Don’t mess with their City – Chicago PD (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

1537674_345151092293657_1629691638_o_610x343-1391162571

Chicago PD – Saison 1

6nop6

Intégrez l’équipe « intelligence » de la police de Chicago, menée par le sulfureux Detective Voight et son équipe de choc. La série étant bien évidemment le spin off de Chicago Fire.

.

Je déménage à Chicago…

Quand ils ont annoncé le spin off « policier » de Chicago Fire, j’avoue que j’étais un peu hésitante… Parce que oui je suis une énorme fan de la série des pompiers de Chicago qui arrive à me faire rire, pleurer et trembler à chaque épisode, mais comme vous le savez probablement, je suis passablement lassée des copshows et j’avais un peu peur que les scénaristes aillent se perdre à trop diluer leurs bonnes idées dans deux séries différentes.

Et puis petit à petit on en a su plus sur ce fameux spin off… Qu’on y retrouverait Antonio le grand frère de Gaby, Jay qui avait été un temps son petit ami et surtout Hank Voight, le flic ripou qui avait eu des démêlés avec Casey en début de saison 1. Et là franchement je trouvais gonflé de nous donner un personnage principal qui avait été le « méchant » de la série « mère »…

Mais très rapidement, en voyant la qualité de Chicago Fire qui se confirmant dans la seconde saison, Chicago PD est devenue l’une de mes nouveautés les plus attendues et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue.

On y retrouve la même qualité au niveau de l’écriture des personnages, le même intérêt pour chacun même s’ils sont nombreux (mais quand même moins qu’à la caserne), un mélange entre épisodes procéduraux et fils rouges qui maintiennent en haleine, des cliffanghers inhumains et quelques love stories pour nos coeurs d’artichauts…

Alors, oui, Chicago PD s’est retrouvée être largement à la hauteur de son consoeur et Dick Wolf confirme son talent ici.

Ce qui m’a énormément plus aussi avec ce spin off, c’est que pour une fois on n’est pas dans une série qui prend sa source dans une autre puis s’en éloigne totalement. Non, les flics vont boire des coups au Molly’s, certains nouent des relations on ne peut plus intime avec certains pompiers, ils travaillent ensemble sur certaines enquêtes… Alors oui ça oblige clairement à regarder les deux séries et de préférence en alternant les épisodes pour ne pas être paumés (je pense notamment à l’épisode de la bombe…) mais c’est justement ce que je trouve passionnant dans le faire de faire un spin off ! Parce que pour moi, si c’est pour faire comme Ravenswood par rapport à Pretty Little Liars, un personnage commun plus plus rien d’autre, même pas le genre de la série, ça ne sert à rien et c’est juste un coup marketing pour attirer les fans d’une série vers une autre. Là ils ont fait le choix de faire un spin off sur le même lieu géographique et avec la même temporalité que Chicago Fire, s’est assumé et vraiment réussi pour moi !

.

La réussite de la série tient évidemment sur son casting et ses personnages hauts en couleurs.

On a évidemment Hank Voight, toujours aussi ambigu et impossible à cerner, mais justement c’est ce qui en fait un personnage passionnant parce qu’on ne peut jamais anticiper ses actions. Il faut dire que jusque dans sa voix rauque, Jason Beghe est parfait pour le rôle. Et pour ceux qui se disent qu’ils l’ont déjà vu quelque part, il s’agit du Richard Bates de Californication… oui l’écrivain qui se foutait tout le temps à poils… je crois que c’est plus au niveau de la voix que je l’ai reconnu tant le rôle est différent ! 😛

Dans un rôle souvent au centre de l’action, mais peut être pas encore assez creusé à mon goût (mais le final laisse présager qu’on apprendra à mieux le connaître dans la prochaine saison), on a Antonio Dawson, le frère de Gaby, interprété par Jon Seda (Homicide, New York 911, Treme, Band of BRothers Pacific…).

Le rôle qui aura attiré beaucoup de téléspectateurs qui n’avaient pas particulièrement été intéressés par Chicago Fire reste quand même celui d’Erin Lindsay, la jolie fliquette au passé trouble et petite protégée de Voight… tout simplement parce qu’elle est interprétée par Sophia Bush, héroïne de la série One Three Hill (Les Frères Scott). Personnellement, n’ayant jamais regardé cette série, je n’avais aucune idée de qui elle était, mais j’avoue que cette fille a un physique qui attire immédiatement la sympathie et le rôle lui va comme un gant !

Et puis l’on retrouve aussi Jay le fraîchement débarqué dans l’équipe et plutôt instable (le très canon Jesse Lee Soffer > The Mob Doctor), Ruzek le bleu fraîchement sorti de l’école de police et encore un peu foufou (le également très charmant Patrick John Flueger > The 4400), Olinski le vieux briscard qui prend le nouveau sous son aile (Elias Koteas > Zodiac, Benjamin Button, Shutter Island…), Burgess et Atwater, les « uniformes » qui filent un coup de main aux autres et qui ne sont clairement pas là pour faire de la figuration (Marina Squerciati & LaRoyce Hawkins)… On croise même en guest un certain Mark Dacascos, ce qui m’a ramené à de bons souvenirs d’adolescente et Ian Bohen qui n’est nul autre que Tonton Peter dans Teen Wolf ! 😉

Et puis mon coup de coeur personnage revient quand même à l’agent Platt qui aura été un excellent vecteur de fous rires en ce qui me concerne ! 😀

.

Bref, un casting parfait, des personnages fouillés et qui ne font pas de la figuration autour d’une figure de proue, des crossovers constants avec la série « mère », la même tension et le même mélange d’humour, d’émotion et de suspens qui m’ont fait craquer pour Chicago Fire… Bref, si vous ne connaissez pas la première ça ne sera pas faute de vous avoir déjà dit à plusieurs reprises de la regarder et je peux sans hésitation ajouter Chicago PD au lot.

D’ailleurs c’est bien simple, Dick Wolf pourrait nous proposer un Chicago MD ou n’importe quel autre spin off, ça ne pourrait que me réjouir tant j’aime cette grande série qu’il est en train de créer. D’ailleurs je me demande si ça n’est pas dans ses projets car il y a quand même souvent des médecins mêlés aux deux séries et notamment la jeune pédiatre de l’hôpital qui est jouée par Amanda Righetti, Grace Van Pelt du Mentalist… Affaire à suivre, mais ça ne me gênerait pas du tout que ça soit vrai ! 😛

Voilà mes Chickettes et Chicketos, si vous n’avez pas encore jeté un oeil à cette série, je crois que vous savez ce qu’ils vous reste à faire. Et puis vous n’avez pas d’excuses, cette première saison ne compte que 15 épisodes, toutes les séries « hivernales » sont à présent finies et en plus la série est renouvelée ! 😀

Et évidemment vivement septembre parce qu’une fois de plus on nous laisse dans une situation insoutenable !!!

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Don’t mess with their City – Chicago PD (1)”

  1. 18 juin 2014 à 11 h 13 min #

    Quand hier j’ai vu l’épisode de Chicago Fire où à la fin Antonio dit à Jay « on verra ce qu’on peut faire » pour son transfert aux Renseignements, j’ai su que je regarderai aussi Chicago PD !!

    • tequi
      18 juin 2014 à 11 h 27 min #

      Ah oui y a du potentiel très intéressant dans Chicago PD ! 😉

  2. 28 mai 2014 à 13 h 38 min #

    J’ai vu la 1er saison de Chicago Fire et j’ai adoré et je compte bien voir Chicago PD également, ton article me donne encore plus envie d’ailleurs.

    • tequi
      28 mai 2014 à 15 h 08 min #

      Cool ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ! 😉

  3. 27 mai 2014 à 20 h 10 min #

    J’adore aussi !

  4. 27 mai 2014 à 16 h 30 min #

    Je suis d’accord avec toi, ce crossover est très réussi ! J’aime qu’on soit obligé de regarder les épisodes de Chicago Fire et de Chicago PD dans l’ordre, pour ne rien manquer.
    C’est clairement un des meilleurs spin off qui joue beaucoup sur le cross over, et qui nous promet de continuer à jouer sur ce côté cross over dans la prochaine saison.
    Quand j’ai su qu’il y aurait le frère de Gabby que l’on a appris à bien apprécié dans Chicago Fire, j’étais intéressée. Jay, encore plus (qu’il est canon). Mais je n’avais pas envie d’un énième copshow, parce que ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Finalement, Sophia Bush au casting m’a convaincu (j’adorais One Tree Hill et son personnage était un de mes préférés, mais depuis OTH j’ai regardé par exemple Partners juste parce qu’elle y jouait ^^).
    Les personnages sont tous intéressants mais je trouve dommage que l’on en apprenne pas plus sur eux. Au final, on sait pas mal de choses sur Antonio, pas mal aussi sur Olinski, un peu sur Lindsay, un peu sur Ruzek, un peu sur Jay. Mais pas tant que ça. Et on en sait encore moins sur Burgess, Atwatter et Platt. Dommage mais j’espère qu’on en apprendra plus dans la prochaine saison parce que les personnages sont importants pour moi, ça me fait continuer, ou pas, à regarder une série.

    Sinon, comme toujours, je suis fan de ta sélection de gif ! Mention spéciale pour les sexy gif ! 😉

    • tequi
      27 mai 2014 à 17 h 04 min #

      Oui c’est clair qu’on voudrait en apprendre plus sur chacun mais en même temps il n’y a eu que 15 épisodes et il fallait poser les bases… Je pense qu’on en saura plus dans la prochaine saison et j’ai déjà hâte ! 😉 Et contente que mes sélections de gifs te plaisent ! 😀

  5. 27 mai 2014 à 15 h 48 min #

    Elle a l’air très cool cette série et c’est vrai que j’aime l’idée que leurs affaires s’entrecroisent!
    Ceci dit, j’ai toujours pas fini la saison 1 de Chicago Fire (que j’aime beaucoup même si le duo amoureux Casey/Dawson me gonfle) donc faudrait que j’avance un peu avant de faire des heures sup’ 😉

    • tequi
      27 mai 2014 à 15 h 54 min #

      Oui idéalement il faudrait que tu arrives à la moitié de la saison 2, lorsque a commencé Chicago PD ! D’ailleurs tu verras à la fin de la 1, ils introduisent le spin off et le personnage de Jay est aussi un récurrent du début de saison 2. Et si ça peut te rassurer, moi non plus je ne suis pas fan de Casey/Dawson !

      • 15 août 2014 à 17 h 28 min #

        Hello!

        Alors j’ai enfin regardé la suite de Chicago Fire et regardé quelques épisodes de Chicago PD mais autant CF reste un plaisir, autant grosse grosse déception avec Chicago PD!
        Pourtant, c’est voir les persos surgir dans tous les épisodes de Fire qui m’avait vraiment donné envie de les voir dans leur propre série : le concept des vies qui continuent hors de l’écran est vraiment super cool, c’est sûr mais je n’ai pas trouvé le résultat à la hauteur.

        J’ai regardé le pilote et l’épisode 2 puis comme je n’accrochais pas des masses, j’ai sauté le 3e pour passer directement au 4e (quelquefois, ça m’aide à apprécier une série de sauter les premiers épisodes où c’est encore bancal).

        Voilà ce qui ne m’a pas plu et tu me diras si ça change au fil des épisodes parce que du coup, je suis pas trop motivée pour continuer (bon c’est long hein :p) :

        1) Je trouve super dommage de surjouer le côté sympa de Voigt dès le départ. Dans Chicago Fire, ses apparitions de la saison 2 restent ambigues et c’est quand même un un type peu fréquentable qui a essayé de tuer Casey et Haley. Dans Chicago PD, il est présenté comme un mec d’honneur sur qui on peut compter (il sauve les enfants, est loyal envers son équipe, aime sa ville, a des soutiens sincères autour de lui etc.). Je trouve le retournement de personnalité bien trop improbable. Je trouvais justement intéressant d’avoir un mec douteux en chef d’équipe et je pensais qu’une partie de la dynamique sera qu’Antonio serait dans une position délicate avec lui mais ils ont l’air de bien s’entendre… super bizarre!

        2) Les personnages sont moyennement sympas et l’ambiance amicale de Chicago Fire n’est pas au RDV. Quant aux rares moments humoristiques, je les trouve un peu forcés sauf à la limite chez les uniformes/la dame de l’accueil.
        Même Antonio a plus de charisme dans Chicago Fire : ici je le trouve vachement plat comme perso. Quant à Erin, Fire avait réussi à la rendre cool alors que je dois avouer que l’idée de retrouver une héroïne des Frères Scott dans ce rôle me plaisait très peu. Mais dans PD, je la trouve hyper banale! Quant à Jay, oui il est beau gosse mais il me tape sur les nerfs. J’aime bien le jeune par contre. Et sinon, il y a ZERO alchimie entre les personnages : ni amitié, ni haine, on dirait juste un melting pot de gens qui se trouvent là par hasard et pourraient bosser avec n’importe qui que ce serait pareil.

        3) Les intrigues n’ont rien d’intéressant et ressemblent à des millions d’autres épisodes de séries. Je me souviens à peine de ce qui s’est passé dans les épisodes que j’ai vu. Je ne trouve pas l’enquête ou le dénouement particulièrement original. On dirait n’importe quel cop show!
        Par contre, j’ai vachement aimé l’intrigue des deux flics en uniforme où ils doivent arrêter une femme qui ne nettoie pas son appart. Pour le coup, c’est ces trucs que j’apprécie dans Fire : de voir comment le job des pompiers se mêle à la vie quotidienne des gens, comment des éléments tellement ordinaires sont gérés par les forces de l’ordre. Je trouve ça vachement plus intéressant qu’une énième arrestation de dealer de drogue dont l’intrigue est bouclée en 15 minutes.
        Est-ce qu’on va en voir plus des trucs comme ça?

        4) La morale simpliste du « les flics ont raison d’être violents face à la vermine » me choque énormément. Autant je trouverais intéressant que Voigt y croit mais j’aimerais que quelqu’un s’y oppose. Or on dirait que la série valide totalement ce point de vue puisqu’à la fin de l’épisode 1 il se vante qu’on va le laisser gérer les choses à sa manière!
        Et dans tous les épisodes que j’ai vu, le message semblait bien être que la fin justifie les moyens. Ils torturent des gens pour obtenir des infos, violent leurs droits à avoir un avocat, les obligent à faire des désintox douloureuse sans leur demander leur avis… et le flic qui menace le copain de sa fille en utilisant les locaux de la Police pour ça et ne se fâche même pas avec sa fille après ça… comme si tous ces personnages avaient totalement raison d’agir ainsi, parce qu’ils savent mieux que tout le monde ce qui est bon.
        Il n’y a aucune remise en cause sur ce principe hyper malsain jusqu’à présent et ça me choque beaucoup. Je veux bien que les fils en question y croient mais la série devrait prendre du recul, ce qui n’est pas le cas, bien au contraire. En plus dans Fire, Antonio et Erin ont une attitude beaucoup plus clean donc je suis vraiment perplexe.

        En bref, j’ai l’impression que Chicago PD n’a rien à voir avec Chicago Fire… Et c’est super dommage parce que j’adore l’interraction entre les deux séries et j’aimerais les voir en parallèle!
        Est-ce que je dois continuer à voir au-delà de l’épisode 4?

        • tequi
          18 août 2014 à 15 h 42 min #

          Arf c’est trop dur de répondre à ta question parce que dans un sens je comprends ce que tu veux dire et dans l’autre, moi j’ai tellement aimé que je serai vraiment tentée de te dire de continuer quelques épisodes.
          Parce que Voight est pas si gentil que ça (même s’il n’atteint pas le niveau de saloperie de la saison 1 de Chicago Fire), parce que si Antonio est pas hyper intéressant, j’avoue, les autres le sont bien plus et de loin…
          Par contre moi je les ai vraiment regardé en jonglant avec C. Fire et en respectant l’ordre de diffusion, du coup c’était peut être aussi cette alternance et cette impression d’une seule et même grande série qui m’a plu !
          D’ailleurs ça ne t’a pas posé de problème dans C. Fire, après l’épisode de l’explosion de l’hôpital ? Parce qu’on élucide l’histoire dans l’épisode suivant de C. PD !

  6. 27 mai 2014 à 11 h 41 min #

    j’adore Platt, franchement je l’adore ^^
    Puis mine de rien elle prends un peu sous son aile Burgess qui est bien attachante 🙂

    • tequi
      27 mai 2014 à 12 h 46 min #

      Oui c’est ça qui est chouette dans le personnage, c’est que sous ses airs de matrone, elle est en fait super protectrice ! Et Burgess est vraiment un personnage féminin bien écrit, qui prend de plus en plus de place à l’écran et j’ai hâte de voir ce que cela donnera en saison prochaine ! 😀 Notamment avec qui tu sais… 😉

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (68) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2017

    […] côté du Chicagoverse, Chicago Fire, Chicago PD et Chicago Med obtiennent une saison supplémentaire (pour moi c’était déjà acté!). Par […]

  2. Windy Hospital – Chicago Med (1) | Smells like Chick Spirit - 16 mai 2016

    […] off de Chicago Fire et Chicago PD, Chicago Med raconte le quotidien des urgences d’un hôpital de […]

  3. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 120 – Trudy Platt (Chicago PD) […]

  4. Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2016

    […] – Chicago PD dérivée de Chicago Fire […]

  5. Seasons Finales (29) | Smells like Chick Spirit - 28 mai 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3 […]

  6. Seasons Finales (27) | Smells like Chick Spirit - 18 mai 2015

    […] Severide… lol On aura également eu droit deux fois cette saison à un triple crossover avec Chicago PD et Law & Order et les deux épisodes étaient tragiques et particulièrement bien foutus (mais […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Chicago PD (NBC) […]

  8. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2014 / 2015 | Smells like Chick Spirit - 24 avril 2015

    […] place on retrouvait Helix, The Crazy Ones, The Musketeers, Bitten, Witches of East End, Reign, Chicago PD, Looking, True Detective et Masters of […]

  9. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Chicago PD […]

  10. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] 6 – Megan & Kelly (Chicago Fire) […]

  11. Seasons Finales (20) – Downton Abbey Christmas Special & Rattrapages | Smells like Chick Spirit - 6 janvier 2015

    […] aimé retrouver Brian Geraghty qui est bien plus expressif et charismatique dans ce rôle que dans Chicago PD […]

  12. Top Five SériesAddict – Parce qu’on n’en a jamais trop (2) | Smells like Chick Spirit - 2 janvier 2015

    […] Comme les années précédentes, nous commençons l’année avec les belles promesses séries que nous attendons ! Il est d’ailleurs amusant de jeter un oeil sur celles que j’attendais avec impatience pour 2014 : 1 grosse déception (Intelligence… qui en plus était placée en première place!), 1 impression mitigée que j’ai fini par laisser tomber (Resurrection) et 3 chouchoutes (Black Sails, True Detective et Chicago PD). […]

  13. Mid Season 2014 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2014

    […] Chicago PD – Saison 2 (NBC) […]

  14. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] Chicago PD – Saison 2 (NBC) […]

  15. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part One | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2014

    […] – Chicago PD – Saison […]

  16. Seasons Finales (15) | Smells like Chick Spirit - 16 juillet 2014

    […] faire une apparition : Mia, Richard Bates (même si Beghe a un rôle plus sérieux maintenant dans Chicago PD !), Abby, Samuraï Apocalypse, Faith, Atticus ou bien sûr Marilyn Manson […]

  17. Seasons Finales (12) | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2014

    […] ! 😛 Non évidemment j’exagère, surtout que je vous parlais il y a à peine 2 jours de Chicago PD, mais c’est vrai que je me suis pas mal lassée des séries "procedurals"  (1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :