Top Five Séries Addict – Love you b*tch !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

Mes garces préférées

.

Raaah la garce, vaste sujet ! 🙂 Et j’avoue que je n’aurai pas nécessairement pensé à ce thème sans l’article de Maad Hakim que vous pouvez retrouver ICI ! Et pourtant on est bien d’accord pour dire qu’il s’agit d’un type de personnage plutôt récurrent dans le monde des séries. Un type de personnage qu’on détesterait dans la vraie vie mais qu’on ne peut s’empêcher d’idolâtrer dans la fiction. Un tas de nénettes qui en ont dans le pantalon et qui n’ont peur de pas grand chose, quelles que soient leurs motivations.

Notons que mon classement n’est absolument pas relatif au degré de « garcitude » des personnages mais bien par rapport à la tendresse particulière que je leur porte.

.

Evidemment, puisque j’étaye mes propos, il se peut que cet article contienne des spoils !!! 

.

10 – Chloe (Don’t trust the B* in Apt 23)

Chloe est une garce et même que c’est dans le titre de la série dont elle était l’héroïne, il aurait donc été impossible de ne pas la citer ici. Ok elle n’a pas le même degré de maléfice que ses copines ici présentes, mais tout de même, elle ne se préoccupe que de sa petite personne et que ce soit pour Jude ou pour n’importe qui, la colocation ne pouvait qu’être impossible…

.

9 – Catherine de Medicis (Reign)

Là on change tout à fait de registre. Cette nouveauté de la rentrée dernière en a d’abord laissé pas mal perplexes, mais une fois qu’on accepte qu’il s’agit d’un teen soap en costumes et pas d’une série historique, on peut se laisser porter gaiement par un show vraiment divertissant et qui en aura séduit plus d’une ! 🙂 Et la grande méchante là dedans, c’est Catherine, la Reine, la mère de Francis et qui serait prête à tout pour que la vision de Nostradamus ne se réalise pas. Et quand on dit prête à tout, c’est vraiment à tout. Tout le monde mourra avant que son fils ne perde la vie. Et si elle en veut particulièrement à Mary, je ne peux m’empêcher de bien l’aimer cette Catherine, expatriée loin de son Italie natale, rejetée par son mari, par sa famille et dont le fils pour qui elle est prête à tout ne l’aime pas plus que cela…

Bien contente que la série soit renouvelée pour une seconde saison ! 😉

.

8 – Adalind Schade (Grimm)

Je n’ai pas encore attaqué la saison 3, mais disons que dans les deux précédentes, Adalind la sorcière aura été une belle salope ! Un peu manipulée par tout le monde certes, mais avec un fond passablement mauvais et la capacité de bien mettre le bordel dans les vies de tout le monde. Et ce ne sont pas Hank et Juliette qui diront le contraire ! Et puis faire faire ses basses besognes à un chat, c’est petit ! 😛

.

7 – Katherine Pierce (The Vampire Diaries)

Katherine est la preuve que c’est Elena qui est inintéressante et pas Nina Dobrev qui a un jeu à encéphalogramme plat… 🙂 Parce que Katherine est imprévisible, qu’elle a des sentiments mais qu’elle trahirait à peu près n’importe qui pour servir ses propres intérêts. Et du coup elle en devient l’un des personnages les plus intéressants de la série. Et ce qui est parfait (attention j’ai quelques épisodes de retard là aussi), c’est qu’elle devient encore plus intéressante en redevenant humaine et n’en perd pourtant pas tout son mordant ! 😛 (jeu de mots pourri et volontaire)

.

6 – Mellie Grant (Scandal)

J’aime beaucoup le personnage de Mellie parce qu’on en apprend sur elle un peu à chaque épisode et qu’à chaque fois on la déteste ou on a un peu d’empathie pour elle… Parce qu’elle est l’élément qui empêche Olivia et Fitz de s’aimer au grand jour. Parce qu’elle de ces épouses d’hommes de pouvoir qui ont tout abandonné pour servir les intérêts de leurs maris. Parce qu’elle est à peu prêt prête à tout pour nuire à Olivia. Parce qu’elle a subi l’un des pires traumatismes qui soit… Bref, un personnage totalement imprévisible dont on a encore beaucoup à apprendre et qui sait être bien bitchy sans avoir même à forcer !

.

5 – Victoria Grayson (Revenge)

Comment ne pas la mettre dans ce top ? Elle fait partie de ces mères over protectrices prêtes à tout pour protéger leurs enfants. Mais au fond Victoria n’a franchement pas bien réussi de ce côté là. Entre Patrick qu’elle a abandonné à la naissance, Daniel à qui elle a bien pourri la vie et Charlotte à qui elle a caché l’identité de son vrai père, on ne peut pas dire qu’elle recevra la médaille de la Maman de l’année… Et si elle se cache derrière les intérêts de sa nichée, c’est bien toujours les siens qu’elle cherche à servir, en manipulant son monde.

.

4 – Cersei Lannister (Game of Thrones)

Elle a engendré Joffrey et c’est déjà un crime en soi. Mais mise à part ça, Cersei est une belle garce quand on les aime. Celles qui sont assoiffées de pouvoir, qui ne supportent pas de devoir se contenter d’être une femme et qui multiplie les trahisons et les manipulations pour se prouver à elles mêmes et au monde qu’elles sont les égales de hommes. Cersei souffre d’un sentiment d’infériorité qu’elle a compensé en devenant une garce en puissance. Et j’ai déjà hâte de voir comment les retrouvailles avec son trèèèès cher frère vont se passer ! 🙂

.

3 – Regina Mills / Evil Queen (Once Upon a Time)

Encore une louve protectrice, mais Evil Queen était déjà une belle garce bien avant de devenir mère. D’accord comme on est quand même dans un univers de contes de fées, on nous explique que c’est principalement à cause de sa mère et du fait que mini Snow a engendré la mort de l’homme qu’elle aimait. Mais toutes les saloperies qu’elle a pu causer par la suite, n’en sont pas plus justifiées et justifiables !

Et c’est ça qui la rend géniale. Parce que pour la première fois la méchante des contes est franchement méchante et c’est pour cela qu’on l’aime. Et même si elle s’humanise, elle n’en reste pas moins ultra bitchy et c’est tant mieux ! 😀

.

2 – Sister Jude (American Horror Story Asylum)

Oui Sister Jude a été mon personnage préféré de cette saison de American Horror Story, comme l’avait été Tate dans la précédente. Principalement parce que Jessica Lange est parfaite dans le rôle, mais aussi parce que celui ci est particulièrement bien écrit. On arrive à détester cette femme qui fait subir des choses horribles aux patients de l’asile, et pourtant à avoir de l’empathie pour elle. Cette femme est horrible mais elle a plein de failles. Qui n’expliquent et ne pardonnent pas tout, encore une fois, mais qui en font un personnage passionnant.

.

1 – Lucretia (Spartacus)

Et voilà donc sans beaucoup de suspens ma bitch préférée ! Parce que Lucretia n’a pas beaucoup de morale et est juste géniale dans sa façon de manipuler, de trahir et d’embobiner tout le monde quel qu’en soit le prix (pour les autres). Evidemment elle paie elle aussi un lourd tribu pour tous ses crimes, mais elle arrive toujours à s’en sortir. C’est bien simple, à la fin de Vengeance, même quand elle se jette dans le vide avec le bébé, je n’arrivais pas à croire que la série allait se poursuivre sans elle. Je restais persuadée qu’une telle garce avait un instinct de survie si fort qu’elle ne pouvait pas être morte. Et pourtant c’était logique qu’après avoir survécu les humiliations, les peines viscérales, les trahisons, les tromperies et être passée si près de la mort par une blessure causée par celui qu’elle aimait, le seul moyen d’en finir était qu’elle le décide elle même.

Je vous ai déjà dit que j’étais fan de Spartacus ? lol

.

Voilà donc une belle brochette de garces de séries qui auraient tout aussi bien pu être accompagnées des garces aussi diverses et variées que sontSaddie Saxton (Awkward), Eddie Brit (Desperate Housewives), Julie Cooper (The OC), Lorena (True Blood), Fiona Goode (American Horror Story Coven), Juliette Barnes (Nashville), Norma Bates (Bates Motel), Mia Lewis (Californication), Olivia Godfrey (Hemlock Grove)… Vous l’avez compris, c’est un type de personnages que j’aime beaucoup !

.

Nous sommes actuellement 109 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les morts les plus ridicules… Parce que des fois les scénaristes veulent nous offrir une fin dramatique pour leurs personnages et alors que la scène se devrait dramatique, moi ça me donne plus envie de pleurer… de rire !

Des bisous mes Chickettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

29 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Love you b*tch !”

  1. 27 février 2014 à 16 h 09 min #

    En effet Cersei c’est pire que çà, on ne peut que la détester! XD
    Je suis ton blog depuis un certain temps et chaque semaine j’hésite à prendre le train en marche comme tu dis ^^
    Je suis en train de réfléchir pour le thème de cette semaine mais j’ai l’impression que je regarde pas assez de séries où les gens meurent lol

    • tequi
      27 février 2014 à 16 h 45 min #

      Si ça peut te rassurer, je galère aussi pour arriver à 5! Par contre si tu as envie de te lancer demain avec un ancien thème, n’hésite pas ! 😉 Préviens moi quand ce sera en ligne ! 😉

  2. 25 février 2014 à 19 h 06 min #

    J’aime les Bitch dans les séries ❤
    Encore un top que je pourrais faire… J'ai pleiiiiiiiiiin de nom en tête ^^

    • tequi
      25 février 2014 à 19 h 35 min #

      Bon te reste plus qu’à trouver le temps ! 😛

  3. 25 février 2014 à 17 h 54 min #

    Je suis d’accord avec toi, il y a d’ailleurs certaines que j’ai oublié, comme Regina, elles portent bien le nom de garces tout de même, voilà mon classement 🙂
    http://stranger-in-paris.blogspot.fr/2014/02/les-plus-grandes-garces-de-series-tele.html

  4. makeupyournails0
    24 février 2014 à 10 h 49 min #

    J’ai pensé aussi à Régina mais comme elle s’assagit un peu dernièrement j’ai préféré mettre la Reine Rouge ^^ Oh purée je viens d’avoir un éclair là ! On aurait mis Cora ça aurait peut être plus collé que Régina et la reine rouge rassemblées xD
    Je suis contente de voir que tu as mis Cersei, j’ai eu peur d’être un peu hors sujet parce qu’elle est pire que garce quand même mdr

    • tequi
      24 février 2014 à 11 h 09 min #

      Bah moi je suis partie sur le principe de ces garces que j’aime et franchement que ce soit la Reine Rouge ou Cora, je peux pas me les voir ! lol Par contre Regina, même si elle est un peu moins garce en saison 3, pour l’ensemble de son oeuvre elle mérite amplement sa place ! lol

  5. vernis de patache
    23 février 2014 à 18 h 03 min #

    Très sympa ce classement.
    Je suis trop fan de Jessica Lange, en garce j’aime bien Lily Rabe qui joue Sœur Eunice mais aussi la bonne Moira (jeune) Alexandra Breckenridge dans la 1ere saison d’American Horror story.
    Bisous

  6. 22 février 2014 à 19 h 52 min #

    Je vois qu’on en a plusieurs en commun, en tout cas super top et qu’est ce que j’aimerais être à leur place des fois, ça promet d’être amusant, mais je suis trop gentille. Voici mon top:
    http://cecedream.wordpress.com/2014/02/21/tfsa-love-you-btch/

  7. 22 février 2014 à 16 h 04 min #

    J’adore ta sélection 😀

  8. 21 février 2014 à 19 h 42 min #

    Je ne connais pas les 3/4 des séries dont sont issues ces bitches ! 😀 mais c’est pas grave, ça me donne une bonne raison de les découvrir 🙂

    • tequi
      21 février 2014 à 19 h 43 min #

      Tout à fait d’accord ! et l’obligation de me faire un débrief après ! 😛

  9. 21 février 2014 à 14 h 16 min #

    Je l’ai pris dans l’autre sens ce thème, mais on en a trois en commun (sur mes cinq c’est pas mal… ^^ )

    J’aurais dû mettre Katerina aussi tiens. Je l’adooooore celle-là. 😉

    • tequi
      21 février 2014 à 15 h 51 min #

      Tu l’as pris dans l’autre sens ? cochonne va ! 😛 Je vais aller voir de quel sens il s’agit ! 😉

      • 21 février 2014 à 15 h 52 min #

        Rôôôh mais enfin!!! ^^ J’aurais jamais compris la phrase comme ça, c’toi la cochonne! :p

        • tequi
          21 février 2014 à 15 h 53 min #

          J’avoue… 😛

  10. 21 février 2014 à 14 h 12 min #

    Hello !
    je suis entièrement d’accord avec toi pour celles que je connais ! Cersei Lanister n’est pas mal en b*tch !! elle est fourbe et toutes ses idées sont tordues !

  11. 21 février 2014 à 13 h 22 min #

    Tres bon top !! J’avoue que Mellie a bien sa place ^^ . Celle de Reign aussi !

    • tequi
      21 février 2014 à 13 h 28 min #

      Merci encore pour l’inspiration ! 😉

  12. 21 février 2014 à 11 h 12 min #

    Je suis contente, pour une fois il y en a plusieurs que je connais :-)! C’est grâce à toi, il faut bien le dire, tu m’as ouvert les horizons sériesques.

    Je sais pourquoi, quelque part, j’aime bien les personnages de garce : elles osent! Je ne serai jamais une garce, je le sais, je suis trop « gentille » pour ça, mais qu’est-ce que j’aimerais de temps en temps en devenir une…

    • tequi
      21 février 2014 à 11 h 51 min #

      Oui moi c’est pareil et c’est bien pour cela qu’on les aime ! Parce qu’elles sont capables de faire ce que nous on se contente de rêver ! 😉

  13. lagrandegeekette
    21 février 2014 à 10 h 13 min #

    Olalaaaa, il y en a tellement auxquelles je n’avais pas pensé :p

    • tequi
      21 février 2014 à 10 h 33 min #

      Il y en a tellement en général que c’est super dur de penser à toutes !

  14. Kimysmile
    21 février 2014 à 9 h 55 min #

    Victoria Grayson ahaha, obligée qu’elle se retrouve dans ce top !

    • tequi
      21 février 2014 à 10 h 32 min #

      Oui c’est de la bitch high level ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Bonne pour l’asile – American Horror Story Asylum | Smells like Chick Spirit - 7 janvier 2019

    […] Citée notamment dans : TFSA Mes séries qui font peur préféréesTFSA Mes garces préférées […]

  2. Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries ! | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2014

    […] prochaine, on se retrouve avec Les personnages de salops préférés… Parce qu’il y a eu les garces et la parité veut qu’on fasse aussi les salops ! 😛 Et puis faut bien avouer que les salops […]

  3. Top Five SériesAddict – Love & Hate | Smells like Chick Spirit - 29 août 2014

    […] j’ai resserré au max la liste, mais vous pouvez la compléter avec mes garces préférées et cela m’inspire forcément l’envie de faire bientôt un TFSA des nos salops […]

  4. #TFSA Les pires Garces | desperatecouchpotatoe - 27 février 2014

    […] redevient humaine, elle n’en reste pas moins une garce. La preuve comme l’écrit Tequi dans son top 5, que ce n’est pas le jeu de Nina Dobrev qui est en cause dans le fait que le personnage […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :