Nothing suits me like Suits – Suits (3)

la-tres-hot-donna-paulsen

Suits – Saison 3

.

6nop6 de la série

Mike Ross est un gars brillant qui n’utilise pas ses talents à bon escient. Il a une mémoire incroyable et s’en sert principalement pour se faire de l’argent en passant des examens à la place d’étudiants bien moins brillants que lui. Un jour, il file un coup de main à son meilleur ami en acceptant de transporter une mallette d’herbe. Arrivé au point de rendez vous, son sens de l’observation lui fait remarquer que quelque chose cloche, il fait demi tour et se retrouve par hasard en plein entretien d’embauche pour une énorme firme d’avocats new yorkaise. Harvey Specter cherche un assistant digne de ce nom et Mike lui plait bien. Evidemment il n’est pas diplômé d’Harvard, mais il a déjà passé les examens !

Les deux hommes aux caractères opposés s’engagent donc dans un duo risqué et efficace.

.

Saison 1

Saison 2

.

(la suite de l’article contient nécessairement des spoilers)

6nop6 de la saison 3

Après être arrivée à se débarrasser de Daniel Hardman, au grand dam de Harvey qui espérait devenir associé principal, Jessica décide de fusionner le cabinet londonien d’Edward Darby. Celui-ci débarquant avec son staff, mais aussi avec un cas dont va devoir se charger Harvey, la défense d’Ava Hessington.

En parallèle, Rachel sait enfin la vérité sur le secret de Mike…

.

Je veux un avocat !

Voilà que la saison 3 de Suits vient de s’achever et il est temps de faire le point.

Encore une série qui est diffusée en morceaux, ça m’agace, je ne le répéterai jamais assez ! Surtout avec les histoires juridiques alambiquées de la série, je me perds un peu et il m’a fallu un sacré brainstorming pour retrouver ce qu’il s’était réellement passé dans la première partie de saison diffusée l’été dernier ! lol

.

La saison aura donc été divisée en deux parties et par conséquent deux arcs scénaristiques. Le premier concernant à la fois la fusion avec Darby et tous les inconvénients qui en ont découlé mais aussi l’affaire Hessington et d’autre part Louis découvrant qu’il n’y avait aucun dossier de Mike à Harvard et mettant donc en danger sa situation.

.

La première partie était donc rondement menée. Certes elle tournait peut être un peu trop sur le sirupeux entre Rachel et Mike, mais bon on les voulait ensemble, on les a, maintenant on assume ! Par contre du côté de Mike, j’ai aimé tout ce côté « je te trahis pour ton bien » vis-à-vis de Harvey et le thème difficile de faire des choix blessants pour le bien de ceux qu’on aime.

J’ai beaucoup aimé également le fait de retrouver des transfuges du casting de Game of Thrones en la personne de Conleth Hill et Michelle Fairley, soit Varys et Catelyn Stark ! Au début c’est un peu perturbant de les retrouver dans des rôles « normaux » mais c’était quand même bien kiffant ! 🙂

Autre personnage qui m’a beaucoup plu, Nigel interprété par Adam Godley (A Young Doctor’s Notebook). En effet Nigel c’est le pendant british de Louis et leurs interactions étaient juste géniales !!!

.

La seconde partie de saison était plus calme… Basée principalement sur les difficultés d’Harvey à pouvoir faire les efforts nécessaires pour avoir une relation normale avec Scottie et les doutes de Mike. Pour le premier arc, ça ne m’a pas trop dérangée que ça ne marche pas, je ne supporte pas Scottie et je rêve de voir Harvey avec Donna… ❤ Pour le second par contre je l’ai trouvé vraiment intéressant. Parce que s’il redémarre sur le thème du « oh la la Louis va découvrir la vérité sur Mike » pour vite retomber dans le « ouf il s’en est sorti de justesse », schéma auquel on a déjà eu droit au moins 3 fois, le schéma arrive néanmoins à évoluer. Certes Louis n’a toujours pas découvert le pot-aux-roses, mais c’est Mike qui ouvre les yeux sur sa situation pour en arriver à une conclusion qui ne pourra que relancer l’intrigue et surtout la dynamique de la prochaine saison.

.

Parce qu’il faut quand même être franc, cette 3ème saison était beaucoup plus ennuyante que les deux précédentes. Bon je ne dirai pas que c’était chiant comme la pluie, mais les histoires ne sont pas passionnantes et les twists trop juridico-alambiqués pour mon petit esprit de néophyte ! Du coup, j’ai trouvé que c’était nettement moins bien.

Et pour tout dire, la série a tenu pour moi cette saison grâce au charisme incroyable de ses personnages et tout particulièrement de Harvey, Louis et Donna qui sont géniaux chacun à leur façon.

Ces personnages sont incroyablement écrits et l’on a presque l’impression que chacune des répliques qui sortent de la bouche des acteurs peut devenir culte. Sérieusement, je pense que c’est pour ça aussi que le reste paraît un peu fade, ces personnages bouffent l’écran et l’on voudrait que tout le reste soit à la même hauteur.

C’est pour cela que j’ai aimé aussi dans cette saison que Louis et Donna aient chacun de leur côté une relation amoureuse, plutôt houleuse. Même si finalement en fin de saison, les 3 personnages que j’aime tant se retrouvent le bec dans l’eau côté coeur ! D’ailleurs notons qu’à sa façon Sheila aussi était un super personnage et je ne perds pas espoir de la voir revenir dans la vie de son cher Louis Litt ! 😀

.

Bref vous l’aurez compris, la saison 3 de Suits aura été loin d’être parfaite. Notamment à cause d’un Mike qui a été moins intéressant pendant une bonne partie de la saison (mais qui pourrait bien le redevenir dans la prochaine) ou d’une Jessica qui quoi qu’il arrive ne me fait jamais éprouver la moindre sympathie envers elle.

Heureusement la prochaine saison pourrait bien s’avérer plus pimentée. Entre Mike qui ne travaille plus pour Pearson & Specter, Harvey qui se sépare de Scottie mais après lui avoir avouer la vérité sur Mike, Louis qui reste Louis… D’autant plus que pour pimenter la sauce, les scénaristes auraient fait le choix de faire une ellipse de temps pour retrouver un Mike bien installé dans son nouveau boulot…

Je les retrouverai donc avec plaisir en juillet prochain, même si je me laisse le temps d’ici là de décider si je me jette sur la première partie de saison ou si j’opte pour la patience et attends une année pour regarder la saison complète d’une traite… 😉

.

Bises à tous et l’on se retrouve même dans quelques heures pour un autre article ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Nothing suits me like Suits – Suits (3)”

  1. poni p
    17 avril 2014 à 13 h 28 min #

    J’ai vraiment aucun don pour retrouver les transfuges de GOT c’est une catastrophe.
    Je l’ai pas encore fini cette saison (oui elle passe en ce moment sur série club et en vo alors c’est top). Oui il y a eu des intrigues un peu lourdes.
    Perso, moi je vois un rapprochement Donna Louis et j’y pense de plus en plus. Surtout au moment de la crise cardiaque. Donna et Harvey je sais plus dans quel épisode il disait que ça ne serait jamais possible (un au moment du renvoi de Donna où il y avait des flashback et tout et tout)
    Jessica m’agace énormément également , mais je crois qu’elle m’agace moins que Rachel à qui j’ai vraiment envie de mettre des claques.

    Voilà c’est tout pour cette saison

    • tequi
      17 avril 2014 à 14 h 43 min #

      Oui je me souviens pour Donna et Harvey. En fait ils étaient sur le point de passer au stade supérieur mais elle avait cette règle de ne pas coucher avec ceux avec qui elle travaille ! Du coup si y a pas moyen pour Harvey, y a pas de raisons que ça soit le cas avec Louis ! 😛 (et franchement Louis était tellement parfait avec Sheila !)

  2. Holly Goli
    17 avril 2014 à 11 h 44 min #

    Et bien j’ai bien aimé aussi et moi j’ai eu la patience d’attendre le premier épisode de la seconde partie pour commencer cette saison 3 donc j’ai pas été perdue. Certes c’est moins bien que les saisons précédentes (moi aussi je suis Team Donna) mais la fin laisse présager quelque chose qui va permettre d’arrêter de tourner en rond.

Rétroliens/Pings

  1. | Pluie de Pilots – Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 1 septembre 2020

    […] in Pieces…), JJ Feild (Turn, New Amsterdam, Lost in Space), David Costabile (Breaking Bad, Suits, Billions…) ou encore Charlie Heaton (Stranger […]

  2. Series Hebdo (10) | Smells like Chick Spirit - 11 juillet 2015

    […] a quand même de bonnes nouvelles. Suits qui vient de redémarrer est déjà renouvelée pour une saison 6. Rectify n’a pas encore […]

  3. Back to the future – 12 Monkeys (1) | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2015

    […] visages qui ne m’étaient pas inconnus tels que Amanda Schull (Pretty Little Liars, Suits…), Zeljko Ivanek (True Blood, Banshee), Todd Stashwick (The Originals), Demon Barnes (The […]

  4. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Suits […]

  5. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] (Baby Daddy) ce sont des meant to be donc ça finira bien par arriver… Donna & Harvey (Suits) continuent de me faire espérer… et pour tout mon délire sur Game of Thrones, c’est […]

  6. Seasons Finales (20) – Downton Abbey Christmas Special & Rattrapages | Smells like Chick Spirit - 6 janvier 2015

    […] Mon article sur la saison 3 […]

  7. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] me revient pas vraiment pour le moment. On retrouve également Amanda Schull (Pretty Little Liars, Suits…), Noah Bean (Nikita) ou encore Kirk Acevedo (Oz, […]

  8. Top Five SériesAddict – Le poids des mots, le choc des persos | Smells like Chick Spirit - 14 novembre 2014

    […] 8 – Donna Paulsen (Suits) […]

  9. Pluie de pilots – Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2014

    […] si l’on rajoute à cela les séries qui reprennent, comme Pretty Little Liars, Suits, Graceland, Rectify, Falling Skies, True Blood, Teen Wolf, Under the Dome, Hemlock Grove, Witches […]

  10. Paris is daemonic – Rosemary’s Baby | Smells like Chick Spirit - 5 juin 2014

    […] interprété par Patrick J. Adams qu’on connait principalement pour son rôle de Mike dans Suits… Et ce qui m’a un peu gênée c’est qu’au final je n’ai pas vu Guy, […]

  11. Top Five Séries Addict – Last but not Least | Smells like Chick Spirit - 16 mai 2014

    […] 1 – Louis Litt (Suits) […]

  12. Top Five Séries Addict – La 100ème !!! | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2014

    […] 37 – Harvey Specter (Suits) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :