Destination… Ravenswood (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

Ravenswood – Saison 1

6nop6

Alors qu’il s’apprête à rejoindre Hanna à Ravenswood, où elle et ses copines sont à la recherche de « A », Caleb fait la rencontre de Miranda dans le bus, elle aussi en route pour Ravenswood. La jeune fille, après avoir été ballottée de foyers d’accueil en foyers d’accueil, souhaite faire la connaissance de son oncle. Caleb décide donc de l’aider à rencontrer cet homme plutôt froid qui vit dans une grande maison proche du cimetière et qui en est le croque-mort… Les deux jeunes gens vont découvrir qu’au début du siècle, des adolescents de leur âge, portant le même nom et ayant les mêmes traits, sont morts dans des circonstances étranges. Ils vont donc se lier avec d’autres adolescents de la ville et chercher à percer les mystères de Ravenswood…

.

Ghostbusters

Bon pour tout vous dire après le crossover et le pilot (qui ont été diffusés à la suite et ça je trouve que c’est plutôt une bonne idée), je n’étais pas plus emballée que ça.  Ce spin off de Pretty Little Liars me tentait bien parce que Caleb est un de mes personnages masculins préférés de la série et qu’il n’y avait aucune chance qu’il soit dans la Team A, mais il me manquait quelque chose au départ pour me lancer. Du coup j’ai abandonné jusqu’à la semaine dernière où j’ai vu que la saison touchait à sa fin. J’ai regardé un second épisode et là je me suis dit que c’était complètement WTF ! Comment ont-ils pu intégrer des fantômes et une grosse part de science fiction sur la base d’une série comme PLL ?!

Parce que voilà, en fait Ravenswood, c’est Destination Finale en série ! lol A la fin du pilot, les 5 ados ont un accident de voiture dont l’un d’entre eux n’en réchappera pas, mais deviendra un gentil petit fantôme… Et ils découvriront qu’ils sont la cible d’un pacte ancien et qu’ils doivent mourir…

Alors bon rassurez vous c’est beaucoup moins drôle tiré par les cheveux que Destination Finale mais ça m’a vraiment fait penser à ça !

La série se veut « effrayante », mais personnellement je n’ai pas particulièrement frissonné en la regardant (par contre j’ai lu beaucoup de commentaires dans ce sens, je suppose que ce sont des personnes qui ne regardent pas American Horror Story… lol). Mais il y a quand même une ambiance un peu dark qui est sympa et entre les mystères et les personnages principaux plutôt sympathiques, on se laisse prendre au jeu. Résultat, j’ai rattrapé en quelques jours à peine les 9 épisodes qu’il me manquait ! 🙂

Ca n’est pas la série du siècle mais ils arrivent à nous donner suffisamment de réponses et de nouvelles questions à chaque épisode pour qu’on est envie de voir la suite (contrairement à PLL qui a plus tendance à en poser qu’à y répondre !).

Niveau casting, on retrouve donc Tyler Blackburn, transfuge de PLL et toujours aussi mignon. Même si je crois que j’aurai quand même préféré que ABC Family propose son Ravenswood sans lien avec PLL, ça aurait été moins tiré par les cheveux à mes yeux !

On retrouve également Nicole Gale Anderson (Make it or Break it, Beauty and the Beast…), Brett Dier, Merritt Patterson et Britne Oldford (Skins) pour la bande d’ados. J’ai trouvé qu’ils étaient assez crédibles dans leurs rôles, vite attachants et avec un chouette capital sympathie. Je pense que c’est clairement le combo des 5 personnages principaux qui fait que la série marche pour moi.

Dans le rôle du tonton bizarre, on retrouve également Steven Cabral (Saving Mr Banks), personnage pas très loquace mais que j’ai tout de suite aimé, allez savoir pourquoi ! 😉

.

Disons que Ravenswood est un teenshow « d’épouvante » plutôt sympathique, qui n’a pas grand chose à voir avec le style de Pretty Little Liars, si ce n’est la présence de Caleb. L’esthétique gothique de la série est plutôt sympa et les effets bien réalisés. Il faut juste lui donner sa chance jusqu’au troisième épisode pour être vraiment happé par l’histoire, mais je pense qu’ils se sont payés le luxe de ne pas à avoir à harponner le spectateur trop vite, bénéficiant de la manne de fans de PLL.

On ne connait pas encore le sort qui sera fait à cette série et je dois dire que j’ai trouvé la fin de saison un peu WTF. Mais bon ça peut être intéressant de voir sur quoi ils vont rebondir si la série est renouvelée.

.

A voir pour celles et ceux qui aiment bien les teenshows et qui voudraient en découvrir un qui se veut un peu creepy. Si vous vous attendez à de la vraie horreur ou à quelque chose de franchement proche de Pretty Little Liars, passez votre chemin !

.

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Destination… Ravenswood (1)”

  1. Evie
    3 avril 2014 à 11 h 36 min #

    Bien que le scénario ait été de qualité et que j’ai trouvé dommage que la série ne soit pas maintenue juste le temps d’apporter un peu plus de réponses, je dois dire que s’il y avait eu une saison 2, je n’aurai pas continué. Je n’ai pas aimé le jeu des acteurs. Les trois filles ne m’ont pas convaincue surtout Miranda. Par contre, j’ai trouvé le tonton vraiment très bien, très crédible que ce soit dans ses bons ou ses mauvais moments. C’est le personnage qui évolue le plus je trouve et le plus intéressant. Grunwald est un personnage que j’ai apprécié aussi, elle est hypnotisante et pas qu’à cause de son regard. L’esthétique aussi est plutôt belle. Une remarque sur le look d’Olivia: à mon avis, c’est une catastrophe, ils l’ont fringuée comme si elle avait 50 ans. Sa mère est plus cool qu’elle.

    • tequi
      3 avril 2014 à 12 h 13 min #

      Marrant le look d’Olivia ne m’a pas marquée… Quelques semaines après avoir fini la série je serai bien incapable de me rappeler la moindre de ses tenues ! Mais oui le tonton était clairement le personnage le plus intéressant ! 🙂

  2. 15 février 2014 à 10 h 51 min #

    Ce n’est limite pas un Spin off mais une nouvelle série ! A part Caleb et Hannah, il n’y a aucun rapport avec PLL et c’est quand même dommage. Je me suis arrêtée à l’épisode 5 parce que j’ai regardé des séries qui m’intéressaient plus mais il faudrait quand même que je vois les autres ! ^^ Puis ya quand même pas mal d’invraisemblances ! Genre ta copine elle te dit « mais reste ici avec une fille que tu as rencontré il y a une heure et aide la à trouver son oncle ! » Mouais… xD
    Bisous

    • tequi
      15 février 2014 à 10 h 54 min #

      Oui oui je pense qu’ils auraient fait une série sans connexion à PLL mais sur le même scénario ça aurait mieux marché… mais bon ils leur fallait un moyen de capter les fans de PLL ! 😉 Au mois c’est réglé puisqu’elle est annulée !

  3. 11 février 2014 à 23 h 09 min #

    Une série d’épouvante dont on est ‘happé’ par le scénario, mais wouaaah ça donne envie ^^

    Mais tu dis en même temps plus haut « je suppose que ce sont des personnes qui ne regardent pas American Horror Story… lol » Mwahaha en effet je doute qu’un spin off de PLL puisse être qualifiée de série Epouvante.

    M’enfin, c’est que tu donnerais presque envie de regarder vilaine !

    • tequi
      12 février 2014 à 11 h 48 min #

      looool
      Je le dis clairement c’est pas de l’épouvante à mes yeux, j’ai pas frissonné une seule fois, mais ça reste quand même un divertissement sympa !
      Après on m’a dit en commentaires que certaines avaient arrêté la série parce que le pilot leur avait fait trop peur, donc bon… tout dépend où se situe ton niveau de tolérance ! 😛

  4. 11 février 2014 à 18 h 12 min #

    Oh je ne savais pas qu’ils avaient fait un spin-off ! Justement je me demandais ce que faisait Caleb, donc je file regarder ! (même si du coup ça veut dire que Caleb ne revient pas dans PLL, et ça c’est nul)

    • tequi
      11 février 2014 à 18 h 24 min #

      Vu qu’on ne sait pas encore si la série va être renouvelée, si jamais il retournera peut être !!! lol 😛

  5. 11 février 2014 à 17 h 44 min #

    Houlala ! même si cette série ne te fait pas frisonner, je pense que j’aurai peur car je suis hyper réceptives à certaines choses ! tu vas rire (ou pas), mais true blood je ne la regarde pas le soir quand je suis toute seule ! lol !
    enfin bref, tout cela pour dire que celle ci n’est pas pour moi …

    bizz

    • tequi
      11 février 2014 à 18 h 08 min #

      Ah oui effectivement si t’as la trouille devant True Blood… lol

  6. 11 février 2014 à 12 h 08 min #

    comme toi, j’ai eu du mal à me lancer mais j’ai finalement accroché et plutôt bien aimé cette saison 1… Il me tarde plus ça que PLL maintenant car je sais que ça part moins dans tous les sens. J’aime beaucoup l’ambiance gentiment gloomy, l’esthétique de la maison Collins et des autres lieux un peu gothiques… Une première saison qui tient la route !

  7. 11 février 2014 à 11 h 31 min #

    les épisodes m’attendent mais je n’arrive pas à m’y mettre :/

    • tequi
      11 février 2014 à 11 h 37 min #

      oui pareil j’ai eu vraiment du mal à m’y mettre, j’ai attendu limite avec impatience qu’ils annoncent l’annulation pour les supprimer du pc mais ça n’est pas arrivé ! lol Et puis finalement c’est plutôt sympa à regarder !

  8. lagrandegeekette
    11 février 2014 à 10 h 10 min #

    J’ai bien aimé aussi cette série, mais je trouve que le charisme de Caleb a carrément baissé par rapport à quand il était dans PLL ! Je l’ai trouvé un peu mou ici… Et moi aussi j’ai tout de suite adorée le tonton :p Par contre l’épisode 10 n’était pas la fin de la saison, mais le « winter’s final’ d’après leur page Facebook…

    • tequi
      11 février 2014 à 10 h 20 min #

      Ah merde ! lol Moi j’avais lu je ne sais où que c’était la fin de saison et comme niveau intrigues ça concordais, j’ai pensé que c’était le cas !

      • lagrandegeekette
        11 février 2014 à 12 h 12 min #

        Lol, oui moi aussi j’avais lu quelque part que c’était le final, mais je viens d’aller revérifier sur leur page Facebook, et ils disent bien que c’est le winter finale… C’est bête je trouve, parce que ça correspondait plus à un season final !

        • tequi
          11 février 2014 à 12 h 22 min #

          mais comme apparemment la chaîne n’a pas encore commandé de saison complète (du moins officiellement) ils sont peut être entre deux pour le moment !

          • lagrandegeekette
            11 février 2014 à 14 h 29 min #

            Ah oui, c’est sûrement ça ! J’espère quand même qu’il y aura d’autres épisodes, parce que la fin ne me convient pas trop ^^

    • 15 février 2014 à 10 h 55 min #

      Bon c’était ni le winter final, ni le season final, c’était le serie final ! lol

      • lagrandegeekette
        15 février 2014 à 11 h 22 min #

        Lol oui je viens de voir ça ^^ C’était un final quoi :p

        • tequi
          15 février 2014 à 11 h 23 min #

          ou pas… je viens de lire ailleurs qu’il devrait y avoir encore 10 épisodes… bref on verra bien ! lol

          • lagrandegeekette
            15 février 2014 à 11 h 27 min #

            C’est bien compliqué tout ça !!!

Rétroliens/Pings

  1. (OM)God save the Queen ! – The Royals (1) | Smells like Chick Spirit - 30 avril 2015

    […] Alexandra Park (Summer Bay, The Elephant Princess…) la princesse trash, Merritt Paterson (Ravenswood) la roturière, le très cutie Tom Austen (Jo, The Borgias…) le garde du corps […]

  2. Miracles & Telenovelas – Jane the Virgin (1) | Smells like Chick Spirit - 30 décembre 2014

    […] Coll (Teen Wolf, Switched at Birth), Michael son fiancé est joué par Brett Dier (The L.A Complex, Ravenswood). On retrouve également la belle Yaelle Grobglas (Reign) dans le rôle de Petra la femme de Rafael […]

  3. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] Groblas (transfuge d’une autre série de la chaîne, Reign !), Brett Dier (The L.A Complex, Ravenswood…) et Ivon Coll (Switched at […]

  4. Don’t mess with their City – Chicago PD (1) | Smells like Chick Spirit - 27 mai 2014

    […] dans le faire de faire un spin off ! Parce que pour moi, si c’est pour faire comme Ravenswood par rapport à Pretty Little Liars, un personnage commun plus plus rien d’autre, même pas le […]

  5. Who the F* is A ? – Pretty Little Liars (4) | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2014

    […] destinée à nous mener jusqu’à Alison, mais pour moi ça sert surtout à nous introduire Ravenswood, spin off avorté de […]

  6. Top Five Séries Addict – Le coeur a ses raisons… | Smells like Chick Spirit - 14 mars 2014

    […] 5 – Raymond Collins (Ravenswood) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :