Article garanti sans spoilers
Will est un trentenaire bon vivant et pas très mature qui vit de royalties qui lui proviennent d’une chanson écrite il y a plusieurs années. Lorsque Fiona et son fils Marcus s’installent à côté de chez lui, sa vie va être bouleversée. Fiona est une mère célibataire, tendance un peu hippie qui surprotège son fils de 11 ans et celui ci va voir en Will un moyen de faire tout ce qui lui a toujours été interdit…
Origine : 🇺🇸 NBC – 2014 > 2015
Statut : Série terminée – 2 saisons – 33 épisodes
Sur le blog :
J’ai abandonné la série à la reprise de la S2.
.



Remake, Reboot & Cie
About a Boy est ce qu’on pourrait appeler un reboot en version série du film de 2002 avec Hugh Grant, appelé en français « Pour un Garçon ». Film que j’avais beaucoup aimé mais dont j’avais un peu de mal à voir comment cela pourrait être traité en série. Et c’est là que la bonne idée vient de faire un reboot et non un remake. Le reboot est de prendre les mêmes bases mais de se séparer de l’histoire. C’est un peu ce que fait la série en résumant le sujet du film plus ou moins à la lettre dans les 20 minutes du pilot, pour pouvoir sans souci s’en éloigner dans tous les autres épisodes.
J’ai trouvé l’idée plutôt bonne, même si au final le début de saison suit beaucoup (trop ?) le schéma du pilot et donc du film : Will est immature et met Marcus dans une situation dont il n’a pas l’habitude, la mère gueule, finalement Marcus acquière plus d’assurance et Will de maturité… Ca va un moment, mais j’ai trouvé que du coup la série en elle-même tardait à décoller.
Honnêtement, si ça n’avais pas été le fait qu’au final très peu de comédies ont été renouvelées cette année, je pense que j’aurai pu abandonner About a Boy…

.
Niveau casting, il est plutôt sympa, mais David Walton n’est pas Hugh Grant… 😛 En fait, il y a un autre point qui m’a pas mal dérangée dans cette série, c’est que je n’arrive pas à trouver de charme à David Walton… Je parle physiquement… Y a un truc dans son visage qui me dérange (la trop grande bouche ? les yeux trop rapprochés?)… Et du coup tout le concept du voisin tombeur me passe un peu au dessus de la tête…

Par contre j’ai trouvé Minnie Driver super en maman cinglée mais fun et ai vraiment commencé à l’apprécier dans l’épisode « Poker Night » où elle se « défrigidifie » un peu. Pareil pour Benjamin Stockham ! Alors que normalement je n’aime pas vraiment les gamins dans les séries, je dois avouer que je comprends pourquoi quelqu’un comme Will s’attache aussi rapidement à ce petit weirdo qui en fait ne demande qu’à être un gamin comme les autres, sauf qu’il est beaucoup plus mature et attachant !
J’ai été aussi contente de retrouver Leslie Bibb, une actrice que j’aimais déjà dans Popular et que j’avais adoré dans GCB, une comédie partie bien trop tôt !
.
Evidemment, l’élément le plus chouette de la série est l’amitié et la connivence qui naît entre Will et Marcus et c’est bien ce qui fait tenir jusqu’au bout de la saison pour ma part.
La série est renouvelée ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu le sort de la majorité des comédies cette année et du coup je jetterai probablement un oeil à la saison 2 pour voir comment tout cela évolue, mais j’espère qu’il y aura un fil conducteur plus marqué ou un petit quelque chose en plus qui me donnera cette folle envie de passer à l’épisode suivant ! 😉
.
Et vous, vous l’avez trouvée comment cette nouveauté ?
Bonne journée ! 😀
.


Je n’avais pas vu que tu avais fait un article sur la série ! Moi j’ai adoré mais je n’ai pas vu le film… ça doit changer la donne !
Par contre je trouve David Walton canon (mais c’est vrai… il a une grande bouche !), et Hugh Grant pas tant que ça :$
Je suis contente que la série soit renouvellée ! Des trois nouvelles comédies que j’ai regardé, et que j’ai adoré, c’est la seule à être renouvelée !
Ah non mais ça me rassure que ça vienne de moi ! 😛 C’était quoi les autres comédies ?
C’était Trophy Wife que j’avais adoré, et dans un autre genre Mixology.
Et je pense que je ne vais pas regarder Bad Teacher plus loin que le pilote pour ne pas me frustrer si j’aime ^^
Je n’avais pas eu le temps de regarder le pilot avant l’annonce de l’annulation et du coup je ne l’ai pas regardé!
Tout simplement mon coup de cœur de la saison ! J’ai adoré ! En plus le final est sympa, donc hâte d’être en saison 2 !
Je trouve cette série très agréable à regarder.
J’adore Will. Je trouve que David Walton est parfait pour ce rôle de grand enfant. Ça lui va à merveille. J’aime beaucoup.
Benjamin Stockham est top également. Comme Minnie Driver.
Je suis ravie qu’il y ait une deuxième saison de prévue. 🙂
Ah ben comme quoi c’est bien d’avoir un avis plus enthousiaste ! 😛
Hello
J’ai vu les trois premiers et j’ai eu le même ressenti toujours le même schéma alors j’ai eu un espoir en lisant ton article, que tu annonces qu’à un moment il y a un revirement et que c’est là que tu as vraiment accroché.
Au final je ne sais donc pas si je vais voir la suite
Désolée de ne pouvoir t’apporter cette motivation ! Disons que ce qui change au fil de la saison c’est la sincérité et la force de la relation entre Will et Marcus !
J’ai beaucoup hésité à commencer cette série… notamment car je ne suis pas une grande fan de cet acteur. Je l’ai déjà vu dans New Girl et je ne le trouve pas particulièrement intéressant… il ne me fait pas rire… du coup je ne suis pas plus tentée que ça…
Alors franchement ne te force pas, moi je ne suis pas vraiment sûre de regarder la saison 2…
Je n’en suis qu’au début de la saison,mais je trouve ça assez sympathique pour le moment, même si c’est vrai que c’est un peu le même schéma à chaque fois. Je suis comme toi pour Will, je ne le trouve pas particulièrement attirant ^^ Et sinon ça fait du bien de voir une comédie renouvelée cette année ! Il n’y en a pas eu beaucoup parmi les nouveautés…
C’est surtout pour ça que je suis allée au bout en fait ! 😛