Top Five Séries Addict – Chkoumoun & Black Sheeps

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

 

Les personnages qui ont le plus la poisse

.

Ce thème m’a été proposé par Cece Dream et elle a bien raison parce que les personnages de séries sont souvent des aimants à pas d’bol… Alors ok si tout se passait pour le mieux dans leurs vies il n’y aurait pas de séries… Mais disons que parfois les scénaristes donnent l’impression d’un peu trop s’acharner sur eux et même à nous, ça nous fait de la peine ! 😛

.

Je justifie mes choix donc fort risque de spoils pour certains personnages !

.

5 – Sookie Stackhouse (True Blood)

Attention, j’adore Sookie ! Mais il faut quand même admettre qu’elle a a tendance à attirer toutes les merdes de la terre (bon de Louisiane) autour d’elle ! Parce qu’avant qu’elle ne commence à fricoter avec Bill le Vampire, Bon Temps était un petit patelin tranquille ! Sam était un tenancier de bar sans histoires, Tara avait déjà un caractère de merde mais un coeur qui bat, Granny préparait des pâtisseries dans sa cuisine, Jessica était fille de pasteur et même Eric coulait des nuits tranquilles au Fangtasia ! 😛 Il aura fallu une petite blonde télépathe à tendance hystérique pour chambouler tout le monde… pour mon plus grand plaisir évidemment ! (oui je me prépare à vivre un grand deuil en août prochain…) 

.

4 – Tyrion Lannister (Game of Thrones)

Bon techniquement, j’aurai pu faire au minimum un top 20 de ce thème rien qu’avec des personnages de la série… Parce que ça aurait pu être Theon qui me fait de plus en plus de peine, mais je l’ai tellement détesté en saison 2 pour sa trahison envers les Stark que ça compense un peu… Parce que Sansa en a bien morflé aux côtés de Joffrey, mais elle commence à montrer que tout cela n’était pas en vain… Parce que Arya a quand même assisté à la mort de son père, sa mère et son frère, mais comme sa soeur elle ne se laisse pas pour autant abattre… Parce que Jaime s’est fait couper une main mais ça l’a rendu vachement plus sympathique… Parce que Gendry avait rien demandé à personne et qu’il en voit de toutes les couleurs depuis la mort de son père dont il ne connaissait même pas l’identité (d’ailleurs je crois que les scénaristes l’ont oublié sur sa barque…)

Je ne vais pas vous refaire toute l’histoire de Westeros, ils ont vraiment tous pas de bol !

Mais quand même, Tyrion est un champion en la matière. Déjà il est né nain dans une famille ultra puissante qui ne le reconnaîtra jamais à sa vraie valeur pour son seul défaut génétique. Et quand il n’est pas reconnu à sa vraie valeur, il est accusé de crimes qu’il n’a pas commis…

En même temps, il est à la fois le personnage le plus intelligent et le plus droit de tout Westeros, c’était un peu normal que ça lui retombe sur la gueule…

.

3 – Piper Chapman (Orange is the New Black)

Piper c’est un peu la championne de la bourde et de la faute à pas d’chance… Déjà elle se retrouve en taule pour quelque chose qu’elle a commis il y a longtemps alors qu’elle n’a pas vraiment le profil ni la carrure d’une criminelle.

Ensuite, son parcours carcéral va être jalonné de bourdes monumentales… Elle commence par se mettre Red à dos et l’on sait tous qu’il ne faut pas fâcher le cuistot. Ensuite elle trouve le moyen pour qu’une des plus flinguées du lot s’entiche d’elle et devienne une véritable stalker… Elle se fait détester malgré elle aussi bien de ses co détenues, de la direction de la prison et de ses proches… Quant à son sort en ce début de saison 2, j’ai vraiment hâte de voir !!!

.

2 – Meredith Grey (Grey’s Anatomy)

En 10 saisons, le moins qu’on puisse dire c’est que le Seattle Grace aura essuyé un nombre assez incroyable de drames, accidents, prises d’otages, maladies incurables, problèmes financiers et décès subits du personnel… Alors on peut se dire que c’est l’établissement qui est maudit et qu’ils sont un peu inconscients d’y rester après autant d’années…

Mais moi j’ai ma théorie… Parce que franchement si on y regarde de plus près… c’est quand même toujours autour de Meredith que les couilles s’accumulent… Moijdi, Cristina elle a bien fait de se barrer en Suisse ! 😛

.

1 – Jack Porter (Revenge)

Ladies and Gentlemen please meet the champion of the black sheeps…. 😛

Non mais sérieusement, ils sont quand même dégueulasses avec lui les scénaristes…

Parce qu’en fait dés qu’une storyline se concentre sur ce pauvre Jack c’est pour qu’il en prenne plein la face.

Abandonné à la naissance par sa mère, il perd sa meilleure amie quand il était enfant, elle revient mais il ne sait pas que c’est elle, son père meurt, son chien meurt, il tombe amoureux d’Amanda mais ne sait pas que c’est la vraie, elle se casse, il tombe amoureux d’Emily mais ne sait pas qu’elle est Amanda (oui vaut mieux avoir vu la série pour comprendre ! mdr), Amanda (la fausse donc) revient en cloque, elle accouche, ils se marient, elle meurt… Mais ça n’est pas fini ! Son frère meurt dans un attentat qui en fait le visait lui, il apprend enfin qu’il est passé pour un con devant des millions de téléspectateurs et que donc Emily est Amanda et Amanda est Emily, il tombe amoureux d’une française qui le prend pour un con et part avec la pire tête de noeud de la série, il retrouve sa mère qui se trouve être l’ex femme de celui qui a fait tué son frère et qui rapidement est obligée de retourner en désintox… Et là on le laisse en prison…

Sérieux, pour la saison prochaine si vous pouviez juste vous acharnez un tout petit peu plus sur Daniel à la place, Jack a besoin de repos, on tomberait en dépression pour bien moins que ça ! 😛

.

.

Nous sommes actuellement 127 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Ces héros qui mériteraient une série… Parce que quand je dis héros, je parle au sens large des personnages connus, de fiction ou non d’ailleurs, de ceux qu’on connait déjà mais qui auraient un beau potentiel pour nous divertir sur de nombreuses saisons. Que ce soit les personnages de comics, ceux de contes, de mythologie ou des personnages célèbres, faites travailler vos méninges et promis on enverra les meilleures idées aux producteurs hollywoodiens ! 😉 Qui rejoindra Green Arrow, Norman Bates, Hannibal Lecter, Leonardo da Vinci ou encore le Capitaine Flint ? 😉

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

40 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Chkoumoun & Black Sheeps”

  1. 10 juin 2014 à 16 h 20 min #

    Ta façon de résumer ce qui est arrivé à Jack Porter est juste trop drôle^^ Je l’aime bcp, c’est un de mes préférés de la série, mais c’est vrai qu’il a bien morflé le pauvre…

    • tequi
      10 juin 2014 à 16 h 26 min #

      Alors on croise toutes les deux pour que ça se passe mieux pour lui la saison prochaine et justement maintenant qu’Aiden n’est plus là, on peut espérer qu’il y ait qqch entre Emily et lui ! 😛

  2. 9 juin 2014 à 11 h 48 min #

    Hello ! c’est clair que Tyrion et Merededith ont quand même vraiment la poisse ! par contre, je note que la dernière saison de Grey’s anatomy a été assez soft niveau morts … sympa ce TFSA 🙂 biz

    • tequi
      9 juin 2014 à 11 h 55 min #

      A un moment donné faut bien qu’ils réduisent la cadence sinon ça ferait vraiment too much ! lol

  3. 6 juin 2014 à 19 h 31 min #

    Jack Porter, mais c’est clair… Et le numéro, ça reste pour moi c’est Jack Bauer non ? Sérieux ?

    • tequi
      7 juin 2014 à 8 h 49 min #

      Ben j’ai jamais regardé 24 en fait…

  4. 6 juin 2014 à 17 h 43 min #

    Tyrion, c’est la grande classe moijdi !

    • tequi
      6 juin 2014 à 17 h 59 min #

      Oh je suis bien d’accord avec toi ! ❤

  5. melofurtherwest
    6 juin 2014 à 17 h 33 min #

    Sookie et Tyrion auraient définitivement fait partie de mon top (que je ne vais pas faire cette semaine… faute de temps) !!!

  6. 6 juin 2014 à 17 h 00 min #

    On a pas grand chose en commun mais je crois qu’on regarde pas vraiment les mêmes séries ^^

    • tequi
      6 juin 2014 à 17 h 07 min #

      Après avoir vu le tien, effectivement je ne regarde pas TBBT et Supernatural, mais je suis fan de Arrow et Buffy et j’ai cité Theon… 😉

  7. 6 juin 2014 à 16 h 42 min #

    J’approuve totalement pour Tyrion et Meredith ! Personnellement, pour rien au monde, je ne souhaiterais mettre les pieds a Seattle Grace.
    Pour les 3 autres, je ne regarde pas les séries…

    • tequi
      6 juin 2014 à 16 h 48 min #

      Même pas en rêve je me fais hospitaliser là bas ! 😛

  8. 6 juin 2014 à 15 h 04 min #

    totalement d accord avec toi concernant Jack, on peut pas faire pire je crois ^^

  9. 6 juin 2014 à 14 h 41 min #

    On en a un et demi en commun, mais j’aurais pu mettre Jack aussi, car je suis d’accord qu’il a vraiment pas de bol… ^^

  10. Cynth
    6 juin 2014 à 12 h 49 min #

    Je vois qu’on est d’accord pour Meredith Grey. La poisse cet hopital je ne pense pas me faire soigner là bas si j’en avais eu l’occasion lol

  11. 6 juin 2014 à 10 h 31 min #

    Nan mais Téqui, j’adore ton résumé de la malchance de Jack ! Je n’aurai pas forcément pensé à lui, mais en fait, oui il a clairement la poisse le pauvre !

    Très bonne sélection en tout cas ! Je mettrai également Sookie (obligé, une guigne pareille c’est pas permis !), Meredith (même si elle a finalement toujours de la chance dans son malheur puisque ce n’est pas à elle qu’il arrive les pire trucs physiques et qu’elle s’en sort toujours ^^) et Chapmann aussi ! 🙂

    • tequi
      6 juin 2014 à 11 h 14 min #

      Non mais Meredith elle porte la poisse !!! c’est ceux qui la fréquentent à qui il arrive des merdes !!! lol

  12. 6 juin 2014 à 10 h 15 min #

    On en a qu’un en commun, mais on va dire qu’à part GOT, je ne regarde pas les autres séries 😛

    • tequi
      6 juin 2014 à 11 h 13 min #

      Tu ne regardes pas True Blood ?! Franchement si tu dois attaquer une série à base de vampires, mieux celle ci que TVD !!!

      • 6 juin 2014 à 17 h 47 min #

        Je crois que j’avais commencé à regarder, mais en France, avec les horaires à la con et j’avais dû vite abandonné. J’avoue que True Blood m’attire bien plus que TVD, d’ailleurs 😀

        • tequi
          6 juin 2014 à 17 h 59 min #

          A choisir je n’hésiterai pas !!! 😛 Et puis ça se regarde en binge watching et en VO !!! 😉

          • 6 juin 2014 à 20 h 07 min #

            Je regarde uniquement en VO maintenant, alors je ne songeais même pas passer au français. Quand au Binge Watching, je connais bien, je fais ça tout le weekend. En ce moment, c’est avec Arrow 😛

          • tequi
            7 juin 2014 à 8 h 57 min #

            Ha ha ha j’ai terminé la saison 2 hier soir ! 😉

          • 7 juin 2014 à 18 h 44 min #

            Chuuut, je n’en suis qu’à l’épisode 4 de la saison 2…

            D’ailleurs, je ne me remettrais jamais de la mort de Tommy T-T

          • tequi
            9 juin 2014 à 9 h 11 min #

            Si ça peut te rassurer moi non plus je ne m’en suis jamais tout à fait remise ! J’aimais beaucoup ce personnage !

          • 9 juin 2014 à 9 h 43 min #

            Comment j’ai pleuré quand je l’ai vu hier soir…J’étais « Tommyyyyyyyyyyyyyyy » Mais je me doutais que c’était lui qui redonnerait du poil de la bête à Olli.
            Et j’adore Barry, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous faire avec « The Flash »

          • tequi
            9 juin 2014 à 10 h 09 min #

            Oui moi aussi franchement sa mini apparition m’a beaucoup plu et j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! 😉 Tu en es où maintenant ?

          • 9 juin 2014 à 17 h 43 min #

            Il est fun, Barry, je suis sûre que ça sera bien 😉
            J’ai vu l’épisode 9 hier soir. Ce soir, je consacre ma soirée à GOT, mais si je tiens le rythme, j’aurais fini de rattraper la série samedi ou dimanche 😀

  13. 6 juin 2014 à 9 h 18 min #

    ahahaha ta description de Jack m’a fait marrer, le pauvre !

    • tequi
      6 juin 2014 à 10 h 06 min #

      Contente de t’avoir fait rire ! 😛

  14. 6 juin 2014 à 8 h 24 min #

    On a le même n°1 !
    Je suis également d’accord avec Meredith, Tyrion et Sookie !
    En y repensant, j’aurais aussi pu mettre Elena de TVD qui voit tout le monde mourir autour d’elle….
    Pour Piper, je ne peux pas donner mon avis car je n’ai pas encore regardé cette série (juste le pilote), il faut que je m’y mette !

    • tequi
      6 juin 2014 à 10 h 07 min #

      Ah oui franchement il faut regarder Orange is The New Black ! J’étais moyennement emballée moi aussi, mais franchement j’ai adoré cette série et j’attends la seconde saison avec impatience !

  15. 6 juin 2014 à 7 h 50 min #

    J’approuve totalement tes deux premiers 😀 !

    • tequi
      6 juin 2014 à 10 h 07 min #

      😛

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Happy Birthday to you ! | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2017

    […] a longtemps mais que je me devais de ressortir pour un vendredi 13 ! 😉 Si vous voulez, voici ma première sélection… […]

  2. Top Five SériesAddict – Lucky you ! | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2016

    […] y a déjà quelques temps nous avions fait le TFSA des personnages qui ont le plus la poisse (j’avais adoré le rédiger !) mais il faut bien dire que certains d’entre eux ont […]

  3. TFSA #104 – Les personnages qui ont vraiment trop la poisse | Yoda tient un blog - 7 février 2015

    […] le thème du TFSA organisé par Tequi cette semaine, j’ai très facilement réussi à faire mon top 3, j’ai un moment songé […]

  4. #TFSA 36-15 code la Loose | desperatecouchpotatoe - 11 juin 2014

    […] semaine Tequi explore les personnages qui ont le plus la poisse. Pour celles et ceux qui vivaient sur une autre […]

  5. TFSA : Quand la poisse nous suit. | - 8 juin 2014

    […] le TFSA de Tequi nous demande un Top des personnages les plus poisseux de série. J’avoue avoir un peu […]

Comments like Chickspirit

