Top Five Séries Addict – Rira bien qui rira le dernier…

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

 

Les séries qui ne sont pas des comédies mais qui ont un fort potentiel comique

.

Au fond, je crois que c’est dans les séries qui ne sont pas à but comique mais qui incluent des scènes drôles, que je me marre le plus. Parce qu’il y a un contraste, parce que ce n’est pas le but premier donc c’est forcément bienvenue, parce que ça n’est pas forcé ni too much. Du coup, quand je pense aux séries qui me font le plus rire, je pense souvent à des séries qui ne sont pas nécessairement des comédies.

Petit tour d’horizon de ces séries qui sont drôles mais pas que… 😉

.

5 – Almost Human (Fox)

Pfff… j’avais déjà rédigé ce top lorsque mercredi la Fox a annoncé qu’elle annulait Almost Human. C’est bien dommage car j’ai vraiment bien aimé ce copshow futuriste, au fil rouge intéressant, aux enquêtes sympathiques, aux effets visuels réussis et surtout au sens de l’humour parfait. Parce que si Dorian est un robot doté d’une âme, il est surtout un robot doté d’un sens de l’humour très développé qui n’hésite pas à taquiner son coéquipier, qui lui est plutôt cynique et renfrogné. Bref un duo qui marche parfaitement et qui est à la base la raison pour laquelle j’ai poursuivi la série !

.

4 – American Horror Story – Coven (FX)

C’est principalement l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de fan d’American Horror Story ont été déçus par cette troisième saison : son côté plus léger avec on peut le dire, une bonne dose d’humour. Dans la scène illustrée ci dessus, alors qu’un personnage était sur le point de se faire brûler vive, j’ai littéralement éclaté de rire devant mon écran. Chose à laquelle je ne me serai jamais attendue venant de cette série qui est quand même de celles à m’avoir fait le plus flipper ! Il faut dire que le personnage de Myrtle Snow (related with Jon ? lol) aide beaucoup. Celui de Delphine Lalaurie aussi, dans sa découverte du monde moderne et surtout sa relation avec Queenie alors qu’elle est extrêmement raciste et torturant affreusement ses esclaves noirs… Mais d’ailleurs, c’est dans le contraste entre cette femme absolument abjecte et le fait qu’elle soit amusante, que le malaise si cher à cette série se crée pour moi… Bref, j’ai lu que Ryan Murphy avait kiffé ce style horreur/humour et qu’il comptait bien en rajouter une couche dans la 4ème saison… Dommage pour ceux qui n’avaient pas accroché !

.

3 – Orange is the New Black (Netflix)

Voilà l’exemple même de la série dont on navigue entre drama et comédie tout au long des épisodes. Parce qu’il y a des situations très drôles au milieu de destins tragiques… Ce genre de situations où l’on ne sait pas si l’on doit rire ou pleurer… Et puis la série est vraiment bien écrite, avec des personnages hauts en couleurs et des répliques assassines.

Bref, une série complète où l’on retrouve des histoires d’amour, des drames qui foutes les larmes et une bonne dose d’humour pour faire du bien au zygomatiques !

.

 

2 – True Blood (HBO)

Nous voilà typiquement dans l’exemple de la série qui a su ajouter une dose considérable d’humour dans son histoire, sans pour autant tomber dans la caricature et la comédie. Parce qu’en y réfléchissant bien, l’humour n’est pas du tout aussi développé dans la série de romans de Charlaine Harris ! Et s’il est souvent concentré sur des personnages, d’ailleurs tous bien différents, tels que Jason, Lafayette, Pam, Newlin, Andy… , c’est un humour qui vient contraster avec le gore du reste de la série et qui apporte clairement un cachet à la série.

Si je suis fan de True Blood, c’est aussi parce que j’adore les répliques cultes de ses personnages ! 😀

.

1 – Teen Wolf (MTV)

C’est en éclatant de rire à maintes reprises devant les épisodes pourtant extrêmement sombres de la seconde partie de la troisième saison, que j’ai eu l’idée du thème de ce TFSA ! Parce que, quitte à me répéter une fois de plus, Teen Wolf c’est LA série qu’on pense être un simple teenshow fantastique avec des effets spéciaux cheap et qui s’avère être une pépite de suspens, d’ambiance glauque et de boule au ventre. Et c’est là que l’humour prend toute son importance, en tant que soupape de décompression. Et si au départ l’humour était réservé à Stiles et souvent à ses interactions avec Derek, au fil des saisons, et surtout au fur et à mesure que Stiles « s’assombrissait », le côté humoristique a été réparti à d’autres personnages et de manières plus équilibrée. Il n’y a pas de personnages uniquement là pour faire rire, tout le monde attend son tour ! 😉 Bref, une occasion supplémentaire pour moi de vous conseiller vivement de découvrir cette série si ça n’est pas déjà fait ! 😉

.

.

Nous sommes actuellement 118 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Le Top 100 de vos personnages préférés… Parce que mine de rien, c’est le 100ème article du Top Five Séries Addict et qu’il fallait fêter ça dignement ! ❤ Ne soyez pas effrayés par le nombre, on y arrive vite et c’est plutôt le classement en lui même qui est plus compliqué ! 😉 Alors n’hésitez pas, lancez vous !!! 😀

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Rira bien qui rira le dernier…”

  1. 4 mai 2014 à 19 h 23 min #

    Super top, je suis tout à fait d’accord pour Teen Wolf, voici le mien
    http://cecedream.wordpress.com/2014/05/02/tfsa-rira-bien-qui-rira-le-dernier/

  2. 3 mai 2014 à 19 h 28 min #

    Je ne saurais pas trouver cinq séries. Mais True Blood et Teen Wolf en sont de très bons exemples !

    Et le top 100, je m’y met de suite ! ^^ C’est surtout le classement qui va être compliqué ! xD

  3. 3 mai 2014 à 15 h 33 min #

    Je ne peux que être d’accord pour Teen Wolf xD Et même si je n’ai vu que le début de Almost Human, je plussoie XD Par contre je ne savais pas que c’était annulé! Nul !

  4. 2 mai 2014 à 16 h 59 min #

    Je ne l’ai pas fait cette semaine, faute de temps !
    J’avais pensé à Fringe, Dr House, Breaking Bad, Game of Thrones et Sleepy Hollow !!
    Mais je ne peux qu’être d’accord avec True Blood !

    • tequi
      2 mai 2014 à 17 h 21 min #

      J’ai hésité entre Sleepy Hollow et Almost Human ! et c’est vrai que pour GoT, il y a des moments très drôles aussi… disons juste qu’ils ressortent peut être moins de l’ambiance générale ! 😛

      • 2 mai 2014 à 17 h 31 min #

        Oui c’est vrai pour GoT… mais Tyrion me fait quand même bien rire 😉

  5. vernis de patache
    2 mai 2014 à 13 h 24 min #

    Coucou Tequi, je suis en train de regarder cette fameuse saison 3 d’american horror story et j’aime. J’attends avec impatience les prochains épisodes chaque semaine. Je peux comprendre que ça n’est pas plu, c’est peut-être moins accrocheur. Il y a moins de mystère aussi par rapport à la 2ème saison. Je suis ravie de savoir qu’il y aura une 4ème saison.
    Par ailleurs, je suis tentée de regarder Tean Wolf.
    Bisous

    • tequi
      2 mai 2014 à 14 h 55 min #

      Oh oui regarde Teen Wolf ! ❤ Et Coven, moi aussi j'ai aimé, même si c'est très différent des deux précédentes !

      • vernis de patache
        2 mai 2014 à 18 h 33 min #

        bon faut que je regarde la programmation d’MTV. ❤

  6. 2 mai 2014 à 12 h 20 min #

    Je suis totalement d’accord avec ton top 1 et ton top 2 et plus, je lisais ton article et plus je pensais que tu allais mettre Teen Wolf quelque part ^^

    • tequi
      2 mai 2014 à 12 h 29 min #

      Comme je l’ai dit, c’est la série qui m’a inspiré le thème donc c’était obligé qu’elle soit en première place ! 😉

  7. 2 mai 2014 à 11 h 02 min #

    True Blood : carrément ! Je n’y avais jamais vraiment pensé pourtant mais oui, carrément !

  8. 2 mai 2014 à 10 h 57 min #

    Aucun en commun pour le coup, et ça m’étonne! Mais j’aurais pu mettre Almost Human aussi… Dorian… ^^

    • tequi
      2 mai 2014 à 11 h 05 min #

      Et dire qu’on ne les retrouvera pas ! 😦

  9. 2 mai 2014 à 9 h 27 min #

    Ah, Teen Wolf ! C’est vrai que les doses d’humour dans cette série sont parfaites. Ni trop lourdes, ni pas assez présentes. C’est l’équilibre parfait. Teen Wolf est bien plus qu’un Teen show grâce à tous ces petites choses 😉

    • tequi
      2 mai 2014 à 10 h 58 min #

      Je pense que depuis la saison 2 ça n’est plus du tout un teenshow !

      • 2 mai 2014 à 20 h 10 min #

        Nous, on ne la considère plus comme un Teenshow, mais je vois cette appellation encore trop souvent pour la désigner. Même après la saison 3.

  10. 2 mai 2014 à 8 h 57 min #

    Je plussoie pour Teen Wolf ;D

    • tequi
      2 mai 2014 à 9 h 19 min #

      Je suis contente parce qu’en fait tout ceux qui regardent cette série tombent sous son charme !

Rétroliens/Pings

  1. #TFSA Séries pas drôles à potentiel comique | desperatecouchpotatoe - 2 mai 2014

    […] semaine me sied assez, et que demande le peuple, en temps et en heure (vive les vacances…) ! Tequi nous réclame des séries qui ne sont pas des comédies mais à fort potentiel comique. Vu que je […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :