Tout ton Portrait – Isabel Wolff

9782266232296

.

Isabel Wolff est une auteure de chicklit anglaise que j’aime vraiment beaucoup. Elle a écrit Accroche toi Anna, Avis de grand frais, Les amours de Laura Quick, Les aventures de Minty Malone, Les tribulations de Tiffany Trott, Misérable Miranda, Rose à la rescousse, Tout ton portrait et Un amour vintage. Il s’agit donc du troisième roman que je lis de cette romancière !

.

6nop6

Ella est une portraitiste londonienne de 35 ans dont la carrière est confortable et qui vit sa petite vie tranquillement. Jusqu’au jour où sa mère organise un gala de charité où l’un des lots est un portrait fait par Ella. Sa petite soeur surenchérit pour offrir ledit portrait à son petit ami, Nate, qu’elle va épouser dans quelques semaines. Problème, Ella déteste Nate et il semble lui rendre la pareille. Mais il va falloir passer de nombreuses heures en tête à tête et apprendre à se connaître !

D’autant plus que sa fraîche notoriété attire à Ella un autre problème. Son père biologique qu’elle n’a pas revu depuis ses 5 ans refait surface et veut la voir…

.

J’ai aimé

> Retrouver l’écriture d’Isabel Wolff. Parce qu’une fois de plus, ce que je constate c’est qu’il s’agit d’une chicklit plus posée, plus adulte, certes moins colorée, mais plus réaliste aussi et vraiment agréable à lire. J’aime bien les romans de Sophie Kinsella par exemple, mais ses personnages sont beaucoup plus loufoques. Ici évidemment on a une part d’humour, mais c’est plus une tranche de vie que de la chicklit « bonbon ».

> Je me suis tout de suite sentie à l’aise avec le personnage principal d’Ella. Elle n’est à aucun moment agaçante ou prend des décisions qui m’ont parues illogiques. Du coup je me suis beaucoup retrouvée dans ses sentiments et sa façon de voir les choses.

> Ce qui me plait dans les romans d’Isabel Wolff, c’est qu’on découvre toujours un univers. Après le paysagisme et la mode vintage, c’est l’univers de la peinture et plus particulièrement celui des portraitistes que l’on découvre dans ce roman. Ca n’est pas lourd comme explications, mais on apprend tout de même plein de choses !

> Le thème « amoureux » est intéressant et à la fois rare dans les fictions à l’eau de rose que ce soit dans les romans ou au cinéma. Ici on nous parle de sentiments que l’on peut ressentir et qui nous sont interdits. Quoi de pire pour Ella que de tomber amoureuse de celui qui va épouser sa soeur, de se dire au départ qu’il ne s’agit que d’un simple béguin, puis de s’en faire une obsession qui vous gâche la vie. Bref, j’ai trouvé ça vraiment bien et surtout parce que du coup ça nous a laissé le suspens sur l’issue de la vie amoureuse d’Ella jusqu’au bout ! (et franchement je ne pensais pas que ça finirait comme ça !)

> Tous les autres fils conducteurs. Que ce soit l’histoire des parents d’Ella et de ce père absent qui refait surface et dont l’absence l’a toujours fait souffrir, ou les histoires personnelles d’Iris, Céline et Mike, les modèles qui posent pour Ella. D’ailleurs on retrouve une fois de plus ce personnage de femme âgée, pleine d’expérience et qui diffuse son histoire personnelle et sa sagesse tout au long du roman. Je n’ai pas fini en larmes comme pour Un Amour Vintage, mais tout de même c’était très touchant.

> Par rapport aux deux précédents, on sort du schéma commun, c’est à dire que dans les deux autres romans, l’héroïne démarre une relation avec un homme qui a en apparence toutes les qualités et qui finalement s’avère pas si parfait, pour finalement tomber dans les bras du prétendant qu’on n’avait pas du tout venir. Du coup je me suis méfiée de tous les personnages masculins du roman et j’ai été ravie que ça ne soit pas du tout la même histoire ! 😀

> Le petit clin d’oeil à Un Amour Vintage !

.

Je n’ai pas aimé

Ben franchement rien ne m’a déplu dans ce roman ! J’aurai peut être aimé avoir un ou deux chapitres en plus, mais c’est juste parce que je n’aime pas que les romans qui me plaisent s’achèvent !

.

Et donc ?

Un excellent roman, certes de chicklit mais qui sera peut être plus adapté à un public plus adulte qui en ont ras le bol des Becky Bloomwood & cie, certes sympathiques mais tellement à des années lumière de notre comportement et de notre réalité. Si vous aimez déjà les romans d’Isabel Wolff foncez et si vous ne la connaissez pas encore, n’hésitez pas, c’est génial ! 🙂

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Chick Spir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Tout ton Portrait – Isabel Wolff”

  1. 26 juin 2014 à 21 h 01 min #

    J’ai lu ce roman l’été dernier! et comme TOUS les Isabel Wolf que j’ai TOUS lu j’ai adoooooooré!! j’ai qu’une hate c’est lire le prochain!
    Chiklit ou pas c’est un super roman pour les vacances!

    • tequi
      27 juin 2014 à 9 h 56 min #

      Faut que j’enchaîne avec les autres ! 😉 C’est lequel ton préféré ?

  2. 25 juin 2014 à 21 h 23 min #

    C’est ma chouchoute à moi aussi ! Bisous ma TéquiChérie

    • tequi
      26 juin 2014 à 9 h 19 min #

      Nous avons bon goût ! 😉 Bisous ma Belle

  3. 25 juin 2014 à 21 h 14 min #

    Le dernier Wolff qui me manque ^^

  4. 25 juin 2014 à 7 h 59 min #

    Il a l’air sympa comme tout, je note dans ma WL 🙂

    • tequi
      25 juin 2014 à 8 h 39 min #

      Hâte de lire ce que tu en auras pensé ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures | Smells like Chick Spirit - 21 juillet 2015

    […] Tout ton portrait – Un amour Vintage – Accroche-toi Anna […]

  2. Pàl à liquider (2) | Smells like Chick Spirit - 16 juillet 2014

    […] 9- Tout ton portrait ! – Isabel Wolf […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :