Call 911… if you dare ! – Sirens (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

sirens_key-art_600

Sirens – Saison 1

6nop6

Décidément, il s’en passe des choses à Chicago ! Mais bien loin de l’univers réaliste drama de Chicago Fire, ici on découvre le quotidien déjanté de 3 ambulanciers dont je ne suis pas certaine que j’aimerai qu’ils s’occupent de moi en cas de problème…

.

 

Vis ma vie d’ambulancier…

Sirens est en réalité une adaptation d’une série anglaise diffusée en 2011 avec Richard Madden dans le cast principal (ce bon vieux Robb Stark !).

Je vous avais déjà dit dans mon bilan des nouveautés de février-mars que le pilot m’avait un peu décontenancée. En fait dans les premières minutes, je n’ai pas du tout accroché et l’humour m’a limite agacée. Et puis finalement, je ne sais pas, il y a eu ce petit quelque chose qui a fait que finalement la série m’a laissée sur une impression positive et que j’ai eu envie de poursuivre.

On suit donc les péripéties de Johnny (interprété par Michael Mosley que j’avais adoré dans Pan Am) un mec un peu loser qui vient de se séparer avec sa copine flic et qui ne le vit pas super bien, Hank (interprété par Kevin Daniels) un gay décomplexé et Brian (interprété par Kevin Bigley) le petit nouveau un peu naïf et qui leur sert de souffre douleur.

En fait, c’est la synergie entre ces 3 personnages qui m’a le plus plu. Parce que j’aime beaucoup Michael Mosley quel que soit ses rôles, parce que Hank est un gay assumé qui passe sont temps à faire des blagues crues mais qui n’a rien d’efféminé et qui pour le coup ressemble beaucoup plus à mes potes gays et si Brian est un peu plus stéréotypé, il reste quand même attachant.

Deuxième force de la série, son style très moderne. Les images sont bien colorées, l’action est dynamique, beaucoup de décors extérieurs (on n’est pas dans la sitcom avec les décors en carton pâte), une BO punchy et des thèmes actuels, des références à la pop culture et une façon d’aborder le sexe de manière cash sans rien montrer évidemment, on est dans une comédie et pas sur HBO ! lol

.

Néanmoins, le gros point négatif de la série et qui m’a vraiment donné du mal, c’est l’humour… et c’est quand même vachement emmerdant pour une comédie. En fait il y a eu plein de moments où j’ai éclaté de rire franchement ! Mais pas suffisamment sur les 20 minutes de chaque épisodes pour que ça me laisse une impression positive.

Et le souci principal c’est que les moments qui me faisaient le plus rire étaient souvent à la fin. Du coup je me faisais chier pendant un quart d’heure et bam à la fin j’avais le sourire et donc envie de voir la suite…

Mais au final, j’ai fini par abandonner la série et faire l’impasse sur les deux derniers épisodes, préférant me concentrer sur mon retard à rattraper avec des séries que j’aime vraiment !

.

Notons quand même un clin d’oeil qui m’a fait rire, la présence dans le cast secondaire de Josh Segarra, qui joue un flic neuneu (dans tous les sens du terme ! mouarf !)… sachant que l’acteur joue également le fils de Voight dans Chicago PD, ben moi ça m’a fait rire ! (oui je sais l’abus de série peut nuire gravement à la santé… mentale)

.

Du coup je ne dirai pas que Sirens est une mauvaise série, au contraire, elle a plein de points positifs. C’est juste que je ne suis pas spécialement sensible à son humour en général et que quelques situations cocasses ou répliques qui ont fait mouche ne m’auront pas suffit.

On ne sait pas si la série sera renouvelée par USA Network, mais quoi qu’il en soit moi je m’arrête là ! 😉

.

Bonne journée !!! Et demain on se retrouve avec *roulements de tambours* le centième TFSA  et qui pour fêter ça sera un Top 100 de mes personnages de série préférés ! ❤ Je compte sur vous !!!

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Sirens (USA Network) […]

  2. Top Five Séries Addict – Like Family | Smells like Chick Spirit - 30 mai 2014

    […] été contente par exemple de retrouver Karine Vanasse dans Revenge ou Michael Mosley dans Sirens. Mais retrouver Mike Vogel dans Bates Motel l’hiver dernier dans un rôle aux antipodes du […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :