Bilan des nouveautés séries – Janvier 2014

Coucou mes Chickettes !

Le moins que l’on puisse dire c’est que le mois écoulé a été riche en diversité et en qualité ! (bien plus que la rentrée passée selon moi !) Et histoire que vous ne découvriez pas ces nouvelles séries trop longtemps après tout le monde, plutôt que de faire un article trimestriel, j’accélère un peu la cadence à cette période de l’année ! 😉

Vite faisons le point sur ces nouvelles séries, histoire de comparer nos impression ! 🙂

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Intelligence (CBS)

Une unité spéciale de l’armée américaine est créée autour d’un agent qui possède un don très particulier puisque, grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut accéder à l’ensemble du spectre électromagnétique…

En voilà une que j’attendais avec une impatience non dissimulée ! 😀 De la SF avec Josh Holloway dedans ?! Le rêve quoi ! 😛 Mais en même temps j’en attendais tellement que j’avais peur d’être déçue. Comme cela a été plus ou moins le cas avec Marvel Agents of the Shield en septembre…

Mais pour ce qui est du pilot d’Intelligence, je n’ai pas du tout du tout été déçue ! 🙂 Déjà parce que Josh Holloway confirme que 1- il est canon et 2- il est fait pour ce genre de rôle ! 🙂 Ensuite il y a de l’action à gogo et ça fait du bien, une pointe d’humour, un fil rouge qui s’installe doucement sur le passé du personnage de Gabriel (en plus ils lui ont donné l’un de mes prénoms préférés…). Les effets spéciaux sont également particulièrement bien réussis.

Le casting ne s’arrête pas à Josh Holloway et l’on retrouve également pour jouer sa partenaire, la belle Meghan Ory (Red dans Once Upon a Time), mais aussi Marg Helgenberger (Les Experts) ou encore Michael Rady (Greek, Emily Owens M.D).

Niveau scénario, les choses se mettent bien en place et ils arrivent même à nous surprendre. Bref un pilot franchement efficace, en espérant vraiment vraiment que la série suite cette lignée !

.

Killer Women (ABC)

Ancienne reine de beauté, Molly Parker s’est reconvertie en Texas Ranger, le métier que son père exerçait autrefois. Elle est l’unique femme de son département et dans cet environnement on ne peut plus macho, elle n’a pas peur de se battre, quitte à y laisser quelques plumes et se faire des ennemis. Elle peut toutefois compter sur quelques collègues bienveillants, sa famille et ses amis pour la soutenir dans son combat quotidien…

Au départ j’ai regardé ce pilot parce que c’est une nouveauté et que je suis une vilaine curieuse. Mais autant vous dire qu’ajouter un copshow à ma liste ne me tentait pas plus que ça ! Et si l’enquête en elle même n’est pas très intéressante et si le fait de voir une femme évoluer dans un milieu masculin n’est pas novateur, ben je me suis quand même attachée au personnage de Molly assez rapidement ! Tricia Helfer (Burn Notice, Battlestar Galactica…) est belle et même pas agaçante ! En plus le casting masculin ne fait pas mal aux yeux : Michael Trucco (Battlestar Galactica, Revenge…) et Marc Blucas (Necessary Roughness) qui a super bien vieilli depuis Buffy ocntre les Vampires et son rôle de Riley !

Bref, je vais regarder encore un ou deux épisodes avant de décider si je suis ou non cette série sympathique mais pas révolutionnaire ! (et pour tout dire, je crois que je vais surtout attendre de savoir si elle est renouvelée ou non pour creuser un peu plus ! lol)

.

Chicago PD (NBC)

Spinn-off de la série Chicago Fire, la série s’intéresse aux forces de police de Chicago…

En voilà une autre que j’attendais avec impatience, tant j’ai été séduite par la qualité du scénario de la grande soeur, Chicago Fire ! 🙂 On se retrouve donc dans le service des renseignements de la police de Chicago, service tenu par Voight, un flic pourri qui avait été le « méchant » de la première partie de la saison 1 de Chicago Fire ! Déjà je trouvais ça gonflé. Mais finalement c’est une bonne chose d’avoir un personnage central qui ne soit pas un ange, qui soit imprévisible et puis ça change des autres copshows ! On retrouve également des personnages vus dans Chicago Fire mais pour des rôles plus importants : Antonio Dawson (le frère de Gabi) ou encore Jay, qui avait été impliqué dans les soucis du Molly. D’ailleurs le Molly est un point de rencontre entre les deux séries et l’on croise avec plaisir nos pompiers préférés ou encore les ambulancières canon de la caserne ! 😛

Pour ce qui est de l’histoire en elle même, elle démarre très fort et l’on ne s’ennuie pas une seconde pendant ce pilot, alors qu’on profite pour faire la connaissance des nouveaux personnages.

La série marque également le grand retour de Sophia Bush, héroïne de One Tree Hill, mais comme je n’ai jamais regardé cette série, ça m’a plutôt fait ni chaud ni froid.

Bref, un pilot parfait qui nous plonge dans un univers plus sombre que la grande soeur et dont sait déjà que la série bénéficiera des mêmes qualités ! On se prêterait presque à espérer un spin off du type Chicago Hospital pour l’année prochaine ! lol

Et pour le moment c’est vraiment une des nouveautés 2014 que je prends le plus de plaisir à retrouver toutes les semaines ! 😀

.

The Spoils of Babylon (IMC)

 Les multiples péripéties de la famille Morehouse, devenue riche grâce à l’exploitation du pétrole.

Je m’attendais à quelque chose de drôle avec cette mini série parodique, mais j’étais loin du compte ! On a là une parodie des Dallas, Amour, Gloire et Beauté et films façon grande fresque familiale.

Hollywood en prend pour son grade et pour servir une telle satire, quoi de mieux qu’un casting exceptionnel : Will Ferrell, Tobey Maguire, Kristen Wigg et Tim Robbins pour ce pilot, mais aussi pour les épisodes suivants : Val Kilmer, Michael Sheen, Jessica Alba ou encore Haley Joel Osment ! Bref du beau monde qui semble s’éclater.

Niveau visuel, on veut dans le kitch et ils y arrivent très bien. Tout est bourré de petits détails qui prêtent à sourire et les dialogues sont épiques.

Bref, méga coup de coeur pour ce qui ne sera certainement pas une série renouvelée (je pense que ça ne doit pas être évident de réunir tout le monde) mais qui vaut vraiment la peine d’être vu !

.

Enlisted (Fox)

Les relations de trois frères très différents qui travaillent ensemble sur une petite base de l’armée en Floride….

Bon ok la série ne m’intéressait au départ que pour son casting principal ! Parce que dans le rôle des 3 frangins on retrouve trois visages connus : Geoff Stults (7 à la Maison, The Finder), Chris Lowell (Private Practice) et Parker Young (Suburgatory). Mais avouons quand même que le concept d’une sitcom comique dans le cadre de l’armée ça fait un peu peur. Et le tout début du pilot m’a un peu fait cet effet là. Et puis finalement la sauce prend et ça devient très vite franchement drôle.

Ca n’est pas la meilleure comédie qui soit, mais je la trouve rafraîchissante et j’espère qu’ils vont arriver à en faire quelque chose de frais et qui tienne sur la longueur !

.

Helix (Syfy)

La série suit un groupe de biologistes cloîtrés dans une base secrète en Antarctique…

Le synopsis plus que synthétique ne me faisait pas spécialement envie, c’est la bande annonce qui m’avait mis l’eau à la bouche. J’ai tout de suite aimé cette ambiance bien pesante de huis clos perdu dans l’Antarctique et cette cette menace de virus qui transforme les personnes infectées en espèce de zombies intelligents et bien violents… On a aussi les storylines familiales qui viennent s’en mêler et les lourds secrets qu’on ne fait qu’entrevoir… Les personnages principaux n’ont pas l’air trop manichéens et les effets visuels ne sont pas dégueulasses, contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là.

Certes ça n’est pas la série du siècle et ça repompe des idées déjà vues dans certains films, mais moi j’ai bien aimé ce pilot bien angoissant, ponctué d’une BO complètement décalée !

Autant dire que je vais la suivre celle ci ! 🙂 Par contre, je me demande la capacité que l’histoire peut avoir pour s’étaler sur plusieurs saisons… Parce que contenir un virus dans une base scientifique c’est sympa, mais ça peut devenir vite redondant… A moins que l’équipe du CDC soit envoyée ailleurs pour d’hypothétiques prochaines saisons… Disons que si la série arrive à se maintenir sur une seule saison et obtient une fin digne de ce nom, ça me suffira pour le moment ! 😉 Même si apparemment il est prévu que si la série est renouvelée, elle est droit à une seconde saison complètement différente… Même personnages dans une gestion de crise différente ? Nouvelle histoire complètement relookée à la American Horror Story ? Bon faudra déjà que la série soit renouvelée ! 😉

.

True Detective (HBO)

La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

Voilà une série que j’attendais avec impatience ! Un nouveau bébé signé HBO et qui réunit Woody Harrelson et Matthew McConaughey ça ne pouvait que me plaire !

Dés les premières minutes, on est plongés dans un montage original. S’entrecroisent les entretiens séparés des deux flics, de nos jours, avec d’autres policiers, puis les événements qui ont eu lieu dans les années 90. Au départ c’est un peu perturbant, mais comme les scènes qui se déroulent en 2012 sont très statiques et que les personnages ont beaucoup changé physiquement (et surtout capillairement !) on s’y fait rapidement.

L’ambiance de cette série est assez froide, glauque, et la Louisiane est particulièrement bien trouvée, même si on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus moite. On est confronté à un meurtre qui pourrait être rituel et qui m’a immédiatement fait penser à Hannibal avec l’utilisation des bois de cerf. Si cette enquête pour le moment n’est pas passionnante et si l’on tente tant bien que mal de comprendre le background des personnages à travers un déroulement des événements assez lent pour un pilot d’une heure, on reste captés par le jeu incroyable du duo principal. Je savais que Woody Harrelson était génial et il le confirme par un jeu pour une fois relativement sobre. Et puisqu’ils semblent avoir inversé les rôles, c’est McConaughey qui se retrouve dans la peau du mec névrosé et franchement il est bluffant. Amaigri, fumant clope sur clope et « animé » par une aura étrange, je n’ai pas reconnu celui que j’ai principalement vu dans des comédies romantiques ! Bonjour le contre emploi génial et la performance d’acteur !

Du coup, même si le rythme est très lent, on est quand même captivé par cet épisode et on a forcément envie de voir la suite. Aussi parce que je suis curieuse de voir comment va se dérouler la suite de l’histoire et surtout dans quel arc temporel la storyline principale va s’installer.

Bref, une série policière franchement différente et au casting impeccable. Du HBO quoi ! 😉

.

Bitten  (Space)

Elena, orpheline, pensait enfin connaître le bonheur avec son nouvel amour Clayton. Malheureusement pour elle, une morsure va venir tout changer…

Bon déjà pour commencer, le synopsis donné n’est pas tout à fait exact. Elena est une jeune femme qui vit une vie à peu près normale si ce n’est qu’elle est photographe, canon, qu’elle sort avec un mec qui l’adore et qui a une belle réussite professionnelle et qu’elle tente d’apprivoiser sa belle mère et ses belles soeurs. Ca c’est le jour. Mais Elena est une loup garou qui a fuit sa meute il y a plusieurs années et qui souhaite être le plus normale possible. Jusqu’au jour où une femme est attaquée par un « déviant » et où la Meute fait appel à Elena. La jeune femme n’est pas plus emballée que ça de retrouver sa « famille », mais il est de son devoir de rentrer aux bercails.

La série est adaptée de la saga de romans Les Femmes de l’Autremonde de Kelley Amstrong, romans que j’ai souvent eu envie de lire, ce qui m’a principalement donné envie de découvrir cette série, car en soit, une série de plus sur les loups garou ça ne me tentait pas plus que ça !

Pour ce qui est du pilot, il est assez captivant, surtout parce qu’on a l’impression de ne pas tout comprendre. On n’a pas la mythologie des créatures et il nous faut la découvrir, ce qui rend l’histoire plus intéressante. Pourquoi Elena a fui les siens ? Qui sont les déviants ? Autant de questions qui donnent de l’intérêt à l’histoire.

Le petit côté girly de la relation d’Elena avec sa belle famille est un petit plus qui n’en fait pas une série trop dark ce qui est pas mal.

Et puis cette saga de bitlit est présentée comme étant pour adultes et vu que la première scène du pilot est une partie de jambes en l’air, on peut dire que cet aspect est bien conservé ! lol

Une série canadienne qui pour le moment me plait bien ! 🙂

.

Looking  (HBO)

Patrick, Dom et Agustin, trois homosexuels trentenaires, tentent de se faire une place au soleil à San Francisco. Le premier cherche désespérément l’homme de sa vie, alors que les propositions ne manquent pas; le deuxième enchaîne les conquêtes, mais ne s’en satisfait plus; et le dernier s’apprête à emménager avec son copain, bien qu’il ne soit pas tout à fait sûr de lui…

Voilà une série que j’attendais, parce que c’est du HBO et que ça n’est pas juste pour faire bien qu’on dit qu’on aime HBO. Mais c’est aussi une série qui me faisait un peu peur, parce que c’est du HBO… Allez savoir pourquoi, mais si on compte de nombreuses séries de la chaîne dans mes chouchoutes absolues (Rome, True Blood, Game of Thrones…), bon nombre des séries que j’ai envie de découvrir sont des séries HBO et pourtant j’ai un problème avec les formats courts de la chaîne… La buzzifiante Girls m’a déplue au point de ne pas terminer le pilot et je n’ai pas du tout accroché avec Family Trees, Hello Ladies ou encore Getting On.

Du coup cette nouveauté présentée comme la Girls à la sauce gay me faisait envie et peur à la fois…

Et bien figurez vous que youpi, me voilà sauvée de la malédiction des formats courts HBO !!! J’ai trouvé ce pilot très juste. Un peu cru par moment (mais c’est HBO) sans être vulgaire (et on aurait vite pu tomber dans cette facilité). La série se veut attendrissante et drôle, et au final elle est très juste, échappant à bon nombre de préjugés. Ces 3 amis sont galèrent sentimentalement parlant, mais au final on se fout qu’ils se gays parce qu’ils ont les mêmes problèmes que les hétéros. Et c’est ça que j’ai trouvé prenant dans ce pilot. Je me suis plus rapidement attachée et identifiée au personnage de Patrick, qu’aux nénettes de Girls, alors que je suis une fille hétéro !

Il faut dire aussi que le trio d’acteurs principaux est vraiment convaincant que ce soit Jonathan Groff qui est à mille lieu de son rôle de Jesse Saint James dans Glee (le contraste est même un peu gênant au départ !) mais même Frankie Alvarez et Murray Bartlet que je ne connaissais pas du tout avant !

Bref, une série sur les déboires amoureux de trentenaires en 2014 et on s’en fout pas mal qu’ils soient tous gays !

.

The Musketeers (BBC)

Dans les rues du Paris du 17ème siècle, la série donne un point de vue contemporain sur l’histoire classique d’un groupe de soldats en charge de la protection du Roi et du Pays.

Z’avez vu je ne fais plus de « racisme » envers les séries britanniques ! Et en plus j’ai adoré ! 🙂

Bon faut dire que j’ai un truc un peu particulier avec les séries anglaises en costume. Et que celle ci s’attaque à D’Artagnan et à ses copains mousquetaires, forcément ça me plait beaucoup.

L’esthétique de la série est vraiment très belle et on s’attache très rapidement à ces 4 personnages, mais aussi aux secondaires. Ce pilot a pour but d’introduire D’Artagnan parmi ses camarades et au début j’ai eu un peu peur car l’histoire semblait prendre certaines libertés étranges, puisque le père de D’Artagnan est assassiné par un certain Athos… o_O Mais l’histoire devient vite prenante et on finit par se libérer un peu de ce que l’on sait de l’original.

En tous cas une chose est certaine, après Zola avec The Paradise, la télé anglaise semble apprécier les adaptations des classiques de la littérature française !

Seule chose qui m’a interpellée (sans pour autant être dérangeante hein, faut pas pousser), c’est qu’il semblerait que les Anglais imaginent les Français comme était vraiment très typés méditerranéens ! lol L’acteur qui interprète D’Artagnan, le très mimi Luke Pasqualino (Skins UK, Battlestar Galactica…) est italien, Aramis est joué par Santiago Cabrera, l’acteur chilien qui jouait Isaac Mendez dans la première saison d’Heroes !!! et les deux acteurs britanniques Howard Charles et Tom Burke (Only God forgives) qui jouent respectivement Portos et Athos sont pas mal typés eux aussi. Vous me direz que ça n’est pas le genre de choses qui choque dans les séries puisque les Florentins de Da Vinci’s Demons avaient tous un accent anglais (délicieux) très prononcé.

Quoi qu’il en soit, une série que je vais suivre avec plaisir ! 😀

.

Rake US (FOX)

Brillant avocat de la défense, Keegan Deane a un comportement parfois autodestructeur, n’hésitant pas à prendre les situations à contrepied…

Cette série me pose un vrai dilemme ! Parce que le pilot est franchement sympathique, parce que le personnage principal de loser est tout de suite attachant, parce que les personnages secondaires sont drôles… Bref une série avec un beau potentiel, mais dont le pilot n’est pas transcendant. On se dit qu’on risque d’avoir encore et toujours le même schéma à chaque épisode, Keegan qui galère avec sa vie personnelle mais qui s’en sort vraiment pas mal dans son métier d’avocat… Du coup, c’est le genre de série qui peut être cool si t’as rien à regarder, mais qui ne donne pas une envie irrépréhensible de voir la suite et franchement avec l’avalanche d’épisodes que j’ai en retard, il me faut un petit quelque chose addictif pour me faire accrocher à une série.

Pourtant les acteurs sont chouettes, Greg Kinnear (The Kennedys, Little Miss Sunshine, The Last Song…) est parfait en anti héros et plutôt sexy avec la gueule amochée. A ses côtés on retrouve Miranda Otto (Eowyn du Seigneur des Anneaux !!!!), Tara Summers (Boston Lega, Ringer…) ou encore Necar Zadegan (24, Emily Owens MD…).

Bref là encore je pense que je vais tenter le second épisode pour voir ce que ça donne et certainement attendre la décision de renouvellement ou non pour aller plus loin !

.

Black Sails (Starz)

20 ans avant les événements de « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes..

Vous le savez, Starz et moi c’est une grande histoire d’amour ! Du coup de savoir qu’ils allaient nous proposer une série de pirates ça me mettait en joie parce que justement leur cachet qui se veut un savant mélange d’esthétisme, de violence et de sexe… Ce qui rappelle évidemment l’univers des fameux pirates !

Du coup, quand on se retrouve dans une série qui visiblement a eu un beau budget, avec des acteurs qui ont de la gueule, un univers impitoyable (non pas Dallas) et beaucoup plus « sérieux » que les Pirates des Caraïbes, et bien je fonds. Et puis on s’attache assez vite aux personnages qui ne nous sont pas présentés de manière manichéenne et qui sont crédibles dans la peau de pirates (même s’ils ont une hygiène bucco-dentaire passablement anachronique…

Côté casting, ces acteurs qui ont de la gueule sont Toby Stephens (Jane Eyre, Die Another Day…), le très cute Tom Hopper (Merlin, Good Cop…), Luke Arnold et sa chevelure à faire pâlir d’envie Jon Snow , Hannah New (Maleficent) ou encore Jessica Parker Kennedy (The Secret Circle, Time Out…).

Bref, une fois de plus Starz me ravit et je salue l’intelligence de la chaîne qui ne lance pas la production d’une série pour l’annuler aussi sec. Non, Da Vinci’s Demons avait été renouvelée dés le premier épisode diffusé et ici on nous annonce le renouvellement pour une seconde saison de 10 épisodes avant même la diffusion du pilot. Starz ne nous propose pas des dizaines de nouvelles séries tous les ans, mais au moins ils ont confiance en leurs choix !

Profitez en pour ceux qui ont le bouquet Orange Séries Cinéma puisque Black Sails y est diffusée quelques jours à peine après la diffusion américaine ! 😀

.

Voilà donc les nouvelles séries du cru 2014 ! Hâte de savoir ce que vous en avez pensé en tous cas !!! 😀

Bisous mes Chickettes !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

29 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Janvier 2014”

  1. 11 février 2014 à 15 h 16 min #

    Sur ma liste Intelligence et The Musketeers, elles m’attendent encore bien sagement, mais ton avis me donne envie de m’y coller !
    Heu sinon petite question, où est-ce que tu trouve tout tes gif ?

    • tequi
      11 février 2014 à 15 h 57 min #

      Je cherche sur Tumblr ou alors je fais des recherches Google Images et après j’affine en « images animées » ! C’est bien pratique ! 😉

  2. 9 février 2014 à 17 h 49 min #

    Pour ma part, j’ai commencé:
    Bitten que je suivrai parce que je suis amoureux de Laura V., mais les effets spéciaux sont vraiment affreux, tout comme les POV.

    Looking: que j’ai bien aimé et que je suivrai, même si je trouve que les personnages, mêmes si ils vivent à SF, croisent trop de gays à la minute.

    Helix: je ne suis pas allé au-delà du pilote pour le moment mais j’ai trouvé ça pas mal.

    Killer woman: j’ai trouvé ça tellement mauvais que j’ai stoppé au bout de 20 minutes.

    True detective: que j’aime bien mais qui se traîne un peu trop selon moi…

    Je pensais commencer Black Sails et Intelligence et je dois reconnaître que ton article m’a motivé.

    Enfin, je serais passé à côté de spoils of babylon mais là je dois dire que tu m’as sacrément donné envie de tenter!

    • tequi
      10 février 2014 à 11 h 47 min #

      FAis gaffe avec Intelligence, je suis à priori une des rares à aimer ! lol Mais bon je reconnais que ça n’est pas la série du siècle et le fait que j’aime bien réside certainement dans la présence de Josh Holloway! Du coup j’ai hâte de savoir ce que tu en penses! 😉

  3. 8 février 2014 à 22 h 35 min #

    Waouh!! ça donne envie tout ça !!! merci bien pour tout ces résumés si bien écrit!!

    • tequi
      10 février 2014 à 11 h 05 min #

      ❤ oh c'est gentil merci ! tu me diras lesquelles tu tentes ! 😉

  4. Prunne
    6 février 2014 à 12 h 12 min #

    Tu vois, je n’avais pas été tellement séduite par les pilots de Intelligence et The Three Musketeers, mais je vais m’y remettre ! Par contre, je suis aussi Looking, que j’adore (HBO normal) et Chicago PD à laquelle je suis addict (Chacago Fire normal) !

    Tu m’as aussi donné envie de voir True Detective et Helix, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de regarder ça, sachant que j’ai déjà du retard dans mes séries (devenir accro à Spartacus maintenant n’est pas forcément une bonne idée haha)

    Merci pour cet article, en tout cas !

    • tequi
      6 février 2014 à 12 h 18 min #

      Ah non mais si tu regardes Spartacus, t’as le droit de ne plus regarder rien d’autre ! (et tu devrais aimer mon TFSA de demain ! lol)

  5. 5 février 2014 à 18 h 07 min #

    ma préférée c’est « Chicago PD » , j’ai surtout regardée pour Sophia Bush ( je regardais One Tree Hill ) une actrice que j’adore et j’ai totalement accrochée à la série .
    Je n’ai pas pu regarder les autres pilots , mais je testerais bien Black Sails et Looking

    • tequi
      5 février 2014 à 18 h 29 min #

      Est ce que tu connais Chicago Fire ? Parce que franchement si tu as accroché à Chicago PD, tu devrais adorer la grande soeur ! 😉

  6. 5 février 2014 à 17 h 03 min #

    Merci pour ce plein de séries !

  7. 5 février 2014 à 14 h 23 min #

    Je te trouve un peu « Bon Public » en ce début d’année ! ;o)
    Et puis Intelligence, voyons…. quel nanard !

    • tequi
      5 février 2014 à 16 h 27 min #

      Bon public je le suis de nature, ça n’a rien à voir avec 2014 ! 😛 Et oui Intelligence est franchement pas terrible niveau scénar’, mais Josh Holloway occulte totalement mon bon sens ! 😛

  8. emidreamsup
    5 février 2014 à 12 h 54 min #

    On a 9 nouveautés en communs… 😉 Par contre, sur les 9, j’ai lâché Black Sails. Je trouve la série trop « propre » pour des pirates. J’espère que Crossbones m’accrochera plus.

  9. sheli29
    5 février 2014 à 12 h 42 min #

    Après The Following, ce sera True Detective!

  10. Kimysmile
    5 février 2014 à 12 h 01 min #

    J’adore quand tu nous présentes de nouvelles séries 😀

    • tequi
      5 février 2014 à 12 h 04 min #

      A vot’ service ma bonne dame ! 😉

  11. 5 février 2014 à 10 h 22 min #

    J’en suis trois: Intelligence parce que Josh Holloway quoi ^^ Je suis fan depuis Lost 🙂
    Enlisted et Looking et j’aime beaucoup, même si je ne suis pas fan de formats court à la base. Helix et Bitten me tente bien 🙂

    • tequi
      5 février 2014 à 10 h 25 min #

      Enlisted est bien barré et franchement mieux que ce que je m’étais imaginée !
      Intelligence, je regarde vraiment pour le casting et les effets spéciaux parce que bon l’histoire est quand même pas transcendante…

  12. 5 février 2014 à 10 h 12 min #

    hello !

    que ne nouveautés dis donc ! je regarderai bien Bitten, bien que j’ai déjà du retard dans mes séries en ce moment 😦 je ne connaissais pas séribox mais c’est pas mal, surtout pour les films ! sur mon smartphone, j’ai une appliquation : tvshowtime qui me permet déjà de suivre mes séries 🙂 bon cela fait un peu geek mais j’adore, et elle me donne les jours de sorties aux states alors j’aime 🙂 hi hi hi !

    • tequi
      5 février 2014 à 10 h 23 min #

      Oui c’est aussi le cas pour Seriebox. Ils n’ont pas d’appli proprement dite, mais avec le navigateur du tel, le résultat est le même ! 😛 Si tu tentes quelques nouveautés, tu me diras comment tu les as trouvées ! 😉

  13. 5 février 2014 à 9 h 55 min #

    Tu es une vilaine tentatrice toi!!! Plusieurs séries me bottent pas mal (The Musketeers, True Detective,…) mais j’en ai déjà trop en cours…

    • tequi
      5 février 2014 à 10 h 21 min #

      Oh ne m’en parle pas je suis à la bourre sur toutes mes séries ou presque, mais c’est une addiction, je n’y peux rien, je ne peux pas résister à un pilot ! 😛

      • 5 février 2014 à 10 h 50 min #

        hihihi moi j’évite les pilots, j’attends de voir tous les avis et apres je tente ou pas sinon trop de série c’est pas possible 🙂

  14. 5 février 2014 à 9 h 09 min #

    Pour bitten, j’ai lu Morsure et les tomes suivants de femme de l’autremonde, et j’avoue que j’avais ete conquise. de supers bouquins, loin des clichés des loups garous et vampire. Du coup j’ai un peur que la série denature cela..je n’aime pas trop regarder les films ou série qui m’ont vraiment vraiment plu en bouquin. toujours peur détre décue…
    en tout cas je te conseille vivement de le lire 😉

    • tequi
      5 février 2014 à 10 h 21 min #

      Oui ça me donne bien envie, et pour tout te dire je trouve que la série est franchement pas mal ! On en apprend plus au fil des épisodes et c’est une des nouveautés que je prends plaisir à retrouver toutes les semaines ! 🙂

  15. 5 février 2014 à 9 h 07 min #

    Oh Helix me tente particulièrement! Et l’affiche est très réussie!!

    • tequi
      5 février 2014 à 10 h 20 min #

      Du coup je me les laisse tous pour les regarder d’une traite quand la saison sera finie, mais j’ai vraiment aimé l’ambiance même si c’est un peu pompé sur des films genre Alien ! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :