Cocktail Club – Sophie Kinsella

Cocktail Club – Madeleine Wickam (Sophie Kinsella)

.

6nop6

Candice, Roxane et Maggie sont trois collègues et amies qui ont pour habitude, une fois par mois de passer une soirée ensemble, à boire des cocktails dans leur bar favori. Mais alors qu’elles s’apprêtent à passer une autre de leurs soirées mensuelles, elles n’imaginent pas que leurs vies sont sur le point de changer du tout au tout.

Maggie est à quelques semaines de son accouchement et va passer du statut de rédactrice en chef à celui de mère au foyer en banlieue. Roxane s’imagine que son histoire d’amour avec un homme marié durera à jamais. Et Candice va faire retrouver une jeune femme qu’elle n’avait pas revue depuis des années et pour qui elle s’imagine avoir une dette…

.

Tournée générale !

Bon déjà éclaircissons cette histoire de pseudo. Sophie Kinsella, s’appelle en fait Madeleine Townley et c’est donc bien « Sophie Kinsella » le pseudo qu’elle a pris lorsqu’elle a commencé à publier ses romans de la fameuse saga de L’Accro du Shopping. Wickam étant le nom de son mari, Madeleine Wickam est donc son vrai nom ! Pourquoi elle a décidé de prendre un pseudo pour les aventures de Becky alors qu’elle était déjà dans un créneau chicklit, ça par contre je l’ignore !

Mais bizarrement si je n’ai jamais vraiment accroché avec l’Accro du Shopping, je suis fan de ses autres romans et particulièrement de Les Petits Secrets d’Emma et Lexi Smart a la mémoire qui flanche. Et jusqu’à présent je n’avais jamais lu de roman publié sous le nom de Madeleine Wickam pour une raison simple, j’avais souvent lu des critiques négatives sur les romans qu’elle publiait sous ce nom… Mais comme j’ai fini par estimer que ce préjugé était ridicule, il y a peu j’ai craqué pour ce petit poche à la couverture punchy et au nom alléchant ! 😛

.

Et je n’ai pas été déçue ! Certes, ça n’est pas mon roman de chicklit préféré, ni en général, ni de la romancière, mais j’ai quand même passé un très bon moment en le lisant !

Déjà j’ai aimé les 3 personnages principaux, très différentes, mais avec chacune des points d’attache. D’abord je me suis pas mal identifiée à Candice, la jeune femme qui en apparence est intelligente et indépendante mais qui par son besoin de vouloir faire plaisir à tout le monde a tendance à se faire bouffer par les autres. Puis, je me suis attachée à Roxane, la rebelle qui se complet à prôner qu’elle s’en fiche pas mal du regard des autres et qu’elle se suffit à elle même, alors qu’elle est complètement dépendante de sa relation à autrui et rêve d’une vie qui rentre dans le moule. Enfin, j’ai eu beaucoup d’empathie pour Maggie, cette jeune mère qui trouve les bébés des autres hideux et qui n’ose pas avouer qu’elle ne s’en sort pas avec son bébé. Elle n’est certes pas la publicité idéale pour la maternité, mais pour avoir une amie qui est en plein dans les couches culottes, on comprend vite que c’est sa version qui est la plus proche de la réalité d’une bonne partie des mères.

Le roman est court et se lit rapidement, mais il arrive quand même à créer certains liens qui font que j’ai pu être émue aux larmes à certains moments de ma lecture, ce qui est plutôt bien pour un roman de chicklit.

Du coup on rit peut être moins que dans d’autres romans du genre ou de l’auteure, mais personnellement je préfère ce genre de romans à la fois légers et avec leur pointe de profondeur. Le genre d’histoire dont on fait ce qu’on veut, qu’on prend pour un divertissement en passant au dessus ou qu’on peut prendre pour soi de manière un peu plus personnelle.

.

Pas le roman de l’année, mais une petite lecture qui fait du bien ! 🙂

.

Bisous mes Chickettes !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Cocktail Club – Sophie Kinsella”

  1. 12 février 2014 à 11 h 01 min #

    Coucou 🙂 je l’ai lu et je l’ai trouvé assez sympa ! par contre, bizarrement, je préfère les romans écrit sous le nom de Kinsella à ceux écrit sous Wickham.. un grand mystère !,lol

    • tequi
      12 février 2014 à 11 h 05 min #

      Comme quoi elle fait bien d’écrire sous ses deux pseudos parce que du coup j’ai l’impression qu’à chaque fois les lectrices choisissent leur camp !

  2. 12 février 2014 à 10 h 24 min #

    De manière générale je préfère les romans qu’elle publie sous Wicham parce que je les trouve toujours plus profonds que de la bête chick-lit. Celui-ci est dans ma pal, mais j’avais par exemple adoré un week end entre ami.
    Par contre comme toi je n’aime pas l’accro du shopping et j’ai du mal avec la chick-lit en général.

    • tequi
      12 février 2014 à 10 h 42 min #

      Ah non mais moi j’adore ça la chicklit, mais c’est vrai que lorsqu’il y a un peu petit plus niveau sensibilité ou réflexion, je préfère ! C’est bon à savoir que les Wickam sont dans cette veine, je creuserai dans cette direction ! 😉

  3. 12 février 2014 à 9 h 56 min #

    J’ai tellement de livres à lire…. Celui ci fera un jour partie de mes lectures, mais après les 45 qui attendent déjà !

    • tequi
      12 février 2014 à 10 h 19 min #

      Oh si ça peut te rassurer je suis fans le même cas ! J’en ai plus de 60 dans ma pàl… 😦

  4. 12 février 2014 à 8 h 35 min #

    J’ai plus le temps de lire, pfffffffffff

    • tequi
      12 février 2014 à 10 h 16 min #

      Comment ça se fait ? Je te dirai moi avec les séries je lis bcp moins !

Rétroliens/Pings

  1. Pàl estivale 2018 | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2018

    […] Kinsella : Lexi Smart a la mémoire qui flanche – Les petits secrets d’Emma – Cocktail Club – Samantha, bonne à rien faire – Très chère Sadie – Poppy Wyatt est un sacré […]

  2. Pàl à liquider (2) | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2014

    […] 6- Cocktail Club – Sophie Kinsella […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :