(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )
The Tomorrow People – Saison 1
6nop6
Stephen Jameson se sent bizarre depuis ces derniers mois et pensent devenir cinglé… En réalité, son patrimoine génétique se réveille, des pouvoirs tels que la télékinésie, la téléportation et la télépathie se développent… Il va apprendre qu’il est un « Tomorrow People », cette nouvelle génération de personnes qui ont des pouvoirs extraordinaires. Il va aussi apprendre que son père en était un, qu’il était le leader de ce groupe de personnages extraordinaires qui sont actuellement traquées par un service non officiel du gouvernement, Ultra, dirigé par nul autre que l’oncle de Stephen ! Ce dernier va s’engager au service des Ultras pour servir d’agent double et protéger ses pairs…
.
Tomorrow is another day…
Si par curiosité, je regarde plus ou moins toutes les nouveautés des séries américaines et que généralement j’aime bien les teenshows de CW et les séries fantastiques en général, ce qui m’attirait surtout dans cette nouveauté de la rentrée dernière, c’était la présence de Mark Pellegrino au casting principal ! 🙂 J’y peux rien, que ce soit dans Lost, Dexter, Being Human US, Revolution… j’adore cet acteur !!! Mais on reviendra un peu plus tard sur son personnage.
Au final, je me suis assez vite attachée aux différents personnages, à l’histoire même si elle est relativement classique pour le genre et j’ai suivi ces 22 épisodes avec grand plaisir.
Il faut dire que l’histoire est bien écrite, qu’il y a des cliffs sans que ça se retourne constamment dans tous les sens, les personnages sont jeunes mais pas cucul et très important pour ce style de série, les effets spéciaux sont de qualité. Les téléportations sont bien faites et globalement je n’ai pas souvenir d’un effet qui fasse mal aux yeux ! Si les effets kitch passent pour une série comme Teen Wolf, ça en reste un des rares cas où je tolère !
.
En fait, ce qui fait vraiment la force de la série ce sont ses personnages et le cast qui les sert.
Dans le rôle principal de Stephen, un jeune homme qui découvre ses pouvoirs et qui au fond subira le syndrome du personnage principal de beaucoup de séries : celui d’être un tantinet trop lisse et fatalement moins intéressant que ceux qui l’entourent ! En même temps, il vient juste de « naître » en tant que Tomorrow, alors que ses comparses ont tout un background qui permet de nombreux flashback. Mais sous les traits de Robbie Amell, cousin de Arrow et dont la ressemblance est assez frappante, il n’en reste pas moins un personnage sympathique et attachant.
Parmi les autres Tomorrow on retrouve la belle Cara (non mais sérieux c’est pas possible d’être aussi canon !), interprétée par Peyton List (Mad Men, FlashForward…) et qui malheureusement m’aura moins intéressée sur la fin de saison, devenant passablement casse-pieds. On retrouve John, interprété par Luke Mitchell (qui me donne une raison de plus de vouloir déménager en Australie ! lol), qui à mes yeux est l’un des deux personnages les plus intéressants de la série, car beaucoup plus profond que ses petits copains ! Enfin, Russel, interprété par Aaron Yoo (Vendredi 13, Las Vegas 21…), qui apporte principalement la touche irrévérencieuse et drôle à la série.
Du côté des « méchants », on a donc Mark Pellegrino, en la personne de Jedikaiah Price, tonton de Stephen et directeur des Ultras. Avec John (et du coup leur lien prend tout son sens, mais chuuuut), ce sont vraiment les deux personnages les plus intéressants de l’histoire, parce que sans doute les plus torturés. Et puis Jed a cette capacité de faire des voltes face toujours surprenantes. Le personnage en lui même est donc franchement bien et Mark Pellegrino lui donne ce petit plus, cette étincelle dans l’oeil, ce sourire carnassier, qui fait que voilà, c’est un sale type, mais je l’adore ! lol
Parmi, les personnages plus secondaires, j’ai aimé aussi Astrid (Madeleine Mantock), la copine « normale » de Stephen, parce qu’elle apporte une vision humaine intéressante et qu’ils ne la font pas tomber dans les clichés du genre !
.
Ils mangent quoi dans la famille Amell, sérieux ?
Bref, j’ai trouvé que si The Tomorrow People n’était pas la série du siècle, elle n’en restait pas moins une série fantastique finalement pas si ado que ça (parce que faut bien avouer qu’il va plus des masses en cours le Stephen ! lol). Et… ma frustration est grande puisque j’ai appris une fois le final terminé que la série avait été annulée par CW ! Alors si en soit le final peut être une conclusion satisfaisante sur la majorité des axes de cette première (et donc unique) saison, il n’en reste pas moins que les dernières secondes nous propose pas mal d’ouvertures pour la suite qui ne viendra jamais ! C’est pour cela que les chaînes qui prévoient les annulations après la fin d’une saison, cela m’énerve ! Parce que franchement, ceux qui ont vu le dernier épisode comprendront ce que je veux dire, mais admettons qu’ils aient pris la décision d’annuler The Tomorrow People avant la diffusion, il suffisait de s’arrêter 4 minutes plus tôt et on avait une fin absolument pas frustrante ! On a un peu l’impression que certaines chaînes, à partir du moment où ils se débarrassent d’une série, n’ont plus aucun respect pour ceux qui l’ont suivie pendant autant d’heures ! Dommage !
Du coup je ne sais pas si je peux vous conseiller de la regarder… A moins que comme moi vous soyez fan de Mark Pellegrino (j’aimerai bien le voir un jour dans un rôle de gentil… lol) ou du genre, mais sinon ça ne vaut peut être pas la peine de démarrer The Tomorrow People, dont personnellement je garderai quand même un bon souvenir ! 🙂
.
Bon dimanche à tous !
.
Même que Mark Pellegrino il est aussi dans Supernatural et qu’il fait aussi un grand méchant xD Ca lui va bien ses roles là ! En tout cas je me tâte à regarder ^^
Faut que je me mette à Supernatural ! Et oui ces rôles lui vont bien, mais à force je voudrai bien qu’il ait des rôles un peu différents !
J’ai appris l’annulation hier soir… plutôt dégoutée…
Je comprendrais jamais pourquoi ils ne tournent jamais de fin alternative, au CAS OU la série soit annulée, pour donner une VRAIE fin quoi.
J’ai bien aimé cette série que j’ai trouvé très sympa à regarder. Les dernières secondes de la fin ne m’avais pas spécialement plu, j’aurais apprécié une autre ouverture, car là ça sentait un peu le réchauffé…
Je savais pas du tout que l’acteur principal était le cousin de super canon Mr Arrow ! Sympa comme anecdote 🙂 🙂
J’espère que la CW à prévu de bonnes séries pour la rentrée (vu que Carrie Diaries est aussi annulée). J’ai déjà trèèèès hâte de voir The Flash, en espérant qu’ils nous fassent quelques petits crossovers avec Arrow (c’est beau de rêver!)
Avec ou sans crossovers, j’ai hâte aussi pour The Flash parce que franchement l’épisode introductif de Barry m’avait beaucoup beaucoup plu ! 😀
Je suis hyper déçue de l’annulation !
Les personnages étaient vraiment intéressants, les acteurs vraiment pas mauvais (pour ne pas dire bons, coucou Mark Pellegrino et Luke Mitchel (bien que parfois son jeu d’acteur ne m’a pas convaincu..)) et puis l’histoire aussi ! Et comme tu dis, la fin nous laisse un peu sur notre faim avec ces derniers minutes… Dommage que l’on n’ait pas de suite !
Mais je conseillerai quand même à ceux qui aime les séries fantastiques de ce genre parce qu’on passe de bons moments devant la série !
Je suis déçue de l’annulation aussi, John va me manquer 😦
Rah ce John ! ❤