Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur AH 2013-2014

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

 

Mes nouvelles séries Automne Hiver 2013 – 2014

.

Bon autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas super super contente du cru de cette saison… J’avais beaucoup d’espérances pour pas mal de séries qui ce sont finalement avérées assez décevantes (Intelligence, Agents of the SHIELD…) ou encore d’autres qui auraient pu être vraiment bien, mais qui ont clairement manqué du petit quelque chose qui aurait pu les rendre absolument géniales (Dracula, Sleepy Hollow, Black Sails…). Quoi qu’il en soit, si je prends le parti de vous parler ici de 10 séries, ça n’est pas pour autant qu’elles arrivent toutes au niveau de coup de coeur de celles que j’avais choisies l’année dernière à pareille époque : Arrow, The Paradise, Banshee, Chicago Fire et Nashville ! Et pourtant j’ai ingurgité pendant cette période une quarantaine de nouveautés… Bon pour certaines je n’ai pas dépassé le pilot, mais tout de même !!!

.

10 – Helix (Syfy)

La série n’est pas parfaite, loin de là. Mais au moins elle a le mérite d’être originale et surprenante. Elle évolue bien dans le style pendant toute la saison et alors qu’on se dit au premier épisode que c’est sympa mais que ça va vite tourner en rond, les scénaristes arrivent à nous prouver le contraire.

Et puis je ne me remettrai pas des scènes flippantes accompagnées de musique décalée. J’ai trouvé ça génial !

.

9 – The Crazy Ones (CBS)

Ces 6 derniers mois ont vu naître une marée de sitcom comiques et le moins qu’on puisse dire c’est que trop de comédie tue la comédie… Et alors qu’on en entend peu parler et qu’on n’est toujours pas assurés qu’elle soit renouvelée, celle qui restera ma préférée de ce cru est The Crazy Ones. J’étais impatiente de retrouver Robin Williams et j’avais bien raison. J’étais dubitative de retrouver Sarah Michelle Gellar dans ce genre là et j’avais tord !

De toutes façons je vous en parle en détails dimanche par ici ! 😉

.

8 – The Musketeers (BBC)

Je vous en parlais hier ! Mais bon objectivement c’est une très bonne surprise et une série complète avec aventures, romances, suspens et humour. Y a pas à dire, on peut compter sur les britons pour nous faire des séries costumées de qualité.

.

 

7 – Bitten (Space)

 Ca n’est pas la série du siècle c’est certain ! Mais tout de même, pour les amateurs (et je suppose surtout les amatrices) de bitlit, ça reste un programme adulte plutôt sympa à base de loups garous et de secrets de famille. En tous cas j’y allais un peu à reculons et j’ai été agréablement surprise !

.

6 – Witches of East End (Lifetime)

Autre série adaptée d’un roman young adult et autre bonne surprise pour laquelle je m’attendais à quelque chose de plutôt neuneu et qui finalement s’est avéré être une série de sorcières vraiment sympathique, prenante et que je suis ravie de retrouver dés cet été ! D’ailleurs je trouve que c’est une bonne chose qu’elle ait été programmée pour l’été, elle trouvera peut être plus facilement sa place, son public et pourquoi pas une chance d’obtenir une troisième saison ! 😀

.

5 – Reign (The CW)

C’est amusant parce que finalement celles que j’attendais le plus auront été celles qui m’ont le plus déçue et inversement, celles dont je n’attendais rien m’ont toutes ou presque surprise en bien ! C’est également le cas de Reign, teenshow historique à la sauce CW, ce qui me faisait passablement peur… Et bien finalement l’histoire est bien prenante, les personnages pas trop cucul, l’esthétique vraiment très réussie et si on ne s’attache pas trop à la véracité historique, on peut considérer Reign comme une bonne série ! 😉

.

4 – Chicago PD (NBC)

Bon, celle ci je l’attendais avec impatience et elle ne m’a pas déçue ! Pour tout dire, c’est à mes yeux le spin off le plus réussi de ces derniers mois ! Parce qu’on connaissait déjà bien les personnages, parce que le lien avec Chicago Fire est constant et que les deux séries marchent bien en parallèle et parce qu’avec la qualité que peut avoir Chicago Fire, il y avait quand même peu de chances pour qu’ils foirent la version copshow !

Comme quoi j’aime encore les séries policières ! 😉

.

3 – Looking (HBO)

J’avais très peur de cette série à cause de ma malédiction avec les formats courts d’HBO… Rien à faire, toutes ces séries qui font un carton, Girls en tête, je n’arrive pas à les apprécier ! Du coup Looking me faisait un peu peur, surtout qu’elle était présentée comme la Girls version gay. Et bien ça a été le mega coup de coeur pour cette bande de potes gays à San Francisco qui galèrent avec leurs affaires de coeur. Une identification immédiate et un profond attachement aux personnages, font que j’ai vraiment hâte de les retrouver en saison 2 !

.

 

2 – True Detective (HBO)

Difficile de ne pas faire figurer la série qui aura le plus buzzé en ce début d’année ! Un scénario sombre et alambiqué, une réalisation particulièrement léchée et bien évidemment un jeu d’acteurs absolument bluffant. Je ne sais pas trop ce qu’ils vont faire pour la saison 2, mais cette saison 1 restera pour moi un objet unique que je reverrai avec vraiment beaucoup de plaisir pour en apprécier un peu mieux toutes les subtilités.

.

1 – Masters of Sex (Showtime)

Parce qu’il faut bien le dire, si je ne devais retenir qu’une seule nouveauté sur ce semestre, ce serait bien celle ci ! Ils sont arrivés à nous donner une série vraiment riches en arcs scénaristiques, une esthétique rétro totalement réussie, des personnages attachants, des acteurs au top et une évocation du sexe quasi constante sans jamais tomber dans la facilité du porno chic qu’on retrouve de plus en plus dans les séries télé…

Non Masters of Sex est une série passionnante sur l’évolution des moeurs et sur le chemin que l’on a encore à parcourir dans ce domaine. Une série que je suis également ravie de retrouver pendant l’été pour sa seconde saison ! 🙂

.

Voilà donc pour moi les 10 nouveautés qui méritent le plus le coup d’oeil. Et encore je dirai que les 3 premières sont vraiment réussies et susceptibles de plaire au plus grand nombre alors que les autres si elles sont de bonnes séries, plairont surtout à ceux qui apprécient le genre concerné !

.

Nous sommes actuellement 116 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Ces séries à potentiel comique et qui ne sont pourtant pas des comédies… Parce qu’au fond si je suis très sensible à la dose d’humour d’une série, il est quand même vrai que j’apprécie beaucoup plus l’humour dans les séries qui ne sont pas des comédies. L’humour y est plus ravageur parce que pas attendu et surtout pas forcé !

.

Pour info, le 9 mai prochain on fêtera le 100ème TFSA ! Et pour fêter ça, je vous propose un Top 100 de vos personnages préférés… Certes ça peut paraître beaucoup, mais j’ai déjà commencé à cogiter et je peux vous assurer qu’on y arrive vite ! C’est le classement en lui même qui est plus compliqué et c’est pour cela que je vous préviens un peu à l’avance histoire que vous ayez le temps d’y réfléchir ! 😉

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur AH 2013-2014”

  1. makeupyournails0
    28 avril 2014 à 15 h 17 min #

    Faut vraiment que je continu The Musketeers décidément !

    • tequi
      28 avril 2014 à 15 h 24 min #

      Oh oui elle vaut vraiment le coup ! 😀

  2. 28 avril 2014 à 10 h 47 min #

    J’adore ton top, on en a même plusieurs en commun: voici le mien:
    http://cecedream.wordpress.com/2014/04/25/tfsa/ et je suis assez curieuse de Reign, elle me tente bien.

  3. 26 avril 2014 à 15 h 13 min #

    Ban, j’ai sauté ce thème-ci parce que j’avais pas d’idées pour pas répéter celles que j’avais mis pour le thème Séries de la rentrée, donc…
    Mais en fait, on aurait eu The Musketeers (bravo pour le choix du gif, d’ailleurs :p ), Reign et Masters of Sex en commun. Deux sur les trois…que tu m’as fait connaitre. XD

  4. 25 avril 2014 à 22 h 15 min #

    Ok je l’admets j’aurais pu totalement rajouté dans mon top : True Detective, The Crazy Ones et Looking. J’adore ces 3 séries… Scott Bakula dans Looking… AAAARGH trop bon. Je veux la saison 2 maintenant ! Et je croise les doigts pour une seconde saison pour The Crazy Ones, mais j’ai l’impression que ça sent mauvais pour eux malheureusement… 😦

    • tequi
      26 avril 2014 à 10 h 15 min #

      Oui pour le moment la série est très mal barrée… Peut être qu’avec les têtes d’affiche elle coûte trop cher… 😦

  5. fuckyeahizzy
    25 avril 2014 à 21 h 29 min #

    Ahah j’adore ce petit gif « minion » ^^.

    Je pense me laisser tenter par The Musketeers, ne serait-ce que pour retrouver Luke Pasqualino que j’avais beaucoup aimé dans Skins. Je me laisserai sûrement tenter par True Detective aussi parce qu’une série avec Woddy Harrelson ne peut pas être mauvaise ^^; et pourquoi pas Reign s’il me reste un peu de temps.

    En tout cas merci pour cette petite sélection !

    • tequi
      26 avril 2014 à 10 h 14 min #

      Ravie que tu trouves ton bonheur dans ma sélection et tu as intérêt à repasser me dire ce que tu en penses une fois que ce sera vu ! 😉 Si comme moi tu love Woody Harrelson, tu ne peux qu’aimer True Detective ! (et les gif minions j’essaie d’en coller en illustration de tous mes TFSA ! lol)

      • fuckyeahizzy
        7 mai 2014 à 11 h 13 min #

        Alors

      • fuckyeahizzy
        7 mai 2014 à 11 h 16 min #

        Alors : j’ai commencé The Musketeers, faute de temps je n’ai vu que les 4 premiers épisodes mais j’adore ! Merci pour le conseil ^^.
        En revanche je n’ai pas encore commencé True detective, mais je suis tombée par hasard sur les Witches of East End et c’est plutôt une bonne surprise. Voilà !

        • tequi
          7 mai 2014 à 11 h 25 min #

          Ah ben contente que tu aimes ce que je t’ai suggéré ! 😀

  6. 25 avril 2014 à 21 h 00 min #

    Master of sex est vraiment top. Je ne connaissais pas Witches of East End. Merci de la découverte !

    • tequi
      26 avril 2014 à 10 h 13 min #

      C’est un peu Charmed en modernisé, c’est vraiment sympa et assez addictif ! 😉

  7. 25 avril 2014 à 18 h 30 min #

    Chicago PD j’ai essayé mais j’ai pas accrochée, j’avais l’impression d’être face à du déjà vu (et pourtant j’adore les séries policières!) ! Je devrais retenter, peut etre que j’aimerais plus ^^
    Sinon complétement d’accord pour Reign, c’est vraiment une série sympa ^^

    Bisouus !

  8. 25 avril 2014 à 16 h 06 min #

    Effectivement 2 en commun ^^ Pour Master of Sex ils tournent en ce moment même à 20 mètres de chez moi 😉

    • tequi
      25 avril 2014 à 16 h 27 min #

      Excellent ! ❤ Je t'envie !

  9. 25 avril 2014 à 14 h 35 min #

    Y a Reign qui me fait de l’oeil, et true Detective qu’il faut que je regarde. Et pas besoin de te dire ce que je pense de Witches of East End ^^ J’ai aussi téléchargé le premier épisode de Salem, qui m’a l’air d’être à propos de sorcières aussi, mais je n’ai pas encore regardé, tu connais?

    • tequi
      25 avril 2014 à 15 h 05 min #

      Je l’ai téléchargé aussi mais pas encore eu le temps de le regarder !

  10. 25 avril 2014 à 13 h 09 min #

    J’ai laissé tomber Master of Sex, j’ai adoré Bitten et Chicago PD… et je me garde Reign et Witches of East End pour l’été.

    • tequi
      25 avril 2014 à 15 h 05 min #

      Oh je pense que Reign (surtout Reign) et Witches of East End vont beaucoup te plaire !!!

  11. 25 avril 2014 à 12 h 50 min #

    True detective, ça me botte !

    • tequi
      25 avril 2014 à 15 h 04 min #

      Visuellement et pour la qualité des acteurs ça vaut vraiment le coup d’oeil !

  12. 25 avril 2014 à 12 h 44 min #

    Bon c’est décidé, faut vraiment que je mate True Detective …

    • tequi
      25 avril 2014 à 15 h 02 min #

      Tu es arrivé à résister à la vague d’engouement du début d’année ! lol Tu me diras ce que tu en auras pensé ! 😉

  13. 25 avril 2014 à 11 h 42 min #

    Je vais la regarder la série des sorcières ! Et peut-être les Musketeers 🙂 par contre, moi j’ai adoré Agents of S.H.I.E.L.D et je regarde encore ! Le début est plutôt lent, mais dès l’épisode 13, ça devient vraiment intéressant et à chaque épisode je suis de pluis en plus surprise ! 🙂

    • tequi
      25 avril 2014 à 12 h 12 min #

      J’en suis au 11 !!! lol Tu me donnes envie de remettre le nez dedans du coup ! 😉

  14. wPhantom
    25 avril 2014 à 11 h 34 min #

    Je vois qu’on en a quelques unes en commun 🙂

    Je suis assez curieuse sur The Musketeers, je vais peut être me laisser tenter… Par contre, je n’ai vraiment pas accroché à Bitten, Looking et Reign…

    • tequi
      25 avril 2014 à 12 h 12 min #

      Comme quoi ! 😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :