La programmation démocratisée – Amazon Pilot Season

Coucou mes Chickettes ! Aujourd’hui article un peu spécial puisqu’il est question de pilots… Oui rien de très original pour ce blog, si ce n’est qu’il s’agit ici de « prototypes ». L’année dernière vous n’avez pas pu passer à côté du buzz crée par Netflix qui décidait de produire ses propres séries et de les mettre à la disposition des internautes en packs de saisons complètes. Et non seulement c’était révolutionnaire en soit, mais en plus le site nous a proposé des séries de très grandes qualités : House of Cards, Orange is the New Black ou encore Hemlock Grove

De son côté, Amazon a voulu faire la même chose, mais pour ne pas se lancer dans des productions susceptibles de ne pas plaire, ils ont produits plusieurs pilots mis en ligne gratuitement sur leur site, proposant aux internautes de voter et de donner leur avis. Sur ce concept, deux séries ont été produites, dont Alpha House qui a été même renouvelée pour une seconde saison.

En ce moment, Amazon réitère et nous propose notamment 5 pilots. Je les ai vus et je voulais partager avec vous mes impressions ! 😉

.

The After

Genre : Science-Fiction / Durée : 60min / 

Synopsis : Gigi est une jeune maman venue à Los Angeles pour passer un casting. Après l’avoir raté elle rentre à son hôtel et alors qu’elle se retrouve dans l’ascenseur, celui ci se bloque après une forte secousse. Elle est coincée avec un groupe de personnes hétéroclites (dont un clown…) et ils vont devoir essayer de sortir là, mais aussi de comprendre ce qui crée la panique à l’extérieur…

Avec Chris Carter (le papa de X Files) aux commandes et sachant qu’il s’agit d’une série de science fiction, on ne peut s’attendre qu’à du bon ! D’autant plus que j’aime les survivals, que j’aime ces histoires d’apocalypse où l’on ne sait pas ce qu’il se passe et où l’on suit un groupe de personnages d’horizons différents qui cherchent à survivre. Sur le papier, j’aurai envie de dire « j’achète ! » …

Sauf que pas du tout… Premier élément, l’héroïne devrait nous faire crier « cocorico » puisqu’il s’agit de Louise Monot (La Vie devant Nous, Les Petits Mouchoirs…). Sauf que l’actrice frenchy joue comme un pied et qu’on a plus envie de lui mettre des claques que d’avoir de l’empathie pour elle, c’était déjà mal barré… Ensuite, on nous monte un groupe hétéroclites certes, mais bourré de clichés… Une dame chic pleine aux as qui vit seule avec sa femme de ménage latino, un mec bourré et agressif, une fliquette  latina (dont l’actrice a pris des cours de comédie avec Louise Monot), un repris de justice black, un avocat antipathique (joué par ce pauvre Adrian Pasdar qui semble cloisonné dans ce genre de rôle), une bimbo… heureusement qu’il y a le clown pour apporter un peu d’originalité à ce panel de personnages !

On rajoute à ça un vrai problème de rythme… Sérieusement comment s’est possible de s’ennuyer dans une série apocalyptique ?! Si je n’avais pas eu à écrire cet article, je pense que j’aurai abandonner l’épisode avant la fin…

Et franchement j’aurai loupé un truc… Parce que les 5 dernières minutes sont tellement WTF que s’en est hilarant ! Déjà toi quand tu sens attaqué, tu ne te retranche pas dans une grande maison qui te permet de te défendre, non tu prends la fuite dans une immense clairière (mais heureusement tes assaillants sont de très mauvais tireurs, ça compense). Mais ça te permet d’arriver dans une forêt et de faire la connaissance d’une créature… une créature qui parle latin et qui fait passer les effets spéciaux de Teen Wolf pour du Avatar… mdr

Bref, tout ça pour dire que ça n’est pas The After qui aura mon vote pour une production de saison complète mais il semblerait que d’autres personnes l’ont plutôt bien accueillie… En même temps s’ils revoient leur casting et leur problème de rythme, l’histoire de base peut franchement être pas mal…

(et d’ailleurs c’est amusant de voir sur les forums comme les avis sont différents. Soit on adore soit on déteste visiblement. Et ce sont plutôt les fans de X Fils qui adorent…)

.

Bosch

Genre : Policier / Durée : 52min / 

Synopsis : Lors d’une filature, le flic Harry Bosch abat un homme qu’il pense être un serial killer. Deux ans plus tard, Bosch se retrouve face à la justice car la famille estime qu’il a été abattu de manière arbitraire. En parallèle de son procès, Bosch enquête sur un squelette d’enfant retrouver dans les bois…

La série est directement adaptée du célèbre enquêteur de Michael Connelly, l’auteur de polars bestsellers et rien que pour ça on regarde parce qu’on sait que certes on est face à un énième copshow, mais que le scénario ne pourra qu’être rempli de rebondissements.

Et c’est d’ailleurs bien le cas. L’histoire est très sombre et le personnage central tout de suite captivant. Il faut dire que Titus Welliver (Lost, Touch…) est juste parfait dans le rôle. On retrouve d’ailleurs aussi avec beaucoup de plaisir Scott Wilson, ce bon vieux Herschel de The Walking Dead ! 🙂 Certes son rôle est dans ce pilot très secondaire, mais j’ose espérer si la série est produite que le personnage sera plus présent !

J’ai trouvé ce pilot plutôt efficace. Il présente bien les personnages, le contexte et met en place une atmosphère qui donne très envie de voir la suite. Parce qu’au fond on n’est pas tout à fait sûrs que celui qui a été abattu était vraiment coupable et armé, parce qu’on sent bien qu’il y a des événements du passé de Bosch qui sont bien obscures… Du coup, si la série est produite, je pense que je la suivrai avec plaisir. D’autant plus que Connelly en a écrit 19 de romans avec Bosch comme personnage central donc y a moyen d’avoir du matériel pour un bon scénario ! lol Si elle ne l’est pas, par contre, je n’en ferai pas une maladie… 🙂

.

Mozart in the Jungle

Genre :  Dramédie / Durée : 30min / 

Synopsis : Bienvenue à l’Opéra de New York. Le chef d’orchestre en place se fait gentiment poussé vers la sortie par sa direction pour être remplacé par un jeune prodige, Rodrigo… et pendant ce temps là, la jeune Hailey, joueuse de hautbois, tente d’intégrer le prestigieux opéra.

Autant vous dire que j’ai tout de suite été séduite par ce pilot ! J’ai aimé l’ambiance, l’omniprésence de la musique et bien sûr les personnages. Ca m’a fait un peu penser à Smash (d’ailleurs on retrouve Bernadette Peters) dans le principe de découvrir un univers à la fois glamour et impitoyable, tout en suivant les évolutions plus personnelles de chacun. Et puis la jeune musicienne est tout de suite attachante et ça aide à rendre la série immédiatement sympathique.

Sans compter la présence de Gael Garcia Bernal pour interpréter l’exubérant Rodrigo !

En voilà une qui me plairait vraiment de suivre !!!

.

The Rebels

Genre : Comédie / Durée : 30min / 

Synopsis : Julie, fraîchement veuve, hérite de l’équipe de football américain des Rebels de Los Angeles, alors qu’elle n’y connaît absolument rien en sport. Et alors que tout le monde veut la pousser à vendre, épauler par le jeune assistant de son mari, Danny, elle va s’accrocher. 

Au départ j’avais un peu peur que ça soit une sitcom bien relou sur l’univers d’un sport dont j’ignore à peu près tout (et j’avais un peu les chocottes de ne rien comprendre au vocabulaire en regardant la série sans sous titres !). Mais finalement, le charme de Natalie Zea (The Following, Californication, Under the Dome…) opère très vite et la comédie lui va plutôt bien.  Au casting on retrouve Josh Peck (la voix d’Eddie dans L’Age de Glace !!!), Hayes McArthur (Bachelorette, Go On…) ou encore Affion Crockett habitué des films parodiques.

C’est une comédie plutôt sympa et n’est extraordinaire mais qui peut tout à fait trouver sa place parmi toutes celles qui ont fleuri à la rentrée dernière (et qui selon moi est bien plus fun que beaucoup de ces dernières…). Par contre je verrai plutôt la série sur une chaîne de télé plus classique parce qu’il n’y a pas trop d’intérêt de la regarder en marathon… Mais bon c’est un autre débat !

.

Transparent

Genre : Comédie / Durée : 30min / 

Synopsis : Trois frères et soeurs qui se retrouvent à une période pas évidente de leur vie d’adultes sont invités chez leur père qui souhaite leur faire une annonce. Le repas tourne un peu court et le papa ne trouvera pas la force pour délivrer la grande nouvelle qui lui tenait à coeur, chacun étant persuadé que ses problèmes importent plus que ceux des autres…

Transparent fiat partie de ces séries présentées comme des comédies et qui ne sont pas vraiment drôles… Qui ont un traité de l’image très (trop ?) réalistes et qui ont un ton plus doux amer que comique.

Généralement je ne suis pas très fan de ce genre, mais ça n’est qu’à la fin de l’épisode, lorsqu’on apprend (avant ses enfants donc) quel est le véritable secret du père, que j’ai été ferrée par la série. Je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous le révélant ici, mais j’ai trouvé que c’était original et bien vu. Et que ça donnait tout son intérêt à la série, parce que du coup les personnages des enfants ne sont pas très intéressants à mes yeux…

En revanche, je n’ai lu que des commentaires élogieux sur la série donc ma vision mitigée m’est vraiment propre. Une chose est sûre, c’est une série qui donne envie de voir la suite ! (à condition qu’ils nous épargnent les scènes de dîner barbecue avec de la sauce plein la barbiche, c’était dégoûtant ! lol)

.

Voilà donc les 5 nouveautés proposées par Amazon au vote des internautes ! Ce qui m’a plu c’est qu’au final il s’agit de 5 genres très différents et de 5 séries de qualité (sauf pour The After, mais visiblement beaucoup de monde semble penser que le pilot est génial…), avec des castings qui regroupent des visages connus voir très connus !

Du coup j’ai vraiment hâte de voir lesquelles seront confirmées pour aller plus loin ! 🙂 Si vous avez regardé les pilots ou si vous le faites, j’ai déjà hâte de savoir ce que vous en avez pensé ! 🙂 D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, on trouve les épisodes en téléchargement ou vous pouvez les regarder gratuitement directement sur Amazon en passant par ICI !

Des bises à tous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “La programmation démocratisée – Amazon Pilot Season”

  1. Nolwenn (Hanako)
    2 mars 2014 à 18 h 05 min #

    J’ai vraiment adoré le pilot de The After 🙂

    • tequi
      3 mars 2014 à 10 h 20 min #

      Ah ben comme quoi !!!!

  2. Nolwenn (Hanako)
    21 février 2014 à 22 h 10 min #

    J’ai hâte de regarder ces pilots, ils ont l’air cool! 🙂

  3. 20 février 2014 à 20 h 08 min #

    J’adore le concept ! Si je ne vais pas à Paris ce week end, je me lancerai dans le visionnage des pilots 🙂

  4. melofurtherwest
    20 février 2014 à 1 h 14 min #

    ça y est je viens de finir les 5 pilots.
    Alors « The rebels » : pas trop mal, je n’ai pas vu le temps passer ce qui est bon signe. Mais de là à regarder cette série si elle continue… je ne suis pas sûre.
    « Transparent » : alors là je n’ai vraiment pas aimé mais alors vraiment pas… les personnages des enfants me sont vraiment antipathiques. Et même une fois que l’on apprend ce que le père voulait vraiment leur dire, cela ne m’a pas donné envie de continuer !
    « The after » : cet épisode s’est laissé regarder, hélas je n’aime pas vraiment la française, ni l’acteur de la série The Lying game (y a des personnes comme ça, on ne sait pas l’expliquer ça doit être physique ^^), par contre j’étais contente de retrouver l’actrice qui incarnait Lexi dans The Vampire Diaries. Mais j’ai trouvé la fin de l’épisode un peu ridicule en fait…
    « Bosch » : Pourquoi pas… et c’est vrai que c’est sympathique de retrouver Hershell de Walking dead (et aussi un acteur de la série Fringe, même si pour le moment on l’a très peu vu!). A voir, mais si elle ne continue pas, je suis d’accord avec toi « je n’en ferai pas une maladie » !!!
    Et enfin « Mozart in the Jungle » est le pilote que j’ai préféré et je me ferai un plaisir de suivre cette série si amazon décide de la continuer !!! J’ai passé un très bon moment avec cet épisode, hâte de connaitre son sort !

    • tequi
      20 février 2014 à 11 h 11 min #

      Ah c’est cool on a le même coup de coeur ! 😀
      Et ouiii c’est vrai que la « call girl » c’est Lexi ! Je me disais bien que j’avais déjà vu son minois quelque part mais je ne la reconnaissais pas !!!
      En tous cas pense à aller voter sur la page d’Amazon pour qu’on soit sûres de retrouver l’opéra de New York ! 😛

      • melofurtherwest
        20 février 2014 à 17 h 37 min #

        Oui t’inquiète je l’ai fait aussitôt 😉

  5. melofurtherwest
    19 février 2014 à 17 h 14 min #

    je vais regarder les pilotes aujourd’hui pour pouvoir voter !!!!

    • tequi
      19 février 2014 à 17 h 22 min #

      Chouette tu me diras ce que tu en penses !

  6. 19 février 2014 à 14 h 25 min #

    Bon, je viens de terminer.
    Déjà, j’ai tout compris XD *fiere de moi*
    Et j’ai adoré. C’est EXACTEMENT l’ambiance des bouquins! Le personnage est vraiment super bien interprété, les scènes sont respectées, et même la maison d’Harry est exactement comme je l’imaginais! J’ai lu sur le net que le premier épisode est un mix de deux romans, et qu’il y a un peu de fiction supplémentaire, ça fait très longtemps que j’ai lu les romans en questions, et je ne m’en souviens plus en détail, mais franchement, en regardant le pilote, j’ai juste eu l’impression de lire le livre en image. Rien ne me parait incohérent comme ce fut le cas avec l’adaptation cinématographique de Créances de Sang (où ils sont allés jusqu’à intervertir certains personnages….)
    En même temps, je crois que ça a été écrit et tourné en étroite collaboration avec Michael Connely, et sincèrement, j’ai qu’un truc à dire : ENCORE!! J’espère que cette série sera produite du coup! Mais vu les bons feed back que j’ai lu ici et là, ça sera étonnant que ce ne soit pas le cas! Bon, je retourne au taf, j’suis à la bourre du coup! :p Bisous ma Téqui!

    • tequi
      19 février 2014 à 16 h 15 min #

      Ah ben je suis ravie de savoir que c’est si bien respecté et qu’une vraie fan a adoré parce que ça donne plus de chances à la série d’obtenir une saison ! D’ailleurs je t’encourage à aller voter sur la page dont j’ai donné le lien ! 😉 Bisous ma Belle et bon courage pour le taf !

      • 19 février 2014 à 16 h 16 min #

        J’ai déjà voté sur Amazon, c’était ça le lien?

        • tequi
          19 février 2014 à 16 h 17 min #

          Ouiiiiiiiiiii ! 😀

          • 19 février 2014 à 16 h 19 min #

            Alors c’est fait! Ce soir je regarde l’épisode 5 de The Following, je verrai si j’ai le temps de regarder les autres pilotes 🙂

          • tequi
            19 février 2014 à 16 h 28 min #

            Ta famille va me maudire de te pervertir ainsi ! 😛

          • 19 février 2014 à 16 h 29 min #

            Oh ma famille dort quand je regarde mes séries, ‘fin mes enfants. Mon chéri est en train de se regarder Heroes depuis le début alors bon, il ne me maudit pas! :p

          • tequi
            19 février 2014 à 17 h 21 min #

            Alors ça va me voilà rassurée ! 😉

  7. 19 février 2014 à 14 h 18 min #

    Mozart in New York et Transparent me tentent bien !
    Et ça tombe très bien, je n’ai pas grand chose à regarder ce soir ! 🙂

    • 19 février 2014 à 14 h 20 min #

      Mozart in the Jungle, MY BAD !
      (Et peut-être que si j’ai le temps je regarderai Bosh, aussi)

      • 19 février 2014 à 14 h 25 min #

        Ouiiiiii, faut regarder! J’viens de le terminer, c’est super bien et très fidèle aux bouquins!

      • tequi
        19 février 2014 à 16 h 13 min #

        Allez tu fais pas ta chochotte et tu regardes les 5 (même si pour moi The After et plus que dispensable ! lol) !!!

        • 19 février 2014 à 22 h 26 min #

          Du coup j’ai vu The Rebels et Transparent, sympa. Mais comme tu dis, Transparent c’est de la fausse comédie ! J’ai adoré la cover à la fin de l’ep d’ailleurs.
          Les deux ont du potentiel, et l’univers sportif aurait probablement une partie des spectateurs de Necessary Roughness (qui va beaucoup me manquer cet été !).

          Je regarderai les deux autres demain soir ou vendredi 🙂 (je pense zapper The After, c’pas trop mon truc ce genre de séries)
          (Je vais d’ailleurs les regarder avec ma Moman je pense que ça pourrait lui plaire ^^ Et à ma soeur aussi, elle aime bien Mister Gael Garcia Bernal ^^)

          On sait s’il y a un nombre limité de séries qui seront produites suite à ces pilotes ?

        • 19 février 2014 à 22 h 37 min #

          Du coup j’ai vu The Rebels et Transparent, sympa. Mais comme tu dis, Transparent c’est de la fausse comédie ! J’ai adoré la cover à la fin de l’ep d’ailleurs.
          Les deux ont du potentiel, et l’univers sportif aurait probablement une partie des spectateurs de Necessary Roughness (qui va beaucoup me manquer cet été !).

          Je regarderai les deux autres demain soir ou vendredi 🙂 (je pense zapper The After, c’pas trop mon truc ce genre de séries)
          (Je vais d’ailleurs les regarder avec ma Moman je pense que ça pourrait lui plaire ^^ Et à ma soeur aussi, elle aime bien Mister Gael Garcia Bernal ^^)

          On sait s’il y a un nombre limité de séries qui seront produites suite à ces pilotes ?

          • tequi
            20 février 2014 à 11 h 07 min #

            Non je ne sais pas du tout ! Je sais juste que l’année dernière ils en ont produites 2 sur celles proposées. Tu me diras ce que tu penses des deux autres ! 😉

  8. 19 février 2014 à 14 h 16 min #

    Je vais regarder Mozart in New York et Transparent qui m’ont l’air plutôt sympa, tiens !
    Et comme je n’ai pas beaucoup de séries ce soir, c’est PAR-FAIT 😀

  9. 19 février 2014 à 11 h 54 min #

    haaaaaaaaaaaan! J’attendais ton avis sur le pilot de Bosch avant de le télécharger! J’suis une grande fan de Michael Connely, et j’avais été un peu déçue de l’adaption au ciné de Créance de Sang, du coup j’étais un peu frileuse sur ce pilote! Bon ben je regarde ça ce soir du coup!

    • tequi
      19 février 2014 à 12 h 07 min #

      Ah ben tu me diras parce que pour le coup j’ai beaucoup aimé mais je ne connais pas les romans !!

      • 19 février 2014 à 12 h 17 min #

        oui je te dirai! J’ai lu tous les romans de Connely, (sauf le dernier je crois bien) et ceux avec Bosch sont mes préférés. J’espère qu’ils ont bien su le retranscrire!

        • tequi
          19 février 2014 à 12 h 19 min #

          Ah ben ton opinion va être super intéressante j’ai hâte !

          • 19 février 2014 à 13 h 21 min #

            Hey mais y a un moyen de l’avoir en sous titré français, où j’dois me débrouiller avec mon anglais plus que moyen? XD

          • tequi
            19 février 2014 à 13 h 31 min #

            Ah ben pour le moment je ne l’ai trouvé qu’en VO ! y a que The After qui était dispo en vost !

          • 19 février 2014 à 13 h 32 min #

            bon ben je suis en train de le regarder pendant ma pause dej, en vo sous titré anglais…pour l’instant ça va, je comprends. Mais bon, mon niveau d’anglais est loin d’être au top! XD

  10. 19 février 2014 à 10 h 18 min #

    Au delà des préférences, ces cinq pilotes sont franchement solides ! Amazon entre bruyamment dans la cour des grands…

    • tequi
      19 février 2014 à 10 h 21 min #

      C’est clair, chacun des pilots peut donner lieu à une série sans souci! D’ailleurs merci parce que c’est à travers ton article que j’ai eu envie d’aller voir les 5 séries, alors que j’avais déjà téléchargé The After ! 😛

      • 19 février 2014 à 10 h 27 min #

        S’il fallait n’en choisir qu’une, tu défendrais laquelle ?

        • tequi
          19 février 2014 à 10 h 35 min #

          Bah j’aime beaucoup l’univers de Mozart in the Jungle! Une bonne série de girls dans un univers original et intéressant et avec Gael Garcia Bernal ! 😛 Et toi c’est Transparent si j’ai bien compris ? 😉

          • 19 février 2014 à 10 h 38 min #

            Tout à fait ;o) et j’espère que t’as voté ?!
            (lien « take the survey » sur amazonoriginals.com)

          • tequi
            19 février 2014 à 10 h 46 min #

            a voté ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. American Film Institute – Top Séries 2014 | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2014

    […] le reste de la saison et Transparence faisait partie des gagnantes (je vous les avais présentées ICI). Le reste de la saison a été récemment mis en ligne mais je n’ai pas encore eu […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :