Valar Morghulis – Game of Thrones (4)

Game of Thrones – Saison 4

Inutile de vous préciser que cet article est full of spoilers. Si vous ne connaissez pas la série et voulez un article de présentation, je vous renvoie ICI ! 🙂 … et si vous voulez lire mon article sur la seconde saison c’est LA et celui de la saison 3 c’est ICI ! 😛

.

Où en étions nous restés ?

Après un mariage plutôt animé qui aura marqué bon nombre d’esprit et que je me suis amusée à beaucoup retrouver en référence dans d’autres séries cette année, après que la famille Stark ait été encore un peu plus décimée, nous avions eu un 10ème et dernier épisode plutôt calme, histoire de conclure ce qui avait besoin de l’être et de poser de bonnes bases pour la suite…

Arya, après avoir donc une fois de plus assisté à la mise à mort de ses proches, s’en va donc en balade avec la meilleure babysitter qui soit, du moins dans les normes de Westeros, le Limier ! 🙂

Theon quant à lui s’était fait horriblement mutilé par Ramsay Snow qui avait gentiment envoyé les bijoux de famille aux Îles de Fer histoire que son père et sa frangine ne s’inquiètent pas trop… Et de voir Asha prendre les armes pour venger son frère, autant vous dire que ça m’a réconciliée avec les enfants Greyjoy !

Toujours au rayon des filles en colère, Ygrid prouvait à son chevelu de Jon Snow qu’il ne fallait pas se foutre de la gueule de la rouquine en lui envoyant quelques flèches dans le corps, comme ça, histoire que pour une fois il comprenne quelque chose… Au moins son cheval aura la bonne idée de le ramener à moitié mort à Castle Black pour retrouver ses frères qui ne tarderont pas à apprendre qu’il n’est plus puceau…

Bran lui prenait la direction de par delà le Mur avec Jojen, Meera et surtout Hodor, mon chouchou. Bon Bran ne m’a jamais intéressée donc le danger qu’il s’apprête à vivre ne me fait ni chaud ni froid. Pendant ce temps là Rickon part en promenade avec Osha.

Du côté de Peyredragon, après que Mélisandre ait fait des choses bizarres à Gendry avec des sangsues (qui auront pour bande son officielle the Rains of Castamere…), Davos a un peu peur de ce que Stannis et elle pourraient faire au gamin et l’envoie faire du bateau.

A Port Real l’on apprend avec plus ou moins d’enthousiasme le dernier massacre Starkien et Tyrion, le rabat-joie de service de la famille craint plus que tout la vengeance des gens du Nord… En revanche, pour Cersei, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, puisque son frère toque à sa porte (avec sa main restante) et les retrouvailles (j’avais écrit « représailles »… lapsus plus que révélateur! lol)… Et malgré tout ça, moi la seule chose à laquelle je pensais, c’est la place qu’allait pouvoir occuper Brienne là au milieu !

Et pour finir, la Khaleesi délivrait une cité de plus avec ses dragons et ses deux papis… plus un bellâtre à tête de noeud ! 😛

Ah et pour rire un peu avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous propose l’excellent « Honest Trailer » qui ne comporte des spoils que sur les 3 premières saisons :

.

« What is dead may never die, but rise again, harder and stronger » House of Pyke…

Ok donc voilà qui est rassurant pour la maison Stark… lol

Tous les ans je me régale de parler avec vous de la saison achevée de Game of Thrones, mais tous les ans, rien que de penser que voilà, justement la saison est déjà terminée, que ces 10 épisodes sont passés à une vitesse folle et qu’il va falloir attendre encore une année avant de pouvoir voir la suite qui s’annonce épique !

Comme tous les ans je vais me promettre d’avancer le plus possible dans la lecture et au mieux, avant la saison 5, je n’aurai terminé que l’intégrale 3 ! lol

Mais qu’est ce que cette saison 4 était bonne quand même ! ❤

.

Je ne vais pas vous faire le descriptif de tout ce que j’ai aimé cette saison, mais plutôt les scènes qui m’auront le plus marquée :

Plus qu’une scène, le personnage qui aura pour moi symbolisé cette 4ème saison, c’est ce cher Oberyn Martell à qui je voudrai rendre un vibrant hommage. Parce que j’ai vu après le premier épisode, les lecteurs s’emballer pour l’arriver de The Red Viper et il faut bien le dire, mis bout à bout on a eu Pedro Pascal à l’écran, quoi, une demie heure sur toute la saison ? Et pourtant je suis tombée complètement raide dingue de ce personnage ! Sans en connaître grand chose et avec la folle envie d’avancer ma lecture pour passer plus de temps en sa compagnie. Franchement c’est la première fois que j’accroche autant à un personnage en si peu de temps à l’écran. Alors évidemment la chute n’en aura été que plus grande (même si je m’étais faite spoiler sa mort) mais la scène du combat avec la Montagne était tellement top que je pense qu’il a eu une mort à la hauteur de son personnage, ou tout du moins suffisamment marquante pour qu’on ne l’oublie jamais ! J’adore ! Bref, il est clairement la mort qui m’a le plus attristée cette saison, parce qu’il faut quand même bien avouer que les autres ont été plutôt réjouissante ! 😀

.

Heureusement qu’il me reste Jaime ! Jaime que j’ai profondément détesté avant qu’il ne parte en promenade avec Brienne. Et si finalement cette saison il aura eu peu d’interactions avec la guerrière, il n’en sera pas moins monté dans mon estime ! D’abord parce que justement chacune de leurs interactions étaient magiques, parce que j’ai aimé qu’il l’envoie protéger Sansa et lui offre Féale, parce que j’ai aimé le rapprochement tout au long de la saison avec son petit frère, parce que j’ai aimé aussi qu’il s’oppose à son père et à sa soeur, parce que j’ai eu peur à la fin lorsqu’il finit par culbuter sa frangine sur la table qu’il soit retombé dans les griffes de l’immonde Cersei pour comprendre (du moins je suppose) qu’en fait il voulait lui occuper l’esprit le temps de faire libérer et enfuir ce chez Tyrion. J’ai failli lâcher ma larmichette lorsque les deux frères se disent adieu et j’espère vraiment que ces deux là se reverront. Bref, Jaime a été un vrai bon personnage cette saison, avec moins de péripéties que dans la précédente, mais un rôle capital tout du long.

 

.

Notons que j’ai également beaucoup apprécier le changement de casting de Daario Naharis, repris par Michiel Huisman qui a ce qu’il faut d’impertinence dans l’oeil mais aussi de charme pour qu’on comprenne que Daenerys puisse craquer. Bon évidemment, le personnage ne sert pas à grand chose cette saison si ce n’est à nous montrer son fort joli postérieur, mais je tenais quand même à le mentionner.

De toutes façons soyons réaliste, l’arc de Daenerys n’a pas servi à grand chose en lui même. Elle a continué à libérer des populations, elle a un peu plus massacré les « maîtres » et s’est rendue compte que finalement ça n’était pas si simple que d’avoir le pouvoir… Mais franchement, alors que j’adorais par dessus tout ce personnage au début, il est devenu vraiment peu palpitant et limite je trouve qu’elle a eu plus de minutes à l’écran que nécessaire. Alors oui, elle et ses dragons sont un symbole de la série et il est difficile de ne pas les mettre en avant, mais si c’est pour que rien ne se passe, je ne vois pas l’intérêt ! Finalement la seule chose qui m’aura intéressée cette saison c’est l’annonce de la trahison (dont on ne se souvenait même plus tant il est raide dingue de sa Khaleesi) de notre Jorah chéri. Et là franchement j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer pour lui par la suite… Enfin s’il se passe quelque chose parce qu’on a aura remarqué que dans GoT, un personnage (secondaire qui plus est) qui part tout seul, alors qu’on s’imagine tout un tas de choses, ben ça ne mène pas forcément, du moins rapidement, à quoi que ce soit. Je pense à Gendry qui continue à faire du bateau ou qui d’ailleurs à très bien pu se noyer depuis puisqu’on ne l’a pas vu une seule seconde cette saison. Je pense aussi à Edmure dont on a jamais réentendu parler alors que bon on a quand même massacré sa famille à son propre mariage et qu’il se retrouve avec un beau père pas des plus sympathique, de la même façon que son tonton Ser Brynden Tully ne faisait pas partie des convives assassinés et que j’imaginais un minimum de représailles de sa part…

.

Arrivons donc au premier moment jouissif de la saison… Le mariage de Joffrey et Margaery ! Parce que depuis la malédiction (ou vision c’est selon) de Melisandre et surtout depuis que la partie Robb a été réalisée, je savais que cette chère tête de fouine odieuse allait y passer et vu les sympathiques banquets de mariage à Westeros je me doutais bien que les noces seraient le moment idéal. Et cette scène a tout simplement été géniale. Parce qu’ils sont arrivés à nous le rendre encore plus odieux, notamment par sa façon de traiter Tyrion, il fallait que ça devienne insupportable pour que finalement on ne souhaite une fois encore que la mort du personnage peut être le plus haï de toute l’histoire de la fiction… Mais en même temps, j’avais personnellement besoin de le haïr très fort une dernière fois avant qu’on en finisse, parce que j’avais peur que la mort de ce personnage soit une vraie perte pour l’histoire. Finalement ça a été un soulagement et le voir passer par toutes les couleurs avant de crever m’a fait un bien fou ! 😛

Et après cela m’est restée l’envie folle de savoir qui était à l’origine de l’assassinat du bien aimé roi… Au départ j’aurai tout misé sur Oberyn et je pense que s’il en avait eu le temps il aurait tenté lui aussi sa chance !

Mais c’est vrai quand même que Mamie Olenna nous avait bien laissé des pistes et cela ne m’a fait qu’aimer encore un peu plus le personnage. En revanche cette chère Margaery n’aura pas eu beaucoup d’intérêt cette saison, si ce n’est sa scène de séduction pédophile avec le jeune Tommen ! 😛

.

Mais ce qui m’a fait le plus palpiter à la suite de la dégustation de la tourte au pigeon, c’est surtout surtout la fuite de Sansa pour apprendre qu’en fait, celui qu’on croyait disparu, ce bon Little Finger était le cerveau de tout le bordel régnant actuellement à Westeros ! Sauron c’est de la rigolade à côté de Petyr ! Parce qu’il a en fait manipulé la terre entière le fourbe. Et avant tout la Lysa… Pour qu’elle empoisonne son mari, ce qui a conduit à faire venir à Port Real notre bon vieux Ned. Puis il a envoyé un mercenaire tenter de tuer Bran en faisant croire que c’était Tyrion qui était derrière tout ça et il a déclenché l’affrontement entre les Lannister et les Stark pour en arriver à la condamnation à mort de Ned et à la capture de Jaime… Il tue Joffrey pour sauver Sansa mais surtout pour foutre un peu plus le bordel. Son but ultime ? Régner très certainement… et prouver que l’on peut arriver à ses fins sans avoir la force physique nécessaire et donc par là laver l’affront que Brandon Stark lui avait fait alors qu’il n’était qu’un minot épris de la jolie Catelyn !

En tous cas chapeau bas parce qu’il aura berné tout le monde !

Et même si ses tête à tête avec Sansa m’ont fait un peu flipper, lorsqu’il a jeté Lysa par la porte de la lune, pour la première fois j’ai crié de joie devant mon écran… Parce que franchement elle me faisait encore plus flipper que Joffrey et pour le coup j’ignorais qu’elle allait voler ! 😀

S’en est suivi la magnifique éclosion de Sansa qui nous prouve que non elle n’est plus une petite chose fragile maltraitée, mais qu’elle est un caméléon qui sait s’adapter en fonction de ceux qu’elle a en face d’elle. J’ai hâte de la voir passer à la véritable phase de manipulation et j’ai bon espoir qu’elle devienne une Olenna Tyrell Junior en puissance ! 😀

.

Cette saison j’ai beaucoup aimé les duos improbables… auxquels on commence à être habitués dans GoT d’ailleurs. On a eu Brienne et Pod un peu à la façon de Man vs Wild, un duo plutôt drôle mais qui pour le moment ne mène pas vraiment quelque part. Et puis surtout on a eu Arya et le Limier… Parce que là encore si on ne les a pas beaucoup vus et s’ils ne s’est pas passé des choses tourneboulantes, on a eu une belle évolution d’Arya, un véritable apprentissage une fois de plus pour la fillette qui n’en est plus une depuis maintenant longtemps. Et le point d’orgue de tout cela aura été son éclat de rire en apprenant que sa tante venait de mourir ! J’ai adoré sa réaction et surtout parce qu’on ne sait pas si elle rit de Clegane qui s’est démené pour toucher une récompense qu’il n’aura pas ou si c’est l’ironie du sort que tous les membres de sa famille meurent juste avant qu’elle ne les retrouve. J’ai regretté qu’elle soit si près de sa soeur et que les filles Stark ne se voient pas, mais au final c’était peut être plus sûr pour Sansa ! 😛

.

Si l’on n’a pas vu l’ombre d’Osha et Rickon cette saison (sérieusement ils auraient pu nous donner des nouvelles ! ils vont nous faire le même coup qu’avec Tommen et nous le renvoyer dans quelques temps en géant !), je suis presque arrivée à m’intéresser à l’arc de Bran ! Peut être parce que c’était moins redondant, parce que j’ai été super frustrée de son rendez vous manqué avec Jon chez Craster, mais surtout parce qu’on ne nous refilait pas systématiquement une pastille de quelques minutes avec des visions à la con. Là on a une belle vision avec un dragon planant au dessus de Port Réal et même si ça n’arrive qu’au dernier épisode de la série, ça veut quand même dire que Danaerys va enfin monter dans un bateau et rejoindre Westeros, et puis aussi parce qu’il se sert de ses pouvoirs pour commander Hodor et ça c’est super classe ! 😀

.

D’ailleurs, on a tous été d’accord que se prendre des flèches dans le poitrail avait plutôt bien réussi à Jon Snow puisque Kit Harrington s’est enfin acheté un charisme entre les deux saisons ! Il faut dire que maintenant que Robb n’est plus, il y a comme une passation de pouvoir starkien, c’est lui l’aîné, c’est lui qui succède à Ned, même s’il n’est qu’un bâtard… D’ailleurs soit dit en passant, Jon ramasse pour sa bâtardise à peu près à chaque épisode, quel que soit la personne qu’il rencontre, il se prend ça dans la gueule et au final c’est quand même le seul bâtard qui mange autant. Parce que Ramsay est carrément « anobli » par son père. Parce que tout le monde veut la peau de Gendry parce qu’il pourrait être héritier Baratheon. Parce qu’il y a tout un tas de bâtards qui vivent très bien. Sauf Jon… Du coup, y aurait quand même moyen qu’il puisse reprendre les rennes de Winterfel ou de ce qu’il en reste… J’dis ça j’dis rien ! En tous cas le 9ème épisode était vraiment bien. J’avais un peu peur parce que je n’étais pas très fan de ce qu’il se passait au Mur et que tout un épisode là dessus ne m’emballait pas vraiment. Mais j’ai aimé l’ambiance, la façon dont ça a été tourné, les effets de surprise, le mammouth et les géants, Sam qui se sent pousser des couilles ailes… J’ai même aimé et encouragé Alliser Thorne (qui à priori ne s’en est pas sorti), ce qui n’était pas gagné tant j’ai détesté ce personnage depuis le départ ! J’ai aimé que Jon prenne le commandement et j’ai eu beaucoup beaucoup de peine pour Pyp et surtout Grenn qui est très certainement le personnage mort avec le plus de dignité et de panache de toute la série, alors que bon justement, George il aime pas trop ça normalement (mais on va y revenir… et puis on me dit dans l’oreillette que c’est un rajout de la série… alors merci les scénaristes ! :P)

Et puis il y a eu la mort d’Ygrid… Pour tout vous dire ça ne m’a fait ni chaud ni froid… Je n’avais pas appris à apprécier véritablement le personnage ou son histoire avec Jon et du coup si j’ai eu de la peine pour lui, je n’ai pas été triste. Par contre étonnée parce que je ne me serai jamais imaginée qu’elle ne survivrait pas. Mais bon je suis longue à la détente ! lol

.

Tant que nous sommes dans le Nord, petite parenthèse sur la magnifique scène avec baby Craster et ses êtres étranges… Qui sont-ils ? Que font-ils avec les bébés exactement ? Personne ne le sait, pas même les lecteurs, mais qu’est ce que c’était beau ! Et puis ça fait du bien de rappeler de temps en temps que GoT est avant tout une saga de fantasy et pas une fiction médiévale !

.

J’ai cette saison eu encore plus de peine pour Theon… Souvenez vous, dans la saison 1 il m’amusait, dans la 2 je l’ai maudit et détesté à chaque épisode, dans la 3 il m’a fait pas mal de peine et là on atteint le paroxysme… Parce que oui Ramsay est l’un de mes personnages préférés dans le sens où je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à le détester plus que Joffrey, alors qu’au final il est encore plus tordu… Mais avoir brisé le mental de Theon à ce point, c’est vraiment horrible… Et l’intervention de sa soeur n’aura rien fait… et n’aura d’ailleurs servi à rien… Certes à montrer qu’il ne sait même plus qui il est lui même… Dans tout autre fiction j’aurai prédit qu’un élément le pousserai à se ressaisir et que c’est lui qui vengerait les Stark pour ce que les Bolton leur ont fait. Mais c’est GoT et il se peut bien que Theon reste Schlingue jusqu’à sa mort, qu’elle soit prématurée ou non et dans ce cas là on lui souhaiterait presque…

.

Et puis on a Tyrion… Tyrion mon bien aimé. Tyrion le seul Lannister droit dans ses bottes. Tyrion, le seul mec de Westeros qui ne soit pas totalement tordu.

Et comme toute personne honnête dans ce monde pourri, ben Tyrion il ramasse grave cette saison. Il est d’abord humilié par les siens, puis accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, jeté en prison, délaissé par son seul ami (Bronn, si je peux comprendre ton raisonnement, n’empêche que tu me déçois beaucoup beaucoup), trahi par la femme qu’il aime et pour laquelle il s’est mis en danger afin de la protéger, haï par sa soeur, totalement dénigré par son père et défendu par un combattant trop assoiffé de vengeance pour finir correctement le travail… Comme je l’ai déjà dit plus haut, heureusement qu’il restait Jaime ! N’empêche que Peter Dinklage nous aura offert des scènes grandioses cette saison !

.

Je pense avoir plus ou moins fait le tour… Enfin jusqu’au dernier épisode…

.

On se prépare pour la prochaine ?! … Oh Wimbowé Oh Wimbowé…

(titre emprunté à la Dame sur son article du dernier épisode, parce que ça m’a fait hurler de rire)

 GoT nous avait habitués jusque là à nous faire des épisodes 9 rocambolesques pour laisser reposer les choses ensuite. Ici ça n’est pas le cas. Certes l’attaque de Castle Black était haletante et en soi l’invasion des sauvages de par de là le Mur risquait d’avoir des répercussions sur tout Westeros, mais l’on restait tout de même confiné dans la storyline de Jon.

Du coup ce final était un bouquet final ! 🙂

D’abord au Mur, parce qu’on avait compris depuis un moment que Stannis allait y aller, mais qu’au fond on aurait préféré moins de surprise et plutôt que de nous montrer les boobs de Mélisandre dans son bain, nous expliquer ce qui le pousse vraiment à aller défendre le Nord. Mais peut importe, il est là, il a la classe, il est même gentil avec Jon Snow ! J’avoue que je n’ai aucune supposition de ce que ça peut donner pour la suite, s’il va rester pour combattre la véritable menace que fuyaient Mance et ses hommes ou s’ils vont tous tranquillement repartir à l’assaut de Port Réal… Enfin on verra bien, mais au moins je trouve que cet arc est à la fois ponctué et plein de promesses ! 🙂 Par contre la Mélisandre elle le regarde bizarrement Jon… A sa place je ferai attention parce qu’elle aime bien les bâtards et les sangsues…

Pour une fois on ne termine pas avec la Khaleesi en sauveuse du monde et ça fait du bien ! 🙂 La voir enfermer ses « bébés » m’a fait de la peine, mais je suppose qu’ils ne croupiront pas trop longtemps dans les caves… Du moins ça expliquera qu’on ne les voit pas ! 😛

Du côté de Bran, ce dernier passage était une bonne surprise. Parce qu’il arrive enfin quelque part et parce qu’il y a tout plein d’action. Alors bon j’ai eu un peu envie de rire au moment où le squelette poignarde frénétiquement Jojen et aussi pour le coup des boules de feu de la gamine (qui n’en est pas une en fait). Par contre je me suis rendue compte en lisant l’article Chez la Dame que dans la série ils n’avaient pas du tout évoqué les Enfants de la Forêt… Je suppose que j’ai su tout de suite qui elle était par rapport à ce que j’ai lu. Mais je trouve vraiment dommage qu’ils fassent l’impasse sur certaines mythologies. En tous cas j’ai hâte de voir ce que va devenir Bran maintenant qu’il est arrivé et quels pouvoirs il va avoir et surtout quelle influence pour le reste de la lutte de pouvoir… ou alors peut être plus sur la menace des walkers. Bref, il va enfin devenir intéressant !

A Port Réal c’est le festival. On a d’abord Cersei qui pète sa pile, qui fout à la tronche de son père que ses enfants sont ceux de Jaime (bon sérieux tout le monde sait Tywin suffisamment intelligent pour l’avoir compris tout seul) puis va faire du rentre dedans au dit-frère…

Mais bien sûr ce qui est vraiment intéressant c’est la fuite de Tyrion. Qui ne se sauve pas tout de suite, qui veut affronter son père et qui tombe sur Shay, endormie dans son lit…  Je crois que j’ai été aussi choquée que lui ! Parce que Shay moi je l’aimais ! Et du coup, oui Tyrion lui aussi est devenu un meurtrier, mais qu’est ce qu’on le comprend ! Et en même temps, malgré tout ça on arrive à lire en lui la douleur de ce que ce meurtre peut lui causer… et c’est bien l’un des rares à avoir ce genre de sentiments dans GoT ! Puis la scène suivante avec son père sur les chiottes… comment dire… c’était juste magnifique. Quand je vous disais que George R. R. Martin se faisait un malin plaisir de ne donner que des morts humiliantes aux personnages qui se drapent le plus dans leur dignité, je crois que là on a atteint le sommet ! Tywin Lannister, le Lion bardé d’or, la rectitude et l’image avant tout, qui se retrouve assassiné par son fils qu’il a toujours dénigré et ce le cul à l’air pendant qu’il faisait popo… Non mais Ned et Robert à côté ils sont morts avec les honneurs !!! Et puis franchement cette mort là je ne me l’étais pas du tout faite spoiler et du coup je n’avais aucune idée de si ça allait se faire ou non. Un grand moment !

J’aurai certes aimé qu’il aille aussi rendre visite à sa soeur avant de partir, parce que bon quitte à être accusé de meurtre, autant y aller franco, mais bon j’ai hâte de voir comment cela va se passer dans la prochaine saison… Parce que sans le pilier qu’était Tywin, ça risque de bien partir en sucette. Et puis comment va réagir Jaime ? Est ce qu’il va se sentir lui aussi libéré du poids paternel, assumer d’être en partie responsable de sa mort, reprendre le flambeau avec panache et envoyer sa soeur en exil (je rêve) ou bien va-t-il se morfondre d’être à l’origine du meurtre de son papounet (le jour de la fête des pères, c’est malin !) et se laisse manger la cervelle (et le reste) par sa soeur… Beaucoup d’incertitudes de ce côté là et aussi sur le rôle des Tyrell dans l’affaire, mais j’ai hâte ! 🙂

D’ailleurs, j’ai lu ici et là que les filles de mon Oberyn chéri allaient être prochainement de la partie et franchement, j’espère qu’elles sauront venger dignement leur papounet parce que moi je l’aimais vraiment beaucoup… ❤

Et enfin on a la confrontation ultime… Déjà la rencontre de Brienne et Arya était vraiment choupi. Parce que Brienne c’est un peu ce qu’Arya à toujours voulu être et du coup on sent bien que ces deux là auraient eu tout ce qu’il fallait pour s’entendre. Mais il aura fallu un duel avec le Limier d’une violence assez incroyable je dois dire… Peut être que ça a été dur pour moi psychologiquement parce que je les aimais tous les deux ces personnages. En tous cas le Limier, est laissé par Arya agonisant, mais je garde espoir, parce que même si GoT ce n’est The Vampire Diaries avec les personnages qui ressuscitent comme toi tu vas acheter ta baguette, tant que je n’ai pas vu la tête sur une pique (ou éclatée telle une pastèque, c’est la saison…), je garde espoir ! Bon comme ils ont perdu la gamine, on ne sait pas trop ce que vont pouvoir faire Brienne et Pod maintenant, certainement partir à la recherche de Sansa…

Et Arya… qui s’embarque majestueusement pour Braavos… je n’ai pas vraiment espoir qu’elle y retrouve Jaqen (ou de toutes façons pas sous les traits qu’on lui connait :() mais je suis quand même heureuse pour elle. Même si ça veut dire qu’elle s’éloigne totalement de mon espoir de retrouver Nyméria… (si quelqu’un peut psychanalyser mon obsession pour cette louve, ce serait gentil, merci d’avance) Et puis qui sait, elle y trouvera peut être un nain clandestin dans une caisse, non ?

 

.

En tous cas cela va être encore bien long d’attendre jusqu’au printemps prochain. Je me consolerai en revoyant les 4 saisons et en relisant les articles de la Dame… Oui j’en parle beaucoup, mais depuis que Bigre m’en a parlé l’année dernière, ses articles font partie intégrante de mon « processus » de visionnage de la série. Parce que ses analyses sont à la fois intelligente et vraiment drôles. Le tout saupoudrés de gifs comme je les aime. Et puis je trouve qu’elle apporte des points d’éclairage vraiment intéressants pour les non lecteurs. Bref ses articles sont hyper longs mais je les adore ! ❤ ❤ ❤

Ah oui et puis en attendant je vais fleurir les tombes des personnages qui me manquent le plus ICI… Ca ne sert à rien, mais j’adore !!!! 😀

.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée et j’ai déjà hâte de discuter avec vous en commentaires de vos impressions sur la saison (sachant que j’ai forcément oublié des trucs). Ah oui et est ce que je vous ai dit que j’avais adoré Oberyn ? 😛

 

 

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

65 Commentaires le “Valar Morghulis – Game of Thrones (4)”

  1. 19 juin 2014 à 19 h 16 min #

    J’aaaaime les articles sur GOT, parce que j’aime GOT et que je suis ultra triste de devoir vivre encore des mois entiers sans tous ces personnages !
    Bizarrement moi aussi j’ai de suite accroché avec le personnage d’Oberyn mais contrairement à toi je ne m’étais pas faite spoiler sa mort alors j’étais d’autant plus choquée et déçue, j’aurais vraiment voulu continuer de le voir évoluer, toussa. Et j’aurais bien évidemment aimé qu’il puisse se venger du crevard qui a violé et tué sa soeur (comme il l’a suffisamment répété, d’ailleurs…)
    En revanche je m’étais faite spoiler la non-mort de Tyrion et le meurtre de Shae et Tywin, et je dois admettre que j’ai été déçue qu’ils aient consacré si peu de temps à ces scènes que j’imaginais un peu plus…poignantes, disons. Je n’ai même pas eu la larme à l’oeil ! Par contre il s’envole vers les Cités Libres alors j’espère fortement qu’il pourra prendre la place de Jorah auprès de Khaleesi histoire de devenir le meilleur conseiller du monde et, peut être, de lui apprendre à maîtriser ses dragons !
    LA scène qui m’a le plus marqué de toute la série, qui m’a fait trembler et m’a donné des frissons, c’est bien sûr le procès de Tyrion, ce moment unique après les mensonges de Shae où ENFIN il pète un plomb et dit à tout le monde ce qu’ils méritent d’entendre. L’acteur m’a fait rêver, incroyablement. Et l’épisode du combat à Castleblack a lui aussi été remarquable, bref je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout été déçue une seule seconde par cette saison. Et j’attends avec une graaande impatience la suivante !

    • tequi
      20 juin 2014 à 9 h 33 min #

      Arf j’aime autant de passion et d’engouement ! 😀 C’est vrai, je n’avais pas pensé à Tyrion aux côtés de la Khaleesi, mais je je pense pas qu’après tout ça il ait très envie de se remouiller dans toutes ces histoires volontairement ! 😛 Enfin on verra bien mais ça va être drôlement long d’ici là !

  2. 18 juin 2014 à 18 h 35 min #

    J’ai tellement de choses à dire sur cet article que je ne sais même pas par où commencer… ^^
    Je vais pas refaire ma review de la saison avec toi, on en a assez parlé tout au long de notre vie sur mes articles à moi. 😉
    Je connaissais Honest Trailer que de nom, mais celui-ci il m’a fait rire très très trèèèèèès forts. « More boobs! » « Lord Friendzone! » XD Pauvre Jorah n’empêche, il a morflé cette année.
    Bref!
    Je vais rien te spoiler, mais ton commentaire après le serment des Fer-Nés vis-à-vis des Stark n’est pas si con que ça. D’ailleurs les lecteurs ont râlé parce qu’une scène de la fin du troisième livre n’est pas apparue dans la série, mais je comprends les scénaristes tentent la surprise… (Même si d’ici là, toute la toile saura de quoi il s’agit.) 🙂

    Eh oh! Le cimetière de Westeros, je l’ai posté sur Twitter! Tricheuse! :p (Faut que j’aille mettre ma fleur journalière sur la tombe d’Oberyn d’ailleurs. 😉 )

    • tequi
      19 juin 2014 à 9 h 10 min #

      Le serment des Fer Nés par rapport aux Stark ? o_O Je vois même pas de quoi tu parles ! lol De toutes façons il arrive un moment où tu ne peux que te faire spoiler ! (et est ce que tu as lu le commentaire de Valériane ?)
      Pour le cimetière je suppose qu’on l’a découvert toutes les deux sur le FB de la Dame. Pour moi c’était au lendemain de la perte d’Oberyn… et je l’avais partagé sur Twitter ET Facebook ! 😛

  3. 18 juin 2014 à 14 h 09 min #

    Je n’ai pas réussi à déguster ce dernier épisode comme il se doit (interruption en plein milieu, coup de fils, nouvelles très importantes), mais il m’a tout de même marqué, bien plus que les finals de d’habitude. La mort de Tywin était géniale et j’étais tellement déçue de ce qu’avait fait Shae. J’ai été très surprise par la mort si rapide pour Joffrey. Les scénaristes ont très bien réussi à le rendre odieux une dernière fois, je sentais une nouvelle fois que quelque chose se tramait. J’étais contente qu’il meurt, mais en même temps choquée : par la rapidité et la violence de la chose.
    Littlefinger que j’appréciais assez, m’a pas mal inquiété cette saison. Je le trouve très malsain, surtout dans ses rapports avec Sansa. Leurs têtes à têtes m’ont mise très mal à l’aise.
    L’arc de Daenerys n’a pas été très intéressant et je n’ai pas non plus accroché à celui de Jon (sauf sur la fin de la saison… mais j’ai quand même été déçue quand j’ai compris au début du 9e épisode, que tout allait être centré sur le mur)
    Mais mon plus grand malheur cette saison, ce fut Oberyn. J’ai tout de suite accroché au personnage, que je trouvais intéressant et drôle. Et sa mort… mais sa mort !! Je ne m’y attendais pas du tout. J’en avais parlé à une amie la veille de l’épisode, on se disait naïvement qu’il fallait que la Montagne meurt et qu’Oberyn serait surement blessé, mais on ne pensait pas qu’il mourrait. Et pas comme ça !! J’ai été aussi choquée que pour le mariage pourpre, et mon voisin a du me prendre pour une folle en m’entendant hurler « non, non, non »
    Bref, cette saison était magistrale une fois de plus, et il me tarde d’être en vacances pour me faire un marathon GOT (avec si possible les saisons 1 et 2 en VO)

    • tequi
      18 juin 2014 à 15 h 24 min #

      C’est dingue quand même ce que ce personnage d’Oberyn est arrivé à créer chez les fans en quelques minutes en fait. Parce qu’il a été là 8 épisodes, mais bon à peine quelques minutes à chaque fois et bien souvent à poils ! lol Mais c’est vrai qu’il est quand même arrivé à toutes nous séduire ! Alors je ne sais pas si c’est Oberyn en lui même ou si c’est Pedro Pascal, mais joli coup de maître ! Je ne voudrai presque avancer dans les romans que pour le retrouver !

  4. 18 juin 2014 à 12 h 27 min #

    plus les saisons passent plus je deviens addict !
    c’est fou comme j’arrive à être suprise à chaque fois.
    J’ai vraiment une préférence pour certains arcs et persos (tyrion, jaime, brienne, arya et d’autres …) et il n y a que Daenerys qui ne m’intéresse réellement jamais. C’est pourtant une figure féminine forte mais je n’accroche pas. Elle fait pas mal de conneries et pourtant elle reste leader. Comprends pas !

    bel article en tout cas
    @ +++

    • tequi
      18 juin 2014 à 15 h 18 min #

      Merci ! 🙂 Oui pour Daenerys c’était l’une de mes préférées pendant les premières saisons, mais là c’est clair que dans les 3 et 4 elle ne sert pas à grand chose !

  5. 18 juin 2014 à 12 h 01 min #

    Oulala ya des subtilités que tu as vu que j’ai complètement loupé, faut que je me la revisionne cette saison (j’ai loupé la vision de Bran sur le dragon notamment). Une très bonne saison mais beaucoup trop couuuuurte!!
    Et excellentes les dernières photos, ça fait trop bizarre de les voir sans leur costume ^^

    xx

    • tequi
      18 juin 2014 à 12 h 12 min #

      Oui c’est vraiment drôle de suivre les acteurs sur IG parce que leurs photos sont vraiment drôles et à des années lumière de leurs personnages !
      Et pour les subtilités, j’avoue que certaines ont été assimilées grâce aux articles de la Dame !

  6. 18 juin 2014 à 11 h 54 min #

    J’ai adoré cette saison ! Et le dernier épisode est quand même intense. J’en suis rendu à la moitié de l’intégrale 4, alors je savais certains trucs, mais tout l’arc de Bran, Theon et un peu de Daenerys, je ne savais pas. D’ailleurs, désolée encore pour le spoil pour Oberyn. Je pars du principe que tout le monde va mourir, de toute façon. Si à la fin de la série, on a encore un seul Stark (Jon inclu, évidemment), je pense qu’on sera chanceux.
    Certains arcs servaient quand même à rien, même si c’était plaisant à regarder. Genre Brienne et Pod, ou Stannis, qui n’est vraiment utile que dans le dernier épisode.
    J’ai trouvé la mort de Joffrey super jouissive, mais je suis également super triste. Parce qu’il n’y a plus de personnage que je déteste avec autant de hargne et Jack Gleeson était quand même vachement bon. J’adore Ramsay dans le même sens que j’adorais Joffrey, mais ce n’est pas encore la même chose.
    Et Tyrion est juste sensationnel. Peter Dinklage est parfait. Quand il se rend compte que c’est Shae qui est dans le lit, on voit comment ça le brise, alors que tout passe par les yeux. C’était juste vraiment beau…
    Par contre, je suis trop déçue par la mort de Jojen. Je savais qu’il mourrait (spoiler mon amour…) mais là, c’était quand même mal fait :(. On nous a habitué à mieux…

    Bref, vivement le printemps prochain. Ça va être très long 😀

    • tequi
      18 juin 2014 à 12 h 08 min #

      Oh non je crois qu’au fond il valait mieux que je me fasse spoiler pour Oberyn ! Parce que c’était pour moi tellement impensable qu’il meurt, étant tellement important et surtout tout nouveau dans la série, je crois que le choc m’aurait achevée ! Là au moins j’ai eu 3 semaines pour me préparer psychologiquement et j’en rêvais même la nuit ! mdr
      Mais c’est clair qu’avec cette série faut se préparer à tous les voir mourir, même si j’espère quand même que du côté Stark Jon et Arya iront jusqu’au bout !

      • 18 juin 2014 à 13 h 11 min #

        Même en sachant ce qu’il allait lui arrivé, le choc m’a achevé, alors qu’est-ce que ça va être quand je ne saurais pas…
        J’ai eu la bonne idée de lire quelques spoilers sur le portail wiki de Game of Thrones…du coup, je sais des choses que j’aurais aimé ne pas savoir….

        • tequi
          18 juin 2014 à 15 h 20 min #

          Arf je connais ça aussi… Je m’étais volontairement spoiler l’assassin de Joffrey après le fameux épisode de la tourte au pigeon parce que je ne supportais pas de ne pas savoir. Et puis hier en rédigeant l’article je suis allée faire un tour sur le wiki pour vérifier que l’épée de Jaime c’était bien Féale et je me suis spoiler l’arrivée d’un nouveau personnage et surtout qui elle est vraiment… du coup ça fait un peu bizarre…

          • 18 juin 2014 à 20 h 30 min #

            Ah, je savais déjà pour le commanditaire du meurtre de Joffrey. C’est l’avantage de lire les livres. Par contre, mon spoiler, ce n’était pas voulu. Je voulais juste en savoir un peu plus sur ce personnage et j’ai été tellement emporté que j’ai lu toute sa fiche et bim, on voit qu’il ne survit pas tant que ça. C’est frustrant, sur le coup, mais je crois que je préfère le savoir en fait. Sinon, j’aurais été inconsolable pendant l’épisode et après. Je pense qu’on a encore un peu de temps avant de voir mourir ce personnage, mais ça va être horrible pour mon petit cœur.
            Je crois qu’il faudrait qu’on arrête de se spoiler comme ça, on va finir par être constamment déprimée autrement…

          • tequi
            19 juin 2014 à 9 h 12 min #

            C’est malin maintenant je cogite pour imaginer de qui tu parles… lol

          • 19 juin 2014 à 12 h 52 min #

            Ahah ! Je vais te rassurer, et te dire qu’il ne s’agit pas de Tyrion ! Mais ça reste un perso que j’aime bien.
            Je te dirais que je cogite aussi sur ce mystérieux nouveau personnage !

          • tequi
            19 juin 2014 à 15 h 57 min #

            Muahaha ! On va finiri toutes les deux par éplucher le Wiki et tout se gâcher ! mdr

          • 19 juin 2014 à 20 h 42 min #

            Je ne vais plus sur ce site, j’ai trop peur de tout me gâcher justement. Je préfère être frustrée et être vraiment choquée le moment venu (oui, je suis tarée)

          • tequi
            20 juin 2014 à 9 h 24 min #

            Non non je suis comme toi ! 😛 (ou alors on est tarées toutes les deux… lol)

          • 20 juin 2014 à 10 h 22 min #

            😀

  7. 18 juin 2014 à 11 h 25 min #

    Attention, spoils aussi ici ^^

    Comment j’ai ri avec cette mort sur le trône ! C’était d’une puissance ! Surtout parce que ça m’a rappelé ma scène préférée de Pulp Fiction (ouais, les meurtres pendant le popo, c’est terrible ^^).
    Pi la mort d’Oberyn … j’ai surkiffé autant que j’aimais le personnage … Je m’étais pas spoilée sur cette scène en plus (je comprend toujours pas comment j’ai réussi cet exploit, de même pour Tywin et Shae, j’avais réussi à pas me spoiler toute seule …). C’était … beau, oui, vraiment beau (oui, on aura compris, j’aime le gore sanglant, ce qui explique mon amour inconditionnel pour True Blood). Mais surtout c’était tellement prévisible ! Et purée, l’actrice jouant Cersei ! Elle sait incarner la machiavélique soeurette froide et sans scrupules ! Ce qui fait qu’ne fait, j’ai pu commencer à l’apprécier.
    Mamie Olenna … j’veux la même ! (désolée mes petites maies, je vous aime hein, rien à voir ^^).

    Pour le bébé Craster : en fait, je pense que c’est comme ça que « naissent » les « vrais » marcheurs blancs (ceux qui sont vraiment blancs donc, comme celui qui a ramassé le bébé, pas les morts qui se relèvent). Et selon moi, celui qui transforme le bébé n’est autre que le roi/chef des marcheurs blancs, tout bêtement.

    Pour ce qui est du regard de Mélissandre sur Jon, en fait, il y a plusieurs théories liées au fait que Jon ne serait pas le fils de Ned, que Ned l’aurait fait passer pour son bâtard uniquement pour le protéger (après, selon les théories : soit ce serait le fils caché de Mélissandre, mais j’y crois pas, soit carrément celui de la soeur de Ned et de Rhaegar Targaryen, et ça j’y crois déjà nettement plus car il est vrai que Rhaegar en pinçait pour elle … et que donc si c’est le cas c’est logique que Ned l’ai protégé sinon Robert aurait fait tuer le gamin durant sa rébellion … et ça expliquerait aussi la rébellion, tant qu’à faire). Après, ce regard c’est sans doute effectivement tout bêtement parce qu’elle sait qui il est et que bon ba, elle va faire ses griffes sur lui quoi ^^. Avec Martin, on peut s’attendre à tout 😉

    Et ouais, Pyp et Grenn, dans les bouquins ils meurent pas à la bataille du mur (je préfère dire ça à « ils meurent pas », j’ai pas lu les livres encore, juste les spoilers des livres ^^). Du coup je pige pas l’intérêt de les tuer dans la série, ou alors ça veut dire qu’ils servent à rien de plus dans les bouquins ou qu’ils meurent plus ou moins pareil plus tard … Bref … C’est chelou quoi, déjà que Martin tue pas mal de persos, pourquoi rajouter des morts ?

    Et j’ai toujours espoir que le Limier et la Montagne survivent (déjà, ils ont pas encore leur tombe ^^) rien que pour rêver d’un hypothétique duel entre les deux frères.
    Par contre, j’ai peur de la vengeance de Dorne sur Myrcella, qui elle, est juste l’innocence même, pour le coup …

    Et du coup, j’ai tellement pas envie d’attendre un an pour connaître la suite que je vais me faire les bouquins, là j’ai les 4 premières intégrales, à voir si après j’achète déjà les livres publiés ou si j’attend la 5 intégrale pour continuer ^^.

    Bel article en tous cas miss !

    • tequi
      18 juin 2014 à 11 h 41 min #

      Hiii trop bien ton commentaire fleuve ! ❤
      Pour le bébé Craster je pense que c'est ça aussi, mais du coup j'ai hâte de voir ce que donnent les marcheurs blancs "intermédiaires" avant de ressembler à des vieux fossilisés ! lol
      Pour ta théorie sur Jon, j'adore !!! Je n'y avais pas du tout pensé, mais oui effectivement que Jon soit le fils de Rhaegar et de Lyanna serait tout à fait plausible et ce serait juste grandiose !!! Parce que j'ai toujours senti qu'ils nous colleraient Jon sur le trône mais là au moins il en aurait toute la légitimité ! Et ce serait très très classe. Et Daenerys aurait les boules ! lol
      Et ça expliquerait aussi pourquoi la mère de Jon est autant évoquée dans les premiers épisodes de la série, parce que justement je me suis toujours demandée pourquoi autant insister sur quelque chose dont on aura jamais le fin mot ! Raaaah mon cerveau va cogiter sur ce thème là pendant des heures ! mdr

    • tequi
      18 juin 2014 à 12 h 10 min #

      Et ça expliquerait aussi comment Ned, modèle de droiture, ait pu avoir un bâtard alors qu’il n’était pas du tout du genre à aller batifoler… (oui je continue à cogiter sur ce thème ❤ )

  8. 18 juin 2014 à 11 h 04 min #

    Bon voilà, on a enfin passé ce que je me suis auto-spoilé lors de l’épisode 3 ou 4 de la série : « Joffrey Baratheon, roi, mort le jour de ses noces ». Ok, bravo le suspens Psycho 🙂

    Sinon ma scène préférée de la saison ça reste le duel Limier / Brienne dans le dernier épisode. Et le fin de Tywin aussi. Bref, pour moi ce dernier épisode, qui a réussi à nous montrer un peu tous les personnages et des trucs cools sur eux à chaque fois (sauf Dany, on s’en foutait…), c’était un perfect !

    Moi aussi je vais me remettre aux bouquins, comme l’été dernier 🙂
    En mars prochain, je serai peut-être au niveau de la série qui sait ?

    • tequi
      18 juin 2014 à 11 h 09 min #

      Moi j’arrête d’espérer de rattraper la série parce que je le dis tous les ans et je n’ai pas le bon rythme de lecture ! Parce que bon une fois une intégrale engloutie, t’as envie de lire autre chose aussi ! Et puis apparemment de toutes façons, dés la saison prochaine il y aura plein de choses que les lecteurs ne connaîtront pas non plus…

Rétroliens/Pings

  1. Only the pack survives – Game of Thrones (7) | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2017

    […] vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4, la saison 5 et la saison 6 ! […]

  2. War is coming – Game of Thrones (6) | Smells like Chick Spirit - 29 juin 2016

    […] vous en dit, vous pouvez retrouver mes articles sur la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 5 […]

  3. Frisson & Anticipation – Black Mirror (1) | Smells like Chick Spirit - 22 mars 2016

    […] (Mad Men, A Young Doctor’s Notebook), Janet Montgomery (Made in Jersey, Salem), Natalia Tena (Game of Thrones) ou encore Oona Chaplin (Game of Thrones, Dates, The Crimson […]

  4. Récap : Game of Thrones, Saison 4 - Madly Girly Geekly - 4 octobre 2015

    […] récap de la série avant, histoire de ne pas me laisser influencée… même si celui de Tequi m’a l’air juste […]

  5. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] Pascal (Game of Thrones, The Mentalist, Graceland…) n’est donc que la cerise sur le gâteau et j’espère […]

  6. Top Five SériesAddict – Quand te reverrai-je ? | Smells like Chick Spirit - 3 juillet 2015

    […] déjà de Graceland… Mais j’ai hâte de voir si la notoriété apportée par Game of Thrones lui permettra d’obtenir un chouette premier rôle […]

  7. All Characters must die – Game of Thrones (5) | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2015

    […] saison c’est LA , celui de la saison 3 c’est ICI et celui de la 4 se cache par LA […]

  8. Top Five SériesAddict – All you need is … hate ! | Smells like Chick Spirit - 5 juin 2015

    […] 2 – Cersei Lannister (Game of Thrones) […]

  9. Top Five SériesAddict – To infinity and beyond | Smells like Chick Spirit - 22 mai 2015

    […] – Game of Thrones […]

  10. Top Five SériesAddict – On ne peut pas plaire à tout le monde | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2015

    […] 5 – Stannis Baratheon (Game of Thrones) […]

  11. Reprises en séries – Printemps 2015 (1) | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2015

    […] Game of Thrones – Saison 5 (HBO) […]

  12. Top Five SériesAddict – On ne sait jamais où, on ne sait jamais quand… | Smells like Chick Spirit - 17 avril 2015

    […] 5 – Lysa Tully (Game of Thrones) […]

  13. Top Five SériesAddict – 5th season is coming ! | Smells like Chick Spirit - 10 avril 2015

    […] si vous en voulez encore plus, retrouvez mes articles sur les saisons 1, 2, 3 et 4 […]

  14. Top Five SériesAddict – J’t’aime quand même ! | Smells like Chick Spirit - 3 avril 2015

    […] 2 – Jon Snow (Game of Thrones) […]

  15. Oh Happy Day Tag + Bonus | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2015

    […] 2 – Game of Thrones […]

  16. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] grande originalité, s’il ne devait en rester qu’une, pour moi ça serait une certaine Game of Thrones… […]

  17. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] Donna & Harvey (Suits) continuent de me faire espérer… et pour tout mon délire sur Game of Thrones, c’est bizarre mais je n’ai eu raison sur rien… […]

  18. Top Five SériesAddict – Le rôle de ma vie ! | Smells like Chick Spirit - 30 janvier 2015

    […] 2 – Game of Thrones […]

  19. Top Five SériesAddict – Je t’aime moi non plus | Smells like Chick Spirit - 23 janvier 2015

    […] 7 – Jaime Lannister (Game of Thrones) […]

  20. Top Five SériesAddict – Tequi’s Awards | Smells like Chick Spirit - 16 janvier 2015

    […] 6 – Peter Dinklage (Game of Thrones) […]

  21. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2014 | Smells like Chick Spirit - 8 janvier 2015

    […] La mort d’Oberyn Martel dans Game of Thrones […]

  22. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants 2014 | Smells like Chick Spirit - 19 décembre 2014

    […] – Game of Thrones – S04E08 The Mountain and the […]

  23. Top Five SériesAddict – Home Sweet Home | Smells like Chick Spirit - 12 décembre 2014

    […] 5 – Port Réal (Game Of Thrones) […]

  24. Top Five SériesAddict – Le poids des mots, le choc des persos | Smells like Chick Spirit - 14 novembre 2014

    […] 9 – Olenna Tyrrell (Game of Thrones) […]

  25. Tequi’s Choice Awards (1) | Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2014

    […] Big Bang Theory Game Of Thrones  NCIS Once Upon a Time The Walking […]

  26. Top Five SériesAddict – Freak People | Smells like Chick Spirit - 31 octobre 2014

    […] 4 – Lysa Arryn (Game of Thrones) […]

  27. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] le casting on retrouve notamment pour les personnages principaux Elyes Gabel (Game of Thrones, Body of Proof), Katharine McPhee (Smash) et Robert Patrick (X Files, True Blood, Last Resort, From […]

  28. Top Five SériesAddict – Love you Son of a b* ! | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2014

    […] 1 – Littlefinger (Game of Thrones) […]

  29. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] – Game of Thrones – Saison […]

  30. Top Five SériesAddict – C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures répliques ! | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2014

    […] 5 – Tywin Lannister (Game of Thrones) […]

  31. La série qui en a sous le kilt… – Outlander (1) | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2014

    […] Rome et celui d’Edmure Tully, le petit frère couillon de Caitlin Stark dans Game of Thrones (dont on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu après sa nuit de noces !). En tous cas je […]

  32. Top Five SériesAddict – Sexy Boys 3.0 | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2014

    […] 2 – Oberyn Martell (Game of Thrones) […]

  33. Top Five SériesAddict – Love & Hate | Smells like Chick Spirit - 29 août 2014

    […] Saison 4 […]

  34. Pluie de pilots – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 20 août 2014

    […] casting on retrouve Elyes Gabel (Game of Thrones), Katherine MacPhee (Smash), Robert Patrick (X Files, Last Resort, True Blood, From Dusk till […]

  35. Top Five SériesAddict – RIP | Smells like Chick Spirit - 15 août 2014

    […] 1 – Oberyn Martel (Game of Thrones) […]

  36. Spy Games – Turn (1) | Smells like Chick Spirit - 10 juillet 2014

    […] qu’il soit interprété par Burn Gorman (Torchwood, Pacific Rim…) qui jouait Karl dans Game of Thrones ne m’a pas aidée à le porter dans mon coeur ! Par contre, comme je vous le disais plus […]

  37. Top Five Séries Addict – Have a killer day ! | Smells like Chick Spirit - 4 juillet 2014

    […] Le champion toutes catégories … George R. R. Martin (Game of Thrones) […]

  38. Récap : Game of Thrones, Saison 4 | Madly, Girly, Geekly - 25 juin 2014

    […] récap de la série avant, histoire de ne pas me laisser influencée… même si celui de Tequi m’a l’air juste […]

  39. Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014 | Smells like Chick Spirit - 24 juin 2014

    […] qui apporte vraiment beaucoup de fraîcheur à ce personnage de Abe, Burn Gorman (Torchwood, Game of Thrones…) qui a vraiment le physique de l’emploi pour jouer les enculés ou encore Kevin […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :