de 3 épisodes à cause de ses mimiques et de sa voix de niaise. Aaaaah, ça fait du bien !

    • tequi
      10 janvier 2014 à 10 h 02 min #

      Dire du mal ça fait toujours du bien !!! 😉 Pour Sookie, moi je l’aime bien surtout que le personnage évolue pas mal, mais bon je comprends qu’elle peut agacer (par contre l’actrice n’y est pour rien, le personnage dans les romans est exactement pareil !)

  17. 10 janvier 2014 à 8 h 38 min #

    sur ce coup là j’ai pas été inspirée j’avoue, je vais zapper cette fois pourtant je me suis déjà dit qu’il y avait une erreur de casting mais plus dans des films tu vois, les séries non … A part shanon doherty dans Les soeur highwell (je sais pas du tout comment s’écrivent tous ces noms ^^)
    bisous

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :