Hello Neighbor – About a Boy (1)

About_a_Boy_screenshot
Article garanti sans spoilers

 Will est un trentenaire bon vivant et pas très mature qui vit de royalties qui lui proviennent d’une chanson écrite il y a plusieurs années. Lorsque Fiona et son fils Marcus s’installent à côté de chez lui, sa vie va être bouleversée. Fiona est une mère célibataire, tendance un peu hippie qui surprotège son fils de 11 ans et celui ci va voir en Will un moyen de faire tout ce qui lui a toujours été interdit…

Origine : 🇺🇸 NBC – 2014 > 2015
Statut : Série terminée – 2 saisons – 33 épisodes

Sur le blog : 
J’ai abandonné la série à la reprise de la S2.

.

Remake, Reboot & Cie

About a Boy est ce qu’on pourrait appeler un reboot en version série du film de 2002 avec Hugh Grant, appelé en français « Pour un Garçon ». Film que j’avais beaucoup aimé mais dont j’avais un peu de mal à voir comment cela pourrait être traité en série. Et c’est là que la bonne idée vient de faire un reboot et non un remake. Le reboot est de prendre les mêmes bases mais de se séparer de l’histoire. C’est un peu ce que fait la série en résumant le sujet du film plus ou moins à la lettre  dans les 20 minutes du pilot, pour pouvoir sans souci s’en éloigner dans tous les autres épisodes.

J’ai trouvé l’idée plutôt bonne, même si au final le début de saison suit beaucoup (trop ?) le schéma du pilot et donc du film : Will est immature et met Marcus dans une situation dont il n’a pas l’habitude, la mère gueule, finalement Marcus acquière plus d’assurance et Will de maturité… Ca va un moment, mais j’ai trouvé que du coup la série en elle-même tardait à décoller.

Honnêtement, si ça n’avais pas été le fait qu’au final très peu de comédies ont été renouvelées cette année, je pense que j’aurai pu abandonner About a Boy…

.

Niveau casting, il est plutôt sympa, mais David Walton n’est pas Hugh Grant… 😛 En fait, il y a un autre point qui m’a pas mal dérangée dans cette série, c’est que je n’arrive pas à trouver de charme à David Walton… Je parle physiquement… Y a un truc dans son visage qui me dérange (la trop grande bouche ? les yeux trop rapprochés?)… Et du coup tout le concept du voisin tombeur me passe un peu au dessus de la tête…

Par contre j’ai trouvé Minnie Driver super en maman cinglée mais fun et ai vraiment commencé à l’apprécier dans l’épisode « Poker Night » où elle se « défrigidifie » un peu. Pareil pour Benjamin Stockham ! Alors que normalement je n’aime pas vraiment les gamins dans les séries, je dois avouer que je comprends pourquoi quelqu’un comme Will s’attache aussi rapidement à ce petit weirdo qui en fait ne demande qu’à être un gamin comme les autres, sauf qu’il est beaucoup plus mature et attachant !

J’ai été aussi contente de retrouver Leslie Bibb, une actrice que j’aimais déjà dans Popular et que j’avais adoré dans GCB, une comédie partie bien trop tôt !

.

Evidemment, l’élément le plus chouette de la série est l’amitié et la connivence qui naît entre Will et Marcus et c’est bien ce qui fait tenir jusqu’au bout de la saison pour ma part.

La série est renouvelée ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu le sort de la majorité des comédies cette année et du coup je jetterai probablement un oeil à la saison 2 pour voir comment tout cela évolue, mais j’espère qu’il y aura un fil conducteur plus marqué ou un petit quelque chose en plus qui me donnera cette folle envie de passer à l’épisode suivant ! 😉

.

Et vous, vous l’avez trouvée comment cette nouveauté ?

Bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Hello Neighbor – About a Boy (1)”

  1. 24 mai 2014 à 15 h 39 min #

    Je n’avais pas vu que tu avais fait un article sur la série ! Moi j’ai adoré mais je n’ai pas vu le film… ça doit changer la donne !
    Par contre je trouve David Walton canon (mais c’est vrai… il a une grande bouche !), et Hugh Grant pas tant que ça :$
    Je suis contente que la série soit renouvellée ! Des trois nouvelles comédies que j’ai regardé, et que j’ai adoré, c’est la seule à être renouvelée !

    • tequi
      26 mai 2014 à 10 h 08 min #

      Ah non mais ça me rassure que ça vienne de moi ! 😛 C’était quoi les autres comédies ?

      • 26 mai 2014 à 10 h 29 min #

        C’était Trophy Wife que j’avais adoré, et dans un autre genre Mixology.
        Et je pense que je ne vais pas regarder Bad Teacher plus loin que le pilote pour ne pas me frustrer si j’aime ^^

        • tequi
          26 mai 2014 à 11 h 23 min #

          Je n’avais pas eu le temps de regarder le pilot avant l’annonce de l’annulation et du coup je ne l’ai pas regardé!

  2. Natas
    23 mai 2014 à 21 h 20 min #

    Tout simplement mon coup de cœur de la saison ! J’ai adoré ! En plus le final est sympa, donc hâte d’être en saison 2 !

  3. 23 mai 2014 à 9 h 39 min #

    Je trouve cette série très agréable à regarder.
    J’adore Will. Je trouve que David Walton est parfait pour ce rôle de grand enfant. Ça lui va à merveille. J’aime beaucoup.
    Benjamin Stockham est top également. Comme Minnie Driver.
    Je suis ravie qu’il y ait une deuxième saison de prévue. 🙂

    • tequi
      23 mai 2014 à 10 h 02 min #

      Ah ben comme quoi c’est bien d’avoir un avis plus enthousiaste ! 😛

  4. DAVIN
    22 mai 2014 à 20 h 48 min #

    Hello
    J’ai vu les trois premiers et j’ai eu le même ressenti toujours le même schéma alors j’ai eu un espoir en lisant ton article, que tu annonces qu’à un moment il y a un revirement et que c’est là que tu as vraiment accroché.
    Au final je ne sais donc pas si je vais voir la suite

    • tequi
      23 mai 2014 à 9 h 08 min #

      Désolée de ne pouvoir t’apporter cette motivation ! Disons que ce qui change au fil de la saison c’est la sincérité et la force de la relation entre Will et Marcus !

  5. melofurtherwest
    22 mai 2014 à 15 h 32 min #

    J’ai beaucoup hésité à commencer cette série… notamment car je ne suis pas une grande fan de cet acteur. Je l’ai déjà vu dans New Girl et je ne le trouve pas particulièrement intéressant… il ne me fait pas rire… du coup je ne suis pas plus tentée que ça…

    • tequi
      22 mai 2014 à 16 h 20 min #

      Alors franchement ne te force pas, moi je ne suis pas vraiment sûre de regarder la saison 2…

  6. lagrandegeekette
    22 mai 2014 à 9 h 13 min #

    Je n’en suis qu’au début de la saison,mais je trouve ça assez sympathique pour le moment, même si c’est vrai que c’est un peu le même schéma à chaque fois. Je suis comme toi pour Will, je ne le trouve pas particulièrement attirant ^^ Et sinon ça fait du bien de voir une comédie renouvelée cette année ! Il n’y en a pas eu beaucoup parmi les nouveautés…

    • tequi
      22 mai 2014 à 9 h 19 min #

      C’est surtout pour ça que je suis allée au bout en fait ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Du grand au petit écran | Smells like Chick Spirit - 16 septembre 2016

    […] les récentes Bad Teacher, Damien, Limitless, Minority Report, Rush Hour ou encore Sleepy Hollow et About a Boy qui ont dépassé leurs premières saisons respectives mais […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] About a Boy (NBC) […]

  3. Series Hebdo (4) | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2015

    […] du tout accroché) et malheureusement Marry Me. D’ailleurs pas de bol côté sitcoms, puisque About a Boy et One Big Happy subissent le même sort ! La chaîne renouvelle néanmoins The Mysteries of Laura […]

  4. Séries abandonnées cherchent repreneurs… (1) | Smells like Chick Spirit - 6 novembre 2014

    […] About a Boy (NBC) […]

  5. Top Five SériesAddict – One day their time will come | Smells like Chick Spirit - 20 septembre 2014

    […] adaptés en séries … Parce que ça devient la grande mode… Fargo, Sleepy Hollow, About a Boy, Bates Motel, ou encore les nouveautés telles que Gotham, Constantine, 12 Monkeys… Et tout […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :