My Nail Polish Community

Coucou mes Chickettes ! Encore un dimanche sans Nailstorming ! Il faut dire que le thème Star Wars ne m’inspire pas des masses, n’étant pas une grande fan de la saga (ne me jetez pas vos flacons de vernis secs please). Du coup je compense par une espèce de Tag vu sur le blog de Love, Varnish, Chocolate and more, qu’elle même avait déniché chez By My Fingertips.

.

Le concept est simple, il suffit d’associer un vernis de notre vernithèque à chacune des 10 descriptions. J’ai trouvé ça bien fun et voilà donc les miens ! 🙂

.

crédit photo : Lynette Nail Art

The Tease (l’Allumeuse)

The polish that you love but you’re afraid to wear because it’s discontinued and you don’t have a back up bottle (le vernis que vous aimez mais que vous n’osez plus porter parce qu’il n’est plus en vente et que vous n’en avez qu’un flacon)

 Lorsque j’ai porté le 681 d’Ozotic pour la première fois, je me souviens c’était pour une soirée casino. Toute la soirée je n’ai pas regardé l’écran de ma machine à sous, juste mes ongles et le miroitement des éclats holographiques. Aujourd’hui, Ozotic c’est terminé et je vais économiser ce précieux sans pour autant le laisser sécher dans son coin !

.



The Senior (l’Ancêtre)

One of the first polishes you owned. Now it’s all thick and you don’t really like the color anymore but you keep it anyway because it has memories (l’un de vos premiers vernis. Aujourd’hui il est tout sec et vous n’aimez plus vraiment sa couleur, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à vous en séparer)

 Je me souviens comme si c’était hier de son achat ! Mai 2007, dutyfree de l’aéroport de Dusseldorf ! J’étais avec Boss, on revenait d’un salon. Il m’a vu acheter ce vernis et m’a dit « tu vas quand même pas mettre ça pour aller travailelr »… ha ha ha il ne s’imaginait pas le festival ongulaire qui couvait… moi non plus d’ailleurs ! 😛 Et allez savoir pourquoi, alors qu’il est tout sec, je n’arrive pas à jeter ce flacon… ptêtre parce que c’est un Chanel et qu’au prix qu’il m’avait coûté, je le garde ! lol

.

Crédit photo : Friendly Beauty

The Ugly One (la Tête de Turc)

The polish that you absolutely hate in every way but you keep it anyway to laugh at how weird it is (le vernis que vous trouvez absolument immonde mais que vous gardez rien que pour vous en moquer) 

Bon évidemment j’exagère, il n’est pas hideux ! Mais en fait j’ai été super déçue par les vernis Kiko. J’en entendais tellement de bien sur toute la blogo que je voulais trop les tester et que j’ai fait une petite razzia lorsqu’il m’a été possible de dénicher un magasin. Et au moment de les tester j’ai été déçue. Le résultat, la qualité, la tenue… Du coup je les garde mais je les regarde de travers à chaque fois que je tombe dessus ! 
.

Crédit photo : Temptalia

The Superficial (la Cagole)

The polish that looks fantastic in the bottle but is all kinds of ugly when you try to put it on (le vernis juste sublime dans son flacon mais qui ne ressemble à rien quel que soit la façon dont vous l’appliquez)

 C’est à mon goût très souvent le cas des vernis multichromes et c’est pour cela que j’ai un peu arrêté de focaliser sur ce type de vernis. Le Frost Ascension de MAC, l’un de mes premiers multichromes n’échappe pas à la règle. On a un million de couleurs et de reflets dans le flacon et une fois posé sur l’ongle, on en a 2 voir 3 si on a du bol… Je trouve ça définitivement frustrant ! C’est un peu pareil pour les vernis pailleté, qui dans leurs flacons sont sublimes et une fois posés sur l’ongle on se rend compte qu’il faudrait 75 couches pour arriver au même résultat !

.

Crédit Photo : Pshiiit

The Rocky Road (le Chemin Rocailleux)

The polish that always insists on being lumpy (le vernis qui n’arrive jamais à être correctement lisse)

 J’avais totalement craqué sur ce vernis et sur sa cousine de la même collection, Lorelei’s Tiara. Je n’en démords pas, ils sont super beaux, mais quand je les porte, j’ai l’impression d’avoir du gravier aggloméré sur l’ongle et c’est très moyen comme sensation !

.



The Hater (l’Ennemi)

The polish that always looks great on every skin tone except yours. You want to love it..but it doesn’t love you back (le vernis juste sublime sur toutes les copines, mais qui ne vous va pas. Vous l’adorez mais visiblement ça n’est pas réciproque…)

J’ai de la chance, je n’ai pas vraiment de couleur qui ne va pas à ma carnation en terme de vernis… Bon peut être le doré mais comme je l’évite seul ça passe. Par contre, j’ai eu plus de mal avec Cutie Pop de ILNP. Je vous l’ai présenté il y a peu via mon nail art de Pâques, mais pour l’avoir porté quelques jours seul, avant de faire les lapinous, ça m’a fait très bizarre et je le trouvais d’un coup bien moins joli que sur les photos vues sur le net… Je pense que ça vient surtout du fait que je n’ai pas l’habitude de voir cette couleur sur mes doigts, mais j’espère bien m’y faire ! 😉

.


Crédit photo : Islaay

The Multiplier (le Multiplicateur)

That one shade of polish color that you can’t stop yourself from buying every time you see it (cette teinte de vernis que vous ne pouvez vous empêcher d’acheter dés que vous l’apercevez…)

 Le mint… ❤ En fait toutes les teintes qui varient du mint au teal… Ca me rend folle, j’adore ça ! ❤ Je suis incapable de résister à cette couleur et des fois je suis vraiment obligée de calmer mes ardeurs sinon je n’aurai presque que des vernis dans ces teintes à la maison ! 😛

.

Crédit Photo : Days of Beautification


The Ex (l’Ex)

The polish that used to be your favorite but now sits in the back of your stash collecting dust (il a longtemps été votre préféré mais maintenant il prend la poussière dans votre vernithèque)

 Je n’ai juré que par Ski Teal we Drop pendant des années (un teal… tiens donc ! lol). Et puis petit à petit j’ai arrêté d’être obsédée par la marque OPI pour lui privilégier des marques dont l’originalité ne se trouve pas que dans le nom… lol Au final je suis toujours aussi amoureuse de cette couleur et j’ai repéré un petit Frenz Nail qui lui ressemble beaucoup…

.

Water (la Flotte)

It might as well be it, since it’s about that thickness anyway (ça pourrait tout aussi bien en être vu comme il est liquide)

J’avais été pas mal étonnée lors de mon premier essai de Tibetan Night et des vernis Cirque en général car ils sont beaucoup plus liquides que la moyenne et celui ci tout particulièrement. Mais c’est surtout un coup de main à prendre parce que ça ne m’empêche pas de vénérer cette marque !

.


The Sheer-ness Monster (le Croque Vernis)

No amount of coats will ever satisfy it (toutes les couches possibles ne seront jamais suffisantes)

Charla c’est un peu aussi la Cagole, du moins aux premières couches… Une fois qu’on en a mis suffisamment on peut allègrement profiter de sa beauté mais aux deux premières couches j’étais super déçue ! Ca me fait d’ailleurs penser qu’il va falloir que je le ressorte parce qu’il est bien de saison ! 😛

.



The Beast (la Bête)

The polish that you like but never wear because it’s a giant pain in the butt to remove (le vernis que vous adorez mais que vous ne portez jamais parce que c’est une horreur à enlever)

J’aurai pu choisir n’importe quel vernis à paillettes, mais comme en plus celui là possède le nom d’une bête, c’était idéal ! 😛 J’en suis arrivée à un point que je n’ai quasiment aucun vernis à paillettes… parce que c’est trop l’enfer à retirer et que je n’ai pas la patience requise pour me lancer dans les papillotes d’aluminium ! Faut vraiment que j’investisse dans une de ces bases magiques qui permettent de retirer les vernis à paillettes en pelant l’ongle ! 😉 (mais en même temps je me demande ce que ça donne du coup niveau tenue… appel à témoins !)

.

Pour ma part, j’ai eu envie de rajouter quelques « personnages »… Surtout si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les transmettre, je mettrai à jour avec celles qui me paraissent les plus pertinentes ! 😉

Crédit Photo : Pshiiit

The Cult Icon (l’Idole)

If you have to keep just one polish it would be this one (si vous ne deviez en garder qu’un ce serait celui là)

Je crois que celui là pourrait ressortir dans les réponses de bon nombre de NPA ! et puis je vous le disais, le teal reste une de mes couleurs favorites. Saint George est parfait et le mien commence à se faire vieux donc je ne vais pas tarder à m’en racheter un second flacon ! ❤

.

The Wanted (le Désiré)

You dream about it at night but you’ve never been able to own it (vous en rêvez la nuit mais n’avez jamais été capable de mettre la main dessus)

Je n’ai jamais été foutue d’être assez réactive pour en posséder un et autant vous dire qu’il est hors de question que je vende un rein pour m’en offrir un sur Ebay ! Du coup je les admire de loin… Mais mon dieu ce que ceux de Juillet 2013, Août 2013 et Avril 2014 me font envie (entre autres !).

.

Voilà mes Chickettes, ça n’est pas vraiment un tag (même si le système est le même), c’est surtout une envie de parler de vernis avec vous de manière amusante, donc si ça vous tente d’y répondre n’hésitez pas et faites moi signe que je vienne lire ça ! 😉

Passez un bon dimanche et à demain !!! (la semaine s’annonce très chargée par ici…)

.

Màj du 09 mai 2014 > les ajouts de Fox & Toast

Crédit Photo : Pshiiit

Crédit photo : Ommorphia

The Call Back (le Chouchou)

Even if you still have a whole new lot of nail polishes to try, you just keep on using this one. (Même si vous avez encore pleins de vernis non testés, celui-ci revient souvent sur vos ongles)

C’est assez périodique en fait mais c’est vrai que souvent je me rends compte que sur plusieurs nail arts consécutifs, j’ai tendance à aller vers les mêmes vernis… Souvent des « neutres » d’ailleurs, qui me servent de base, comme Never Nude de Cirque que j’aime d’amour et récemment Encore Margot de A England !

.

Crédit Photo : Ongles Addict

The Not Expected (la Bonne Surprise)

The one that you bought without expecting it to be cool once on your nails … and surprised you ! (Celui qui vous a surpris en bien à la sortie du flacon)

Il y avait de fortes chances pour que je craque pour la collection holo de NCLA, mais finalement je me pensais presque blasée par les holos. Et pourtant From L.A to Anywhere est arrivé à me surprendre et pas qu’un peu ! Il est tellement riche en reflets que j’en suis raide dingue !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Nail & Co

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “My Nail Polish Community”

  1. 10 mai 2014 à 21 h 14 min #

    Oh my gosh! Thanks for doing this! I’m so glad you like the list I made! 🙂 (I’m going to try to translate this into French but I’m not great so I apologize if the grammar is bad.)

    Oh mon dieu! Merci pour ce faire! Je suis si contente que vous aimez la liste que j’ai fait! 🙂

    • tequi
      12 mai 2014 à 10 h 11 min #

      No problem, I understand English ! 😀 I’m proud that you came to read me and happy to contribute to make your list known in the French blogosphere ! 😉

  2. 6 mai 2014 à 16 h 45 min #

    Ooooooh trop cool ce tag!
    (je viens de commander the kraken, du coup j’ai peur :p)
    Je pense que je le ferai dès que j’aurai le temps 🙂

    • tequi
      6 mai 2014 à 16 h 46 min #

      Ah tu me diras que je passe te lire ! 😀 Et non Kraken il est vraiment super beau, il a juste les mêmes inconvénients que tous les vernis à paillettes ! 😀

  3. 4 mai 2014 à 22 h 31 min #

    Il peut être sympa à faire en vidéo un de ces jours…

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 27 min #

      Oh oui quelle bonne idée ! 😀

  4. 4 mai 2014 à 20 h 40 min #

    Le mint, j’adore aussi ! Et Saint George est vraiment magnifique bien sûr ! Par contre moi j’aime bien les vernis Kiko 🙂

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 26 min #

      Non mais je pense que je suis tombée sur des vernis qui ne correspondaient pas à mes attentes parce que ça n’est pas possible que je sois la seule à ne pas les aimer !

  5. 4 mai 2014 à 19 h 36 min #

    J’adore ton Cagole !!!! Il est si beau ! (moi c’est un Uslu Airlines qui me fait cet effet :D)

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 25 min #

      Merci ! 🙂 D’ailleurs je serai curieuse de connaître tes réponses parce que tu es une véritable encyclopédie du solvant ! (et je me suis permise de t’emprunter des photos… 😉 )

  6. 4 mai 2014 à 18 h 20 min #

    Oh la la, bon j’ai fait ce tag, je suis fan, il est dans ma liste d’articles à publier ! Par contre j’ai rajouter le Call Back, celui vers lequel je reviens souvent même quand j’ai pleins de nouveaux vernis à tester et le Good Surprise, celui pour lequel j’étais septique au flacon et finalement j’ai adoré haha.

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 23 min #

      Yeaaaah ! Hâte de te lire et dés que le tien est en ligne je mettrai le mien à jour avec tes deux nouveaux (et comme ça je pourrai linker ton article !)

  7. 4 mai 2014 à 18 h 02 min #

    coucou miss!!!! super sympa ce tag!!!! j’ai adoré!!!!
    et alors tu n’aime aucuns Kiko??? moi je les trouve trés correct!!
    pour les paillettes, moi j’utilise une base peeloff (celle d’Essence) c’est pas mal, ca tien bien, mais pour le retrait, je te préviens de suite c’est pas non plus miraculeux, il faut fini avec un peu de dissolvant
    et pour les multichrome, regarde du coté de Dance Legend, franchement tu ne sera pas déçue!!!
    bizz 😉

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 22 min #

      Pour les Kiko je suis sans doute tombée sur les mauvais ! Et sinon merci pour les conseils (mais je vais éviter d’aller voir du côté des Dance Legend parce que déjà que je meurs pour leurs holos, je vais faire une razzia… lol)

  8. 4 mai 2014 à 13 h 15 min #

    je trouve ce tag très original ! ça permet de regarder ses vernis avec un autre regard …

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 29 min #

      N’hésite pas à le faire ! 😉 Bisous Miss !

  9. Bloody Anna
    4 mai 2014 à 11 h 49 min #

    Sympa ce « questionnaire » 🙂 Concernant le retrait des vernis à paillettes, j’ai investi dans la base Essence « Peel off » si ma mémoire est bonne (pour le nom j’entends). Donc je peux te dire ce que ça vaut. Bien mais pas top. Ok, je développe. En fait, c’est surtout pratique lorsque tu veux porter le vernis une seule journée parce que sinon pour la tenue ce n’est pas trop ça… Disons que ça tient tant que tes ongles ne heurtent rien, ce qui est assez délicat vu qu’on se sert sans arrêt de ses mains. Mais bon, ça fait le job, c’est pas cher, et ça tient au moins une journée ^^

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 20 min #

      Ah ouais une journée… o_O parce que vu que la Essence je vais pas pouvoir me la dégoter, va falloir que j’opte pour la OPI ou la PP et pour le coup elles sont pas données…

      • Bloody Anna
        5 mai 2014 à 9 h 45 min #

        On va dire deux jours en faisant gaffe (je ne suis pas très adroite autant être honnête ^^). Et sinon, la base Essence, je l’ai acheté sur Ebay pour une bouchée de pain, donc tu peux regarder de ce côté là 🙂

        • tequi
          5 mai 2014 à 9 h 49 min #

          Bonne idée ! Je n’ai pas du tout le réflexe Ebay ! (et je suis super maladroite aussi… lol)

          • Bloody Anna
            5 mai 2014 à 9 h 54 min #

            Depuis que j’ai découvert des trésors sur Ebay, c’est mon réflexe quand quelque chose que je « désire » est vraiment introuvable 😀 (souvent c’est pas cher du tout et la grande majorité des vendeurs sont honnêtes car sinon leur note chute et du coup plus personne n’achète chez eux, minute ebay terminé !)

  10. 4 mai 2014 à 10 h 26 min #

    il est sympa ce tag !!! je pense que je vais le faire tiens !

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 20 min #

      Oh oui oh oui Oh oui oh oui Oh oui oh oui Oh oui oh oui Oh oui oh oui Oh oui oh oui Oh oui oh oui Oh oui oh oui 😀

  11. vernis de patache
    4 mai 2014 à 9 h 53 min #

    Coucou Tequi, ce tag est vraiment sympa. Ça permet aussi de faire le point sur sa vernithèque.
    Pour la base avant paillettes, je suis mitigée. J’ai acheté la base PP révolution et j’ai parfois des soucis avec. Si tu as met une base avant (vernis coloré ou pas) elle fait tout gondoler. Pour la tenue, je pense que c’est identique.
    Pour enlever les paillettes c’est top.
    Je craque aussi très souvent sur des vert amande, mint ou teal… j’en ai plein et pourtant mon dernier est St George (sem dernière), je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas acheté avant… en tous cas je suis contente de l’avoir.
    Je vais peut être tenter ce tag aussi, bisous

    • tequi
      5 mai 2014 à 9 h 21 min #

      Oh oui hâte de te lire ! 😀

      • vernis de patache
        5 mai 2014 à 13 h 39 min #

        je me lance alors, j’ai quelques photos à faire ^^ bisous

Rétroliens/Pings

  1. My nail polish Community | - 31 mai 2014

    […] My Nail Polish Community […]

  2. Vernis // Typologie de Collection ♥ | Fox'n'Toast - 9 mai 2014

    […] En ce vendredi, pas de manucure puisque j’en ai sorti deux la semaine dernière mais un petit tag trouvé Dimanche sur le blog de Tequi et que je vous invite à découvrir iciiiii. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :