Top Five Séries Addict – Le TFSA, accélérateur d’addiction

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

 

 

Ces séries que j’ai découvertes dans vos TFSA

.

Parce que nous fêtons cette semaine les 2 ans du TFSA !!! Incroyable non ?! Moi en tous cas je ne réalise pas que depuis 2 ans on se retrouve toutes les semaines pour parler séries, c’est quand même un truc de fou !

Et d’ailleurs, en super cadeau, cette semaine la nouvelle participante au TFSA est Analiila, lectrice du blog qui n’a crée le sien que pour pouvoir participer aux TFSA ! Perso je trouve ça absolument génial et j’espère qu’à travers ses participations aux TFSA cela va lui donner envie d’élargir ses sujets de blog ! 😉

Ce thème m’avait été proposé par Bigre au moment de trouver ce qu’on allait faire pour le 100ème TFSA, mais je trouve que pour un deuxième anniversaire, ça se prête tout à fait ! 😉

Et si je participe aux TFSA, je prends surtout plaisir à aller lire les vôtres ! Et à travers ceux ci, et toutes ces séries qui reviennent tout le temps, vous êtes de viles tentatrices et aggravez significativement mon addiction ! 😛

.

BONUS – The L.A Complex (CW)

Hors catégorie car je ne l’ai pas découverte à travers vos TFSA, mais grâce à Carlito ! Une série dont on aura jamais entendu parler ou presque et qui pourtant était vraiment géniale !!! Si vous avez envie d’en savoir plus j’en ai parlé ICI et LA ! .

5 – Sons of Anarchy (FX)

Je crois que j’étais tombée dessus une fois sur M6, au tout début de la diffusion de la série sur la chaîne, mais le thème des motards ne m’avait pas du tout emballée. Mais comme vous êtes plusieurs à en être raide dingue et notamment ma Jennichérie, ça m’a vraiment donné envie de m’y mettre. C’est prévu, reste plus qu’à trouver le temps…

.

4 – Six Feet Under (HBO)

En fait j’ai regardé le pilot il y a de ça très longtemps, quand mon addiction aux séries se concrétisait et que je me cherchais des séries à binge watcher… 🙂 J’avais bien accroché mais finalement je suis partie sur autre chose… Et vous êtes tellement nombreuses à encenser cette série à longueur de TFSA, je pense à Fanny Bibou mais Six Feet Under revient très souvent, que je culpabilise de ne pas avoir poursuivi !

.

3 – Supernatural (CW)

Je pense que cette série ne m’intéressait vraiment pas et pourtant je suis la cible idéale… Mais pour le coup, j’ai une tonne de participantes qui non seulement font l’éloge de la série dans leurs tops, mais qui en plus me jettent des tomates dans les miens parce que je ne m’y suis toujours pas mise ! lol Alors oui la série est dans mon Challenge (que je ne remplirai jamais, faut pas rêver), mais promis pendant les vacances, j’attaque la saison 1 !

.

 

2 – Sherlock (BBC)

Le fait de n’en lire que le plus grand bien partout était certes un élément qui aurait dû me donner envie (et Bigre n’y ait pas pour rien c’est certain !), mais c’est surtout suite à mon TFSA sur les séries que je ne regarderai jamais que… j’ai eu envie de la regarder ! 😛 Parce qu’en fait je ne m’y étais jamais vraiment intéressée à Sherlock et depuis le temps que j’en entendais parler, je pensais qu’il y avait des millions d’épisodes à rattraper. Et c’est là que j’ai découvert que les saisons ne comptaient que 3 épisodes… et que franchement ce serait ridicule de s’en priver ! Alors non seulement elle est dans mon Challenge, mais la première saison est sur mon iPad, donc je n’ai plus d’excuses ! 😛

.

1 – The O.C  (Fox)

Oui elle est en première position tout simplement parce que c’est celle que j’ai rattrapé dans son intégralité (article ICI) ! En voilà une que j’aurai dû logiquement suivre à l’époque de sa diffusion parce que c’était un teenshow quand j’étais encore presque ado… Mais je suis passée complètement à côté ! Du coup, à force d’en lire partout le plus grand bien j’ai été intriguée… Et puis étant tombée sous le charme de Rachel Bilson dans Hart of Dixie, je n’ai pas pu m’empêcher de découvrir et d’adorer cette série !

Celle qui me fait un peu le même effet et que je découvrirai probablement aussi grâce à la redondance dans les TFSA, c’est Gilmore Girls ! (et parce que Bunheads me manque!)

.

J’ai essayé de réduire au maximum mais en fait chaque fois que vous citez une série que je ne regarde pas, ça m’intrigue ! Mais pas assez de temps pour tout voir !!! La séries addiction est une maladie difficile à vivre, faut pas croire ! 😉

.

Nous sommes actuellement 129 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! ;)

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos mini séries préférées… Parce que ce ne sont pas vraiment des séries (avec des saisons à rallonge), mais pas vraiment des films non plus puisqu’elles ne compte généralement pas plus de 5 ou 6 épisodes (voir moins). Et pourtant ce sont des petits bijoux qui méritent vraiment d’être vus !

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Le TFSA, accélérateur d’addiction”

  1. 28 juin 2014 à 21 h 49 min #

    Supernatural c’est LA série, quand tu lis un synopsis ou quand quelqu’un tente de te la résumer tu te dis… Mouais, ça n’a pas l’air de casser trois pattes à un canard mais qu’il faut vraiment regarder quand même. On ne peut pas ne pas aimer et ne pas surtout ne pas s’attacher à ses personnages. Et c’est en plus l’un des meilleurs et des plus adorables
    casting de tous les temps. Alors fonce 😉

    xoxo
    Lily

    • tequi
      30 juin 2014 à 10 h 47 min #

      Après une telle ode je peux difficilement ne pas m’y mettre ! 😉 Ca n’est pas tant l’envie qui me manque, mais plutôt le temps !

  2. littlesgeeks
    20 juin 2014 à 14 h 57 min #

    J’adore Sherlock et the OC mais les autres je ne les ai pas encore commencé.

  3. 20 juin 2014 à 12 h 39 min #

    Happy Birthday TFSA! ^^ Ouais, j’ai trouvé ce thème toute seule comme une grande. 😉
    Et ouais, Sherlock t’as plus d’excuses! :p
    Je ferai sans doute le mien en retard. Après la journée d’hier, j’ai décidé de trier mes livres et cours et donc je suis en plein rangement. Mais je me suis quand même accordé une mini-pause pour te lire! 😉 ❤

  4. 20 juin 2014 à 11 h 03 min #

    Happy TFSA 🙂 merci à toi de l’avoir créé surtout ❤

    • tequi
      20 juin 2014 à 11 h 09 min #

      Oh merciiiiii ! ❤ (et merci à vous de participer parce que sinon j'aurai l'air un peu concon toute seule dans mon coin ! lol)

  5. 20 juin 2014 à 10 h 25 min #

    Ah oui comme axelle j’ai carrément découvert plein de séries chez toi mais comme je n’arrive vraiment a en regarder qu’une à la fois je n’arrive pas trop à rattraper mon retard =)
    Bon annif au TFSA et bisous à toi ♥

    • tequi
      20 juin 2014 à 11 h 08 min #

      Oh ben le principal c’est que celles que tu découvres te plaisent ! Des gros bisous Poulette ! ❤

  6. 20 juin 2014 à 9 h 53 min #

    Mouhaha, tout ce que j’ai découvert, c’est en très grande partie grâce à toi 🙂

    • tequi
      20 juin 2014 à 10 h 29 min #

      Et j’en suis fière ! ❤

  7. 20 juin 2014 à 9 h 43 min #

    The OC ❤

    • tequi
      20 juin 2014 à 9 h 45 min #

      ❤ ❤ ❤

  8. 20 juin 2014 à 9 h 32 min #

    Sherlock et Supernatural, je ne peux qu’approuver ! Il faut que te les regarde un jour, elles sont vraiment top.
    Moi, j’ai pioché dans un autre TFSA. J’ai remarqué que je me décidais plus avec Tumblr qu’avec le TFSA. A part Arrow, découvert grâce à toi en plus, mon TFSA aurait été bien vide alors je vais attendre un peu avant de faire celui-là.
    Toujours à cause de toi, la prochaine série que je rattrape sera Spartacus…A cause de Manu Bennet aussi, d’ailleurs 😀

    • tequi
      20 juin 2014 à 9 h 34 min #

      Muahahaha ! Et si tu as toujours rêvé de tout voir de Manu Bennett, de pile comme de face, tu seras servie ! 😛 (comment ça j’accélère ton envie de regarder la série ? mdr)

      • 20 juin 2014 à 10 h 24 min #

        Attend, je commence tout juste mon addiction à Manu Bennett, mais je sens que Spartacus ne va pas m’aider (Du coup, je commence ce soir à cause de toi, c’est malin :P)

        • tequi
          20 juin 2014 à 11 h 08 min #

          Tu m’en diras des nouvelles… Crixus 4 ever… ❤ (mais bon dans la toute première saison c'est une tête de con hein donc ne t'étonnes pas et ne pense pas que je sois une folle ! lol) Raaah j'ai trop envie de me rererefaire l'intégrale !

          • 20 juin 2014 à 11 h 39 min #

            J’en regarde trois ce soir, on verra bien ce que ça donne (c’est une tête de con dans la 1ère saison ? Je vais voir ça !)
            Ah bah non, ne te rererefait pas l’intégrale, tu as Sherlock et Supernatural à regarder 😀

          • tequi
            20 juin 2014 à 12 h 09 min #

            C’est bien ça le souci ! 😛 Tu commences par la saison 1 ou par le préquel (je te commence de faire le préquel entre la saison 1 et la 2 comme cela a été diffusé)

          • 20 juin 2014 à 17 h 44 min #

            J’ai regardé dans quel ordre ça avait été diffusé, alors je commence par Blood and Sand. C’est bien la première saison ?

          • tequi
            20 juin 2014 à 17 h 47 min #

            Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

          • 20 juin 2014 à 17 h 55 min #

            😀

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :