Let’s save the world ! – Marvel Agents of S.H.I.E.L.D (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

Agents-of-S.H.I.E.L.D.-Promo-Art

Marvel Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 1

6nop6

Comment ça vous ne connaissez pas la Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division ? Mais si, l’agence dirigée par Nick Fury, qui encadre les Avengers et qui lutte contre les menaces « supernaturelles »… Découvrez donc l’une des équipes de l’organisation, en même temps que Skye, une jeune hackeuse fraîchement recrutée par le Shield.

.

Have you met Lola ? …

 Si vous me suiviez déjà il y a un an de cela, vous savez que cette adaptation Marvel était la nouveauté que j’attendais avec le plus d’impatience à la rentrée dernière. Si je ne suis pas une lectrice de Comics, je suis complètement raide dingue des adaptations ciné Marvel, Iron Man, Captain America & Cie. Du coup, l’idée d’avoir une série qui reprend cet univers (même s’il nous était annoncé dés le départ qu’on n’aurait pas les super héros dedans) me plaisait énormément, d’autant plus avec Josh Whedon aux manettes !

Bref, je tremblais d’impatience de découvrir cette nouveauté et franchement le pilot était plutôt bon et m’avait bien emballée. Puis dans les épisodes suivants, on a petit à petit appris à connaître les personnages, mais tout restait très superficiel… On était dans une espèce de procedural avec une menace super naturelle différente à chaque épisode à combattre et hop on passait à autre chose dans l’épisode suivant… C’était certes divertissant, mais il manquait quelque chose pour que ça devienne vraiment attractif et que ça me donne envie d’y revenir semaine après semaine. Du coup j’avais un peu abandonné et j’ai attendu de voir quel allait être le futur de la série. Et comme elle a été renouvelée, j’ai jeté un oeil aux épisodes qu’il me manquait et je crois que j’avais arrêté au moment où ça devient vraiment génial ! 😀

La fin de la saison est juste awesome ! Je ne vous spoilerai pas ici, mais franchement on entre vraiment dans une série avec une storyline qui s’étale d’épisodes en épisodes, des cliffs complètement dingues, des effets spéciaux réussis et le mélange d’humour et d’action que j’aime tant dans les films de la franchise !

J’ai enchaîné les épisodes avec bonheur et j’attends maintenant avec grande impatience la saison prochaine, qui l’eut cru ?!

Mais j’ai lu que généralement Joss Whedon avait tendance à créer des séries qui mettaient du temps avant de décoller, du coup je crois que Agents of Shield confirme parfaitement ce schéma et j’espère que la série aura le même avenir que son illustre grande soeur, Buffy contre les Vampires ! 😛

.

Au niveau de la team, on retrouve donc l’agent Coulson, celui pour lequel j’avais presque pleuré dans Captain America… Non il n’est pas mort, à la plus grande surprise du peu de personnes qui sont dans le secret… Et son retour d’entre les morts fera l’objet du fil rouge de toute la saison… Clark Gregg (The West Wing) est juste parfait dans le rôle et il est clairement l’atout majeur de la série (qui repose totalement sur ses épaules) et qui fait que les téléspectateurs sont restés après l’effet de nouveauté passé et que tout le monde a commencé à trouver la série ennuyeuse…

Skye est la petite nouvelle, celle à qui on va expliquer ce qu’est le Shield pour pouvoir l’expliquer au téléspectateur… Effectivement c’est pratique, mais au bout d’un moment ça devient un peu lourd. D’autant plus que les jolis traits de Chloe Bennett (Nashville) ne suffisent pas à rendre le personnage vraiment intéressant. Quoi qu’il en soit, en fin de saison, maintenant que l’on connait bien mieux l’univers du Shield et que Skye en fait pleinement partie, on nous laisse planer un mystère au dessus de la jeune femme qui la rendra nettement plus intéressante dans la saison 2…

La team de Coulson se déplace principalement dans un avion ultra sophistiqué et piloté par May, une ancienne agent de terrain, reconvertie à la paperasse et qui accepte de revenir pour Coulson… et qui n’est pas des plus loquaces. Si sa froideur et son pince sans rire sont utiles pour les ressorts comiques, j’avoue que pour le moment, elle est pour moi la moins intéressante de l’équipe. Néanmoins, pour tout ce qui est combats elle est géniale et Ming-Na Wen (Urgences, Stargate Universe, Street Fighter…) en impose !

Parce qu’il faut toujours un beau gosse, on a Ward (Brett Dalton), l’agent formateur de Skye, plutôt tête de con et pas franchement attachant non plus. Mais vraiment beau gosse donc ça compense… et pour le coup il mettra le temps, mais au final il est le personnage le plus intéressant de la fin de saison et j’ai hâte de voir ce que cela donnera dans la prochaine saison !

Enfin on a les deux rats de laboratoire… les deux petits jeunes british, Fitz (Iain de Caestecker vu notamment dans The Fades) et Jemma (Elizabeth Henstridge), mimi comme tout et vraiment drôles, même s’ils peuvent paraître clichés au départ. Mais là encore, en fin de saison, avec la dynamique de groupe qui a bien évoluée, j’ai fini par vraiment les aimer ces deux là !

.

Bref, Agents of Shield est une série qui m’aura fait passer par bon nombre d’émotions ! L’excitation avant que ça ne démarre, la joie au début, la grosse déception au bout de quelques épisodes et le véritable engouement dans les 10 derniers épisodes ! Oui parce que ça n’est pas juste le final qui redonne enfin du punch à la série, comme beaucoup font, c’est vraiment cette accélération qu’on a dans les 10 derniers épisodes, qui coïncident d’ailleurs avec la sortie de Captain America 2… Que je n’ai pas encore vu, comme Thor 2 d’ailleurs, mais auxquels la série fait beaucoup référence. C’est simple à comprendre malgré tout et je ne pense pas que ça me spoile trop les films. D’ailleurs, toutes les références aux films et aux Avengers sont vraiment chouettes, j’adore ça !

Et j’espère que Maria Hill pourra être une récurrente la saison prochaine, maintenant que Cobie Smulders n’est plus retenue par HIMYM !

.

Donc si vous avez comme moi abandonné en cours de route et que vous avez été déçus par cette série, je ne peux que vous encourager à la reprendre, la fin vaut vraiment le coup ! 😉

Demain on se retrouve avec l’au revoir annuel à Westeros 😥 et voici un petit indice pour l’article de jeudi… 😉

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

51 Commentaires le “Let’s save the world ! – Marvel Agents of S.H.I.E.L.D (1)”

  1. 30 juillet 2014 à 10 h 40 min #

    FAN FAN FAN FAN FAN FAN FAN FAN FAN FAN FAN FAN FAN FAN

    J’avais peur aussi comme toi au milieu, ça stagnait un peu j’avais un peu arrêté, puis j’ai vu Captain America 2 alors je me suis remise à la série et j’attendais avec impatience… je me disais « ils sont obligééééééééés de suivre la logique de CA2 sinon ça va pas le faire » et c’est clair que la fin de la série est juste GENIAL j’ai trop hâte que ça reprenne…. encore 2 mois a attendre XD XD XD

    • tequi
      30 juillet 2014 à 11 h 48 min #

      Oui et visiblement la franchise Marvel va être de plus en plus exploitée en séries et ça c’est bien cool!

  2. 22 juin 2014 à 15 h 23 min #

    Bon, j’ai pas lu l’article, par peur d’être spoilée. Mais faut absooooooolument que je le regarde çuila 😀

    • tequi
      22 juin 2014 à 19 h 18 min #

      Ma chère vous apprendrez que les articles contenant des spoils sont toujours signalés et que ceux qui présentent des premières saisons sont toujours spoilfree! 😛

      • 22 juin 2014 à 21 h 20 min #

        Je sais, je sais 🙂 Mais promis, je viendrai lire l’article quand j’aurai vu au moins les 2 premiers épisodes ^^

        • tequi
          23 juin 2014 à 9 h 51 min #

          Ca marche !!! 🙂

  3. 17 juin 2014 à 19 h 54 min #

    Cette série est dans ma wish list depuis un moment… Je me la note pour cet été 🙂

  4. 17 juin 2014 à 18 h 47 min #

    AOS ♥ Juste Marvel woilà, tu peux pas test’ mdr
    Sérieusement, je suis complétement d’accord avec le fait qu’il y a une petite faiblesse au milieu mais je ne l’ai pas trouvé si découragante que ça. Et puis, un espion du SHIELD traque ceux qui arrêtent en chemin ! lol
    Melinda personnellement je l’ai trouvé plus attachante que tu l’as trouvé, ça doit être mon faible pour les personnages badass.
    Ward par contre j’ai jamais pu alors arriver à un certain moment j’avais envie de lui bouffer le nez.

    Et Cobie en plus récurrente, ça serait juste… Ouah, mamma, ça serait trop bien ! ** Hill est quand même un personnage phare des comics, j’espère qu’ils lui laisseront plus de place, que ce soit film ou série.

    • tequi
      18 juin 2014 à 9 h 44 min #

      Ah ben je suis contente de croiser quelqu’un de vraiment emballée par cette série ! 😀

      • 18 juin 2014 à 11 h 04 min #

        Pour expliquer le délire, au dernier épisode j’étais en crise de fangirlisme intense mdr

  5. 17 juin 2014 à 12 h 22 min #

    Je suis comme toi, j’adore l’univers Marvel au cinéma. Le seul film que je n’ai pas encore vu, c’est Iron Man 3, mais ça va venir.
    Pourtant, je n’ai jamais eu l’envie de regarder la série. C’est pourtant Joss Whedon, mais je ne sais pas, peut-être le trop gros engouement et buzz qu’il y avait autour d’elle. Mais il est prévu que je la regarde, un jour 😀

  6. lagrandegeekette
    17 juin 2014 à 11 h 25 min #

    Tu as parfaitement résumé mon ressenti ! La deuxième moitié de saison relance complétement la série, et comme toi je trouve que May est la moins intéressante pour le moment, j’espère qu’ils réussiront à faire quelque chose d’intéressant avec elle ! Sinon Fitz-Simmons sont mes chouchous et j’aime aussi beaucoup Coulson et son humour :p

    • tequi
      17 juin 2014 à 11 h 40 min #

      Mais je crois d’ailleurs que tu fais partie de ceux qui m’ont convaincue de poursuivre !

      • lagrandegeekette
        17 juin 2014 à 13 h 16 min #

        Ah ? Tant mieux alors :p Je suis vraiment contente de la tournure que ça a pris, parce que si la série avait continué comme à son début de saison, je suis pas sûre que j’aurais continué l’année prochaine…

  7. 17 juin 2014 à 11 h 01 min #

    Ton avis semble un peu en demi teinte du coup..mais comme c’est Marvel je vais bien être obligée de la voir cette série! La BA envoie du lourd qd même!

    • tequi
      17 juin 2014 à 11 h 36 min #

      En fait le début de saison est vraiment top, mais après ils mettent du temps à mettre tout en place, en masquant cela par des épisodes procéduraux pas vraiment passionnants. Du coup on s’ennuie en milieu de saison avant que tout ne s’accélère et nous offre une vraie bonne série à la fin ! 🙂

  8. 17 juin 2014 à 10 h 56 min #

    Pour le coup j’ai décidé de la faire passer à la trappe… Coulson était vraiment le seul personnage qui me faisait tenir, et même lui n’a pas réussi à m’empêcher de m’endormir… -_-

    • tequi
      17 juin 2014 à 11 h 35 min #

      T’es allée jusqu’au bout ?

      • 17 juin 2014 à 14 h 42 min #

        Nan pas du tout. J’ai regardé que jusqu’au quatrième épisode… :/ Mais même ton éloge de la fin de saison ne me donne aucunement envie de reprendre… -_-

        • tequi
          17 juin 2014 à 15 h 34 min #

          T’as raison attends de voir si la seconde saison vaut le coup ou pas ! 😛

  9. 17 juin 2014 à 9 h 01 min #

    Coucou 🙂 J’ai du m’arreter au 3e épisode.
    encore une fois ton article m’a convaincu de m’y remettre. quand je sais pas lol mais je veux connaître la suite maintenant!

    • tequi
      17 juin 2014 à 9 h 46 min #

      Ah effectivement si tu es au 3ème il te reste du chemin ! Mais la fin vaut la peine ! 😉 (ou alors tu peux peut être en sauter quelques uns… lol)

  10. 17 juin 2014 à 8 h 07 min #

    J’avais abandonné 4 épisodes avant la fin, comme pour Silicon Vallay, ton article me convainc de terminer la saison !

    • tequi
      17 juin 2014 à 9 h 45 min #

      Oh oui franchement s’il ne te reste que ceux là ça vaut vraiment le coup !

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – I’ve got the Power | Smells like Chick Spirit - 27 janvier 2017

    […] 3 – Être super rapide (Yoyo – Marvel’s Agents of SHIELD) […]

  2. Top Five Séries Addict – Bulles de séries | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2016

    […] 7 – Marvel’s Agents of SHIELD (ABC) […]

  3. Holy F*ck ! – Preacher (1) | Smells like Chick Spirit - 4 août 2016

    […] retrouver Ruth Negga, dont le personnage de Tulip est bien loin de celui qu’elle avait dans Marvel’s Agents of SHIELD […]

  4. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 172 – Phil Coulson (Marvel’s Agents of SHIELD) […]

  5. Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2016 | Smells like Chick Spirit - 31 mars 2016

    […] dit beaucoup d’acteurs et ici beaucoup de visages connus ! Reed Diamond (Franklin & Bash, Marvel’s Agents of SHIELD), Christopher Meloni (New York Unité Spéciale, True Blood) qui est juste parfait, Adina Porter […]

  6. Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2016

    […] – Marvel’s Agent Carter dérivée de Marvel’s Agents of SHIELD […]

  7. Top Five SériesAddict – Dilemme de science fiction | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2015

    […] – Marvel’s Agents of SHIELD – […]

  8. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] ne connaissais Jaimie Alexander (Kyle XY) pour son rôle de Sif dans Thor et Marvel’s Agents of SHIELD, mais avec une plastique pareille, je la déteste déjà ! 😛 Evidemment sa présence est bien […]

  9. Top Five SériesAddict – J’ai failli passer à côté ! | Smells like Chick Spirit - 17 juillet 2015

    […] – Marvel’s Agents of SHIELD […]

  10. Old School Western – Texas Rising | Smells like Chick Spirit - 30 juin 2015

    […] principal du Général Houston qui mène les Texians, on retrouve Bill Paxton (Titanic, Big Love, Marvel’s Agents of SHIELD…). Bon ce n’était clairement pas sa présence qui m’émoustillait le plus, mais […]

  11. Top Five SériesAddict – It’s a plane, it’s a bird, it’s a tv show ! | Smells like Chick Spirit - 19 juin 2015

    […] – Marvel’s Agent of SHIELD […]

  12. Seasons Finales (28) | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3 […]

  13. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Marvel’s Agents of Shield (ABC) […]

  14. Series Hebdo (4) | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2015

    […] Upon a Time et Scandal. Je suis surprise et ravie en ce qui concerne Marvel’s Agent Carter, Marvel’s Agents of SHIELD (même si j’avais moins de craintes que pour son spin off), Nashville, Fresh off the Boat et […]

  15. Series Hebdo (2) | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2015

    […] qu’on ne connait pas encore le destin de Agent Carter, on nous annonce un nouveau spin-off de Agents of SHIELD qui suivra le duo Bobby / Hunter. Je ne sais pas si ça sera un préquel du temps où ils étaient […]

  16. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Marvel’s Agent of SHIELD […]

  17. Spy Girl – Marvel’s Agent Carter (1) | Smells like Chick Spirit - 4 mars 2015

    […] lance dans les séries Marvel en se calant bien avec les films récemment sortis au cinéma. Ainsi, Agents of SHIELD a su exploiter le capital sympathie de l’Agent Coulson de Avengers pour nous proposer une […]

  18. Bilan des nouveautés séries – Janvier 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 février 2015

    […] Peggy dans le premier Captain America et la perspective de lui offrir une série dans la lignée de Marvel Agents of SHIELD, me plaisait […]

  19. Mid Season 2014 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2014

    […] Marvel Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 2 (ABC) […]

  20. Top Five SériesAddict – Youpi !!!! … ou pas … | Smells like Chick Spirit - 21 novembre 2014

    […] Hors Compétition – Marvel Agents of SHIELD (ABC) […]

  21. Pluie de pilots – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2014

    […] tant que Bobby le débile de Cougar Town… Il a fait une courte apparition en méchant dans Agents of Shield et je m’attendais à tout moment à ce qu’il se mette à jouer à penny can… o_O […]

  22. Top Five SériesAddict – Love you Son of a b* ! | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2014

    […] 10 – Agent Ward (Marvel Agents of Shield) […]

  23. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] Marvel Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 2 (ABC) […]

  24. Top Five SériesAddict – Sexy Boys 3.0 | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2014

    […] 8 – Grant Ward (Agents of SHIELD) […]

  25. Top Five SériesAddict – Les petits nouveaux (3) | Smells like Chick Spirit - 22 août 2014

    […] Upon a Time in Wonderland (une unique saison en demi teinte), Dracula (géniale mais annulée !) et Agents of SHIELD (qui aura clairement mis du temps avant de me passionner !) Espérons que la moisson 2014 sera […]

  26. Pluie de pilots – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 20 août 2014

    […] annonce envoie du lourd et fait très très envie ! Espérons que ça m’accroche plus que le Agents of SHIELD de l’année passée […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :