Top Five Séries Addict – On prend les mêmes et on recommence !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

 

Ces séries qui mériteraient un reboot

.

Avant de commencer cet article il est nécessaire de faire la différence entre remake et reboot. Un remake c’est lorsque l’on reproduit une série ou un film à partir de l’original sans trop s’en éloigner. Par exemple c’est ce concept déconcertant de récupérer des séries qui marchent dans un pays pour refaire exactement les mêmes ou presque dans un autre (Being Human, Hostages, Homeland, Les Revenants…) Un reboot c’est reprendre le concept de base pour le faire évoluer comme on veut, donner un nouvel angle à l’histoire. Pour moi le meilleur exemple de reboot qui soit c’est la trilogie des Batman de Christopher Nolan, bien plus sombre et profonde que les premiers films tout en respectant l’univers du personnage.

Du coup, plutôt que de faire des spin off, vu que les scénaristes aiment faire du neuf avec du vieux, voilà quelques idées de séries qui ont bien marché et qui avec un angle différent et un oeil neuf pourraient donner quelque chose de sympa ! 🙂

.

 

5 – Xena la Guerrière

J’aimais beaucoup cette série et principalement pour son héroïne badass et le mélange avec toute la mythologie romaine. Mais c’est vrai que les effets visuels ont quand même vachement mal vieillis… Du coup je me dis qu’avec un coup de neuf, de jolis effets spéciaux et pourquoi pas un traitement à la Starz, on pourrait avoir une série franchement pas mal et que je prendrai sûrement plaisir à suivre ! 🙂

.

 

4 – Lois & Clark

Les super héros marchent plutôt bien ces derniers temps et ça n’est pas Arrow qui me fera dire le contraire. Néanmoins je ne me suis pas remise de la déception du Agents of SHIELD qui manque clairement de punch et du coup je me dis que si Clark pouvait revenir avec ses jolies lunettes et son slip rouge ben ça pourrait nous donner une série bien sympathique ! 😛

.

 

3 – Hartley Cœurs à Vif

Parce qu’au final je crois qu’on n’a jamais fait mieux en matière de teenshow ! 🙂 Aujourd’hui les teenshows soient ils en font des tonnes dans l’irréel, soit ils sont dans la comédie potache. Alors certes il y a eu plus de drames à Hartley que dans n’importe quel autre lycée, mais quand même ça reste très crédible et c’était génial pour les ados que nous étions ! Alors vite vite faites nous un nouveau Hartley ! ❤

.

 

2 – Alerte à Malibu

Je trouve quand même que ça manque d’embruns marins majoritairement dans l’offre des séries télé. Alors oui ça volait pas bien haut, mais quitte à nous proposer des soaps à grands coups de secrets familiaux et de triangles amoureux, ben si on pouvait avoir des beaux mecs en maillot de bain moi ça me va ! 😛

.

 

1 – Code Quantum

Gamine j’étais amoureuse de Samuel Beckett ! Et franchement les scénaristes nous soûlent avec des procéduraux qui n’en finissent pas et des faux fils rouges qui apparaissent 2 fois par saison… Du coup là on aurait un prodécural mais quand même plus original ! Et là encore avec le progrès des effets spéciaux ça pourrait être vraiment sympa. Bref, je signe tout de suite ! 🙂

.

Bon évidemment, si je suis tout à fait objective, j’aimerai tout de même que les scénaristes essaient de nous pondre des concepts originaux ! 😛 Hâte de lire vos propositions en tous cas !

.

Nous sommes actuellement 115 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos séries UK préférées… Parce que souvent on privilégie les séries américaines en oubliant les séries anglaises (moi la première !) alors que pourtant nos voisins d’Outre Manche ont de sacrées bons shows ! 🙂

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Top Five Séries Addict – On prend les mêmes et on recommence !”

  1. 16 avril 2014 à 16 h 46 min #

    Honte à moi je n’ai jamais aimé ce genre de séries 😦

  2. 15 avril 2014 à 20 h 04 min #

    Je valide tout !

    • 15 avril 2014 à 20 h 05 min #

      Surtout Code Quantum quand on voit la fin ya trop moyen de faire un reboot. Et Sliders aussi. Tu te souviens ?

      • tequi
        16 avril 2014 à 9 h 53 min #

        J’avoue que Sliders je ne connais que de nom !

  3. emmanat
    11 avril 2014 à 23 h 40 min #

    J’adorais lois et clark et étais fan d’Hartley ! (quel plaisir de tous les revoir sur AB1!)

  4. 11 avril 2014 à 17 h 34 min #

    Oh oui un reboot de la série Code Quantum. Qu’est ce que j’ai adoré cette série quand j’étais jeune 😉

  5. makeupyournails0
    11 avril 2014 à 12 h 43 min #

    J’ai totalement séché sur ce thème xD

  6. 11 avril 2014 à 10 h 42 min #

    Mais comment faire le TFSA de la semaine prochaine sans avoir vu Downton Abbey ?! 😉
    (blague à part, je sens qu’on va parler de Moray…)

    • tequi
      11 avril 2014 à 10 h 45 min #

      Je ferai une conclusion sur les séries UK que je me dois de voir ! 😛 et ouais y a de grandes chances qu’on parle de Moray… lol

  7. 11 avril 2014 à 9 h 51 min #

    Sans surprise, on en a aucune en commun, mais vraiment, j’ai tellement eu de mal à pondre mon TFSA que c’est pas grave… ^^
    J’ai failli mettre Xéna, en plus, tricheuse! 😀

    • tequi
      11 avril 2014 à 9 h 53 min #

      Donc on en a presque un en commun ! 🙂

  8. 11 avril 2014 à 9 h 32 min #

    Le thème de la semaine prochaine Hiiiiii ^^
    Oui, c’était une intervention tellement utile..
    (Mais du coup je prépare déjà mon article de la semaine prochaine car il m’inspire carrément!)

    • tequi
      11 avril 2014 à 9 h 38 min #

      bien contente qu’il t’enthousiaste à ce point !!! 😀

  9. 11 avril 2014 à 9 h 28 min #

    Je suis d’accord pour Code Quantum, Lois & Clark et Xena! Pour les deux autres, je n’avais jamais accroché quand j’étais ado.

  10. Kimysmile
    11 avril 2014 à 8 h 39 min #

    Excellent top !

    • tequi
      11 avril 2014 à 9 h 21 min #

      Merci ! ❤

  11. 11 avril 2014 à 8 h 34 min #

    Oh moi aussi j’adore Code Quantum et j’étais amoureuse de Sam Beckett ^^ C’est vrai que ce serait super d’avoir un reboot de cette série

    • tequi
      11 avril 2014 à 9 h 21 min #

      Raaah bien contente de trouver qqn d’accord avec moi ! 😀

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :