Tag Favorite Characters – My life at the Ocean Side

Coucou ! Normalement je ne pensais pas publier d’article aujourd’hui. Parce que c’est le bordel au boulot et que je souffrais d’un terrible manque d’inspiration. Mais je ne sais pas, rien publier ici c’était comme créer un certain manque et du coup j’ai eu envie de vous emmener dans l’un de mes exercices favoris, le Tag Favorite Characters ! 🙂

C’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones)Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood)Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge) et le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf).

Aujourd’hui on pose nos valises dans un endroit qui a déjà fermé ses portes et c’est donc avec un peu de nostalgie que je vous emmène à l’Ocean Side de Private Practice

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

Mon personnage préféré

Charlotte King

Parce qu’au départ c’est une garce, le genre qu’on déteste mais qu’on voudrait bien être. Et petit à petit elle devient juste le personnage le plus génial qui soit sans pour autant perdre de sa répartie. En plus son histoire est vraiment touchante de par les épreuves qu’elle a subi, mais aussi la force de son couple qui finalement aura tenu du début ou presque jusqu’à la fin de la série.

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Violet Turner

Violet est un personnage juste insupportable. Le genre de nana que si elle était dans mon entourage, je la chope dans un coin sombre et je la roue de coups… lol Et le pire c’est que malgré les épreuves atroces que Shonda Rhimes lui a fait vivre, ben y a rien à faire, je la déteste encore plus !

.

Le personnage qui me fait pleurer

Amelia Sheperd

Pour tout vous dire je n’ai jamais été une grande grande fan d’Amelia et ses problèmes d’alcool ne m’ont pas vraiment passionnée. Mais je pense que ce que lui a fait endurer Shonda Rhimes avec sa grossesse était le truc le plus tragique et le plus cruel que la showrunner ait fait vivre à tous ses personnages réunis !

.

Le méchant que j’aime bien

Archer Montgomery

On se comprend, dans Private Practice y a pas vraiment de méchant et j’aurai presque pu remettre Charlotte parce que c’est elle qui a tenu ce rôle pendant longtemps. Mais y a quand même un beau salop qu’on a croisé à plusieurs reprises et qui me faisait toujours bien marrer c’est Archer !

.

Le personnage qui fait toujours rire

Cooper Freedman

C’est vraiment pour moi le personnage qui amène un peu de fraîcheur dans la série, même s’il est lui aussi souvent confronté à des situations difficiles. Mais le garçon garde toujours son caractère positif et pratique l’autodérision comme personne. Le genre de personne optimiste qu’on voudrait autour de soi. Et du coup je comprends tout à fait que malgré leurs différences, Charlotte puisse l’aimer autant ! 🙂

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Jake Reilly

C’est pas qu’on ne l’aimerait pas, mais il est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe et il faut bien le dire il n’est pas très très intéressant si ce n’est pour enrayer la machine entre Sam et Addie et pour lui offrir d’autres perspectives d’avenir… Mais voilà, comme Addison j’ai complètement eu le coup de foudre pour Jake au dessus des ananas et je serai carrément partie en vacances au bout du monde avec lui ! Et c’est principalement dû au sourire de Benjamin Bratt !

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Dell Parker

Parce que je ne m’attendais pas à ce qu’il meurt ! Parce que je l’aimais bien évidemment et que son histoire était intéressante, mais à la limite on commence à savoir dans certaines séries que les personnages qu’on aime ne sont pas ceux qui sont à l’abri d’un départ prématuré. Mais ça a été pour moi une réelle claque à laquelle je ne m’attendais absolument pas ! J’ai dû bien chialer sur cet épisode ! 😛

.

Le personnage le plus canon

James Peterson

Non mais sérieusement quelle idée de nous mettre un tel beau gosse dans la toute dernière saison !!! Et j’ai été d’autant plus frustrée que la nouvelle série dans laquelle jouait Matt Long, Lucky 7, soit annulée si prématurément à la rentrée dernière ! 😦

.

Le personnage qui évolue le plus

Samuel Bennett

Mais pas dans le bon sens ! Au départ j’aimais vraiment beaucoup Sam, je le trouvais drôle et touchant. Et dans les dernières saisons, après qu’il soit devenu grand père et qu’il se soit mis en couple avec Addison, je ne le supportais plus ! Heureusement qu’elle ne termine pas avec lui, ça m’aurait rendue malade ! lol

.

Je m’identifie à

Addison Montgomery

Parce qu’Addison est un de mes personnages féminins préférés toutes séries confondues. Alors m’identifier à elle serait un grand mot, mais vouloir lui ressembler c’est une réalité ! Kate Walsh est sublime, elle a une classe folle et son personnage est à la fois un peu paumée et sûre d’elle, rigolote et distinguée… Bref pendant toute la saison je relativisais mes problèmes par rapport aux siens et j’ai profondément aimé ce personnage !

.

.

Une série que j’aurai vraiment adoré et qui me manque clairement ! J’aimerai bien les revoir en guests dans Grey’s Anatomy par exemple ! 😛

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

31 Commentaires le “Tag Favorite Characters – My life at the Ocean Side”

  1. 18 mars 2014 à 22 h 38 min #

    Addiiiiie ❤ (oui, c'était le commentaire constructif de la journée ! :D)

  2. lagrandegeekette
    14 mars 2014 à 10 h 02 min #

    Je suis tellement d’accord avec toi pour tous tes choix ^^ Je ne pouvais plus voir Sam à la fin, c’est dommage parce que je l’aimais bien au début… Charlotte et Cooper sont juste parfaits ❤ Comme toi, les problèmes d'alcool et de drogues d'Amelia m'ont un peu laissé de marbre, mais le coup du bébé…

    • tequi
      14 mars 2014 à 10 h 12 min #

      … et je ne comprends pas que Shonda Rhimes ne nous ait pas tué Violet… lol

  3. emmanat
    13 mars 2014 à 23 h 14 min #

    Je crois que c’est une des séries qui m’a le plus fait chialer ^^ jamais autant d’enfants ne sont morts dans une série j’ai l’impression et meme les persos principaux! (la mort de Dell aussi m’a mis une grosse claque!) J’ai adoré charlotte et ils l’ont super bien fait évoluer. Et au moins ils ont bien fini tout ça pour tout le monde quasiment!

    • tequi
      14 mars 2014 à 9 h 59 min #

      Oui mais justement je pense que la happy end était juste indispensable sur cette série parce qu’avec autant de drames (le viol de Charlotte est clairement l’une des scènes de séries qui m’a le plus traumatisée alors qu’on ne voit rien) !

      • emmanat
        14 mars 2014 à 16 h 04 min #

        oui ct très étouffant très bien tourné!!
        bah maintenant heureusement il reste Grey’s que j’adore 🙂

        • tequi
          14 mars 2014 à 16 h 06 min #

          Et Scandal ! 😀

          • emmanat
            14 mars 2014 à 17 h 52 min #

            je connais pas!

          • tequi
            14 mars 2014 à 19 h 07 min #

            C’est une autre série de Shonda Rhimes la créatrice de Grey’s et Private Practice. Ca n’est pas médical mais c’est génial quand même ! 😉

  4. 13 mars 2014 à 14 h 39 min #

    J’ai regardé que la première saison à l’époque de sa diffusion aux USA, donc ça date un peu, mais j’aimais bien, faudrait que je regarde le reste tiens..en plus comme elle est terminée, pas d’attente interminable entre les épisodes ou les saisons! ça me rappelle d’ailleurs que j’ai toute la saison 9, et donc surement la 10, de Grey’s Anatomy qui m’attends dans un disque dur quelque part chez moi….

    • tequi
      13 mars 2014 à 16 h 54 min #

      Hiiii quelle chance j’aimerai pouvoir avoir tout ça à redécouvrir ! 😛 Et si tu aimes l’écriture de Shonda Rhimes et que tu veux voir la série la plus ouffissime niveau cliffs, je te conseille Scandal ! (oui je sais je te conseille une nouvelle série tous les jours ! lol)

      • 13 mars 2014 à 16 h 57 min #

        Ouais, ça commence à faire trop là! En même temps, ça me permet de voir de trucs que je louperai en temps normal. Games of Thrones, les 3 premières minutes j’ai failli éteindre à cause des marcheurs blancs, j’suis une flipette, je supporte pas les films d’horreur et les trucs du genre the walking dead etc…mais j’ai insisté grâce à ce que je t’avais entendue (enfin lue) en dire!

        • tequi
          13 mars 2014 à 16 h 59 min #

          si ça peut te rassurer pour GoT le début j’ai failli laisser tomber aussi ! pas parce que ça me faisait flipper mais parce que ça ne me plaisait pas. Aujourd’hui je bous d’impatience que la saison 4 démarre ! 🙂

          • 13 mars 2014 à 17 h 01 min #

            Je t’avoue que l’histoire des dragons m’a un peu fait tiqué au départ. Une fois que tu acceptes que t’es pas en train de regarder une série historique, et que c’est de la fantasy, ça passe bien mieux!

          • tequi
            13 mars 2014 à 17 h 07 min #

            Mais ce qui est chouette c’est que ça n’est pas trop WTF ! Il y a des dragons, les marcheurs, les loups… mais on n’a pas du surnaturel à tous les étages !

          • 13 mars 2014 à 17 h 37 min #

            Bah y a quand même les dragons, les marcheurs, les loups… lol Et t’as oublié les gars bizarre dans j’sais plus quelle contrée que Daenerys enferme le type soit disans super riche dans son coffre totalement vide. Ceux qui se clonent et la font « revoir » son mari et son fils.

          • 13 mars 2014 à 17 h 38 min #

            Rhooo les fauuuutes!!! Quelle honte! ptdr je viens de relire mon dernier commentaire, et bouuuuuh, je vais me cacher quelques siècles et je reviens! lol

  5. 13 mars 2014 à 13 h 31 min #

    Coucou 🙂 j’adorai cette série également ! trop déçue qu’elle se soit arrêté ! en parallèle, je trouve que grey’s anatomy commence à tourner en rond ! sinon, j’aurai également mis pas mal de chose comme toi ! la mort de Dell m’a marqué ! un personnage que j’adorai !

    • tequi
      13 mars 2014 à 13 h 36 min #

      Grey’s Anatomy tourne en rond mais je m’en fous qu’ils ne l’annulent surtout pas, je kiffe chacun des épisodes ! 😀

  6. 13 mars 2014 à 13 h 30 min #

    Je l’ai pas finie cette série, et malgré le fait que je l’ai beaucoup aimée au départ, je suis pas sûre de vouloir la finir… :/
    Mais je suis d’accord avec toi: Violet est insupportable. Pire que Joffrey… -_-

    • tequi
      13 mars 2014 à 13 h 35 min #

      Ah non mais Joffrey je l’épouse en comparaison de Violet ! mdr

  7. 13 mars 2014 à 13 h 29 min #

    Moi je m’identifie à Charlotte, la nana qui a un grand coeur mais ne s’encombre pas de politesses inutiles et peut parfois sembler rude 🙂

    • tequi
      13 mars 2014 à 13 h 34 min #

      Ah ouais t’es comme ça toi ? 😛

  8. 13 mars 2014 à 13 h 29 min #

    J’ai pas regardé la fin de la série parce que j’ai laissé tomber le monde hospitalier de Grey’s anatomy and co, mais j’ai quasiment la même liste que toi !

    • tequi
      13 mars 2014 à 13 h 33 min #

      Dommage parce qu’elle était très sympa cette dernière saison !

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Characters – My life at the Molly’s | Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2014

    […] Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice), Bluebell (Hart of Dixie), Florence (Da Vinci’s Demons), Zombieland (The […]

  2. Tag Favorite Characters – My life behind bars | Smells like Chick Spirit - 5 novembre 2014

    […] Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice), Bluebell (Hart of Dixie), Florence (Da Vinci’s Demons), Zombieland (The […]

  3. Tag Favorite Characters – My life in Downton Abbey | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2014

    […] Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice), Bluebell (Hart of Dixie), Florence (Da Vinci’s Demons) et Zombieland […]

  4. Tag Favorite Characters – My life in Zombieland | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2014

    […] Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice), Bluebell (Hart of Dixie) et Florence (Da Vinci’s […]

  5. Tag Favorite Characters – My life in Florence | Smells like Chick Spirit - 12 juin 2014

    […] Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice) et Bluebell (Hart of […]

  6. Tag Favorite Characters – My life in Bluebell | Smells like Chick Spirit - 30 avril 2014

    […] Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf) et l‘Ocean Side (Private […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :