The legend is back – Sleepy Hollow (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

SleepyHollow_serie_imgaout13_03

Sleepy Hollow – Saison 1

 Bienvenue dans le bourgade de Sleepy Hollow, petite ville calme s’il en est. Abby jeune flic s’apprête à quitter son partenaire et mentor pour être formée et devenir agent du FBI. Mais de sombres événements vont avoir lieu… Des événements qui vont pousser Abby à rester à Sleepy Hollow, qui vont faire resurgir un monstre appelé « le Cavalier sans tête », mais aussi son pire ennemi, Ichabod Crane, anglais qui oeuvrait aux côtés de George Washington pendant la guerre de Sécession… Abby et Ichabod vont donc faire équipe pour arrêter le Cavalier sans tête et les forces qu’il sert… 

.

Une série qui fait perdre la tête ?

Sleepy Hollow a été une des premières séries à démarrer en septembre dernier, mais aussi une des toutes premières à être renouvelée. Il faut dire que la série, si elle reprend une légende déjà bien exploitée (roman, film), a le bon goût de ne pas être trop classique. Lorsque j’ai vu la première la bande annonce et que j’ai constaté que Crane allait faire équipe avec une flic, je me suis dit qu’ils nous ressortaient la sauce Beauty and the Beast en récupérant une histoire connue et en la transformant en procédural policier… Donc je n’étais pas sereine et heureusement je me suis trompée. Si on est bien dans le procédural dans la mesure où chaque épisode se centre sur un « démon » à combattre, Ichabod Crane n’est quand même plus qu’un consultant de luxe…

Pour continuer sur le thème de l’histoire en elle même, elle est sympathique, donne envie de voir les épisodes, mais manque d’un je ne sais quoi… En fait, ça manque surtout du suspens qui nous rendrait malade entre chaque épisode. Ici ça n’est pas le cas, mais ça n’en reste pas moins une histoire sympathique à regarder.

.

Parce que pour tout vous dire, moi ce que j’ai vraiment aimé dans cette nouvelle série, ce sont les personnages et leurs interactions.

En premier lieu le duo Abby / Crane avec la difficulté de ce dernier à s’adapter au monde moderne et à collaborer avec une jeune femme noire ! Cela donne lieu à des scènes sympathiques, drôles et touchantes par moment.

J’ai aussi aimé leurs histoires respectives. Le passé de Crane, sa femme et son implication aux côtés de George Washington.

Du côté d’Abby aussi il y a matière à creuser et notamment avec le personnage de sa soeur.

En fin de saison, on développe également la storyline du capitaine de police Franck Irving, le supérieur d’Abby et là encore l’histoire, si elle n’est pas extrêmement originale, reste intéressante et touchante.

En plus, il y a quelques autres personnages qui gravitent et qui pourraient bien prendre de l’importance dans la prochaine saison.

.

Côté casting, le duo principal est parfait. Nicole Beharie endosse le personnage d’Abby, à la fois femme forte et pleine de failles et elle arrive à être à la fois très jolie sans être trop féminine, ce qui ne collerait pas du tout au personnage.

Ichabod Crane est interprété quant à lui par l’acteur so british Tom Mison qui tenait un rôle principal dans Lost in Austen, série anglaise diffusée sur ITV1 et qui me tente beaucoup ! Autant vous dire que si je ne connaissais pas Tom Mison avant Sleepy Hollow, son accent anglais et ses beaux yeux clairs ont très rapidement su me mettre sous son charme ! Y aurait moyen qu’on le retrouve dans le TFSA Fantasmes 3.0 dans quelques mois ! lol En vrac on retrouve aussi Katia Winter, une actrice suédoise trèèèès canon, Orlando Jones (The Evidence), John Cho (Kitchen Confidential, Go On, Star Drek…), Nicholas Gonzales (Off the Map, Melrose Place…)

.

Globalement c’est donc une série très sympathique, même si parfois elle tombe dans le too much et tend vers des scènes qui peuvent rappeler des films du genre « Benjamin Gates »… Il lui manque je pense un tout petit peu de darkness pour en faire une série un peu plus flippante. Mais l’histoire est quand même intéressante, bien jouée et l’esthétique est vraiment très belle. Que ce soit dans les effets spéciaux, les costumes pour les flashbacks et les décors un peu glauque de Sleepy Hollow et de la campagne environnante. Mais disons que pour moi le vrai atout de cette série c’est la construction du personnage d’Ichabod Crane qui apporte l’humour, la romance, la quête… et puis de son interprète évidemment ! 😛

.

Si je ne suis pas déprimée à l’idée de devoir attendre la rentrée prochaine pour connaître la suite, je suis néanmoins bien contente que la série ait été renouvelée. A voir par contre si elle a le potentiel de s’étendre sur de nombreuses saisons.

Bisous à tous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

43 Commentaires le “The legend is back – Sleepy Hollow (1)”

  1. Nolwenn (Hanako)
    1 février 2014 à 15 h 02 min #

    Cette série est super je trouve 🙂 Il me reste la moitié du double épisode aussi, je me demande comment la saison finit ^.^

    • tequi
      1 février 2014 à 15 h 44 min #

      La fin est vraiment bien et donne très envie de voir la suite!

  2. 28 janvier 2014 à 1 h 17 min #

    J’avoue que je n’ai pas réussi à aller plus loin que le deuxième épisode lors du lancement, et ce que j’avais vu ne m’a pas laissé un souvenir mémorable.

    A te lire par contre, j’me dis que j’essayerais de tenter la suite un soir de « raaah j’ai plus rien à r’garder » comme il y en a souvent. Merci d’ta revue ! 😉

    • tequi
      28 janvier 2014 à 10 h 50 min #

      Bah c’est à dire que ça n’est pas la série du siècle, mais que ça reste un bon divertissement original. Et puis la série est renouvelée ce qui est toujours une bonne chose pour éviter les frustrations !

  3. 23 janvier 2014 à 20 h 05 min #

    Je me suis lassée au bout de 3 épisodes… Il faudrait que je trouve la motivation de finir mais j’ai vraiment du mal. L’histoire est sympa pourtant mais comme tu dis, il manque un petit quelque chose !

    • tequi
      24 janvier 2014 à 10 h 29 min #

      Bon j’avoue que la fin est franchement pas mal et relance bien l’intrigue pour la prochaine saison !

  4. makeupyournails0
    23 janvier 2014 à 16 h 08 min #

    Sur ma liste des séries à regarder xD

  5. 23 janvier 2014 à 15 h 12 min #

    Je n’ai pas encore vu tous les épisodes, mais je suis assez de ton avis. Après 3 ou 4 épisodes j’ai pensé abandonné parce que ça manquait un peu d’originalité, mais j’ai quand même bien craqué sur Tom Mison donc j’ai continué et je ne le regrette pas.

  6. lagrandegeekette
    23 janvier 2014 à 13 h 50 min #

    Je suis d’accord, la série est sympa mais il manque un petit quelque chose… Il y a même certains épisodes où j’ai rien compris, je voyais pas comment ils arrivaient à certaines conclusion ! Mais le season final est juste diiiingue ! J’ai trop hâte pour la suite !

    • tequi
      23 janvier 2014 à 14 h 40 min #

      Oui le twist de fin je ne l’avais pas vu venir non plus!

  7. 23 janvier 2014 à 12 h 47 min #

    Une série que j’avais noté, mais j’ai pas mal d’autres trucs à regarder avant 😉 !

  8. 23 janvier 2014 à 12 h 46 min #

    Une série que j’avais noté effectivement. Par contre, pas une priorité j’ai pas mal de trucs à regarder avant 😉 !

    • tequi
      23 janvier 2014 à 13 h 54 min #

      Oui voilà le souci c’est qu’elle n’est pas assez géniale pour être dans les priorités et comme y a tout un tas de choses à voir, elle risque de passer à la trappe pour beaucoup !

  9. 23 janvier 2014 à 11 h 47 min #

    Mouais, j’étais intriguée par la série parce que j’avais adoré le film, mais ton récit (pour une fois! Me donne pas envie de la regarder! Moi j’ai besoin de suspens, de me dire à la fin d’un épisode : « Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais pourquoi? Pourquoi ils ont coupé maintenant et pourquoi je dois attendre le 9 mars pour avoir la suite!!???  » ou.. « aaaaaaaaah! mais pourquoi je dois attendre avril pour avoir la saison 4!!??? » ‘Fin tu vois le genre quoi! XD Bisous ma Téqui!

    • tequi
      23 janvier 2014 à 11 h 58 min #

      Ah non mais je comprends tout à fait ! Disons que c’est une série sympa quand on manque d’inspiration ! En tous cas j’espère te tenter dans les prochains articles ! 😉

      • 23 janvier 2014 à 12 h 03 min #

        Tu m’as déjà bien assez tentée avec les anciens! J’ai fini GOT, là je dois aller relire ton article où tu donnais le nom des nouvelles séries de 2014 pour retrouver celles qui me plaisaient! Patiente un peu pour me tenter avec d’autres, j’ai pas le temps de tout regarder! :p

        • tequi
          23 janvier 2014 à 12 h 08 min #

          😛 je veux tes impressions sur tout ce que tu regardes à cause de moi ! Alors GoT ? 😀

          • 23 janvier 2014 à 12 h 16 min #

            Ben j’adoooooore! J’attends la saison 4 avec impatience. J’ai une affection particulière pour Thirion. J’adore son personnage et je trouve l’acteur fantastique!

          • tequi
            23 janvier 2014 à 13 h 53 min #

            Ah oui Thyrion est génial comme personnage et j’aime au passage beaucoup l’évolution de son frère dans la saison 3 !

          • 23 janvier 2014 à 14 h 10 min #

            Oui! Moi aussi! En plus il est plus sexy quand il est tout plein de boue et pas rasé! XD

          • tequi
            23 janvier 2014 à 14 h 40 min #

            Et avec une main en moins! lol

          • 23 janvier 2014 à 14 h 41 min #

            Ouais mais bon, c’est qu’un détail! Lol

  10. 23 janvier 2014 à 11 h 30 min #

    J’adore cette série! Par contre je regrette que Ichabod se familiarise trop vite avec le monde moderne (par exemple dans un des premier épisode Abby le laisse dans un motel avec des post-it partout et il trouve tout normal…)
    J’avoue que le season final j’étais sur le derrière avec les différentes révélations et situations dans lesquelles les personnages se trouvent ^^

    • tequi
      23 janvier 2014 à 11 h 34 min #

      Pour t’avouer je n’ai vu que la moitié du double épisode, je me suis endormie devant hier soir… 🙂 Donc ce sera pour midi la suite, j’ai hâte !!!
      Et oui il se familiarise un peu vite, mais le voir discuter avec Siri, ça m’a tuée de rire !

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (68) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2017

    […] Sleepy Hollow est enfin annulée après 4 saisons ! lol Je n’étais pas allée plus loin que la saison 1 et c’est miracle que la série ait tenu aussi longtemps ! […]

  2. Top Five Séries Addict – Pas de bol ! | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2016

    […] Toutes annulées au bout de la première saison ! Et celle qui s’accroche inutilement, Sleepy Hollow, il y apparait sporadiquement, généralement pour se faire tuer ! […]

  3. Top Five Séries Addict – Du grand au petit écran | Smells like Chick Spirit - 16 septembre 2016

    […] en témoigner les récentes Bad Teacher, Damien, Limitless, Minority Report, Rush Hour ou encore Sleepy Hollow et About a Boy qui ont dépassé leurs premières saisons respectives mais […]

  4. Top Five SériesAddict – Police Académie | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2015

    […] 8 – Ichabod Crane (Sleepy Hollow) […]

  5. Series Hebdo (20) | Smells like Chick Spirit - 9 novembre 2015

    […] un crossover qui en avait étonné plus d’un au moment de son annonce, celui de Bones et de Sleepy Hollow… La première ça fait longtemps qu’elle ne m’emballe plus et la seconde je […]

  6. Seasons Finales (29) | Smells like Chick Spirit - 28 mai 2015

    […] du gallon dans le spin off, on a retrouvé Robert Knepper (Prison Break), Nicholas Gonzales (Sleepy Hollow), Peyton List (The Tomorrow People), Devon Graye (Dexter) ou encore Emily Kinney (The Walking […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Sleepy Hollow (FOX) […]

  8. Seasons Finales (23) | Smells like Chick Spirit - 2 avril 2015

    […] Lee Pace (Pushing Daisies, Le Hobbit, Les Gardiens de la Galaxie…), John Cho (Go On, Sleepy Hollow), Vanessa Williams (Ugly Betty, Desperate Housewives, 666 Park Avenue…), Laverne Cox (Orange […]

  9. Top Five SériesAddict – Pôle Emploi des Séries | Smells like Chick Spirit - 28 novembre 2014

    […] ok plein de monde adore Sleepy Hollow et je n’ai moi même pas laissé tomber la série du cavalier sans tête, mais j’en ai […]

  10. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] avec un mélange de plein de choses des séries du genre : le héros qui vient du passé à la Sleepy Hollow (et qui permet pas mal de flashbacks sur les deux siècles écoulés), le sens aigu de […]

  11. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] Sleepy Hollow – Saison 2 (Fox) […]

  12. Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries ! | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2014

    […] être transcendante mais qui tout du moins nous intéresse. Attention je ne dis pas par exemple que Sleepy Hollow n’est pas intéressant, je me ferai des ennemis, mais j’avoue quand même que si […]

  13. Top Five SériesAddict – One day their time will come | Smells like Chick Spirit - 20 septembre 2014

    […] d’être adaptés en séries … Parce que ça devient la grande mode… Fargo, Sleepy Hollow, About a Boy, Bates Motel, ou encore les nouveautés telles que Gotham, Constantine, 12 […]

  14. Top Five SériesAddict – Les petits nouveaux (3) | Smells like Chick Spirit - 22 août 2014

    […] dernière à la même place, on retrouvait Sleepy Hollow (plutôt pas mal), The Crazy Ones (que j’ai adorée mais qui a été annulée), Once Upon a […]

  15. Pluie de pilots – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 20 août 2014

    […] est sympathique : Karen Gillian (Doctor Who, Les Gardiens de la Galaxie…) et John Cho (Go On, Sleepy Hollow, Star Trek into […]

  16. Upfronts Series – Et si on faisait le point ? | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2014

    […] Sleepy Hollow > On le savait déjà, mais je me réjouis du retour d’Ichabold Crane ! 😛 […]

  17. Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur AH 2013-2014 | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2014

    […] clairement manqué du petit quelque chose qui aurait pu les rendre absolument géniales (Dracula, Sleepy Hollow, Black Sails…). Quoi qu’il en soit, si je prends le parti de vous parler ici de 10 […]

  18. Bilan des nouveautés séries – Février – Mars 2014 | Smells like Chick Spirit - 26 mars 2014

    […] Kurtwood Smith (That’s 70 Show, 24…), Nicholas Gonzales (Underemployed, Melrose Place, Sleepy Hollow…), Samaire Amstrong (Newport Beach, Entourage, The Mentalist…), Frances Fisher […]

  19. A bromantic Blade Runner – Almost Human (1) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2014

    […] de copshow procédural en cours (je ne considère pas que Brooklyn Nine Nine, The Following ou Sleepy Hollow soient des procéduraux […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :