Tag Favorite Characters – My life in Florence

Hello à tous ! Normalement aujourd’hui on aurait dû parler beauté… Oui parce que mine de rien cette semaine on a beaucoup parlé séries et j’essaie toujours plus ou moins de varier les plaisirs… Sauf qu’après avoir englouti la seconde saison de Da Vinci’s Demons le week end dernier, j’avais très très envie de prolonger le plaisir… 😉

C’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages à Westeros (Game of Thrones)Capoua (Spartacus), Bon Temps (True Blood)Seattle Grace (Grey’s Anatomy), Storybrooke (Once Upon a Time), les Hamptons (Revenge), le lycée de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice) et Bluebell (Hart of Dixie).

Aujourd’hui on pose nos valises non seulement dans la magnifique ville de Florence, mais en plus en pleine Renaissance ! Comment ça, vous ne connaissez pas encore Da Vinci’s Demons ? 😉

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

 

Mon personnage préféré

Leo Da Vinci

Evidemment, c’est le personnage principal ! Mais ils sont arrivés à travailler une psychologie très intéressante sur ce personnage qui est à la limite de la folie, avec ses neurones qui fonctionnent à la vitesse de la lumière et sa façon de voir les choses tellement différentes de ses congénères ! Evidemment le vrai Da Vinci n’était certainement pas comme ça, mais les scénaristes sont arrivés à en faire un personnage vraiment passionnant !

.

 

Le personnage que j’ai envie de tuer

Pope Sixtus

Des salops y en a la pelle dans cette série et la seconde saison nous aura notamment présenté des Napolitains pas vraiment fréquentables… Mais Sixtus… ou tout du moins le faux (quoi que le vrai a pas l’air d’être un ange non plus) est vraiment une ordure de la pire espèce ! Vivement que l’un d’entre eux lui fasse sa fête ! (Riario?)

.

Le personnage qui me fait pleurer

Maestro Andrea

Finalement on le connaissait peut Maestro, mais c’est surtout par rapport à ce qu’il représentait pour Leo, parce qu’ils avaient avant tout une relation père-fils, que sa mort a vraiment été un déchirement pour moi et que j’en ai eu les larmes aux yeux ! Une chose est sûre, l’événement va nous transformer notre héros pour la saison prochaine…

.

Le méchant que j’aime bien

Girolamo Riario

Ca a mis du temps, alors que Bigrounette en est amoureuse depuis le premier regard, mais j’ai vraiment aimé ce qu’ils ont fait de ce personnage. Le mener sur le chemin de la rédemption dans la seconde saison pour nous le plonger dans de plus grandes abysses pour la suite ! Hâte de voir ce que la prochaine rencontre avec Leo donnera ! Hâte de voir aussi s’il recroisera Nico…

.

Le personnage qui fait toujours rire

Zoroaster

C’est le personnage fun de la série. Pour le moment on ne s’est pas vraiment concentré sur son histoire, mais il est le bon pote toujours là pour venir à la rescousse et pour la petite phrase rigolote. Son duo cette saison avec Amerigo Vespucci himself restera dans mes souvenirs de l’année ! 😛

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Lorenzo de Medici

Dans la seconde saison, on peut dire que ce pauvre Lorenzo ramasse sacrément… Torturé physiquement et psychologiquement, je n’ai pu qu’être touché par son destin, alors qu’il était un personnage plutôt froid dans la première saison, oscillant entre rival et allié de Leo. S’il est toujours aussi imprévisible, ses fêlures sont de plus en plus visibles et cela n’aurait pas été possible sans l’excellente interprétation d’Elliot Cowan !

.

  

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Guiliano de Medici

Je ne surprendrai pas Bigre avec cette réponse ! Le beau Giuliano, le rebelle de la famille Medici et sa romance avec la roturière Vanessa, avait fait frétiller mon petit coeur de nunuche dans la première saison. Sa mort dans le final m’avait vraiment frustrée d’autant plus que j’étais allée vérifier sur Wikipedia et que le vrai Giuliano est bien mort dans les mêmes circonstances ! 😦 Aucune chance de le retrouver en seconde saison (même si on a quand même pu voir un peu Tom Bateman… <3) mais il aura tout de même été beaucoup question de son personnage durant la saison !

.

Le personnage le plus canon

Lucrezia Donati

D’habitude je mets des mecs dans cette catégorie, mais il faut quand même bien reconnaître que du beau gosse ça n’est pas ce qu’il manque dans la série… Leo, Zo, Lorenzo, Riario, Carlo de Medici et même Alfonso, le salopard sadique de Naples est vraiment beau gosse ! Mais la beauté la plus frappante à mes yeux dans cette série est celle de la belle Laura Haddock !

.

Le personnage qui évolue le plus

Nico

Nico au départ c’était l’élève de Leo, le cobaye plutôt… Evidemment ça n’était pas non plus un souffre douleur, mais bon c’était surtout celui qu’il fallait protéger et qui était prêt à peu près tout pour son maestro. Et puis il a été enlevé par Riario et comme il le dit lui même, il a appris à survivre… En fin de saison, on sent bien que son voyage dans le Nouveau Monde l’a changé et c’est la révélation ci dessus qui me fait trépigner d’avance, car si le personnage a déjà bien évolué, c’est loin d’être fini !!! 😀

.

Je m’identifie à

Vanessa

Une fois de plus difficile de s’identifier réellement à quelqu’un dans cette série, mais j’aime beaucoup la douce et fière Vanessa. Parce qu’elle revient de loin, elle était nonne ! lol Et puis elle est devenue la muse de Leo, puis la maîtresse de Giuliano et parce qu’elle porte son enfant elle s’est retrouvée enfermée dans le Palais Medici… Une prisonnière qui n’avait que faire de la protection des puissants si cela devait lui coûter sa liberté. Une prisonnière qui se retrouve à la tête de Florence, j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner ! Quoi qu’il en soit, elle est beaucoup plus accessible, plus facile pour l’identification, que les autres femmes de la série, tout en véhiculant tout un tas de chouettes valeurs !

.

.

Et dire qu’il va falloir attendre 2015 pour les retrouver ! 😦

.

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Tag Favorite Characters – My life in Florence”

  1. 12 juin 2014 à 12 h 35 min #

    Qui sont ces beaux gosses en vêtements contemporains? oO Ca fait trop bizarres, même si Blake Ritson en costard ça me rend toute chose… ^^

    Si je devais le faire (il faut vraiiiiiment que je me remette à faire ces tags que j’ai créés, quand même), on en aurait pas mal en commun… ^^

    Evidemment, pour moi, perso préféré, méchant que j’aime et perso canon seraient tous la même personne. *cough cough On s’en serait pas doutés cough cough* Mais pour le reste, on serait bien en phase toi et moi.

    A part que pour l’acteur qui fait que j’apprécie son personnage, ce serait David Schofield, pcq Elliot Cowan je l’aimais déjà avant, avant que Piero Da Vinci, le seul rôle dans lequel je l’avais reconnu, c’est Mercer dans Pirates of the Caribbean… XD

    • tequi
      12 juin 2014 à 14 h 55 min #

      Je savais que celui ci te plairait ! ❤ ❤ ❤
      Moi c'est l'acteur qui joue Alfonso que je n'avais pas du tout reconnu en costard, avec la barbe et les lunettes ! Et il aurait pu être le personnage que j'aime parce qu'il est joué par lui, parce que franchement il est ignoble mais je le trouve canon ! mdr

  2. 12 juin 2014 à 12 h 11 min #

    Je n’ai pas rattrapé mon retard (mais j’ai tous les épisodes dans l’ordi 😉 ) alors j’ai quand même pris le risque de lire ton artcile malgré les risques de spoils (et paf, le coup du Nico, je ne l’avais pas vu venir…)

    Je suis ok avec tes choix, je pense que j’aurais pu faire les mêmes (sauf pet-être pour Lorenzo comme je n’ai pas encore fini la saison 2). Pour le moment, je suis aussi assez admirative de Clarisse.

    Et le personnage de Léo me fait beaucoup penser à Sherlock, celui de la série, j’ai l’impression que c’est un peu le même type de personnage en beaucoup moins misanthrope pour Léo évidemment…

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Characters – My life at the Molly’s | Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2014

    […] de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice), Bluebell (Hart of Dixie), Florence (Da Vinci’s Demons), Zombieland (The Walking Dead), Downton (Downton Abbey) et en prison […]

  2. Tag Favorite Characters – My life behind bars | Smells like Chick Spirit - 5 novembre 2014

    […] de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice), Bluebell (Hart of Dixie), Florence (Da Vinci’s Demons), Zombieland (The Walking Dead) et Downton (Downton […]

  3. Tag Favorite Characters – My life in Downton Abbey | Smells like Chick Spirit - 22 octobre 2014

    […] de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice), Bluebell (Hart of Dixie), Florence (Da Vinci’s Demons) et Zombieland (The Walking […]

  4. Tag Favorite Characters – My life in Zombieland | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2014

    […] de Beacon Hill (Teen Wolf), l‘Ocean Side (Private Practice), Bluebell (Hart of Dixie) et Florence (Da Vinci’s […]

Comments like Chickspirit

