Top Five Séries Addict – Faut quand même pas pousser !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Les aberrations des séries télé

.

J’aime les séries télé, vous le savez tous. Mais des fois je me demande de la tête de qui on se moque. Je ne parle pas des séries qui se veulent fantastiques, celles là sont par nature autorisées à faire n’importe quoi ! Non je parle de ces séries qui se veulent ancrées dans la réalité mais dont certains aspects en sont bien loin. Je parlais il y a quelques mois de ces choses qu’on ne voit que dans les séries télé, aujourd’hui on creuse un peu plus loin pour aller voir du côté des cas particuliers…

.

Evidemment je justifie mes choix donc attention aux spoilers !!! 

.

10 – Le fusil à pompe du Cavalier sans Tête (Sleepy Hollow)

J’aime beaucoup l’ambiance creepy et fun de la nouvelle série de la Fox (et pas uniquement pour le charmant Tom Mison) ! 😛 Donc pour faire court, Crane est mort pendant la Guerre de Sécession en décapitant le soldat qui s’apprêtait à le tuer. Les deux hommes sont liés par un sort et Ichabold Crane se réveille de nos jours dans la bourgade de Sleepy Hollow. Sauf qu’étant justement « lié » à son assassin, celui ci se réveille également.

Jusque là tout va bien. Sauf qu’alors qu’Ichabold nous fait sourire en galérant avec les objets moderne du quotidien, le Cavalier sans Tête lui s’adapte parfaitement à nos us et coutumes et ne s’embête pas avec une baïonnette, il attaque direct au fusil à pompe…

C’est un détail, mais moi ça me gâche tout à chaque fois !

.

9 – Le piratage informatique pour les nuls by Nolan Ross (Revenge)

Ok Nolan est une bête en informatique et il peut vous pirater absolument tout et n’importe quoi. Mais bon des fois j’aimerai bien que ça paraisse moins fingers in the nose, ses petites manipulations, juste histoire que ça soit un tout petit peu plus crédible !

Et j’aimerai bien aussi qu’un jour on nous raconte un peu plus son histoire et comment il en est arrivé à être un génie ! (à moins que ça n’ai déjà été évoqué et que je sois amnésique…)

Bon évidemment, je vous parle de Nolan parce que c’est un de mes personnages préférés toutes séries confondues, mais la facilité de la technologie dans les séries, quand toi tu galères pour comprendre pourquoi l’écran de ton iPhone est bloqué, ça m’a toujours fascinée ! 😉

.

8 – L’inefficacité flagrante de la police du Miami Metro (Dexter)

Heureusement, me direz vous, parce que je n’aurai pas aimé voir mon Dexter derrières les barreaux ! Mais quand même ! Pendant des années ils ont eu des meurtres non élucidés, que ce soit ceux perpétrés par les « vilains » ou ceux des vilains perpétrés par Dexter et quand ils sont arrivés à coincer des meurtriers, ça n’était pas les bons (et généralement ils les retrouvaient morts)… J’veux pas dire, Angel et ses copains, même si je les adorais et que d’une certaines façons, ils me manquent, ben ils étaient quand même pas très doués…

.

7 – Le dressing sans fin des petites menteuses (Pretty Little Liars)

Bon les parents de Spencer sont blindés donc elle est à moitié excusée… Mais les parents d’Emily ont des difficultés d’argent,  (même si sa mère a trouvé un job au comissariat du coin du jour au lendemain sans qu’on en ai entendu parler avant), la mère d’Hannah avait quand même piqué de l’argent à la banque où elle travaille et sa fille a apparemment arrêté le vol à l’étalage, les parents d’Aria sont profs et ne roulent donc pas sur l’or… Et pourtant les gamines sont habillées pour aller au lycée comme si elles s’apprêtaient à poser dans un magazine, nous proposent en moyenne 4 tenues différentes chacune par épisode et n’ont jamais été vues habillées deux fois pareil en 4 saisons.

Alors ok j’adore leur look (sauf Emily qui n’en a pas vraiment), mais des fois c’est quand même too much pour des lycéennes !

.

6 – Le niveau scolaire dans les teenshows

On reste dans les teenshows et d’ailleurs Pretty Little Liars est concernée par cette remarque.

Personnellement j’aime bien les séries qui se passent avec des lycéens même si ça fait maintenant 10 ans que je ne suis plus au lycée !

Mais y a quand même quelque chose qui me gêne à chaque fois, c’est qu’on place une histoire dans un cadre scolaire, mais la seule chose dont on tient compte par rapport au lycée dans l’intrigue, ce sont les vacances et les bals de promo… Le reste on s’en bat la nouille, les cours et les examens ça n’est qu’accessoire ! Je veux bien qu’on ne focalise pas là dessus, mais quand ils auront tous finis de se transformer en vampires ou en loups garou, de se faire harceler ou de chanter dans une chorale, ils m’expliqueront où ils trouvent le temps de bûcher !

D’ailleurs je m’étais ironiquement moquée de l’exemple de réussite scolaire donné aux ados dans une série comme Gossip Girl ! 😛

.

5 – La fainéantise des paparazzi de Washington (Scandal)

Forcément c’est l’actualité française qui m’a inspirée ce détail, mais avouez, si Closer est capable de prendre des photos de notre Président en scooter, comment est il possible que leurs homologues américains n’aient jamais chopé Fitz quand il rend visite à Olivia ! Ok ça a failli se savoir, mais uniquement parce que des personnes bien placées ont laissé s’ébruiter des informations ! Pendant des années, rien ne s’est jamais su !

Excusez la comparaison, mais y a rien à faire, la fiction s’est quand même vachement plus glam ! 😛

.

4 – L’hôpital de la poisse à Seattle (Grey’s Anatomy)

On ne va pas se mentir, ce que j’adore par dessus tout avec Grey’s Anatomy ce sont les épisodes catastrophes qui font frissonner et pleurer ! Mais à raison d’en moyenne deux épisodes de ce genre par saison, étant donné qu’on en est à la 10ème, ça fait quand même un paquet de tuiles qui leur sont tombés sur le coin de la gueule !

Personnellement je suis mal en point, si je dois me faire hospitalisée, j’évite le Seattle Grace, des fois que je me fasse prendre un otage par un forcené… ou qu’une tempête coupe l’alimentation électrique… ou que le staff de l’hôpital s’écrase en avion… Bref faut pas déconner, les autorités sanitaires auraient déjà fait fermer l’établissement depuis longtemps !

Mais comme c’est bien ce que je préfère dans la série, je veux bien pardonner l’énorme chkoumoun qui plane au dessus de du Seattle Grace ! 😉

.

3 – La tenue de camouflage d’Oliver Queen (Arrow)

Certes le petit nouveau trognon qui aura très certainement son spin off l’année prochaine (youpi !), j’ai nommé Barry Allen, a fait un clin d’oeil dans ce sens dans le dernier épisode diffusé et a proposé d’améliorer cela. Mais faut pas déconner, Oliver ne déroge pas à la règle, les super héros sont peut être des surhommes et pour certains ont des super pouvoirs, mais en tenue de camouflage, ce sont des brêles !

La palme revient évidemment à Superman qui en s’habillant de manière ridicule et en enlevant ses lunettes, ne se fait pas reconnaître, mais Oliver dans le genre est quand même pas mal : une capuche qui ne camoufle pas son visage et un coup de peinture kaki et le tour est joué… Sa soeur, sa mère, son meilleur amie, la cruche de service, peuvent se tenir à deux pas de lui, personne ne se dit « ce gars là je l’ai déjà vu quelque part… » !

Alors j’ai peut être la réponse… Personnellement, je suis toujours en train de chercher mes affaires sur mon bureau et je l’accuse régulièrement d’être le triangle des Bermudes… Mon agrafeuse peut être sous mon nez, je ne la vois pas… Donc il est possible que la famille Queen ne s’attend tellement pas à ce que ce soit Oliver devant eux, qu’ils ne le voient pas… Mais bon comparer Oliver à une agrafeuse… 😉

Et puis Barry j’t’aime bien pour le peu que je t’ai vu, mais le coup du masque bandeau, c’est pas révolutionnaire, Zorro l’a fait pendant des années ! 😛

.

2 – Le j’m’en foutisme du voisinage (Dexter)

Ca marche avec beaucoup beaucoup de séries, mais c’est principalement Dexter (encore !) qui m’est venu à l’esprit !

Notre serial killer préféré arrive à se faufiler chez les gens (en crochetant les serrures, bonjour les systèmes de sécurité en Floride !), en transportant parfois des rouleaux de plastique transparent (et dans ces cas là en ressortant avec ledit plastique souillé de sang et un cadavre en morceaux), parfois en kidnappant le propriétaire des lieux. Des fois même que ça crie et que ça se bagarre ! Ben y en n’a pas eu un seul pour appeler les flics ou venir sonner pour voir si tout va bien !

Je peux vous assurer qu’au Maroc, le Dexter il aurait pas fait long feu ! Ici tu sais tout ce qu’il se passe dans la vie de tes voisins (et réciproquement malheureusement!) sans même avoir besoin de chercher l’information ! Le Boucher de Bay Harbor, ici, on te l’arrête en une semaine ! 😉

.

1 – La négligence du lycée de Beacon Hills (Teen Wolf)

C’est un truc qui m’a toujours marquée quand je regarde Teen Wolf, alors que je suis complètement fan de cette série (qui vient de reprendre, chouette !). On est bien d’accord, Teen Wolf n’est pas True Blood, les gens comme vous et moi ignorent qu’il y a de drôles de bestioles qui rôdent dehors.

Et en 2 saisons et demi, je ne compte plus le nombre de fois où Scott et ses copains, en se défendant des différentes menaces, a complètement éclaté la moitié de son lycée… Vestiaires en morceaux, casiers éclatés, vitres pétées, salles de classe réduites en miettes… Bref, ils y vont pas avec le dos de la cuillère à Beacon Hills.

Ben y a jamais eu un proviseur pour râler, s’inquiéter ou enquêter de savoir le pourquoi du comment y a des sagouins qui cassent tout la nuit ! Non ils reconstruisent tout propre pour que les loups garou puissent revenir s’amuser le soir à faire voler les tables…

En France, t’as une école qui est vandalisée, on en parle au JT pendant 15 jours… 😛

.

Il y en a des tonnes encore comme ça mais il faut bien avouer que généralement je fais la part des choses et ce sont des détails qui m’amusent plus que des éléments qui m’empêchent d’apprécier une série ! Après tout si on nous proposait des séries trop réalistes, on se ferait quand même bien chier ! 😛

.

Nous sommes actuellement 99 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos séries animées préférées. Parce qu’on n’en parle clairement pas aussi, mais ce sont aussi des séries et je sais qu’il y en a plusieurs d’entre vous qui en sont fans.

Des bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

44 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Faut quand même pas pousser !”

  1. 24 janvier 2014 à 18 h 01 min #

    Nouveau thème ? Elles durent une plombe, mais elles n’ont pas perdu en qualité.

    Et son thème opposé : le soufflé s’est effondré.

    • tequi
      24 janvier 2014 à 18 h 02 min #

      Je note ! Très bonnes idées ! Merci poulette !

  2. 18 janvier 2014 à 12 h 57 min #

    Ah ah j’ai la même sur Dexter et le même genre sur le seattle grace, l’hôpital à éviter !

    • tequi
      18 janvier 2014 à 13 h 15 min #

      Je vais de ce pas lire ça ! 😉

  3. Prunne
    17 janvier 2014 à 21 h 35 min #

    Coucou Tequi ! Je souhaite m’inscrire au TFSA !
    voici le lien de mon article sur le thème de cette semaine http://chroniquesdepaminondas.wordpress.com/2014/01/17/top-five-serie-addict-1/
    J’ai trouvé le tien absolument hilarant ! bisous

    • tequi
      18 janvier 2014 à 10 h 03 min #

      Hiii trop bien ! Je te rajoute tout de suite à la liste et vais lire ça ! 😀

  4. 17 janvier 2014 à 17 h 34 min #

    Haha, je ne connais pas toutes les séries, mais j’ai bien ri !

    • tequi
      17 janvier 2014 à 17 h 45 min #

      C’est bien le principal ! 😀

  5. 17 janvier 2014 à 17 h 21 min #

    On en a deux exactement pareil (j’ai pensé exactement au même titre pour l’hôpital de Grey’s Anatomy ^^); Grey’s et Arrow. Comme toi, je m’interroge sur le fait qu’aucun proche n’arrive à le reconnaitre (d’ailleurs, ça me fait tiquer dans tous les films ou séries de superhéros d’ailleurs !).

    • tequi
      17 janvier 2014 à 17 h 26 min #

      Chouette tu es arrivée à commenter ! 😀
      Oui les proches de superhéros ont des capacités intellectuelles très réduites… j’dis ça j’dis rien ! 😛

  6. 17 janvier 2014 à 13 h 30 min #

    ah oui pour dexter le coté « bande de brêles » est flagrant, pas fichus d’arrêter les méchants et le voisinage des tueurs que choppe dexter sont pas mal dans la lune aussi ^^.
    Lol

  7. 17 janvier 2014 à 13 h 24 min #

    Ah ah trop d’accord avec le costume d’Oliver Queen. Et en général de la plupart des super héros. Le plus camouflé qui me vient à l’esprit c’est ironman etlui tous le monde sait qui il est! Quand même Oliver fait l’effort de fermer les lumières et de changer sa voix.

    • tequi
      17 janvier 2014 à 16 h 03 min #

      C’est clair que c’est quand même marrant que celui qu’on est sûr de pas reconnaître c’est le seul dont la terre entière connait l’identité !

  8. 17 janvier 2014 à 12 h 13 min #

    Comme je ne ferai pas ce TFSA (manque de temps), je me permets de te laisser le lien d’un billet que j’avais rédigé dans la même veine :

    http://psychosexy33.blogspot.fr/2013/05/tv-dans-les-series-americainesil-y.html

    • tequi
      17 janvier 2014 à 16 h 03 min #

      Je l’ai certainement déjà lu mais j’y retourne ! 😉

  9. 17 janvier 2014 à 12 h 11 min #

    ça fait quand même un paquet de tuiles qui leur sont tombés sur le coin de la gueule > Il me semble qu’ils ont fait un brin d’autodérision dessus dans un récent épisode…

    Y avait la même dans Bev’Hills, Melrose Place ou Hartley : pour un microcosme donné, ça faisait quand même un paquet de badbeats au même endroit. Et ne parlons pas de Wisteria Lane !

    • tequi
      17 janvier 2014 à 16 h 03 min #

      Justement je voulais faire référence à Wisteria Lane dans ce paragraphe et ça m’est sorti de la tête ! *cervelle de poule*

  10. 17 janvier 2014 à 12 h 08 min #

    Le reste on s’en bat la nouille, les cours et les examens ça n’est qu’accessoire ! > FAUX !
    Cf. Carrie Diaries (et Mouse obsédée par ses études), Friday Night Lights (les études des lycéens en parallèle avec les match de la team de foot sont assez centrales aussi)

    • tequi
      17 janvier 2014 à 16 h 02 min #

      Ouais enfin je sais pas où tu en es dans Carrie Diaries, mais à part Mouse qui parle de temps en temps de l’université, dans la saison 2 les seules fois où on voit le lycée c’est pour montrer que Carrie croise Sebastian dans les couloirs…

      • 21 janvier 2014 à 18 h 51 min #

        Mouse parle de l’université, Maggie s’en inquiétait aussi mais finalement se tape un militaire. Ouais en fait, reste pas grand chose. Mais bon, j’attends que tu te mettes à Friday Night Lights !

        • tequi
          21 janvier 2014 à 18 h 53 min #

          Oui il faudra mais le planning est déjà vraiment bien rempli donc je ne pense pas que ça soit pour 2014…

  11. 17 janvier 2014 à 12 h 07 min #

    Le dressing infini, c’est un problème qui date pas d’hier. Déjà Hélène & les garçons (on a les référence qu’on peut) me faisait culpabiliser d’être une pauvre gueuse qui remettait les mêmes fringues d’une semaine sur l’autre au collège… (Et c’est idem dans tous les séries du monde, surtout les girly-bling-bling où les marques font du placement produit de dingo… c’est pas prêt de changer !)

    • tequi
      17 janvier 2014 à 16 h 01 min #

      Bah de toutes façons dans toutes les séries c’est un peu le cas ! Mais disons que sur PLL, les nénettes sont tellement stylées, ont tellement des fringues de ouf que c’est encore plus flagrant !

  12. 17 janvier 2014 à 12 h 05 min #

    Bon je commente au fur et à mesure en tentant de scroller vite fait le bas du billet pour me ménager le suspens…

    Pour Nolan bizarrement, au contraire de toi, j’adore que ça semble aussi finger in the nose avec lui, ça colle au personnage, c’est THE génie qu’on ne croise qu’une fois par millénaire donc ça me choque pas.

    Pour la Miami Metro Police, 100% d’accord, ça m’a même gâché bcp du plaisir de cette série. Moi j’aurais vraiment aimé que la série prenne cet autre tournant, que certains flics de l’équipe se rendent compte que (et que justice soit rendue à Quinn BORDEL !!! Vu qu’il avait vu juste et qu’il ne le sait même pas…) Quitte à ce que ça soit après la fuite de Dexter, mais merde, que la vérité éclate…

    • tequi
      17 janvier 2014 à 16 h 00 min #

      Attention les éléments dont je parle dans cet article me font rire, mais ne me dérangent pas du tout, la preuve ce ne sont que des séries que j’aime qui sont citées !
      Donc voilà Nolan je l’aime d’amour même si le piratage parait beaucoup trop facile !

    • tequi
      17 janvier 2014 à 16 h 05 min #

      D’ailleurs j’y pense pour Dexter, y a un thème qui devrait arriver d’ici quelques semaines et qui pourrait te plaire : Séries terminées, inventez leur la saison de plus. Voilà comment tu pourrais réhabiliter Quinn ! lol

      • 21 janvier 2014 à 18 h 49 min #

        Ah oui, j’ai un peu lâché les TFSA (doux euphémisme) mais je tenterai de raccrocher avec celui-ci : Quinn va traquer Dexter, Chandler fera un régime, les avions de la Pan Am redécolleront, le héros de Flash Forward sauvera le monde et je me marierai avec l’agent Vaughn après avoir lapidé Sydney 🙂

        • tequi
          21 janvier 2014 à 18 h 52 min #

          Ah ben il va falloir le programmer pour bientôt alors ! 😛

  13. 17 janvier 2014 à 11 h 39 min #

    j’adore, c’est tellement ça !!!!!

    • tequi
      17 janvier 2014 à 14 h 15 min #

      😛

  14. vernis de patache
    17 janvier 2014 à 10 h 27 min #

    Coucou, tu as raison. Tiens, au fait, j’ai regardé les deux premiers épisodes d’Arrow et je dois dire que ce robin des bois ne m’a pas convaincu. Tu nous en avais parlé et donc pour moi ce sera une série banale.
    Je suis tombée sur la série anglaise « les enquêtes de l’inspecteur Wallander » tirée de livre suèdois, tu connais peut-être, j’ai beaucoup aimé l’ambiance.
    Pourtant habituellement les séries policières ne sont pas mes préférées.
    Bisous

    • tequi
      17 janvier 2014 à 10 h 42 min #

      Je note pour Wallander, je ne connais pas ! Arrow ça met un peu de temps avant de vraiment démarrer, mais je comprends bien qu’on puisse ne pas aimer ! 😉

  15. lagrandegeekette
    17 janvier 2014 à 10 h 26 min #

    Entièrement d’accord pour Grey’s et Teen Wolf, je me suis déjà fait les réfléxions en plus ^^ J’ai fait mon premier TFSA au fait ! Tu pourras m’ajouter à la liste :p

    • tequi
      17 janvier 2014 à 10 h 41 min #

      Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Tu es officiellement la 100ème participante au TFSA !!!! 😀

      • lagrandegeekette
        17 janvier 2014 à 11 h 23 min #

        Aaaaaaah, quel privilège ! :p

  16. makeupyournails0
    17 janvier 2014 à 10 h 20 min #

    Ahah je me suis dit la même choses pour PLL ! Je veux le même dressing xD

  17. Kimysmile
    17 janvier 2014 à 10 h 10 min #

    Aha j’adore, tout ça est trop trop vrai !

    • tequi
      17 janvier 2014 à 10 h 16 min #

      😛

  18. 17 janvier 2014 à 9 h 41 min #

    hi hi hi ! j’ai bien rigolé 🙂 idem je me demande comment les filles dans pretty little liars font pour être aussi bien habillé tout le temps ! en tout cas moi je veux bien leur dressing 😉 Grey’s anatomy je me suis fait la même réflexion ! j’attends de voir ce qui va se passer cette fois 😉
    je note Teen Wolf car tu en parles souvent mais je n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher dessus 🙂

    a bientot !

    roxou

    • tequi
      17 janvier 2014 à 9 h 59 min #

      Oh oui Teen Wolf vaut le coup d’oeil ! Il faut dépasser les effets spéciaux pourris qui choquent un peu sur les premiers épisodes et après on est accro ! Tu me diras ce que tu en penses ! 😉

      • 21 janvier 2014 à 11 h 45 min #

        J’ajouterai même que Teen Wolf vaut vraiment le coup parce que la série est bien réalisée. Parfois le scénario ou les effets spéciaux (ou les multiples scènes de bagarres au ralenti) laissent à désirer mais le montage et la réalisation, vraiment, je pense qu’il faut le souligner, sont d’enfer (pas pour tous les épisodes, mais certaines scènes m’ont marquées par leur superbe réalisation). Voilà :$

  19. 17 janvier 2014 à 8 h 49 min #

    Je m’étais fait la même réflexion à propos des voisins de Dexter 😀 Ou alors, tous ses voisins sont sourds-muets !! ^^

    • tequi
      17 janvier 2014 à 9 h 59 min #

      Et aveugles !!! 😉

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #84 – Les aberrations qu’on retrouve dans les séries | Yoda tient un blog - 9 février 2015

    […] de la semaine, qui m’inspire pourtant bien, parce que j’ai envie de m’amuser avec celui là et que ça fait un moment que je l’ai en stock. Donc aujourd’hui, je vais vous parler […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :