Brit Bitlit – Les Radley – Matt Haig

Les Radley – Matt Haig

.

6nop6

Peter et Helen sont un couple tout ce qu’il y a de plus normal. Ils vivent dans une petite banlieue tranquille avec leurs deux adolescents. Il est médecin généraliste et elle est femme au foyer… Leur petite vie pas bien palpitante suit son chemin jusqu’au jour où Clara, leur fille, lors d’une soirée, tue un de ses camarades en le vidant de son sang…

Parce que voilà, Peter et Helen sont des vampires abstinents. Ils tentent de vivre « normalement » depuis la naissance de leurs enfants et leur ont caché toute leur vie leur vraie nature.

A présent il va falloir faire face aux soupçons de la police, à la façon très différente de prendre la nouvelle pour les deux ados, mais surtout au retour de Will, le frère de Peter, vampire qui profite pleinement de sa condition et qui va réveiller des instincts bien différents chez Helen et Peter…

.

C’est un coin tranquille, surtout la nuit…

Ce roman ça fait longtemps qu’il traîne dans ma pàl et c’est à travers le challenge Liv’Adeux pour Pàl Addict de Livraddict que m’a proposé Nelcie que je me suis lancée dans sa lecture. Le principe était simple, on choisissait chacune 3 romans dans la pàl de l’autre et ensuite on lisait avant le 30 avril l’un des 3 romans choisis. Elle avait choisi pour moi Les Radley – Matt Haig / Gone Baby Gone – Dennis Lehane / Lady Pirate – Mireille Calmel. Pour ma part je lui avais sélectionné 3 romans, mais en fait je voulais qu’elle en lise un particulier et elle est bien tombée puisqu’elle a choisi Personne n’y Echappera de Romain Sardou, dont vous pouvez retrouver dés aujourd’hui la chronique sur son blog ! 😉

.

Venons en donc au roman en lui même ! 🙂

Déjà j’ai trouvé intéressant de lire un roman de bitlit qui soit complètement différent de ceux dont on a l’habitude ces dernières années. Ici c’est un roman avec un style british bien reconnaissable et qui en fait est une réflexion sur l’abstinence et le déni de soi.

Evidemment il y a une bonne dose d’humour (anglais) et j’ai tout particulièrement apprécié le style, avec des chapitres très courts et toujours centrés sur un personnage en particulier et sa vision des choses.

Néanmoins il m’a manqué un petit quelque chose pour que je dévore ce roman. Ca traîne un peu en longueur et certains points de vue sont un peu trop répétitifs. Du coup on passe un bon moment quand on ouvre le bouquin, mais quand on le repose on n’a pas nécessairement envie de se rejeter dessus et du coup j’ai mis beaucoup trop de temps à le finir !

Et pourtant j’en garde une vision positive parce que j’ai aimé le lire, j’ai aimé les personnages et surtout j’ai aimé l’originalité du parti pris de l’auteur !

Du coup, je me note son autre roman paru, La Forêt Interdite, qui a l’air vraiment sympa et peut être plus palpitant.

.

En tous cas j’ai beaucoup aimé le principe de ce challenge et j’ai hâte de lire ce que Nelcie aura pensé de Personne n’y Echappera et on recommence quand tu veux ! 😉

.

Bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Lecture

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Brit Bitlit – Les Radley – Matt Haig”

  1. 2 mai 2014 à 13 h 29 min #

    Le côté vampire, mais différent des bit-lit qu’on voit partout est pour moi un énorme point positif ! Et si en plus c’est so british… évidemment ça me donne envie de le lire, même si l’histoire trainasse un peu ^^
    En tout cas, je suis contente d’avoir fait ce challenge avec toi, et bien sûr on recommence quand tu veux… s’il y a une nouvelle session 😀

    • tequi
      2 mai 2014 à 14 h 56 min #

      Avec plaisir !!! 😛
      Et j’aimerai bien connaître ton opinion sur ce roman ci vu que tu es peut être moins imprégnée que moi de la bitlit « classique ». Mais bon je vois comme j’ai traîné à le lire et comment j’ai dévoré la moitié du chicklit attaqué hier… il manquait clairement quelque chose à ces Radley !

  2. 29 avril 2014 à 18 h 04 min #

    Aussi dans ma pal depuis un bon moment, il faudrait bien que je l’en sorte un de ses quatres. Je l’avais acheté parce que je trouvais que ça faisait différents des autres roman de bit lit donc au moins je sais que je ne m’étais pad trompé sur ce point reste à voir si je vais apprécié l’histoire. Ton avis me donne quand même envie.

    • tequi
      29 avril 2014 à 18 h 15 min #

      Contente de t’avoir malgré tout donné envie! C’est clair que ça change totalement des autres romans de bitlit, mais il manque quand même un petit qqch qui fait qu’on le dévore ! (enfin dans mon cas!)

  3. 29 avril 2014 à 11 h 45 min #

    Il est aussi dans ma PAL, je tenterai de le lire pour voir si on a le même avis 🙂

    • tequi
      29 avril 2014 à 11 h 47 min #

      Tu me diras ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Petites Douceurs – Donna Kauffman | Smells like Chick Spirit - 6 mai 2014

    […] avant car les histoires sont indépendantes, mais je me suis entêtée ! lol Bref, après avoir lu Les Radley avec un peu de peine à terminer, je me suis dit qu’un peu de douceur ne me ferait pas de […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :