Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014

Coucou mes Chickettes (et les Chickettos, les articles séries étant aussi lus par les garçons!) !

Ces dernières semaines ont été riches en nouveautés et j’ai essayé de ratisser large pour vous proposer mon avis sur une majorité de ces nouveautés, en espérant que cela vous aidera à choisir celles que vous voulez découvrir cet été ! 😉

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode. Du coup, mon opinion peut évoluer mais il faudra attendre les articles sur les saisons complètes pour le connaître ! 😛

.

Friends with Better Lives (CBS)

Des amis trentenaires mènent tous une vie qui ne les satisfait pas, qu’ils soient éternels célibataires, mariés ou fraîchement séparés. Pire, ils se jalousent les uns les autres, persuadés qu’ils seraient plus heureux en échangeant leurs quotidiens…

Alors que je n’ai jamais regardé Dawson, j’attendais énormément de cette nouvelle comédie après l’arrêt de Don’t Trust the B* in Apt 23, où  j’avais découvert un James Van Der Beek absolument génial en autodérision.

Sauf que Friends with Better Lives est une sitcom un peu lourdingue… Avec certes un JVDB en jeune divorcé loser et accompagné d’une copine célibataire frustrée (Zoe Lister-Jones), un couple de jeunes parents installés dans la routine (Majandra Delfino et Kevin Connolly) et une bombasse (Brooklyn Decker) un peu nunuche (et par conséquent blonde) qui vient tout juste de se fiancer avec un Australien (Rick Donald) qui tient un restaurant végétarien (mais qui est tout de même super canon…).

Ca n’est pas nul en soit, mais j’ai trouvé que ça faisait quand même très sitcom 90’s et que ça manquait un peu de rythme. Je regarderai quand même quelques épisodes supplémentaires parce que tous les autres commentaires que j’ai pu lire étaient super positifs donc c’est peut être moi qui suis passée à côté de quelque chose !

Edit : la série a été annulée, je ne serai donc pas allée plus loin que le pilot ! 

.

Growing up Fisher (NBC)

Librement inspirée de la vie de D.J. Nash, cette comédie est centrée sur un fils qui idolâtre son père aveugle et qui s’amuse des excentricités de sa mère qui se comporte comme une adolescente, alors que la famille se rapproche petit à petit après une période post-divorce difficile…

Alors que je suis habituellement à l’affût de la moindre nouveauté, bizarrement j’avais un peu boudé le démarrage de Growing Up Fisher, certainement un peu lassée par cette avalanche de comédies où finalement peu d’entre elles se détachent. A la suite de mon article sur les nouveautés de Février et Mars, Docteur Séries m’a fait remarquer que j’étais passée à côté et du coup j’ai téléchargé ce pilot… Et bien merci beaucoup parce qu’alors que je n’en attendais absolument rien et était prête à subir une énième sitcom familiale insupportable, j’ai adoré !

Déjà le personnage du père, aveugle mais persuadé que son handicap ne doit l’empêcher de rien faire, est génial et parfaitement interprété par JK Simmons (Law & Order, Oz, The Closer…). La mère, Jenna Elfman (Dharma et Greg, 1600 Penn…) est déjà plus caricaturale dans le rôle de la divorcée qui veut revivre son adolescence, mais elle n’est pas dérangeante. Et les gosses sont juste géniaux, surtout le petit qui est le narrateur de l’histoire, et pour que je trouve un gremlins attachant c’est suffisamment rare pour être noté ! 😛

L’histoire est à la fois drôle et touchante et donne vraiment envie de voir la suite ! Bref, merci Docteur Séries parce que je serai vraiment passée à côté d’une bonne série.

Edit : j’avais téléchargé tous les épisodes en retard, mais au vu de l’annulation de la série, j’ai laissé tomber ! 😦

.

Silicon Valley (HBO)

Dans la Silicon Valley d’aujourd’hui, les personnes les plus qualifiées pour réussir ne sont pas forcément celles les plus qualifiées pour savoir comment le gérer…

La première moitié de  l’épisode j’ai eu un peu peur. Parce que je n’arrivais pas à savoir si la brochette de geeks présentés étaient une horrible succession de clichés ou si les autochtones de la Silicon Valley étaient réellement aussi flippants… Du coup j’avais un peu peur que ma malédiction avec les dramédies de HBO que j’ai pour habitude de détester et qui avait été enrayée par mon amour pour Looking, était de retour !

Mais finalement, après ce pilot, je suis plus nuancée. Je n’en suis pas raide dingue, mais en tous cas j’ai envie de continuer. Parce que lorsqu’on fait la connaissance de celui qui va être le véritable héros, Thomas, on apprend à apprécier ses potes et leur geekerie intersidérale… Du coup, j’ai fini le pilot avec le sourire, à la fois amusée et attendrie par cette bande de génies complètement à la ramasse.

Silicon Valley ne devrait compter pour sa première saison que 8 épisodes de 30 minutes, je pense que je pourrai tous les regarder ! 😛 Reste à savoir ensuite si elle a un potentiel pour aller plus loin !

Edit : la série a été renouvelée par la chaîne et même si j’ai mis le temps, j’ai fini par adorer ! Mon article ICI.

.

Surviving Jack (FOX)

C’est l’histoire d’un garçon qui devient un homme et d’un homme qui devient un père, à une époque où les règles pour devenir adulte n’étaient pas trouvables sur Google…

Encore une sitcom qui ne me tentait absolument pas, mais Beltane m’a fait un tel speech par rapport à la présence de Christopher Meloni au casting, que je me devais d’y jeter un oeil.

Cette fois encore, on se retrouve dans une série très 90’s… mais pas par rapport à sa forme, juste parce qu’elle se déroule à cette époque ! Epoque où j’étais un tout petit peu plus jeune que Frankie mais que j’ai quand même connu et du coup ça donne un petit côté franchement sympa à la série, au niveau de l’esthétique et des références ! (quelle adolescente aujourd’hui a sa chambre recouverte de posters de Christian Slater ? lol)

Au début de l’épisode j’étais assez atterrée et particulièrement par le personnage de Jack, le père, interprété par Meloni. Parce que le pitch c’est que la mère de famille reprend ses études après avoir soutenu son mari médecin et élevé ses deux enfants et que par conséquent pour qu’elle puisse aller en fac de droit dans les meilleures conditions, le père accepte de prendre le relais de l’éducation… Sauf qu’il a des méthodes bien à lui et qu’il n’est pas le père le plus compréhensif qui soit.

Du coup, on se prend vraiment d’empathie pour le pauvre Frankie, interprété par le très mimi Connor Buckley.

La mère est, elle, interprétée par Rachael Harris et la frangine par la blondinette Claudia Lee qui jouait déjà la petite soeur de Lemon dans Hart of Dixie ! 🙂

Il m’aura donc fallu un peu plus de la moitié de ce pilot pour commencer à vraiment apprécier la série. J’ai lu ici et là qu’elle était en assez mauvaise posture niveau audiences du coup je pense quand même attendre de connaître son avenir avant d’attaquer la suite ! 😉

Edit : Encore une série annulée et pour laquelle je n’aurai pas été plus loin que le pilot ! 

.

Turn (AMC)

Été 1778. Un fermier new yorkais nommé Abe Woodhull recrute des amis d’enfance pour former avec eux un groupe d’espions, qui inversera le cours de l’histoire des États-Unis dans son combat pour l’indépendance….

 J’ai mis un peu de temps avant de regarder ce pilot, la saison est d’ailleurs déjà terminée au moment où parait ce billet ! Mais pour une raison qui m’est complètement inconnue, je craque toujours pour les histoires qui tournent autour de la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis ! Et cette série ne semble pas déroger à la règle. Alors j’avoue que si j’aime bien ce genre d’histoire, l’Histoire en elle même je la connais mal donc au départ j’ai eu un peu de peine à dénouer qui était qui entre les Anglais et les Américains indépendantiste… Mais j’ai par contre tout de suite accroché avec Abe, le personnage principal, ce jeune fermier, père de famille, écrasé par son père pro-Anglais, et qui se retrouve bien malgré lui embarqué dans la résistance et enrôlé comme espion dans le camp ennemi alors qu’il n’était pas du tout taillé pour ça !

Les décors et costumes sont parfaits, on sent bien que c’est une série qui a le budget qu’il faut.

Le casting aussi est très bon, avec entre autres Jamie Bell (Billy Elliott, Tintin…) qui apporte vraiment beaucoup de fraîcheur à ce personnage de Abe, Burn Gorman (Torchwood, Game of Thrones…) qui a vraiment le physique de l’emploi pour jouer les enculés ou encore Kevin McNally (Pirate des Caraïbes) qui est beaucoup moins sympathique en père du héros qu’en Mr Gibbs !

En tous cas voilà une série dont je parlerai plus longuement bientôt sur le blog ! 😛

.

Salem (WGN)

Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infameuse de l’Amérique…

 Dans le petit village de Salem, les dévots font la loi et punissent comme bon leur semblent ceux qui dévient de la foi. Mary et John s’aiment mais ne sont pas mariés. John est envoyé à la guerre et Mary obligée d’avorter clandestinement de leur enfant… John ne reviendra que 7 ans plus tard pour trouver une Mary mariée et puissante alors que les religieux ont orienté leur haine envers les supposées sorcières…

Cette série me faisait vraiment envie parce que le thème des sorcières me plait bien, mais surtout parce qu’il est orienté sur Salem, ce qui change des sorcières contemporaines ! En plus on retrouve au casting Janet Montgomery (Entourage, Made in Jersey, Spies of Warsaw, Dancing in the Edge…), Shane West (Urgences, Nikita…), Seth Gabel (Dirty Sexy Money, Fringe, Arrow…) et Ashley Madekwe (Revenge).

Bref tout était réuni pour que cette série me passionne… Et franchement j’ai trouvé ce pilot très bof… Déjà le personnage le plus attachant est celui de John, quand Mary s’avère être devenu une sorcière mauvaise… Alors évidemment avoir un personnage principal avec lequel on ne sait pas sur quel pied danser ça peut être intéressant, mais je ne sais pas, les bitch me plaisent bien d’habitude, mais pas du tout celle ci !

Du coup, je compte sur celles et ceux parmi vous qui ont vu la série pour me dire si ça décolle par la suite et si ça vaut le coup que je la vois. Ca me frustre d’autant plus que la série est renouvelée !

.

Black Box (ABC)

Catherine Black, une célèbre neurologue à qui tout semble réussir, se bat en secret contre une maladie mentale : elle est bipolaire, comme l’était sa mère. Régulièrement, lorsqu’elle ne prend pas ses médicaments, elle est traversée de fulgurance, mais peut aussi se transformer en prédatrice à l’appétit sexuel vorace, ou mettre sa vie gravement en danger. Si sa famille est au courant du mal qui la ronge, son fiancé ignore tout de son état et de ce dont elle est capable. Avec ses patients, elle est en empathie totale, quitte à employer des méthodes peu conventionnelles pour les aider….

Bon je vous en parle parce que c’est une nouveauté et que je voulais la regarder, mais en fait elle ne m’emballait pas plus que ça et après 15 minutes du pilot, j’ai laissé tomber… Kelly Reilly m’est sympathique en temps normal, mais son personnage de Catherine Black qui se la joue « oh la la je suis trop belle, je suis une neurologue extraordinaire, je suis nymphomane et bipolaire mais j’aide trop mes patients »… Ca m’a très vite soûlée… Du coup à la trappe pour ma part ! 😛

.

Penny Dreadful (Showtime)

Un thriller « psychosexuel » réunissant Dracula, Van Helsing, Dorian Gray ou encore Frankenstein dans le Londres de l’époque Victorienne…

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec cette série là et au départ les premières minutes m’ont laissée dubitative… D’abord c’est très centré sur Eva Green que je n’apprécie pas particulièrement et puis c’est très très très très gore… En général ça ne me dérange pas, j’ai le coeur bien accroché, mais là j’avoue que bon c’était particulièrement beurk…

Mais finalement, je me suis acclimatée à l’ambiance glauque du Londres victorien, Eva Green dont je ne supporte pas les traits anguleux et les yeux exorbités  est finalement parfaite dans son rôle de femme mystérieuse, je me suis raccrochée au beau regard brun de Josh Hartnett et j’ai été hypnotisée par Timothy Dalton… Et puis gros coup de coeur sur le jeune « chercheur » qui étudie les cadavres… Je ne connaissais pas Harry Treadaway, mais il complète parfaitement les excellents acteurs de ce cast.

Et puis bien sûr lorsqu’on veut s’attaquer à cette époque, à cet univers mystérieux et fantastique, on ne peut pas laisser de côté l’esthétique visuelle de la série et pour le coup, Penny Dreadful réussit très bien son coup !

Bigre m’avait prévenue que j’allais aimer et oui je lui confirme me voilà ferrée pour cette nouveauté mais aussi ravie de savoir que la série soit déjà renouvelée pour une seconde saison ! 😀

.

Gang Related (FOX)

Le membre d’un gang est chargé d’infiltrer la police de San Francisco et monte peu à peu en grades, jusqu’à rejoindre les forces spéciales anti-gang. Il est alors partagé entre ses deux « familles »….

Pour tout dire, j’ai regardé ce pilot histoire de vous en dire quelques mots mais sans grande envie… Et j’ai adoré ! 🙂 En fait je n’avais pas retenu que Ryan était infiltré par le gang dans la police, du coup j’ai eu ma première gifle au bout d’un quart d’heure !

Mais globalement entre l’action très présente, les personnages badass, le plaisir de retrouver Terry O’Quin en capitaine de brigade anti-gang et la bonne BO, je n’ai vraiment pas vu passer le temps !

En plus, dés le départ le personnage de Ryan Lopez est vraiment attachant et l’on comprend tout à fait son dilemme, sa difficulté à se tenir sur le fil où il se trouve, sa volonté de faire les choses bien pour tout le monde sans pour autant être un saint…

Et il y a une bonne dose d’humour, ce qui est vraiment appréciable.

Mon seul « regret » c’est que les collègues sont un peu caricaturaux… Dans l’équipe on a le capitaine façon vieux loup à qui on ne la fait pas, le latino, le black, l’asiatique et la nénette… (et le blond !) … et bien sûr ils sont tous plus couillus les uns que les autres et c’est à celui qui sortira le plus gros calibre… En soit ça ne me dérange pas et ça fait très bien le boulot, mais ça reste un peu trop flagrant dans l’enchaînement des scènes d’interrogatoires des indics… Bon c’était aussi une façon de les présenter donc je pardonne, mais j’espère quand même avoir un peu plus de nuances de ce côté dans les prochains épisodes ! 😉

Parce que oui j’ai vraiment accroché et je pense suivre toute la saison ! 😛

.

The Night Shift (NBC)

Les nuits d’un groupe de docteurs venus de l’Armée pendant leurs gardes aux urgences de l’hôpital de San Antonio…

On ne va pas tourner autour du pot 107 ans, c’est une série médicale comme je les aime avec des personnages qui en plus ont la bonne idée d’être badass ! Ce pilot est introductif et donne je pense assez bien le ton de la série, tout en balayant la galerie de personnages : le chirurgien star et rebelle, la chef de service qui est l’ex du précédemment cité, le collègue sympa qui a un coeur gros comme ça, le beau gosse, les deux petits nouveaux à bizuter, la psy bonne copine, le cadre administratif tête de con… Bref, y a du monde dans ce service de nuit des Urgences, mais le pilot passe vraiment très vite, on les identifie tous rapidement et j’ai beaucoup aimé l’ambiance !

J’avoue que le fait que l’Irlandais Eoin Macken soit canon rajoute un intérêt à la série, tout comme Brendan Fehr (Roswell, Bones…)… 😛 On retrouve également au casting Jeananne Goossen (Emily Owens MD, Alcatraz…), Daniella Alonso (Friday Night Lights, Revolution…), Jill Flint (Royal Pains, The Good Wife…) ou encore Ken Leung (Lost, Deception…).

Du coup je sais pertinemment que je passerai une partie de mon été aux Urgences de San Antonio ! 😉 En espérant que la série aura plus de chance que les dernières séries médicales qui ont tenté de percer l’année dernière, comme Emily Owens MD ou Monday Mornings !

.

Crossbones (NBC)

Les pirates les plus célèbres du monde fondent leur propre nation appelée « New Providence », la toute première démocratie des Amériques….

Un ingénieur anglais vient de mettre au point à la Jamaïque un appareil de navigation qui va pouvoir révolutionner l’emprise de l’Angleterre sur les mers. Tom Lowe, un médecin/espion, est mandaté par le gouverneur de la Jamaïque pour accompagner cet ingénieur à bon port en Angleterre, protéger sa découverte à tout prix et s’il en a l’occasion, assassiner le célèbre Barbe Noire qui a disparu depuis quelques années mais qui ne serait pas mort… Bien sûr Lowe va être capturé et va pouvoir s’approcher du plus célèbre des pirates…

Je ne sais pas pourquoi, mais les chaînes ont tendance à suivre des modes ou à avoir les mêmes bonnes idées en même temps ! 😛 Quoi qu’il en soit, après Black Sails sur Starz, les pirates prennent à l’abordage NBC. Et qu’on se le dise, les deux séries sont très différentes. Crossbones est moins esthétique et peut être plus classique, dans sa construction… En tous cas en ce qui concerne son pilot… Dés le départ on nous présente moins de personnages, on n’a pas 50 storylines qui se chevauchent et les rebondissements manquent de surprise. Mais ça fait bien le job niveau divertissement et pour ma part j’ai passé un bon moment devant cet épisode qui m’a vraiment donné envie de voir la suite !

Et puis John Malkovich en Barbe Noire c’est tellement la classe ! Cet acteur est génial et taillé pour le rôle parce qu’il arrive dans une même scène à nous faire éprouver de la sympathie, de la crainte et à nous faire éclater de rire ! Je ne sais pas si la série aurait le même impact sans lui ! Pour le reste du casting, beaucoup d’Anglais, avec notamment Richard Coyle (Coupling, Prince of Persia) qui joue très bien mais dont la particularité capillaire a attiré beaucoup trop mon attention ou encore Claire Foy (Le Dernier des Templiers, Vampire Academy…).

Une série que j’espère donc voir décoller mais que je regarderai très certainement de toutes façons jusqu’au bout ! 😉

.

Halt and Catch Fire (AMC)

Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l’époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d’égo…

AMC est connue pour ses séries à l’esthétique très peaufinée (Mad Men, The Walking Dead…) et du coup j’étais assez curieuse de voir ce que cette ambiance geek 80’s allait donner. Je dois dire que la première moitié de l’épisode m’a donné du fil à retordre. Parce que oui au niveau esthétique visuelle, c’était parfait, on était de retour dans les années 80 et on avait toute l’ambiance et les teintes qu’il fallait. Mais passé les premières minutes où le héros culbute une jeune geekette dans les rayonnages du stock d’une salle de jeux vidéos, on se retrouve avec l’autre personnage principal, passablement déprimé et déprimant… Déjà que le look des années 80 à tendance à me déprimer, mais là regarder un mec se morfondre sur sa vie de merde, c’est pas vraiment ce que j’appelle de la détente. Et puis il y a soudain l’étincelle… Le trio se forme et nous happe avec lui dans cette excitation caractéristique de ceux qui s’apprêtent à faire une découverte majeure…

Du coup j’espère vraiment que l’histoire va être plus captivante dans les épisodes suivants. Je compte bien en regarder encore un ou deux avant de me décider !

Notons au casting un Lee Pace à des années lumières de ses rôles habituels (The Hobbit, Pushing Daisies…), Scoot McNairy, la canadienne Mackenzie Davis qui est vraiment canon ou encore Kerry Bishé en brunette (Scrubs).

.

Chasing Life (ABC Family)

Brillante aspirante journaliste d’une vingtaine d’années, April voit sa vie personnelle et professionnelle partir à la dérive lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer…

Voilà le genre de série qui peut être très très risquée… Parce que le thème de la maladie qui bouleverse une vie a déjà été utilisé dans des séries qui ont cartonné (Breaking Bad, The Big C…) et reprendre le flambeau à la sauce ABC Family, ça peut vite tourner « cheesy »… En fait, le risque c’est que ce genre de série on peut tomber dans le pathos à outrance et personnellement je n’ai très envie de regarder une série pour être déprimée, ou le truc à l’eau de rose un peu gnangnan, ou enfin la comédie potache décalée qui serait à mes yeux beaucoup trop déplacée pour ce thème. Bref, la série semblait intéressante, mais elle me faisait quand même un peu peur !

Et puis finalement, j’ai tout de suite accroché avec le personnage de April interprété par la jolie brunette Italia Ricci. Elle est pétillante, drôle, et alors qu’elle est le pilier de sa famille et que tout commence à lui sourire professionnellement et personnellement, elle se ramasse la pire mauvaise nouvelle qu’on peut prendre dans la tronche : elle a une leucémie… Dans ce pilot on n’évoque en fait que la nouvelle, sa première réaction de déni, puis ses tentatives pour l’apprendre à ses proches, la solitude qu’elle peut éprouver… Ce qui m’a plus c’est que c’était juste. Pas de pathos à outrance, ce qu’il faut d’émotion, ponctué de scènes amusantes.

En ce qui concerne les personnages de la grand-mère (rigolote), de la mère (psy et un peu givrée), de la petite soeur (ado rebelle) et de la meilleure amie (fofolle), elles sont un poil caricaturales… En soit ça n’est pas non plus très dérangeant, mais ça aurait été sympa d’avoir des personnages plus originaux. Par contre j’ai bien aimé Dominic, le collègue beau gosse avec qui April flirte ! 😉 Et apparemment il y aura aussi au casting Scott Michael Foster à qui les cheveux courts semblent aller beaucoup mieux (en espérant que du coup il n’ait pas le rôle de la tête à claques ! lol) !

J’espère juste que la toute dernière scène du pilot ne va pas nous faire plonger dans du soap puissance 1000… Mais globalement j’ai vraiment beaucoup aimé ce démarrage de série et ABC Family nous prouve qu’ils savent faire des séries intelligentes et différentes comme c’est le cas de Switch at Birth qui finalement part d’une histoire de bébés échangés à la naissance pour surtout nous parler de la surdité ou encore Bunheads qui était trèèès cucul la praline sur le papier et qui s’est avéré une comédie irrévérencieuse partie trop vite (oui j’ai l’impression d’en parler tout le temps en ce moment… lol).

.

Faking It (MTV)

Deux meilleures amies se sentent capables de (presque) tout pour devenir populaires dans leur lycée, quitte à trahir ce qu’elles sont…

J’ai appris à ne pas avoir trop de préjugés sur les séries et comme pour le moment les séries de MTV ont plutôt tendance à beaucoup me plaire : Underemployed, Teen Wolf et Awkward. Du coup, alors que je n’aurai jamais regardé ce teen show, je l’ai fait parce que c’était du MTV et que Awkward m’a justement prouvée qu’à mon grand âge les histoires de lycée peuvent encore m’intéresser ! 😉

Dans le lycée que fréquentent Karma et Amy, il n’y a pas de ségrégation, on ne regarde personne de travers et tout le monde est sympa avec tout le monde. Mais Karma aimerait bien briller mais dans ces conditions là c’est plutôt compliqué. A la suite d’un malentendu, elle va entraîner sa meilleure amie dans un gros mensonge, celui qu’elles sont un couple gay, qui va leur apporter la notoriété rêvée. Mais si Karma vit cela comme un rêve car cela lui permet de se rapprocher du garçon qui la fait craquer, Amy va se rendre compte que finalement il ne s’agirait peut être pas vraiment d’un mensonge…

Pour le coup on est dans de l’original ! Et ce qui est sympa c’est qu’on a quand même tous les codes de ce genre de série avec les petits aspects too much. Mais cela passe quand même bien et ça m’a clairement donné envie de voir la suite… et comme la saison ne compte que 8 épisodes et que la série a déjà été renouvelée, je sais que je vais tout regarder ! 😉

Niveau cast, quelques visages connus : Greg Sulkin (Fitz Junior dans Pretty Little Liars), Bailey Buntain qui joue la peste parce qu’il en faut toujours une (la douce Giny dans ma regrettée Bunheads) ou encore Micheal J. Willet (United States of Tara).

Bref un petit teenshow bien sympa, avec des thèmes d’actualité et le sucré acidulé qui me plait dans ce genre de séries ! En tous cas ça devrait clairement emballer les fans de Awkward !

Edit : la saison a été engloutie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et vous pouvez retrouver l’article ICI.

.

Jennifer Falls (TV Land)

Une femme d’affaires virée de son entreprise est obligée de retourner vivre chez sa mère avec sa fille adolescente, dans le village où elle a grandi. Elle revoit alors ses vieux amis et accepte à contrecœur de faire la serveuse dans le bar de son frère…

 Je n’avais absolument aucune intention de regarder cette sitcom, mais lorsque Carlito a proposé le téléchargement, il a dit que c’était à voir absolument… Alors bon difficile de résister à cela !

Et pourtant, je dois dire que j’ai quand même eu beaucoup de mal…

Jaime Pressly est une actrice connue de la comédie aux States (Jack & Jill, Earl, I hate my teenage daughter…) mais j’ai juste eu envie de baffer son personnage de Jennifer pendant tout le pilot ! Alors oui c’est le but parce que très certainement que son retour aux sources et à la réalité va lui servir de rédemption, mais j’ai trouvé ça vraiment too much…

La présence de Tommy Dewey (Josh dans The Mindy Project) dans un rôle extrêmement secondaire, aurait pu me faire rester, mais je n’irai pas plus loin que le pilot !

.

Signed, Sealed, Delivered (Hallmark Channel)

Menés par le charismatique, et un peu étrange, Oliver, les membres de l’équipe des « Lettres perdues » se font un devoir de retrouver les destinataires des missives déroutées et oubliées…

En voilà une que je n’aurai jamais du regarder ! Parce que Hallmark est surtout connue pour ses téléfilms à l’eau de rose, du genre de ceux qui passent l’après midi sur M6 (tout du moins passaient, je ne sais plus si ça existe, ça fait longtemps que je ne suis plus à la maison en journée pendant la semaine ! lol).  Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’en plus personne n’en a parlé ! Mais je suis tombée sur les liens de téléchargement un peu par hasard et j’ai repéré qu’il y avait Eric Mabius au casting, l’éternel Daniel Meade de Ugly Betty ! 🙂

Cette équipe de farfelus qui se prennent pour des agents du FBI alors que bon techniquement ce sont des employés de la poste qui doivent enquêter pour retrouver les destinataires des lettres dont l’adresse n’est pas claire, ne m’ont pas vraiment emballée… C’est très très trèèèèèèèèèèèèèès à l’eau de rose dans ce pilot, et je suppose que ça le sera dans tous les suivants. Je me suis même un peu forcée à aller jusqu’au bout de l’épisode… et j’ai fini par chialer !

Du coup je suis embêtée… Parce que j’ai trop de retard sur des séries de qualité pour m’encombrer d’une guimauve, mais bon c’est quand même suffisamment bien foutu pour que je chiale… Du coup je me la mets de côté en espérant trouver un jour l’occasion de la regarder ! 😉

.

Undateable (NBC)

Suite au départ de son meilleur ami et colocataire, fin prêt pour une vie à deux, Danny Beaman, un célibataire qui multiplie les aventures sans lendemain et qui s’en satisfait, fait la rencontre de Justin, le jeune propriétaire d’un bar qui cherche un appartemment… et l’amour, depuis toujours. Il décide de le prendre sous son aile, lui et sa bande d’amis qu’il surnomme les « Undateables » car ils sont tous moins doués les uns que les autres pour draguer…

Encore une nouveauté attaquée par pure curiosité de pourquoi pas dénicher une comédie sympathique pour l’été (d’autant plus que côté nouvelles comédies ça a plutôt été l’hécatombe pendant les upfronts !). Mais autant vous dire que la bande de losers qui ne savent pas comment parler aux filles, ça ne me tentait mais alors pas du tout ! Et vous voulez savoir quoi ? Ben j’ai beaucoup rigolé !

Niveau esthétique, on retombe dans le travers du look sitcom 90’s, mais bizarrement je n’ai pas du focalisé là dessus ! Si mes souvenirs sont bons on a eu que deux décors dans ce pilot : l’appart et le bar, mais j’ai quand même trouvé ça très drôle et j’ai tout de suite aimé tous les personnages : le presque trentenaire qui pense que se caser c’est la mort (un peu moi quoi), les undeatables qui sont vraiment pas doués pour l’approche avec le sexe opposé (ce qu’on peut considéré que je suis aussi) ou encore la frangine de Danny qui voudrait bien des coups d’un soir juste pour ne pas penser qu’elle finira toute seule (ah ben tiens ça me rappelle quelqu’un !)… Vous l’aurez compris, non seulement j’ai trouvé la série drôle mais en plus j’ai trouvé que cette bande de losers faisait un écho amusant à ma propre situation ! 😛

 Perso je ne connaissais pas les acteurs, mais Chris D’Elia était dans Whitney, Bianca Kajilich dans Dawson et Boston Public. Mon coup de coeur personnage reste quand même pour Shelly, interprété par Ron Funches !

On verra donc bien ce que ça donne, si ça se trouve au deuxième épisode je trouverai ça totalement lourdingue mais pour ce pilot, j’ai bien accroché ! 😀

.

Playing House (USA Network)

Maggie, une mère célibataire, demande à sa meilleure amie, Emma, une femme dont la carrière compte plus que tout et qui est célibataire, de l’aider à élever son enfant…

Là encore je ne savais pas trop à quoi m’attendre et ce pilot aura été plutôt une bonne surprise ! Ca n’est pas à se rouler par terre, ça n’est pas la comédie du siècle, mais j’ai trouvé ces deux meilleures amies plutôt touchantes et en plus ça m’a rappelé lorsque ma meilleure amie était enceinte (même si bon elle, elle avait le père sous la main ! lol). Je regarderai donc là encore quelques épisodes pour me faire une meilleure opinion. Et puis pour le coup, le traitement de cette sitcom là est vraiment moderne et ça c’est plutôt agréable ! 😉

Ce qui est amusant c’est que les deux meilleures amies sont campées par Jessica St Clair et Lennon Parham qui sont les 2 créatrices de la série et qui avaient déjà tenté une comédie sur l’amitié il y a deux ans et dans laquelle elles jouaient également : BFF. Du coup j’espère pour elles que celle ci aura plus de chance !

J’ai aussi beaucoup aimé la petite apparition de Zach Woods qui m’avait déjà beaucoup fait rire dans Silicon Valley.

.

Power (Starz)

Propriétaire d’un nightclub new-yorkais très populaire, James « Ghost » St. Patrick entend développer son empire. Seulement sa double-vie à la tête d’un des réseaux de drogue les plus importants de la ville pourrait devenir un handicap. Vouloir mettre un terme à sa carrière de criminel risque de mettre en danger son mariage, sa famille et ses affaires…

C’était la première fois que je regardais une série Starz qui ne soit pas en « costumes » et j’avais plutôt hâte de voir ce que cela donnait. En plus, la série étant produite par 50 Cent, même si je ne connais absolument rien à ce style de musique, ça me paraissait intéressant à suivre.

Omari Hardwick est vraiment très bien casté pour le rôle principal de Ghost, à la fois imposant physiquement et pourtant avec un chouette capital sympathie quasi immédiat. On mélange dés le départ de ce pilot, le glam d’un club huppé avec la violence du trafic de drogue, le contraste est à la fois frappant et attirant… et pourtant !

On peut le dire très clairement, tous les éléments sont réunis dans cette série, mais je me suis faite royalement chier… Un ennui terrible, hâte que tout cela se termine et que je puisse enfin passer à autre chose !

La série a été immédiatement renouvelée par la chaîne pour une seconde saison (Starz fait toujours ça en fait !) mais pour ma part j’en resterai là ! Je n’étais pas la cible de départ mais j’aurai pu y trouver mon compte… sauf que s’ennuyer devant une série et attendre avec impatience la fin de l’épisode c’est juste rédhibitoire pour moi !

.

Dominion (Syfy)

Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l’humanité et envoie une légion d’anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l’archange Michael…

Dominion est la suite en série du film Legion, sorti en 2010 (c’est censé se passer à peu près 25 ans après le film). Pour ma part je n’ai pas vu le film et j’ignorais même que s’en était la suite ! lol Et du coup je ne sais pas si c’est à cause de cela, mais au départ j’ai trouvé que tout était un peu confus… J’ai eu du mal à comprendre qui était qui et toutes les différentes alliances ! Mais une fois que tout cela est mis en place, ce pilot est plutôt pas mal !

C’est amusant parce que j’ai trouvé beaucoup de points communs entre cette histoire et Defiance qui était LA série événement de Syfy l’été dernier : l’humanité menacée, les humains qui s’allient avec une autre « espèce » pour résister, les luttes de pouvoir au sein même de la résistance et bien sûr l’histoire d’amour impossible… 🙂 Si ce n’est que les extraterrestres de Defiance étaient tellement moches que j’ai lâché l’affaire après le second épisode ! lol

Là pour le coup dans Dominion, je trouve les effets visuels plutôt bien réussis et pourtant parler d’anges ça n’est pas évident !

Je pense aussi que ce qui joue pas mal dans l’effet positif que m’a fait cette série est son casting : Christopher Egan (Lettres à Juliette, Kings…) dans le rôle du héros qui est certes un peu lisse pour le moment mais qui ne fait pas trop minet, Tom Wisdom (300, Good Morning England…) qui est hypnotique en ange Michael, Alan Dale (24, The O.C, Lost, Ugly Betty…) qui pour une fois joue un gentil (du moins pour le moment ! lol) et Anthony Stewart Head, le Rupert Giles de Buffy, qui pour le coup joue un personnage beaucoup plus sombre et tellement loin de l’image que j’avais de lui !

Bref, une opinion plutôt positive pour le moment, même si j’aurai préféré quelque chose de plus simple en terme de présentation et de moins cliché par rapport à l’histoire du « sauveur »… C’était tellement « obvious » que je n’avais pas compris que personne n’était au courant au départ ! lol

En tous cas un pilot réussi pour une série dont j’attends beaucoup, reste à voir si elle tiendra ses promesses ou si, comme pour Defiance, je quitterai le navire en cours de route ! 😉

.

Murder in the First (TNT)

À San Francisco, deux enquêteurs de la criminelle cherchent à élucider le meurtre du célèbre directeur d’une entreprise spécialisée dans la technologie de pointe. A chaque saison, la série suit les différentes étapes de la résolution d’un meurtre, depuis le moment où le crime est commis jusqu’au moment où se déroule le procès…

Déjà parler de « à chaque saison » dés le début de la première, je trouve ça un tantinet présomptueux… Qu’on nous propose un copshow dont la forme n’est pas procédurale, mais avec une enquête qui s’étale sur toute une saison, tant mieux, mais ne nous emballons pas! lol

Surtout que pour moi ça a été l’ennui total… Bon en fait, j’en ai ras le bol des copshows et j’ai jeté un oeil à ce pilot, vraiment pour pouvoir compléter cet article, plutôt que par réel intérêt… Et mon pressentiment était plutôt fondé ! lol

Ils ont eu beau nous prendre des acteurs aux faciès connus, Katheen Robertson (Beverly Hills, Boss…), Taye Diggs (Ally McBeal, Private Practice) et Tom Felton (Drago Malfoy a bien grandi…), ça ne marche pas pour moi. Mulligan est tête à claques et English aussi lisse et ennuyant que l’était Sam dans Private Practice !

La série plaira sans doute aux aficionados du genre ou alors elle devient plus intéressante et addictive dans les épisodes suivants et je passe à côté de quelque chose, mais pour moi cela s’arrêtera ici !

.

Voilà donc ce qu’il en est pour les nouveautés que j’ai testées ces derniers mois. Je suis quand même fière de moi parce que je suis arrivée à laisser tomber 7 séries après leurs pilots, alors que j’ai tendance à être trop bon public ! 🙂 Et évidemment comme d’habitude, on se retrouve pour des articles complets de celles dont je serai allée au bout ! 🙂

Hâte de savoir ce que vous en avez pensé !

.

Bisous à tous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

41 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – 2ème trimestre 2014”

  1. cindyess
    29 juin 2014 à 20 h 18 min #

    Je viens de finir le pilot de POWER est comme je m’en doutais J’ADORE. Sa me rappel les bonnes vieilles séries afro-américaine assez lentes mais bien construite donc pour ma part je continue.
    Je suis une grosse militante(y’en a c’est le féminisme moi c’est le racisme) de l’apparition des noirs, maghrébin,latinos et autres « minorités » dans les séries(omar sy dans games of trones ^^) et films et aussi une grande amoureuse du r&b hiphop donc bingo cette série me va comme un gant.
    Et je soutiens toujours et encore plus quand le personnage principal en fait partie.

    Une autre qui me tente bien c’est DOMINION et SALEM(mais la bande-annonce de cette dernière ne m’a pas convaincu donc bon)

    • tequi
      30 juin 2014 à 10 h 43 min #

      Cool que tu ais accroché à Power, d’autant plus que la série est renouvelée. Pour ma part il ne s’agit pas d’un problème de couleur de peau, mais vraiment de rythme et d’intérêt pour l’histoire ! 😉

  2. 24 juin 2014 à 20 h 25 min #

    oh là là tu vas vraiment regarder tout ça ??? Rhooo mais tu trouve le temps de tout voir et de bosser et manger et te peindre les ongles …. Comment tu fais ? =)
    J’ai de ces séries dans mes listes genre crossbones ^^
    bisouuuus

    • tequi
      25 juin 2014 à 8 h 38 min #

      Non je ne vais pas toutes les suivre ! Pour le moment j’ai regardé les pilots, j’en ai déjà éliminé d’office certaines et pour les autres rien ne garanti que le second épisode ne me plaise pas et que je laisse tomber !

      • 25 juin 2014 à 11 h 58 min #

        ma fille a téléchargé les 3 premiers épisodes de Salem et elle m’a dit qu’elle a passé le premier épisode à dire « salope, salope, salope » lol
        Je crois qu’elle n’aime pas le personnage principal 😉

        • tequi
          25 juin 2014 à 15 h 00 min #

          Je crois que je suis bien d’accord avec ta fille ! 😉 (et le personnage principal masculin étant vite attachant, le fait qu’il se fasse trahir n’aide pas à l’apprécier cette… salope!)

  3. littlesgeeks
    24 juin 2014 à 20 h 15 min #

    J’ai bien aimé Silicon Valley et Faking It, ce sont vraiment deux comédie très fraîche même si elle n’ont rien à voir l’une avec l’autre. J’ai aussi été touché par Chasing Life et le personnage d’April ainsi que Dominion. Par contre j’ai finis par abandonné Salem et Crossbones, ces séries m’ennuyait plus qu’autre chose.

    • tequi
      25 juin 2014 à 8 h 37 min #

      Crossbones j’attends de me faire mon opinion parce que beaucoup n’ont pas aimé mais moi oui. Par contre Salem, je vais devoir poursuivre pour prendre une décision parce que vos avis sont très différents les uns des autres ! lol

      • littlesgeeks
        25 juin 2014 à 17 h 07 min #

        C’est sur qu’on a chacun des goûts différents.

  4. 24 juin 2014 à 19 h 53 min #

    Je t’admire pour suivre tous ces pilots ! Y’en a plein qui me tente 🙂

  5. lagrandegeekette
    24 juin 2014 à 19 h 15 min #

    Pour Salem, je n’avais pas trouver le pilot super mais au final je trouve la série pas mal ! On en apprend un peu plus sur la ville et les personnages, il y a des alliances et des complots un peu partout, enfin, moi j’aime bien ! Et Penny Dreadful, je suis juste fan !!!! Pour Crossbones, j’ai laissé tombé au bout du deuxième épisode, que j’ai trouvé d’un ennui mortel !

    • tequi
      25 juin 2014 à 8 h 36 min #

      Je n’ai pas encore vu le second épisode de Crossbones, j’espère que j’accrocherai plus que toi ! Et je ne laisserai pas tomber Salem ! 😉

  6. 24 juin 2014 à 18 h 30 min #

    Ah beh non mais y en a trop je sais pas quoi choisir !!!!
    Olalalalalalala bon je m’en vais rattraper celles que j’ai en retard !!!! :-p
    Bisous ma belle et vraiment bravo pour tout ce travail que tu fais autour des séries !! ^^

    • tequi
      25 juin 2014 à 8 h 35 min #

      Le principal c’est que ça plaise aux lectrices et lecteurs ! Des bisous ! 😉

  7. melofurtherwest
    24 juin 2014 à 16 h 19 min #

    J’ai plutôt bien aimé Dominion.
    Crossbones et Salem je n’irais pas plus loin que le pilote…. Et j’en suis la première déçue. Et Turn je n’ai toujours pas commencé car j’avoue avoir un peu de mal avec la tête de du personnage principal… Mais bon je vais peut être me laisser tenter !
    Quand à Penny dreadful : ma nouveauté préférée, j’adore…. Plus qu’1 seul épisode avant la fin de la saison, et autant dire que cet épisode 7 était juste whaouuu !!!

    • tequi
      24 juin 2014 à 16 h 26 min #

      Raaah tu me donnes trop envie de poursuivre Penny Dreadful et vite ! 🙂
      Et pour Turn, justement l’acteur n’a pas la tête du héros et c’est pour ça qu’il va être l’anti-héros et espion malgré lui idéal ! 😉

  8. Nolwenn (Hanako)
    24 juin 2014 à 15 h 16 min #

    J’ai vraiment adoré Dominion! J’espère que la suite sera toujours aussi bien! 🙂
    Chasing Life j’ai beaucoup aimé aussi et les personnages sont super attachants je trouve!
    Pour The Night Shift j’aime bien aussi, on est à fond dans les épisodes je trouve ^-^
    Undateable, j’ai regardé les deux premiers épisodes mais je n’arrive pas à trouver la suite! Tu les as trouvé toi? :3
    Gang Related je suis d’accord avec toi on s’attache vite au personnage de Ryan! C’est encore une série que je compte suivre aussi 🙂

    • tequi
      24 juin 2014 à 16 h 14 min #

      Contente qu’on soit d’accord ! Pour Undateable, les épisodes ne me sont pas encore passés sous le nez non plus et comme je croule sous le retard je ne suis pas partie à la recherche des épisodes !

      • Nolwenn (Hanako)
        24 juin 2014 à 18 h 58 min #

        Oui pleins de séries sont cool ce trimestre! 🙂
        D’accord merci!

  9. 24 juin 2014 à 12 h 19 min #

    Dominion et Penny Dreadful sont dans ma liste, et j’ai commencé Crossbones. Par contre, les autres, ils ne me tentent absolument pas.

    J’ai bien aimé le pilot de Crossbones, mais sans plus, en fait. J’essaie toujours de regarder trois épisodes d’une série avant d’arrêter si vraiment je n’accroche pas, alors je vais regarder les autres, mais Spartacus m’a coupé dans mon élan :D.
    Et je suis rassurée de voir que les cheveux de Richard Coyle n’ont pas perturbé que moi XD

    • tequi
      24 juin 2014 à 16 h 11 min #

      Ah ben me voilà rassurée, je ne suis pas folle de faire des fixettes sur ce genre de choses ! lol
      Sinon Spartacus ça avance ? 😛

      • 24 juin 2014 à 18 h 18 min #

        La première réaction que j’ai eu en voyant sa tête a été « Oh mon dieu les cheveux ! » Et j’ai fais une fixette dessus le reste de l’épisode !
        Je n’en suis toujours qu’à l’épisode 4 de Spartactus. Mon dimanche a été bien rempli (c’était mon anniversaire en même temps), hier, j’ai regardé le finale de Orphan Black et ce soir, j’attaque Teen Wolf. Mais je reprend dès demain. Je suis en manque de Manu Bennett (c’est de ta faute, ça :P)

        • tequi
          25 juin 2014 à 8 h 34 min #

          Mais j’en prends la pleine responsabilité !!! 😛 Et sorry j’ai loupé ton anniversaire, alors un très joyeux anniversaire en retard Miss ! ❤

          • 25 juin 2014 à 12 h 32 min #

            J’ai appris qu’il jouait Azog dans The Hobbit. Ma vision de ce film ne serait plus jamais la même 😛
            Ce n’est pas grave, c’est l’attention qui compte. Merci ❤

          • tequi
            25 juin 2014 à 15 h 00 min #

            Ha ha ha moi aussi quand j’ai regardé le casting après avoir vu le premier film et que j’ai vu son nom je ne comprenais pas comment j’avais pu ne pas le voir ! lol

          • 25 juin 2014 à 20 h 03 min #

            Je ferais vraiment gaffe à sa voix la prochaine fois et je vais me refaire tous les bonus du premier volet pour le voir.
            Maintenant, au lieu de Azog, je crois que je verrais Manu à la place. J’ai eu des LEGO Hobbit pour mon anniv’ et dans le lot, il y a Azog. Et bien j’ai l’impression de voir un mini Manu Bennet 😀

          • tequi
            26 juin 2014 à 9 h 19 min #

            Ok donc t’es partie pour être pire que moi… mdr

          • 26 juin 2014 à 11 h 51 min #

            Ça va durer un temps. Jusqu’à ce que je découvre un nouvel acteur trop mignon/canon/à mettre dans mon lit. Juste avant Manu Bennet, c’était Stephen Ammell et avant lui, c’était Colin O’Donoghue. Tant que je serais dans Spartacus, ça sera Manu, mais je sais qu’il sera remplacé à un moment ou un autre 😀

          • tequi
            26 juin 2014 à 16 h 59 min #

            Il peut être remplacé par un autre de Spartacus parce qu’au fil des saisons tu vas voir défiler du beau gosse… *soupir*

          • 26 juin 2014 à 20 h 09 min #

            Je verrais bien. Généralement, quand j’aime un acteur en particulier dans une série, c’est jusqu’à la fin de la série. Mais un ou deux autres acteurs peuvent venir se greffer à mon obsession…

  10. 24 juin 2014 à 10 h 40 min #

    Tiens c’est marrant, justement hier soir ma meilleur cop me parlait de Salem en me disant « faut que tu regarde tu vas kiffer grave », et je me disais que c’était bizarre que tu n’en ai pas encore parlé ^^
    Du coup, je vais être obligée de regarder ^^
    Et je note aussi Penny Dreadful et Crossbones, je crois que ce sont bien les seules qui me donnent envie (ouais, du gore, du surnaturel, des pirates … vala vala …) 😉

    • tequi
      24 juin 2014 à 16 h 09 min #

      Je te confirme qu’elles devraient te plaire. Pour Salem faudra que j’avance un peu dans les épisodes pour me décider ! 😉

      • 1 juillet 2014 à 19 h 34 min #

        Je viens de commencer Salem, et : j’adore !
        Pi alors ce générique quoi … ❤

  11. 24 juin 2014 à 10 h 32 min #

    Turn me tente bien, même si seulement pour le rôle principal.. :p

    JE T’AI DONC BIEN CONVERTIE A PENNY DREADFUL!!!! 😀 Je savais que tu allais aimer, je le SAVAIS! (Harry Treadaway avait joué en son temps dans City of Ember, et même là j’avais craqué pour sa beauté pas classique et ses yeux bleus… ^^ ). Viktor est donc mon personnage préféré avec Chandler. Parce que Josh Hartnett est quand même génial dans ce rôle.

    Il faut que je commence Night Shift. Honte sur ma gueule de ne pas l’avoir encore fait. Eoin m’appelle pourtant, mon Gwainy-Gwaine d’amour (qui est-ce qui t’avait dit qu’il était canon, hein?). 🙂

    Pour le reste…Crossbones a l’air chouette, mais après Black Sails, je vais faire une pause avec les pirates. XD

    • tequi
      24 juin 2014 à 16 h 08 min #

      Faire une pause d’accord, mais ne passe pas à côté, c’est différent et franchement chouette !
      Pour Penny Dreadful et Eoin, oui tu avais raison (comme très souvent… parce que je veux pas que tu te la pètes si je dis toujours ! :P)

  12. Eva2410
    24 juin 2014 à 10 h 11 min #

    Bon je vais prendre l’article à l’envers :
    Murder in the first : J’ai été agréablement surprise de voir Tom Felton au casting mais ça ne m’a pas empêché de m’arrêter à la moitié du pilote. Je trouvais ça plutôt ennuyant et les deux flics assez horrible (l’interrogatoire des 2 gamins où ils essayent même pas de discuter normalement mais où ils les terrorisent au point qu’un des 2 se pisse dessus ça m’a vraiment choquée!!)
    Dominion : Comme je l’ai dit dans mon précédent commentaire, j’ai beaucoup aimé (et puis Michael décidément <3)
    Power : le synopsis ne m'attirait pas et ton article me conforte dans ma décision de ne pas regarder.
    Playing House : j'avais lu le synopsis sans être particulièrement emballée mais puisque tu dis que c'est sympa je testerai peut être.
    Undateable : J'attendais ton avis pour savoir si je testais, donc je vais télécharger le pilote.
    Faking it : j'avais commencé le pilote puis j'avais pas eu le temps de le finir et depuis je n'avais pas repris. Mais ton article sur la saison m'a convaincu de m'y remettre.
    Halt and catch fire : le synopsis ne m’intéressait pas particulièrement mais je pense que je vais y jetter un coup d'oeil.
    Crossbones : idem
    The night shift : cella là j'avais décidé de la tester puis je me suis dit que j'allais d'abord attendre ton avis parce que c'est surtout pour mon Gauvain d'amour que je voulais tester. Mais du coup je vais me dépêcher de regarder le pilote ^^
    Gang related : je pensais pas du tout la regarder mais là je suis curieuse.
    Penny Dreadful : ah ben justement j'ai regardé les 7 épisodes qui sont sortis hier ! et j'ai beaucoup aimé ! Ethan et Dorian Gray sont tous les deux beaux et charismatique mais moi c'est sur le docteur que je craque !! (c'est peut être le teint de vampire ? 😉 )
    Salem : j'ai téléchargé les premiers épisode y a un moment mais je n'ai pas trouvé le temps de la commencer. j'avoue que c'est surtout l'esthétique qui m'attire.
    Silicon Valley : ton article sur la saison me donne assez envie de tester mais le truc c'est que j'adore The Big Bang Theory et j'ai peur de trouver trop de similitude (les geek inadaptés socialement qui parlent parfois de trucs tellement compliqués qu'on comprend pas, etc…). Du coup j'hésite.
    Et pour les autres je ne pense pas que je regarderai.

    En tout cas merci pour cette article et désolé pour le roman que je viens d'écrire :-/

    • tequi
      24 juin 2014 à 15 h 55 min #

      Ha ha ha je t’avais dit que j’adorais les coms, me voilà servie !!! 😀 Globalement ce que je te propose c’est qu’on confronte nos impressions des différentes séries dans les articles que je ferai sur les saisons complètes! et juste pour Silicon Valley, j’ai vu une dizaine d’épisodes de Big Bang Theory et c’est bcp plus une sitcom que Silicon Valley. Jette un oeil, je pense que ça n’a rien à avoir ! 😉

  13. 24 juin 2014 à 8 h 20 min #

    En rapide, moi :
    – j’ai adoré Friends with better lives (et en particulier un épisode avec un quiproquo qui dure longtemps)
    – j’ai peu aimé le pilote de Undateable, mais la suite est moins lourdingue, meme si j’ai l’impression de perdre mon temps
    – tu vas adorer la suite de Signed Sealed Delivered car je n’ai pas chialé au premier épisode… mais presque a tous les épisodes suivants
    – Chasing life, je suis d’accord, c’est trop soap a la fin du premier épisode. On verra si cela le reste car le second épisode était sympa quand meme…

    • tequi
      24 juin 2014 à 9 h 08 min #

      Ha ha ha moi qui pensais être la seule à avoir regardé Signed Sealed Delivered ! Bon alors je continuerai un peu ! (j’ai chialé pour la grand mère qui offre sa collection de timbres en fait… mais bon surtout parce que ça m’a rappelé la maison de retraite de ma mamie à moi !)

  14. jenni kalamity
    24 juin 2014 à 8 h 10 min #

    J’en ai vu quelques une alors je vais pouvoir en parler 😀 Pour ce qui est de Salem j’ai suivi la saison et je ne saurais pas vraiment dire si tu devrais regarder , j’aime bien , je passe un bon moment mais ça n’est pas l’extase et je ne suis pas là à trépigner pour l’épisode suivant . Je trouve qu’il manque quelque chose à la série par contre certains personnages me donnent envie de connaitre la suite . Crossbones pour le moment je regarde pour la présence de John malkovitch , à voir comment l’histoire va tourner .
    Enfin je remarque que pour une fois on a un avis différent ! xd je suis une fan inconditionnelle d’Eva Green , je trouve justement qu’elle est hypnotique et unique . C’est pour elle que j’ai commencé Penny Dreadful en partie ( bon et Josh Hartnett aussi j’avoue :p) , j’en suis juste au 3eme episode alors je ne sais pas où ça va nous mener mais les éléments de départs correspondent à tout ce que j’aime .
    Pour terminer Murder in the first , ça reste une série policière ( n’est pas true detective qui veux :p) sans trop d’originalité pour l’instant .

    • tequi
      24 juin 2014 à 9 h 06 min #

      Arf ça ne m’avance pas pour Salem ! lol Je verrai bien quand j’aurai avancé mon retard pour le reste mais pour le moment ça ne me donne pas très envie de continuer…
      Sinon pour Penny Dreadful, je trouve qu’Eva Green va très bien dans son rôle, mais par contre c’est dans les autres films que je ne l’ai pas aimée ! 😛 Bisous ma poulette !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :