Nous tomberons ensemble – Bonnie & Clyde

Article garanti sans spoilers
1379343_653130008051874_416615565_n-630x459

L’histoire vraie de Bonnie Parker et Clyde Barrow, criminels américains qui vont fasciner et terroriser le sud des Etats-Unis pendant les 4 ans de leur histoire d’amour dévastatrice.

Origine :  🇺🇸 Lifetime – 2014
Statut : Mini Série de 2 épisodes

Ecoutez l’histoire de Bonnie and Clyde…

En décembre, Lifetime a diffusé une mini série de 2 épisodes de 90 minutes chacun sur l’histoire des deux criminels américains les plus connus du XXème siècle. Pour ma part, je les connaissais de nom, je savais que c’était un couple et j’aimais bien la chanson de Gainsbourg, mais ça s’arrêtait plutôt là.

Maintenant je connais leur histoire (même si elle est certainement romancée) et j’ai adoré ça ! 🙂

Parce qu’on découvre un Clyde Barrow bon gars, qui tombe amoureux d’une petite nana qui rêve de devenir actrice et dont les aspirations de gloire vont la guider jusqu’au bout. Je ne vais pas vous gâcher le plaisir, mais c’est vrai qu’on aurait pu penser (et c’est ce que les médias ont cru au départ), que la pauvre donzelle avait été embarquée un peu malgré elle dans cette histoire et l’on découvre que c’est plutôt le contraire !

J’ai aimé découvrir également, Buck et Blanche, le frère de Clyde et sa soeur, qui vont se faire embarquer dans l’histoire et dont je n’avais jamais entendu parler alors que leur implication est quand même importante.

J’ai aimé voir le relationnel entre les deux amants criminels et leurs familles respectives. Le lien qu’ils sont arrivés à créer avec la presse et à travers elle, avec le peuple américain qui était bien sûr effrayés par ses meurtriers mais également fasciné et qui suivait avec attention leurs péripéties. J’ai aimé la traque des policiers et le fait qu’on ne nous présente aucun manichéisme, dans un sens ou dans l’autre. J’ai aimé que la psychologie des personnages nous soit offerte de manière subtile, on nous laisse tirer  nos propres conclusions sans nous livrer du tout cuit. Chacun y verra ce qu’il a envie d’y voir !

.

Autre aspect fascinant, l’esthétique ! Bienvenue dans les Années 30 et il n’y a vraiment aucune fausse note que ce soit dans les décors, les costumes (Bonnie est magnifique), les voitures, l’ambiance… Tout y est et pendant 3h on s’y croit ! J’ai aimé aussi qu’ils se servent des images que l’on connait du vrai couple pour nous offrir des calques qui se veulent clins d’oeil, hommage et qui ancrent le biopic dans une impression de réalité.

.

Le casting est lui aussi parfait, à commencer par le couple. Emile Hirsch, finalement je le connaissais assez mal et je ne l’aurai pas imaginé en Clyde Barrow une seule seconde. Et pourtant il est parfait, juste et absolument pas à côté de la plaque ! Et beaucoup plus charmant que le vrai, on peut le dire ! lol

Mais celle qui m’a le plus subjuguée c’est Holliday Grainger  en Bonnie. Je ne connaissais pas du tout l’actrice, n’ayant toujours pas vu The Borgias dans lequel elle tient le rôle de Lucrèce Borgia. Mais en Bonnie, elle est hypnotique. Le look et le maquillage des années 30 lui va à ravir. Et elle est totalement crédible dans la peau de cette pin up consumée par le besoin de briller. Elle arrive à nous faire aimer et détester le personnage, un peu comme il arrive à Clyde de la haïr alors qu’il l’aime plus que tout.

Notons également la présence de Lane Garrison, dans le rôle de Buck Barrow, que les fans de Prison Break reconnaîtront certainement.

.

Je n’attendais pas grand chose de cette mini série mais je l’ai vraiment adorée. Si l’histoire ne se prête clairement pas à une véritable série de plus d’épisodes parce que délayer une histoire vraie aurait risqué de broder et contredire la réalité ou de devenir trop répétitif.

Par contre, en se débarrassant de quelques longueurs (rares), cela aurait tout à fait eu sa place au cinéma ! La beauté de l’objet aurait mérité d’être projetée sur grand écran ! 😉

.

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Nous tomberons ensemble – Bonnie & Clyde”

  1. 15 janvier 2014 à 10 h 05 min #

    Je savais même pas que y ‘avait une série consacrée à ces amants criminels !!

    • tequi
      15 janvier 2014 à 11 h 02 min #

      C’est tout nouveau mais c’est vraiment de qualité et pour le coup une mini mini série qui passe très bien !

  2. 14 janvier 2014 à 18 h 15 min #

    Ça à l’air excellent en effet ! Tu sais qu’il y a aussi un film des années 60 d’Arthur Penn avec Faye Dunaway et Warren Betty ? Je ne l’ai pas vu mais il paraît que c’est un classique, à comparer… !

    • tequi
      14 janvier 2014 à 19 h 06 min #

      Je n’ai vu que des extraits! Mais comme j’ai un peu de mal avec les films classiques je vais en rester à cette série!

  3. 14 janvier 2014 à 10 h 19 min #

    J’avais même pas reconnu Emile Hirsh alors que c’est un acteur que j’aime beaucoup (Into The Wild ♥) En tout cas ça me tente bien (et encore plus maintenant que je sais que Emile est dedans xD)

    • tequi
      14 janvier 2014 à 10 h 55 min #

      En tous cas je l’ai trouvé vraiment parfait en Clyde Barrow !

  4. 14 janvier 2014 à 10 h 13 min #

    Elle a l’air sympa cette mini série… Tentatrice que tu es!!!

    • tequi
      14 janvier 2014 à 10 h 54 min #

      Oh c’est pas plus long qu’un film ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Minimizer | Smells like Chick Spirit - 27 juin 2014

    […] c’est sans parler de Bonnie & Clyde, Dr Horrible Sing Along Blog ❤ , Mob City, Once Upon a Time in Wonderland, Political Animals ou […]

  2. The man who would be better than Bond… Fleming | Smells like Chick Spirit - 4 mars 2014

    […] adoré ces 4 épisodes et je regrette vraiment que cela ait été si court ! Mais comme pour Bonnie & Clyde en fin d’année, ce genre d’histoire ne peut s’étaler sur des saisons entières […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :