Seasons Finales (9)

Season Finale1

Coucou à tous ! C’est le grand retour des articles Seasons Finales qui comme l’année dernière vont me permettre de faire le point sur les saisons écoulées des séries, sans vous inonder d’articles série par série et surtout qui vont nous permettre de débriefer ensemble de toutes nos séries préférées ! Je vais essayer de les terminer toutes à peu près synchro avec leurs fins de saisons, mais comme il y en a beaucoup (et que je suis définitivement trop de séries) certaines seront en décalé ! 😉 Heureusement cette semaine on commence plus tranquillement…

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

The Following – Saison 2

Mon article sur la saison 1 

J’avoue qu’à la fin de la saison 1 et même en attaquant cette deuxième saison j’étais dubitative de ce que ça allait pouvoir donner et s’ils allaient être capables de nous offrir autant de tension que dans la saison précédente !

Dés le premier épisode j’ai été rassurée ! 🙂 Bien sûr je me doutais bien que ni Ryan, ni Joe étaient morts dans le final de la saison précédente et mes doutes ont vite été confirmés. Néanmoins, le retour de Joe (qui s’est inspiré de la retraite bûcheronne de Dexter et est parti vivre avec Arlene… WTF !!!) et surtout l’introduction de Lily et de sa famille de tarés, avec tout particulièrement les jumeaux, m’ont vraiment emballée !

Cette seconde saison, on en a encore pris pour notre grade niveau suspens, cliffs & cie et j’ai adoré ça. Alors oui des fois c’est un peu too much, mais ça a le bon goût de ne pas tourner en rond !

J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, qu’ils soient dans le clan des psychopathes, ou celui des gentils et tout particulièrement Max, la nièce de Ryan et celle dont on savait qu’elle allait pouvoir nouer une lovestory avec Mike ! Evidemment, quand dans le dernier épisode il lui roule enfin un gadin, on a la même réaction que la jeune femme ! 😛 On en saura donc plus sur leur relation (et sur tous les drames que ça va engendrer, connaissant la série) dans la saison prochaine !

Ce qui m’a surtout plu, c’est que finalement on se rend compte que si Joe est un tueur en série pas mal attaqué du bulbe (heureusement d’ailleurs qu’il y a la petite scène de découpage de la nénette dans le sous sol de Lily pour nous le rappeler parce que finalement on pourrait finir par penser que le mec est tout à fait sympathique), il y a bien pire que lui ! Que ce soit la Happy Family de Lily avec les psycho twins (d’ailleurs chapeau Zack Hamilton pour la performance!) et la touche frenchy en la personne de Camille de Pazzys qui commence à se faire une petite carrière sympa dans les séries américaines … ou la secte de Micah où pour le coup Joe passe pour un enfant de coeur… enfant de coeur qui saura retourner la situation à son avantage et j’ai trouvé ça plutôt pas mal ! 😀

J’ai bien aimé aussi l’évolution de Ryan dans cette saison. Si Mike devient de plus en plus sombre, Mike lui renoue un peu avec l’optimisme et c’est plutôt une bonne chose (à part que j’ai du mal avec les fausses dents de Kevin Bacon qui me feraient presque préféré que le personnage tire la gueule…).

Si en revanche je n’ai pas vraiment apprécié le retour « surprise » de Claire, il se justifie totalement par la scène du final où Joe et Ryan sont obligés de collaborer. Et ça renvoie tout à fait à la remarque que Joe fait à Ryan quelques épisodes plus tôt… ils sont le meilleur ami de l’autre… Cela fait des années qu’ils se haïssent, ils sont prêts à tout pour nuire l’un à l’autre et pourtant les acteurs arrivent à nous délivrer un bon quart d’heure de « complicité » où l’on est à la limite de la fraternité, pour sauver la femme qu’ils aiment tous les deux… Du coup ça expliquait totalement le fait que Ryan ne puisse pas le tuer à la fin.

J’espère juste que pour la troisième saison ils ne vont pas nous refaire le coup de l’évasion musclée… Ca serait too much… Mais avec l’un des jumeaux toujours en liberté on peut supposer que ce serait lui le grand méchant… ou ancien follower de Joe qui s’en prendrait à son gosse… Bref n’importe quoi qui pousserait les deux hommes à faire équipe et pouvoir renouer avec cette relation forte aperçue dans ce dernier épisode.

Ils ont choisi de ne les tuer ni l’un ni l’autre, espérons qu’ils assument ! Et merci de ne pas toucher un poil de la tête de Mike… et de celle de Max, parce que j’ai fini par vraiment bien les aimer ces deux là ! 😉

En revanche, je tenais à remercier les scénaristes d’avoir enfin zigouillé Emma, je ne la supportais plus ! 😛 Et je leur rappelle au passage qu’on n’a jamais vu le corps mort de Jacob, donc un retour en saison 3 serait possible et me ferait plaisir, voilà c’est dit ! lol

.

Vikings – Saison 2

Mon article sur la saison 1

J’avais beaucoup aimé la première saison, mais je crois que j’ai encore préféré la seconde ! 🙂 Parce qu’on connaît à présent les personnages, qu’on s’y ait attaché et comme ils risquent tous leurs vies à chaque épisode, on est accroché de la première à la dernière minute à leur destin ! Ragnar, Lagherta, Rollo, Athelstan et Bjorn restent sans nul doute mes chouchous pour lesquels j’ai eu le plus peur cette saison.

Si la première saison nous présentait les vikings d’une façon plus proche de la réalité que ce qu’on pouvait s’imaginer jusque là, maintenant que le décor avait été posé, j’ai été ravie de pouvoir assister à des approfondissements de personnages et à toutes sortes de luttes de pouvoirs et de trahisons en tous genres.

Parce que justement l’enjeu majeur de cette saison aura été le choix entre trahison et fidélité. Rollo qui doit choisir entre l’émancipation ou l’amour fraternel (ai-je besoin de vous préciser qu’entre les deux frères Lothbroke, ça n’est pas Ragnar mon préféré…), Ragnar qui doit choisir entre une Lagherta combattante et une Aslaug poule pondeuse (Aslaug qui a su se faire de moins en moins détestable au fil des épisodes), Bjorn qui doit choisir entre ses deux parents, Floki qui doit choisir entre sa fidélité à Ragnar et une certaine remise en question, Siggy qui doit choisir entre un jarl qui a tué son mari et un roi qui lui promet un statut de reine… et bien sûr Athelstan qui doit choisir entre le Dieu de son peuple et les divinités de ses amis nordiques… Une remise en question qui du côté de Athelstan était vraiment juste et franchement intéressante à suivre.

Et ce qui est intéressant, c’est qu’au fond chacun des choix aura été à la fois justifié et surprenant. Franchement dans les dernières minutes du final, lorsqu’on comprend que Siggy et Floki n’ont pas trahi Ragnar mais Horik, ça a été une belle claque pour moi. D’autant plus que du coup j’ai détesté Floki a peu près toute la saison alors qu’il était un de mes personnages favoris dans la première ! (et je ne peux m’empêcher de me dire que les dieux nordiques ont été vaches avec Gustaf Skarsgärd quand on le voit par rapport à ses frères Alexander et Bill…) Mais ce retournement de situation me donne du coup encore plus envie de voir la saison 3 ! 🙂

En tous cas le personnage qui m’aura le plus surprise cette saison, c’est le petit Bjorn. Grâce à un bond de quelques années, le blondinet que j’aimais déjà bien (ce qui était suffisamment rare vis-à-vis d’un gamin) est devenu un grand gaillard qui apprend à devenir un homme un plus chaque jour. J’ai adoré cela ! En attendant le personnage a été parfaitement casté parce qu’Alexander Ludwig (que les fans de Hunger Games auront nécessairement reconnu) est non seulement parfait dans son rôle, mais en plus ressemble comme deux gouttes d’eau à ce qu’aurait pu être le jeune acteur à son âge !

Evidemment, mon coup de coeur personnage reste pour Lagherta. Parce que franchement si les faits relatés par la série représentent la réalité, les Vikings étaient quand même bien évolués niveau parité ! Et Lagherta est l’incarnation de cette femme badass qui vaut autant qu’un homme au combat, qui ne se laisse pas manquer de respect par qui que ce soit et qui n’en est pas moins femme. Je regrette juste l’absence de la moindre idylle entre Rollo et elle… Let’s hope pour la saison 3 ! lol

J’ai beaucoup aimé aussi la représentation faite du roi Egbert de Wessex. Ils ne sont pas tombés dans la facilité de nous proposer un roi ennemi détestable, bien au contraire. Et du coup s’en est logique que Ragnar puisse pactiser avec lui !

Enfin, si l’histoire et les personnages sont beaucoup plus intéressants dans cette saison, l’esthétique de la série est toujours aussi belle. Les images sont magnifiques, ils arrivent à donner un côté mystique à certaines scènes pour les rendre sublimes, ils continuent à distiller des éléments de la culture et de la religion viking et cela est vraiment passionnant. La scène de l’aigle de sang restera l’une des plus fortes à mes yeux. Parce que contrairement à beaucoup d’autres séries (Game of Thrones pour ne pas la citer), ils ont décidé de ne pas faire dans la gore gratuit. La scène, avec tous ses mouvements au ralenti pour bien insister sur la lente agonie du supplicié, aurait presque pu être soft si un peu plus tôt dans l’épisode, Ragnar n’avait pas expliqué ce qu’était le « blood eagle » à son fils en détails. Du coup ces détails nous ne les voyons pas, mais nous avons tous les éléments pour les imaginer et j’ai trouvé ça encore bien pire, parce qu’on n’a pas d’images choquantes pour dévier le regard, on voit et l’on sait ce qu’il se passe, l’imagination fait le reste !

Bref, vous l’aurez compris, cette seconde saison de Vikings était particulièrement réussie et je suis ravie de les retrouver pour une troisième saison. Et pour un dernier mot, je dirai que si Ragnar finalement est peut être le personnage le moins complexe de la bande, Travis Fimmel nous montre qu’il n’est pas juste un mannequin Calvin Klein en lui donnant une aura, en en faisant un personnage totalement habité, dont la moindre émotion se lit dans le regard ou dans le sourire… et franchement on en arrive à comprendre pourquoi ils ont tous tant de mal à le trahir…

.

Voilà donc pour ce qui est de ces deux séries que j’avais vraiment beaucoup aimé l’année dernière et qui ne m’ont absolument pas déçue pour leurs secondes saisons respectives. J’ai hâte de comparer mon opinion avec la votre ! 😀

Et petit cadeau pour vous :

Je vous fais des bisous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

29 Commentaires le “Seasons Finales (9)”

  1. 15 mai 2014 à 15 h 59 min #

    J’avoue ça ma bien fait plaisir quand emma est morte! mais le retour de claire c’était un peu too much oui !! j’ai préféré la saison 1, là je sais pas mais entre lily et korban bah j’étais hésitante! mais bon du suspens et de l’action ça a été quand même!

  2. 7 mai 2014 à 19 h 09 min #

    Je suis tellement triste que la saison 2 de Vikings soit déjà terminée (10 épisodes c’est tellement court)… Cette série m’a plu dès le 1er épisode et j’avoue que je craque complétement sur Ragnar moi (^^)… J’ai beaucoup aimé cette 2ème saison, on a creusé un peu plus dans la personnalité de chaque personnage et j’ai beaucoup aimé découvrir les aspects tourmentés de Floky, Siggy ou Athelstan !!! Gros coup de coeur tardif pour Laghertha par contre Aslaug non j’y arrive pas !!! Et Bjorn aussi chou en adulte qu’en enfant, j’adore !!! Vivement la saison 3 !!!!!!!!!!!!!!!!

    • tequi
      8 mai 2014 à 9 h 10 min #

      Oh oui vivement la saison 3 !!! (et la 4… et la 5… lol)

  3. 7 mai 2014 à 17 h 32 min #

    J’ai vu la saison 1 de vikings que j’avais beaucoup aimé mais je n’ai toujours pas vu la saison 2 🙂 Pour the following il me reste 3 épisodes, j’aime bien mais comme tu le dis je trouve que c’est souvent too much.

    • tequi
      7 mai 2014 à 17 h 33 min #

      Oh la la si t’as pas fini The Following et pas vu Vikings S2, j’espère que je ne t’ai pas flingué avec les spoilers ! o_O

  4. 7 mai 2014 à 16 h 19 min #

    Bon Vikings, j’ai pas regardé! Par contre, j’ai regardé The Following. je t’avoue que j’ai largement préféré la première saison. Le truc avec Lily, les jumeaux, la brune dont j’ai oublié le nom et qui me hérissait le poil, et même la secte, je trouvais que chaque fois on avançait dans le WTF. Mais petit à petit, cette impression est passée, et dans la deuxième moitié de la saison, j’ai trouvé ça carrément bien. Mais c’est encore assez…comment dire…tarabiscoté. On croyait Joe mort, il ne l’est pas. On croyait Claire morte, elle ne l’est pas. Même si tout est fait pour intégrer et légitimer ces rebondissements, ça fait quand même beaucoup à force. Et là je me demande vraiment ce qu’ils vont nous pondre pour la saison 3… parce que ok, on sait bien qu’il y aura vengeance du jumeau restant (si l’autre est vraiment mort, on sait jamais) qu’il y aura une surprise sur le conducteur (je parie aussi sur Carrie, et je ne la supporte pas non plus :p ) mais Joe est en prison, et donc quoi? Il va (encore) s’échapper? Ou alors il va rester en prison mais bon… Joe est un peu le leitmotiv de la série, si y a pu Joe, y a plus de série… rhhhaaaaa j’veux la suiiiiiite ! :p

    Sinon, j’attends le season final de Revenge aussi! J’ai hâte d’être à lundi!
    Puis j’ai finalement commencé Salem, et j’ai bien accroché aux trois premiers épisodes, tu as eu le temps de regarder?

    • tequi
      7 mai 2014 à 17 h 31 min #

      Non toujours pas de Salem, par contre j’ai vu que la série était déjà renouvelée ! 🙂
      Revenge j’ai un gros retard aussi qu’il faut que je rattrape avant le final ! 😉
      Sinon je suis d’accord sur le WTF et sur ce qu’ils vont pouvoir nous inventer en saison 3, mais en même temps j’étais déjà perplexe à la fin de la saison 1 et du coup je fais un peu confiance aux scénaristes. Moi je vois bien des followers s’en prendre au gosse ou à Claire pour permettre aux deux zigotos de faire équipe… On verra bien ! 😀 (et ouais la Carrie elle est juste tête à claques !)

  5. lagrandegeekette
    7 mai 2014 à 11 h 33 min #

    Je me suis bien faites avoir aussi pour Floki et Siggy ! Et j’aurais été déçue puisque je les aime beaucoup tous les 2… La scène du blood eagle comme tu l’as dis resteras ancrée dans ma mémoire je pense, j’arrivais pas à détacher mes yeux de l’écran et pourtant ça doit être la pire des tortures… C’est vrai que Ragnar n’est pas mon personnage préféré et il a beaucoup de mauvais côtés, mais n’empêche, il me fascine !
    Et pour The Following, je me doutais aussi que Ryan ne serait pas mort, pour Joe j’avais un petit doute, par contre j’aurais préférée que Claire soit belle et bien morte ^^

  6. 7 mai 2014 à 10 h 51 min #

    La fin de saison de Vikings était juste au top! Beau retournement de situation. J’ai beaucoup aimé.
    Moi aussi mon personnage préféré est – et restera Lagertha. My lady hero^^

    • tequi
      7 mai 2014 à 11 h 02 min #

      Elle est badass et elle a la classe ! Pour le coup du mystérieux jarl je me doutais que c’était elle, mais la scène où elle apparaît dans la forêt et Ragnar qui lui tourne autour avec son cheval était magistrale ! 😀

      • 7 mai 2014 à 11 h 06 min #

        Mais tellement! Elle est parfaite. (autant la scène que Lagertha^^)
        Moi aussi je regrette qu’il n’y ait pas eu un petit quelque chose avec Rollo. Même si j’espère secrètement qu’il se passera un truc avec Ragnar.
        Et je trouve aussi que Bjorn est très bien. C’est fou la ressemblance. 🙂

        • tequi
          7 mai 2014 à 11 h 08 min #

          Avec Ragnar je ne sais pas parce qu’en jetant un oeil sur wikipedia, il semblerait que le vrai Ragnar ait eu un paquet d’épouses… lol Bon après comme ils adaptent à leur sauce ils peuvent toujours nous faire un retour de flamme. Mais j’ai trouvé que Rollo affirmait un peu trop souvent cette saison qu’il n’aimait plus Lagherta pour que ce soit innocent… bref, je prends mes désirs pour des réalités ! lol

          • 7 mai 2014 à 11 h 11 min #

            Oui, j’ai lu aussi des articles sur cette période et effectivement, il semblerait que non.
            Ahah, mais non! J’ai trouvé aussi. J’espère aussi qu’il y aura quelque chose. Ce serait intéressant niveau histoire… à voir 😉

  7. Kimysmile
    7 mai 2014 à 10 h 21 min #

    J’ai hâte de regarder la saison 2 de The Following 🙂

    • tequi
      7 mai 2014 à 10 h 58 min #

      J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi ! (et que du coup tu n’as pas lu mon article ! lol)

      • Kimysmile
        7 mai 2014 à 11 h 04 min #

        (J’ai lu en diagonale :D)

  8. macaronrose
    7 mai 2014 à 9 h 53 min #

    Purée Vikings j’ai rien compris à cette saison. J’ai compris tout ce qui s’est passé et compagnie, mais j’étais plutôt en mode wtf?! tout le long !
    « ai-je besoin de vous préciser qu’entre les deux frères Lothbroke, ça n’est pas Ragnar mon préféré… » Ah ENFIN quelqu’un de cet avis 😉
    T’as carrément bien expliqué tout ce qu’on peut penser de la scène de blood eagle. Finalement on ne « voit rien » mais tout à la fois et c’était tellement looong, j’me souviens m’avoir mi une série plutôt bisounours après pour digérer ça.
    J’ai hâte de voir la suite. Série renouvelée donc ?

    • tequi
      7 mai 2014 à 10 h 13 min #

      Hiii contente qu’on soit d’accord sur tous les points ! 😉 Et oui la série est renouvelée pour une troisième saison ce qui est une excellente nouvelle ! 😀 J’espère que la prochaine sera d’aussi bonne qualité ! 🙂

  9. sheli29
    7 mai 2014 à 9 h 41 min #

    1) Qui conduit la putain de voiture? Je parie sur CC moi!
    2) Je hais Claire de toutes mes forces. Claire est une pétasse!

    • tequi
      7 mai 2014 à 10 h 11 min #

      1/ euh c’est qui CC ?
      2/ on est bien d’accord, mais puisqu’elle est le prétexte du rapprochement des deux, ça me va qu’elle ne soit pas vraiment morte !

      • sheli29
        7 mai 2014 à 10 h 56 min #

        Carrie Cook! Tu penses à qui toi? Jacob?
        Et pour Claire, ok qu’elle ne soit pas morte à la fin de la saison 1 mais là, si elle avait pu agoniser pendant des heures, j’aurais bien aimé!

        • tequi
          7 mai 2014 à 11 h 01 min #

          Ah oui suis-je cruche ! Non Jacob c’est un fantasme que je nourris depuis la fin de première saison, mais je pense qu’il est bel et bien mort !
          La Carrie effectivement ça ne m’étonnerait pas, d’autant plus que je la déteste encore plus que Claire ! lol

  10. jenni kalamity
    7 mai 2014 à 8 h 49 min #

    Comme j’ai pas encore regardé the following je parlerai uniquement de Vikings 🙂 J’ai adoré Lagherta encore plus dans cette saison mais par contre Aslaug je peux pas lol j’ai vraiment pas reussi à lui donner une chance !
    En ce qui concerne Floki ca a été et restera mon personnage préféré , le phrasé de Gustaf Skarsgard , sa façon de se déplacer me fascinent à chaque fois . Après je voyais gros comme une maison le season final et le fait qu’on découvre que ce n’est pas un traitre ( pour moi il n’y avait pas eu de scène annonçant vraiment cette trahison) . Pour les autres personnages je suis aussi plus fan de Rollo que de Ragnar même si j’aime Travis Fimmel et que j’ai hâte de le voir dans le film World of warcraft 😀

    • tequi
      7 mai 2014 à 9 h 20 min #

      Moi je me suis faite bernée, mais au final je préfère que ce soit comme ça parce que du coup c’était une bonne surprise ! 😛 Et si le film World of Warcraft ne me tente pas spécialement, la présence de Fimmel pourrait bien m’y faire jeter un oeil…

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (82) – The Crown, YOU, Mrs Maisel, Sabrina, Vikings… | Smells like Chick Spirit - 11 février 2020

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 Mon article sur la saison 4A – Mon article sur la […]

  2. Seasons Finales (72) | Smells like Chick Spirit - 6 février 2019

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4AMon article sur la saison 4B – […]

  3. Seasons Finales (35) | Smells like Chick Spirit - 24 septembre 2015

    […] Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4 […]

  4. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] The Following (FOX) […]

  5. Reprises en séries – Printemps 2015 (1) | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2015

    […] Vikings – Saison 3 (History Channel) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :