Le Tag qui fait dire Bigre !

Coucou mes Chickettes !

Normalement pas d’articles le samedi. Normalement j’évite aussi les tag perso parce qu’au fond ça n’est pas passionnant pour vous. Mais comme j’ai été tagguée par ma copine Bigre pour répondre à des questions posées par elle, ben je ne peux pas ne pas y répondre ! ❤

1. Quel était ton métier rêvé quand tu étais petit(e)?

Comme toutes les petites filles, je voulais être maîtresse ! 🙂 Mais je me suis vite rendue compte que ce j’aimais surtout c’était corriger les copies et pas vraiment toute la partie enseignement et contact avec des gnomes… 😛 Ensuite je voulais être vétérinaire et si j’avais été plus scientifique, je pense que j’aurai tenté cette voie. Je me contente de m’occuper de mes animaux et les malheureux qui m’entourent ! 😉 Après, vers 10-12 ans, je voulais être restauratrice, ça m’est resté suffisamment longtemps pour que je fasse une école hôtelière ! 😉 Mais tout au fond, je crois que j’ai toujours voulu être romancière…

.

2. Quel est le film que tu as vu le plus grand nombre de fois?

Il y en a plusieurs pour lesquels j’ai usé les bandes VHS, mais je pense que celui qui bat tous les records c’est Dirty Dancing… Avec mon amie d’enfance, on se le regardait au moins un midi par semaine… Et le week end on pouvait le regarder, le rembobiner et le regarder à nouveau… Donc oui je pense que c’est clairement Dirty Dancing ! lol

.

3. Quelle est la série qui te fait le plus pleurer?

Je sais qu’il faut que je sois sur mes gardes avec Grey’s Anatomy… Et j’ai beau me préparer psychologiquement, me dire que si je sais que je suis susceptible de pleurer ça m’évitera en fait de pleurer (logique non ? lol)… Mais y a rien à faire, ça me prend sans contrôle et bonjour les dégâts !

.

4. A quoi jouais-tu dans la cour de récré?

Principalement à la marelle et à l’élastique… Et en grandissant, on se mettait avec des copines et on marchait… On pouvait faire 40 fois le tour de la cour, mais fallait qu’on marche… Avec du recul, je me dis qu’on avait quand même un sacré souci… lol

.

5. Les trois choses que tu as toujours dans ton sac à main? (outre GSM et portefeuille)

Voyons voir… Des clopes… parce que même si je ne suis pas une grande fumeuse et que 99% de mes cigarettes quotidiennes sont consommées à la maison, c’est quand je n’en ai pas sur moi que j’ai terriblement envie d’une clope ! lol

Un billet de secours… Parce que je suis un boulet, il m’arrive d’oublier mon portefeuille et c’est en général quand je ne rentre pas déjeuner… Ma mésaventure cet hiver de me retrouver à devoir rappeler le livreur de sushis parce que j’ai réalisé après avoir commandé que je n’avais pas d’argent sur moi, m’a vaccinée ! lol

Des cartes de visite… Déformation professionnelle ! Je bosse dans une imprimerie, je n’ai pas le droit de ne pas avoir de cartes sur moi  !

.

6. Une série ou un film que tu ne voulais absolument jamais voir et que tu as adoré?

Le Seigneur des Anneaux ! J’avoue qu’avant les films je ne connaissais pas du tout et lorsque la Communauté de l’Anneau est sortie, ça a fait un tel buzz que je me suis crétinement décidée à boycotter. Et puis pour le lycée on a fait un projet sur l’évolution des effets spéciaux au cinéma au service des romans fantastiques et je ne pouvais pas passer à côté. J’ai donc vu le premier film, mis le nez dans les bouquins et à partir de là j’ai été foutue ! 😉

.

7. Legolas ou Orlando Bloom?

Ah ben tiens ! lol Clairement Legolas, parce qu’au final je n’ai pas vraiment aimé Orlando Bloom dans d’autres rôles ! (mais où vas tu chercher des questions pareilles ?!)

.

8. Le dernier livre que tu as lu?

En ce moment je me fais une cure de chicklit et là je suis en train de terminer « Tout ton portrait » d’Isabel Wolf qui est vraiment une auteure que j’aime beaucoup !

.

9. Le film pour lequel tu n’aurais jamais dû payer un ticket?

Le Dernier Templier avec Nicolas Cage ! Le thème me plaisait plutôt pas mal, le début du film n’était pas génial mais ça se tenait et puis à un moment tout part en sucette et tu te retrouves dans une parodie de Van Helsing ! Comme si les scénaristes avaient fait une pause pour aller se faire une omelette aux champi hallucinogènes ! lol Franchement on s’est demandés ce qu’on foutait là !

.

10. Ta plus belle visite culturelle ou non?

L’Egypte ! Je ne sais pas si j’y retournerai de si tôt avec ce qu’il s’y passe et j’espère vraiment qu’ils vont protéger leur patrimoine parce que franchement quel pays magnifique ! Au gré des visites j’ai eu les larmes aux yeux tellement souvent… C’était trop beau !

.

11. Si un de tes enfants devaient s’appeler comme un personnage connu, quel serait son prénom?

Je me suis longtemps dis que si j’avais un garçon je l’appellerai Tristan… Pour le personnage de Brad Pitt dans Légendes d’Automne ! lol Au final je trouve toujours que c’est un joli prénom, mais il y en a tellement ! On verra bien le moment venu ! 😛

.

Voilà mes Chickettes ! Je ne pousse pas jusqu’à poser mes questions et tagguer les copines, c’était plus pour répondre à Bigrounette que pour perpétuer ! Passez un bon week end et à demain pour le Nailstorming estival ! 😉

Catégories : Inclassable

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Le Tag qui fait dire Bigre !”

  1. 24 juin 2014 à 7 h 52 min #

    Ahh Tristan, le prénom de mon ptit bout de 5 mois 🙂 On ne l’a pas choisi à cause du film mais son père qui est un grand fan de ciné, a fait deviner aux copains le prénom qu’on avait choisi en citant ce film par contre ^^

    xx

    • tequi
      24 juin 2014 à 9 h 01 min #

      Ah ben forcément un joli prénom alors ! ❤ Des gros bisous à Tristan et à ses parents ! 😉

  2. 23 juin 2014 à 19 h 16 min #

    Pas mal de point commun ! Pour Grey’s Anatomy, je ne suis pas du tout fan de cette série et pourtant, je n’arrête pas de pleurer à chaque fois que je regarde aussi… Mais ce n’est pas du tout ennuyeux, au contraire, je trouve cela sympa de connaître un peu plus la personne derrière toutes ces chroniques 😉

  3. 23 juin 2014 à 12 h 49 min #

    Bigrounette est très heureuse que tu aies pris le temps de répondre à ses questions! 😀 Et parce que je ne suis pas Jaqen H’ghar non plus, je continue à la première personne. 😉

    Aaaah la question sur Legolas… XD Vu que je ne peux pas le saquer, elle était logique pour moi, vu que je préfère l’acteur que le personnage. 😉

    J’en ai appris un tas de choses sur toi dis! Ça fait plaisir! 😀 Dirty Dancing ça m’a étonnée à peine… 😉 Par contre, LOTR un peu. Mais j’ai fait pareil avec Harry Potter pour au final devenir la pire nerd de l’Histoire, alors je ne vais pas critiquer. 😉

    Merci encore d’avoir joué le jeu, ma Tequinette! ❤

  4. 22 juin 2014 à 12 h 03 min #

    J’ai adoré ce tag qui me confirme qu’on a encore plein de point en commun ! ;D

  5. 21 juin 2014 à 16 h 53 min #

    Faut que je le fasse aussi le tag de notre copinaute commune.
    DD franchement, qui ne l’a pas vu ? C’est culte, et dire que c’est sorti j’avais 3 ans… le jour où je l’ai découvert wooooooooooooooooooooooohooooooooooooo Patrickkkkkk ♥

  6. emmanat
    21 juin 2014 à 11 h 49 min #

    excellente la réponse 9 ^^ j’ai pas du tout vu ce film moi pourtant suis fan de Cage, mais du coup je l’éviterai peut-etre lol
    pour dirty dancing.. vu environ 150fois je pense! c’est LA reference féminine de toutes facons :p et les hommes le savent bien, faut voir « l’arnacoeur » ou ryan gosling dans « crazy stupid love »! ❤

  7. 21 juin 2014 à 8 h 12 min #

    ah oui le dernier templier était bien naze ah ah !
    Bisous ma belle ♥

  8. 21 juin 2014 à 8 h 10 min #

    Coucou Téqui, c’est sympa d’en savoir plus sur toi et non les tag ne sont pas tous ennuyeux pour nous lectrice, bisous 😉

    • tequi
      21 juin 2014 à 8 h 53 min #

      Merci beaucoup ! ❤

    • tequi
      23 juin 2014 à 10 h 10 min #

Comments like Chickspirit

