Ca tourne en boucle (15)

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à 10 morceaux + tous les mois un « classique », une de mes chansons favorites que j’écoute absolument tout le temps ! 😀

.

love-and-music1

.

Il n’y a pas eu de « Ca Tourne en Boucle » le mois dernier car je n’avais pas grand chose à ajouter par rapport au mois suivant ! Mais c’est parti pour ma sélection du mois de juin ! 😉

On attaque avec un cover de Papaoutai par Cut que j’ai découvert chez Kimysmile et que j’ai immédiatement adoré ! 🙂

.

Justement en parlant de Stromae, j’ai eu la chance de le voir sur scène en début de mois au Festival Mawazine qui a lieu tous les ans à Rabat et tout ce que je peux vous dire c’est que vibrer avec 183000 personnes (record absolu du festival!) n’a fait que me le faire aimer encore et toujours plus. Maintenant je veux le voir sur scène dans une ambiance plus « intimiste » ! 😀

.

Comme je vous le disais dans mon billet sur la série Reign, la bande son était vraiment moderne et géniale. Ca a donc été un plaisir d’y entendre Wasting my young years de London Grammar, Pompéi de Bastille, Charlie Boy de The Lumineers ou encore Royals de Lorde… Bref une BO de qualité ! 🙂
.

Un peu dans le même univers, j’ai beaucoup apprécié le dernier titre de Lana Del Rey qui n’est pas nécessairement ma tasse de thé, mais West Coast m’a accrochée dés les premières notes entendues un soir à la radio.

.

A l’opposé, dans un univers coloré et totalement en adéquation avec la saison, j’ai été contente de découvrir le premier titre du charmant Kendji. Parce que ok j’étais complètement fan de Maximilien, mais je reconnais que le petit Kendji a tout ce qu’il faut pour faire des tubes ! 😉 (mais bon j’attends quand même l’album de Maximilien hein ! lol)

.

Je ne suis pas spécialement fan du titre en lui même, mais il faut admettre que le clip a ce quelque chose totalement hypnotique et la performance de danse est impressionnante.

.

Mon événement du début de semaine, c’était la reprise de True Blood pour une dernière saison (l’épisode n’était pas génial… sans doute à cause de l’absence d’un certain vampire viking…). Mais il y a quelques semaines lorsque j’ai jeté un oeil au trailer de cette septième et ultime saison, si j’en ai pris plein les mirettes, j’en ai surtout pris plein les oreilles !!! Happée comme rarement par la chanson. Et c’est là que tu bénis Shazam qui m’a permis de découvrir Blood on my Name de The Brothers Bright ! ❤

.

Voilà  pour ma sélection ! J’espère qu’elle vous plaira et n’hésitez pas à partager avec moi vos coups de coeur du moment ! Bon week end à tous  ! 😉

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Ca tourne en boucle (15)”

  1. 29 juin 2014 à 15 h 54 min #

    Que du bon ce mois-ci! 😀 Comme quoi même en musique on se complète et se retrouve. 😉

    Aaaah, Stromae… 😉 Tu sais bien que je l’adore aussi (en plus on est allés dans la même école secondaire lui et moi, il est sorti l’année où je suis arrivée), et cette chanson-hymne des Diables Rouges…. Arf…le foot me tuera cette année. XD

    (Par contre, la cover en anglais, je n’accroche absolument pas… -_- )

    • tequi
      30 juin 2014 à 10 h 44 min #

      Ah ben comme quoi on n’aime pas toujours les mêmes choses ! 😛 Et franchement si tu as l’occaz d’aller le voir sur scène fonce, c’est une tuerie !

  2. Bloody Anna
    29 juin 2014 à 10 h 24 min #

    Ai-je vraiment besoin de préciser pourquoi la musique de True Blood me fait pleurer après avoir visionné le premier épisode ? Je ne crois pas ^^ En tout cas, très bonne sélection !

    • tequi
      30 juin 2014 à 10 h 45 min #

      Pleurer carrément ? moi ça faisait un moment que j’attendais qu’on se débarrasse de ce personnage (et encore j’ai des doutes quant à sa mort)

      • Bloody Anna
        30 juin 2014 à 11 h 27 min #

        Je suis sensible ^^ Et puis je suis cette série depuis le début ! J’ai eu le temps de m’attacher… (par contre je pense qu’elle est vraiment morte, enfin à voir au prochain épisode) Et vivement le retour d’Eric !

        • tequi
          30 juin 2014 à 12 h 33 min #

          Oui vivement qu’il revienne le viking ! Moi aussi je les suis depuis le début et je sais que je terminerai la série en pleurs quoi qu’il arrive, mais bon elle je ne la supportais vraiment plus !

          • Bloody Anna
            30 juin 2014 à 12 h 38 min #

            En fait, je crois que ce qui m’a émue, c’est que j’ai repensé à toute sa vie et je me suis dit qu’elle avait vraiment eu une vie de merde et qu’elle n’avait pas eu le temps d’en profiter si j’ose dire. En ce sens, j’ai trouvé ça « injuste » même si récemment, moi aussi, elle pouvait m’énerver… Par contre, je viens de penser à un truc qui pourrait aller dans ton sens, normalement Pam aurait du ressentir sa mort, or on ne la voit pas du tout réagir par rapport à ça, du coup tu as peut-être raison…

  3. 29 juin 2014 à 10 h 17 min #

    Oh comme c’est gentil de me citer, j’adore cette chanson également ! Et c’est une bien belle sélection ^^

    • tequi
      30 juin 2014 à 10 h 46 min #

      C’est toi qui me l’a faite découvrir c’était bien normal ! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :