The Cocktail Club – Mixology

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

 

Mixology

6nop6

Un bar branché de Manhattan, 5 filles, 5 garçons, un tas de possibilités…

.

Les bars, ça ferme toujours trop tôt…

Mixology c’est une des nouveautés de ce début d’année. Une comédie romatico fun, qui comme l’anglaise Dates l’année dernière, nous propose en format court de revisiter les relations amoureuses modernes.

Dés le premier épisode j’ai bien accroché à la forme. Les 13 épisodes de la saison se déroulent sur une seule et même nuit, se concentrent à chaque fois sur 2 personnages en particulier tout en continuant à faire avancer les storylines des 8 autres, on a une voix off pour nous faire quelques petits flashbacks toujours fun et vraiment pas envahissants… Bref j’avais accroché !

Je n’avais pas dépassé le second épisode, par manque de temps, lorsque ABC a annoncé l’annulation de la série. J’avais pris le parti d’abandonner toutes les séries qui ont été annulées pour ne pas m’encombrer mais je ne pouvais définitivement pas laisser tomber Mixology.

Je suis donc allée au bout et je ne le regrette absolument pas ! 😛

.

Ce qui fait la force de cette série à mes yeux, c’est que dés le pilot, on fait connaissance des 10 personnages qui sont quasiment tous très vite attachants et pendant la saison, j’ai trouvé qu’aucun n’est mis de côté, même si j’ai eu quand même mes chouchous !

 

On a donc Tom, le bon gars qui s’est fait mener en bateau pendant des années par sa copine et qui vient juste de se faire larguer. Ses potes ont décidé de le sortir pour lui apprendre à draguer et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est mal barré… Il est interprété par Blake Lee.

 

Les copains en questions sont Bruce, le roux lourdaud (interprété par Andrew Santino) et  Cal qui a la légère tendance à s’emballer un peu trop vite dés qu’il est question des filles (interprété par Craig Franck qu’on retrouvera au casting principal de la nouveauté de CW, The Messengers).

 

Il y a aussi Maya, séduisante avocate mais plutôt difficile à aborder tant elle aime mettre de la froideur et de la distance avec les gens. Elle est interprétée par la belle Gina Gonzaga (Ted). Maya est de sortie ce soir là car elle invite sa collègue et copine Liv à faire un peu la fête avant son mariage et parce qu’elle espère secrètement lui faire réaliser que ce n’est pas une si bonne idée. La naïve Liv est interprétée par Kat Simses.

 

Autres copines de sortie ce soir là, Jessica et Fabienne. Jessica est une femme au foyer un peu frustrée qui retrouve sa copine d’enfance Fabienne, de retour de Paris où elle fait carrière dans la mode, carrière qu’aurait dû aussi suivre Jessica si elle n’était pas tombée enceinte… Elles sont interprétées pas Alexis Carra et Frankie Shaw (Blue Mountain State).

Jessica a d’ailleurs rendez vous avec Ron, un anglais rencontré sur Internet et qui malgré tout son charme s’avère être un goujat. Il est interprété par le pas du tout British Adam Campbell (Harper’s Island).

Enfin on a deux des employés du bar. La nunuchette Kacey qui cherche le grand amour mais qui n’est pas prête de le trouver auprès de Dominic, le barman qui est plutôt imbu de sa personne et qui couche tous les soirs avec des nénettes différentes… Les deux sont des visages connus des sériephiles. Kacey est interprétée par Vanessa Lengies qui a tenu le rôle discret (qui a dit inutile ?) de Sugar dans Glee et Dominic est interprété par Adan Canto dont les fans de The Following n’auront pas oublié son rôle de Paul dans la première saison. J’ai d’ailleurs été ravie de le retrouver dans un rôle aux antipodes ! Par contre la pauvre Vanessa Lengies semble être abonnée aux nunuches…

.

J’ai englouti les épisodes à la suite en me régalant vraiment et comme je le disais, en appréciant véritablement les 10 personnages.

En plus de l’humour qui m’a bien accrochée, j’ai vraiment apprécié le fait que les histoires ne soient pas téléphonées. D’abord, sans révéler la fin (parce que oui même avec une comédie on peut spoiler !), j’ai aimé qu’il n’y ait pas de happy ending pour tout le monde !!! Parce qu’on avait 5 mecs et 5 nanas et qu’ils auraient pu nous les caser tous ensemble. Ca n’est pas le cas et c’est plutôt une bonne chose (même si on a des couples qui se forment évidemment !). Ensuite, alors que certains couples semblaient courus d’avance dés le départ, les relations évoluent au cours de la saison et on arrive à des changements radicaux !

.

Alors certes la série a été annulée, mais vu qu’elle reste tout de même vraiment sympathique et que de toutes façons cette première et unique saison se termine de manière naturelle et sans possibilité réelle de continuité, elle vaut vraiment le coup d’oeil ! C’est d’ailleurs ce qui rend l’annulation moins frustrante, parce qu’au fond on aimerait bien savoir ce que les personnages vont devenir, mais une suite n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt. Après ils auraient très bien pu faire une saison 2 avec une toute autre nuit, 10 autres personnages (avec à la limite quelques uns de la première saison) et faire une seconde saison tout à fait chouette aussi.

Donc n’hésitez pas, maintenant que le rythme s’est ralenti au niveau des diffusions, à passer une nuit dans ce bar où l’on irait bien prendre un verre ! 😉

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “The Cocktail Club – Mixology”

  1. 7 juin 2014 à 19 h 17 min #

    J’ai beaucoup aimé cette série également, mais comme tu le dis, en un sens, elle est complète et terminée plutôt qu’annulée, puisque l’histoire est bouclée, et j’ai aussi beaucoup apprécié ça. En tout cas, j’ai bien ri devant les épisodes, et je me suis attachée à presque tous les personnages. C’était une petite bouffée de rire (ça ne veut rien dire, mais je me comprends)

  2. melofurtherwest
    4 juin 2014 à 17 h 55 min #

    J’ai commencé cette série à la suite de ton article et j’accroche plutôt bien… j’en ai regardé 6 en une journée !!! Dommage que ce soit annulé du coup ! J’aime beaucoup Maya !

    • tequi
      4 juin 2014 à 18 h 06 min #

      oui mais tu verras il y a une vraie fin donc ça compense ! et contente que ça te plaise autant ! 😉

      • melofurtherwest
        4 juin 2014 à 18 h 09 min #

        Oui c’est ce que j’ai cru comprendre, c’est aussi pour ça que je me suis lancée dans la série 🙂

  3. Nolwenn (Hanako)
    3 juin 2014 à 18 h 45 min #

    J’ai adoré cette série! 😀 Surtout Liv, Maya, Ron et Cal ^^

  4. makeupyournails0
    3 juin 2014 à 15 h 29 min #

    Je n’avais pas accroché plus que ça en en entendant parler la première fois mais ton article me donne envie de regarder finalement ! 🙂 Trop de trucs à regarder c’est fou ! xD

  5. lagrandegeekette
    3 juin 2014 à 9 h 19 min #

    J’ai adoré cette série moi aussi, je l’ai trouvé tellement bien ! J’ai aimé tous les personnages, Liv m’a beaucoup fait rire ! En fait je n’ai rien détesté dans cette série, tout était très bien !

  6. 3 juin 2014 à 8 h 25 min #

    Tu connais mon avis a son sujet, ravie que tu aies poursuivi et aimé ! J’ai adoré le faux-couple de l’avant-dernier épisode, celui qui avait l’air parfait car « ceux qui se ressemblent s’assemblent » et qui finalement… J’ai halluciné en voyant ca car je n’y avais pas pensé !

    • tequi
      3 juin 2014 à 9 h 14 min #

      En fait c’est ça que j’ai aimé à chaque fois ! Parce qu’à chaque rapprochement on se dit que ben oui c’est normal ils vont super bien ensemble, et puis finalement non on passe à autre chose et la combinaison suivante et tout aussi acceptable ! Merci de m’avoir un peu poussée à aller au bout ! 😉

  7. 3 juin 2014 à 7 h 43 min #

    J’ai adoré cette série. Même si je suis déçue de l’annulation, j’aime bien ce format d’une histoire bien terminée au bout de ses 13 épisodes. J’ai adoré Tom et Maya ! Liv me faisait aussi trop rire.

    • tequi
      3 juin 2014 à 9 h 12 min #

      En fait, je trouve que tous les personnages sont super bien écrits, à part Fabienne qui n’a pas beaucoup d’intérêt finalement si ce n’est pour le côté compétitif avec Jessica, que j’ai par contre adoré !

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – You’re the only One | Smells like Chick Spirit - 15 mars 2017

    […] 10 – Mixology (ABC) […]

  2. Top Five SériesAddict – Une seconde chance siouplé | Smells like Chick Spirit - 3 juin 2016

    […] 9 – Mixology […]

  3. The Frankenstein Complex – Second Chance (1) | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2016

    […] FBI ! Contente de retrouver Dilshad Vadsaria la Padma de Revenge, mais aussi Vanessa Lengies (Glee, Mixology) qui pour une fois ne joue pas la nunuche de base, Ciara Bravo (Red Band Society) ou encore Adan […]

  4. Du pétrole mais pas d’idées… – Blood and Oil (1) | Smells like Chick Spirit - 24 décembre 2015

    […] : Rebecca Rittenhouse (Red Band Society), Amber Valletta (Revenge), Adan Canto (The Following, Mixology), Miranda Ray Mayo (Pretty Little Liars), Wilson Bethel (Hart of Dixie) ou encore Peyton List (The […]

  5. Lollipop – Unbreakable Kimmy Schmidt (1) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2015

    […] dans les guests et c’est ce qui m’a le plus plu j’avoue, on croise Adam Campbell (Mixology), Ki Hong Lee (Glee), Tina Fey (30 Rock mais surtout créatrice de UKS), Jon Hamm (Mad Men, A Young […]

  6. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] D’Elia (Gossip Girl, Skins US), Joel Courtney (Super 8), JD Pardo (Revolution), Craig Franck (Mixology) ou encore Diogo Morgado qui doit définitivement avoir une tête de mystique puisqu’il […]

  7. Unromantic Comedy – Weird Loners (1) | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2015

    […] que cette série et ces 4 cinglés me laissera un bon souvenir, un peu comme l’avait fait Mixology l’année […]

  8. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] dans les prochains épisodes Dylan Gelula (Chasing Life), Adam Campbell (Harper’s Island, Mixology) ou encore Ki Hong Lee (The Maze […]

  9. Top Five Séries Addict – Minimizer | Smells like Chick Spirit - 27 juin 2014

    […] un esprit plus américanisé mais pas moins sympathique, nous avons eu récemment Mixology qui n’aurau malheureusement pas été renouvelée mais qui a le bon goût d’avoir une […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :